MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trompes bouchées

48 ans 3
Bonsoir à toutes et à tous!
Je suis nouvelle sur le site, et je souhaiterai avoir une réponse ou au moins des conseils.
Voilà j'ai 34 ans et je mon conjoint en  
a 60, ça ne m'étonne pas si ça vous choque.
le probleme c'est qu'on arrive pas à avoir un 2 eme enfant, je suis tombée enceinte de ma fille 4 mois aprés notre union, en sachant que mon mari a 3 enfants de son coté.
j'ai accouché en 2004 normalement et j'ai pris la pillule 1 an, et j'ai allaité ma fille 2 ans.
depuis 2006 on essaye de faire un deuxieme, envain.
aprés un an d'examens, j'ai décidé de laisser faire la naturesans succés.alors ma gygy m'a préscrit une hystéro, et s'est avérée que ma trompe droite est complétement bouchée et l'autre est à peine pérméable. mon mari refuse catégoriquement de faire un spermogramme.on nous a dirigé vers le service"cpma" et tout ce qu'elle atrouvé à me balancé cette gygy,aprés avoir convaincu mon mari de m'accompgner: on adécidé de ne plus prendre en charge et ne proposer aucune solution pour les couples ou l'age de l'homme dépasse 58 ans,je vous préscris des examens mais je vous propose pas detraitement.
mon mari a failli lui manquer de respect et la déchiré le spermogramme qu'elle lui aprescrit.
il refuse de le faire.
Je suis à bout et j'ai peur de ne plus avoir d'autres enfants.[/b]
52 ans strasbourg 6049
ben t'en as déjà un d'enfant c pas si mal :) certaines femmes n'arrivent jamais à en avoir.

en ce qui concerne ton époux c une réaction plutot normale, il a dépassé l'âge donc ils s'encombrent pas longtemps.
48 ans 3
bonsoir et merci de m'avoir répondue aussi rapidement, ma fille nous réclame tellement un frére ou une soeur!!!!!!!!
P
40 ans Nice 21965
bah va falloir lui expliquer que c'est pas parce qu'elle le demande que ca va arriver et que la nature n'est pas d'accord avec elle
3923
Je peux comprendre la réaction de ton homme un peu vexé, mais ne devrait-il pas mettre sa fierté dans sa poche et admettre qu'il pourrait avoir sa part de responsabilité dans les soucis ?...Cela aurait le mérite de tirer les choses au clair de son coté et le rassurer quant à sa fertilité....Aurait-il peur du résultat ?....
Tu peux voir parfois des témoignages ici-même expliquant que l'on s'est acharné sur ces pauvres dames alors que la faiblesse venait du monsieur....
Certes, il a eu plusieurs enfants durant toute sa vie, mais le temps passe....
Si sa vigueur est toujours là, cela permettra de mieux se concentrer sur toi...
63 ans Au bord de la mer 15536
Pourquoi mettre tout sur le compte de la gynéco alors que ton mari refuse le spermograme ?
Que voudrais-tu que l'on te dise ?
S'il refuse l'examen, il me parait normal qu'on ne veuille pas aller pas te proposer autre chose. Il faudrait savoir d'abord ce qu'il en est.
Je comprends pourquoi il réagit ainsi, mais je ne l'approuve pas. Il faut en passer par là si vous voulez tous les deux un autre enfant.

Sinon par ailleurs, que ta fille réclame ou pas un petit frère ou une petite soeur n'est pas un argument... on n'a pas un enfant pour cette raison, et comme l'a bien dit Athy, il faut lui expliquer.

PierreLyon, la vigueur n'a rien à voir avec la fécondité... malheureusement. Un homme peut tout à fait être actif sexuellement, mais ne plus produire suffisamment de spermatozoïde.
52 ans strasbourg 6049
ma fille aussi réclamait un frère ou une soeur, comme dit, c'est pas un argument. puis effectivement, à part partir dans un autre pays où les médecins ne sont pas regardant sur l'âge mais sur le porte monnaie je vois pas trop ce que tu peux faire. (faudra quand mm faire des tests)
48 ans 3
Bonjour les filles et merci pour vos points de vue.
je me suis mal exprimée peut être! vous savez depuis 2006 j'essayais de convaincre pour réaliser ce fameux spermogramme" vous connaissez les hommes" faut pas toucher à leur virilité".
J'ai réussi en 2009 à le convaincre, il allait le faire!si ce n'est cette gygy qu'il l'a rabaissé"selon mon mari" en le traitant de vieux et elle a utilisé d'autres termes pas gentils du tout.
elle a dit qu'on prend en charge des hommes jusqu'à 59 et pas mon mari qui lui en a 60.ça l'a véxé énormément.
Mon mari refuse ce spermogramme à l'hôpital! comme on habite à 2pas d'un laboratoire, je lui ai proposé de le faire à la maison, il a pas dit non!
A
112 ans 6176
La pma peut-etre faite à l'etranger si vous ne trouvez pas en Francede medecins pour le faire. Bien sur ce sera payant, mais si c'est vraiment ce que vous voulez allez y. Mais que ton mari ne rêve pas ; oui, il est à un age avancé pour produire encore des spermatozoides féconds ( mais que ça le console, tu es considéré en pma comme plus très jeune non plus :D) donc il faudra impérativement en passer par un spermogramme.

Quant à la pma en France, les hommes ont déjà la chance d'être pris en charge très tard, par rapport aux femmes( 42 ans max pour elles en France), mais il faut bien, à un moment, fixé un age maximum pour éviter les excès.

Quelle dommage qu'il n'ait pas accepté plus tot cet examen somme tout anodin et indolore ( sauf peut-etre pour son amour propre), cela vous aurait permis d'etre pris en charge plus tôt.
A
112 ans 6176
TINA1975 a écrit:
je me suis mal exprimée peut être! vous savez depuis 2006 j'essayais de convaincre pour réaliser ce fameux spermogramme" vous connaissez les hommes" faut pas toucher à leur virilité".


Et non, tous les hommes ne mélangent pas fertilité et virilité, et au risque d'apprendre des resultats catastrophiques, un certain nombre n'hésite pas à faire ce fichu spermogramme pour éviter à leur compagne d'avoir à subir des traitements hormonaux pour rien.
60 ans Région parisienne 2154
La question qui me vient à l'esprit c'est : est-ce que ton homme désire aussi cet enfant ? Tu dis qu'il en a déjà 3 par ailleurs. Au-delà d'un problème de virilité ne serait-ce pas plutôt une histoire de désir ?
J'ai les trompes (quasi) bouchées et le spermogramme de zhôm était calamiteux. Nous avons dû avoir recours à une FIV. Dans le 1er lieu, on m'a refusée parce que j'avais déjà (à l'époque) 39 ans. Dans le second, 6 mois de délai avant un 1er RV (et là j'aurais atteint les 40 ! ) Le 3ème a été le bon. Il y a tant de demandes, chaque endroit a ses critères de sélection.
ça a été un parcours à deux. Si ton homme est déjà d'emblée récalcitrant à mon avis mieux vaut renoncer ou en parler plus sérieusement. Chez nous, zhôm n'a pas voulu du N°2. Qui s'est invité tout seul, contre tous les diagnostics, mais ça c'est une autre histoire.
B I U