MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour le plaisir d'écrire

44 ans 2506
Coucou :D

Voilà, ma démarche va peut être vous sembler bizarre ou je ne sais quoi d'autre, mais sachez que ce n'est pas du tout mon intention ;)  


Dans les divers moyens de communication qui nous sont offert aujourd'hui, je trouve que l'écriture se perd...la vraie, celle qui nous permet d'utiliser du vrai papier, d'écrire avec notre plus belle écriture ce qui nous passe par la tête, d'attendre avec impatience une lettre qui nous donnera des nouvelles :lol:

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous, de tous pays et de tous horizons, seraient prêtes à correspondre par courrier, de correspondre "ensemble" ? Le but étant de prendre du plaisir à écrire, pour découvrir des personnes d'une autre façon :D

Dites moi ce que vous en pensez ;)
E
42 ans ICI 1394
Annel a écrit:
Coucou :D

Voilà, ma démarche va peut être vous sembler bizarre ou je ne sais quoi d'autre, mais sachez que ce n'est pas du tout mon intention ;)

Dans les divers moyens de communication qui nous sont offert aujourd'hui, je trouve que l'écriture se perd...la vraie, celle qui nous permet d'utiliser du vrai papier, d'écrire avec notre plus belle écriture ce qui nous passe par la tête, d'attendre avec impatience une lettre qui nous donnera des nouvelles :lol:

J'aimerais savoir si des personnes parmi vous, de tous pays et de tous horizons, seraient prêtes à correspondre par courrier, de correspondre "ensemble" ? Le but étant de prendre du plaisir à écrire, pour découvrir des personnes d'une autre façon :D

Dites moi ce que vous en pensez ;)


tout a fait d'accord, plus jeune nous avions tous des correspondants donc je suis preneuse a condition qu'on regarde pas trop les fautes.
38 ans LYON 2434
je suis interressée aussi, par avoir une correspondante, je trouve cela génial, et j'adorais ça quand j'étais petite!
S
73 ans sup 130
moi aussi je suis partante, je suis en angleterre encore deux semaines et après je serais dans les Ardennes,
35 ans 940
Moi ça me dirait bien aussi, même si vu que je vis en Suisse ce sera peut-être un peu compliqué... ^^
44 ans 2506
Bonjour !

Je suis contente que ma démarche intéresse :D

Comme je le disais, écrire à l'autre bout du monde ne me dérange pas personnellement, alors en Suisse, il n' y a pas de souci ;)

Ce que je vous propose c'est de laisser passer les fêtes, et d'en reparler en début d'année 2010, pour s'échanger nos adresses :)

Dites moi ce que vous en pensez ;)
E
42 ans ICI 1394
ok pour moi,
et j'avoues qu'a trouver une correspondante
j'aimerais bien qu'elle soit un peu loin (c'est plus fun)de chez moi (sud de la france)
donc le nord ou ailleurs... ;)
37 ans Liège - Belgique 1516
Je veux bien jouer avec vous :D

Enfin, "jouer", on se comprend. C'est tellement chouette d'écrire des petites lettres avec un vrai stylo et une vraie feuille. (Même si j'avoue que l'internet rend les choses tellement plus instantanées qu'on a du mal à s'en passer ;)
46 ans Toulon 3947
Oui, ça c'est une idée sympa!
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi aussi ! moi aussi! j'adore écrire mais j'ai peu d'occasion de le faire finalement... Je suis partante aussi :)
4467
et bien tu sais j'adore écrire.
Ecrire avec un stylo :)

J'ai toujours aimé ça, faire des lettres, je pensais que j'étais bêbête avec ça car ça ne sert plus à rien aujourd'hui, il faut juste un clavier...

Je vis à Bordeaux, si quelqu'un a envie de papoter par courrier, je suis preneuse. Mon grand plaisir + jeune était d'attendre le courrier. Aujourd'hui à part des factures y a pas grand chose ;)
35 ans 940
Annel a écrit:
Bonjour !

Je suis contente que ma démarche intéresse :D

Comme je le disais, écrire à l'autre bout du monde ne me dérange pas personnellement, alors en Suisse, il n' y a pas de souci ;)

Ce que je vous propose c'est de laisser passer les fêtes, et d'en reparler en début d'année 2010, pour s'échanger nos adresses :)

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Je trouve que c'est une très bonne idée ^^.
Par contre, une petite question pratique: l'idée serait qu'on corresponde toutes (toutes celles donc qui ont répondu "présente!") les unes avec les autres, ou qu'il y ait une "attribution" de correspondantes? Parce que plusieurs correspondants ça me dérangerait pas, mais là ce serait peut-être un peu beaucoup, quand même :oops:
34 ans Lille 906
Bonjour,
L'idée de correspondance me plait beaucoup aussi. Il est vrai que l'écriture sur papier se perd et c'est bien dommage. J'aimerais bien retrouvé cette ambiance si particulière que l'on éprouve en écrivant sur du beau papier et un stylo agréable ( ça changerait des copies d'examens ou du "grattage" en amphi)

Vivement 2010, une année si pleine de promesses
A
34 ans Ouest 910
Moi aussi moi aussi ! :multi:
J'adore écrire, et puis je vis en Allemagne cette année, j'ai largement le temps d'écrire des lettres :D
44 ans 2506
Citation:
Je trouve que c'est une très bonne idée ^^.
Par contre, une petite question pratique: l'idée serait qu'on corresponde toutes (toutes celles donc qui ont répondu "présente!") les unes avec les autres, ou qu'il y ait une "attribution" de correspondantes? Parce que plusieurs correspondants ça me dérangerait pas, mais là ce serait peut-être un peu beaucoup, quand même Embarassed


Au vu du nombre de personnes qui souhaitent participer, je pensais lister ces mêmes personnes, et permettre à chacune de choisir sa ou ses correspondantes, pour qu'ensuite chacune échange son adresse par mp ;)

Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse ;)
B I U