MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La télé c'est mon dada ! :s

682
mais bien sûr! je rigole, je la déteste! je préfère lire, écrire tout en écoutant ma musique. Mais je voudrais comprendre cette obsession qu'ont les gens le la regarder et  
de ne pas pouvoir s'en passer. Vous en sentez-vous esclave? en avez-vous besoin? Que vous apporte-t-elle? Sans elle vous devenez quoi, vous faites quoi? :?:
39 ans 276
je n'ai plus la télé depuis un an.
ce que ça me fait?
et ben bizarrement, je suis vachement moins déprimée...et loin d'être déconnectée du monde pour autant (j'écoute beaucoup la radio). j'ai mon pc qui me sert de plateforme multimédia (musique, films, et même séries...) et je ne bouffe pus de pub à longueur de journée. je prends parfois plaisir à faire un coup de zapping hors de chez moi, mais tant que je pourrais vivre sans, elle ne remettra pas les pieds chez moi....
44 ans 1551
Déjà je soulignerais que la télé est classée dans "medias". Ce qui est à priorie le même tiroire que pour les livres.

Je ne comprends pas toujours pourquoi on voit si souvent cette opposition télé poubelle idote caca Vs Lecture intelligent instruit cultivé.

En fin de compte, oui, la grande majorité de ce qui traverse le ciel pour s'empaler sur nos étendoires à ondes est du cheni sans aucun interret mais... vous étes déjà entrés dans une librairie? Parce qu'une fois supprimés les biographies sur machin et trucs qui ont vécus une vie hors du commun parce que leur petit chat et mort dans leurs bras et qu'ils sont passés à la télé, un fois supprimés les 4'324'34645'34653 traités sur "code da machin" et tout et tout...ben du coups on fait de l'economie sur le nombre d'arbres abattus!

Et le terme "septieme art" signifie bien que malgrés le nombre incroyable de daubes sans interret, il y'a tout de mêmes certaines choses d'interet qui apparaissent parfois sur les pélicules (pas celles des cheveux, hein).

Tout ça pour dire que les gens qui ne peuvent pas se passer de leur télé, on pourrait aussi en parler parce qu'ils ne peuvent pas se passer de gala, 20 ans et cie...
F
46 ans Neverland 1830
je n'avais plus de tv depuis des années et il y a peu de temps j'en ai récuperé une. elle s'allume sur une chaine thématique et je ne change jamais de canal. Je la regarde au moins deux ou trois soirs par semaine, parfois plus, le temps d'une emission ou d'un film: je dirais que je consomme facilement 6h de TV par semaine maintenant :shock: . Comme c'est une chaine à part il y a tres peu de publicité mais ca arrive tout de meme. En revanche je ne pense pas que je serais capable de regarder de nouveau une chaine generaliste avec des animateurs connus et tout particulierement leurs JT.
40 ans Lyon 1372
Je regarde peu la télé, mais de là à dire que je pourrais m'en passer...
Tiens, là, par exemple, elle allumée, en sourdine parce que j'écoute de la musique sur ma chaîne.
Elle est toujours allumée pour faire une présence, mais je ne la regarde presque pas en fin de compte.
Sauf pour mes séries niaises de fillasses préférées ou pour regarder de temps en temps le satellite parce qu'y a des chaînes sympas, comme Discovery ou les chaînes cinema, ou 8) MTV2 8) .
Pour le reste, c'est clair que ça vole pas bien haut, mais tant que ça plait à d'autres.... les gens ont le droit de se détendre de leur journée de travail comme ils veulent. Rien ni personne ne nous oblige à regarder des trucs qui ne nous intéressent pas.

Donc, pour répondre à tes questions, je ne pourrai certainement pas m'en passer sur du long terme, mais je ne suis pas accro ni esclave pour autant. Ce que ça m'apporte? Un peu de bruit dans mon appart vide. Ce que je fais sans elle? J'écoute de la musique, je vais sur le net, je bookine (des trucs bêtes), je dessine, j'écris... enfin tout ce qu'on fait aussi bien avec que sans télé.
43 ans 78 marly-le-roi 901
Je peux me passer de la télé, j'ai l'ordinateur, les jeux et les forums.
Sinon j'ai des séries que je regarde, il est vrai que cela m'ennuierait un peu mais vivre sans télé est possible.

Cependant en vivant seul, il m'est plus facile de manger en regardant la télévision car sinon je suis sur l'ordinateur et j'oublie de manger :lol:

Donc la télé me fait penser à manger car je me depeche de préparer à manger avant l'heure des guignols et du film du soir afin de le regarder en me nourrissant.
B
37 ans 3449
J'adore la télé. Même si en ce moment, je ne la regarde que le soir et plus du tout en journée. J'aime surtout les trucs à la con : les Pierrafeu, Kaamelot (oui bon, il m'en faut pas beaucoup pour rire en même temps)

Oui, bien sûr, je pourrais vivre sans télé. Mais pour combien de temps ?

Et le dvd ça compte ?

Je trouve qu'il y a une mode qui consiste à rejeter tout un tas de chose, j'aime pas adhérer à ça :lol:
44 ans 1551
Badine a écrit:

Je trouve qu'il y a une mode qui consiste à rejeter tout un tas de chose, j'aime pas adhérer à ça :lol:

Et donc tu la rejete! :mrgreen:
41 ans Bretagne 1692
Quand je vivais toute seule, j'ai vécu 6 moi sans télé et franchement ça ne m'a pas manqué sauf pour les évènements du 11 septembre : je n'ai pas puvoir les vidéos en boucle... Mais après vu toute la polémique qu'il y a eu sur ces vidéos en boucle, je ne regrette pas de ne pas avoir eu la télé à ce moment là...

Paske quand je suis toute seule je peux être assez accro à la télé : végétation devant la télé en zappant sur des trucs inutiles, etc...

Là maintenant je vis en couple, je regarde la télé de façon très ciblée : je regarde mes séries, quelques reportages et parfois le JT et c'est tout, donc en fait ça fait de 8h00 à 11h00 du soir quelques soirs...

Je n'ai jamais été très télé même quand j'étais petite, c'est clair que cela vient de l'éducation que j'ai reçue puisque mes parents me disaient régulièrement d'aller lire plutot que de regarder la télé... Et je ne m'en plains pas, c'est très bien comme ça ! :D
B
37 ans 3449
La mode ? Oui :lol:
45 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne comprends pas pourquoi on veut à tout prix diaboliser la télévision. Quand on sait choisir intelligemment ses programmes, la télé peut être un formidable outil de culture et de divertissement.

J'habite la campagne et sans la télé et internet, je manquerais beaucoup de choses intéressantes, instructives et drôles. De plus, mon mari étant en fauteuil roulant, nous ne pouvons pas toujours prévoir des sorties au cinéma ou au théatre, ou encore des visites de musées ou autres expositions.

Ce n'est pas parce qu'on a la télé qu'on est stupide, qu'on se gave de niaiseries ou qu'on est des éponges à pub!

La télé a une grande place chez nous, elle est allumée toute la journée. Ce n'est pas pour autant que nous restons le nez collé dessus, bien au contraire. En fait, nous sommes maintenant vaccinés contre la pub, nous n'y prêtons quasiment plus attention. La radio nous déprime, on aime voir ce qu'on entend. Voilà, la télé est pour nous ce que la radio est pour d'autres: de la musique, des infos, de la culture, du divertissement. Le tout étant comme je l'ai dit plus haut de bien choisir ce qu'on regarde.
46 ans 76 1706
je deteste la télé.
impossible de supporter toutes les séries à la c*n.c'est d'une débilité poignante.
impossible de supporter le regard mièvre de tous les présentateurs télé qu'on entrecoupe de spots de pub qui "vomissent à plein tube cathodique" de la société de consommation à grand renfort de connerie.

je hais la télé réalité.on prétend que c'est la vraie vie.que c'est du shakespeare moderne.
je trouve ça pathétique et encore plus pathétique les gens qui la regarde.

ce que je trouve grave dans notre société c'est que tout le monde se plaint de tf1 mais tout le monde la regarde.
si tout le monde arretait de regarder ça et bien ça ne passerait plus.

si,en série,yen a une que j'aime c'est "les têtes brûlées",c'est vieux,les episodes je les connais tous par coeur mais ça me fait tjs autant rigoler.
41 ans Bretagne 1692
Herlyd a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on veut à tout prix diaboliser la télévision. Quand on sait choisir intelligemment ses programmes, la télé peut être un formidable outil de culture et de divertissement.


D'accord avec toi, puisque c'est ce que je fais !!!!! :lol:

Pb cepedant : je trouve que l'on réfléchit plus en lisant un livre que en regardant des images : les images inhibent l'imagination, puisqu'elles te donnent uen représéntation toute faite. Les livres favorisent l'imagination puisque tu n'as pas d'images. (De plus, un livre, tu peux t'arrêter et réfléchir sur ce que tu as lu, tandis que la télé tu ne peux pas puisque ça va vite, à mois d'avoir un sister te permettant de mettre pause, et encore, même, dans ce cas, le type même de ce média ne permet pas ce genre de pratique...)

De ce fait, la télé te fait voir ce qu' "ils" veulent que tu vois (comme on l'a déjà dit : tu dois être comme ça physiquement, tu dois avoir tels habits, tu dois habiter dans telle maison, etc..). Non seulement pour que le téléspectateur puisse se reconnaître dans ce qu'il voit, dans ce qu'il envie etc... mais également pour t'imposer des choix : à force de te montrer que les filles sont habillées en rose : tu vas bien finir par comprendre que la mode est au rose et que si tu veux être à la mode, va falloir que t'achète quelque chose de rose (et ce sans même parler des pubs, dans les séries, les présentateurs, etc...) !

La lecture te laisse libre de tes choix (sauf dans les cas où y'a des pubs au beau milieu !!! ;) ), puisque tu peux choisir de te représenter telle scène comme tu le souhaites et qu'on ne t'impose pas une façon de voir, même dans le cas de scènes bien détaillées.

Maintenant, paradoxalement c'est ça qui est bien aussi avec la télé, c'est que quand t'es fatigué, que t'as pas envie de réfléchir : la télé ça délasse puisque "tout t'est donné", tu n'as qu'à regarder sans réfléchir..
ben la tele ca apporte qd mm bcp de chose, comme pour les livres etc.....
je peux pas me passer de tele,j'ai appris plin de chose grace à elle, il suffit de choisir ses programes intelligemment......
lire femme actuelle ou regarder un thema sur arte c'est koi le mieux d'apres toi?(attention je critique pas les lectrices de femme actuelle c'est juste pour dire que "la téle bouuuuh c'est mal, et lire c'est biennnn" c'est qd meme tres manicheén...........
bref vive la tele, les livres, les cd et blablablabla...... ;)
37 ans Paris 250
Moi j'en ai pas (depuis 5 ans) mais je vais pas tarder à en acheter une.
Bon, je sais pas trop quand j'aurais le temps de la regarder, puisque j'écoute déjà beaucoup la radio, que je passe mon temps dans les bouquins, et que je vais souvent au ciné...
Mais je suis convaincue qu'il y a des trucs que je rate..
...et d'autres trucs que je ne rate pas; mais je saurai faire mon choix, j'espère !
B I U