MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'année 2009, qu'est ce qu'il vous en restera?

52 ans paris 928
Merci Anypya pour ton petit mot .
Tous mes vœux de bonheur pour ton mariage et une grande réussite dans les démarches administratives qui t'attende pour adopter courage ...
D
37 ans vendée (85) 2612
2009 et bien : un bébé trop chou, une maison trop belle !!!

pourvu que 2010 soit encore mieux :lol:
38 ans abonnée absente 829
une année mitigée:

Le bien:

Professionnellement je commence à toucher mes rêves ,j'ai eu un diplôme important pour moi,mais c'est pas encore le dernier,je bosse un peu dans le domaine qui me plait,j'ai eu une occasion (plutôt une chance) "professionnelle" unique.

Avec mon copain ça se passe bien.

J'ai un peu plus d'argent que l'an dernier :)


Maintenant le négatif:

J'ai perdu mes deux chats en moins de 6 mois (un c'est fait tirer dessus,le deuxième s'est fait écraser devant chez moi,j'ai du mal à m'en remettre).

Et on a aussi des emmerdes pour une histoire improbable,ça traîne et vraiment ça me gave.

J'habite toujours pas là où je veux,famille et amis à l'autre bout de la France...mais je me fais des amis ici aussi alors bon...
1910
Y'a du bon et du mauvais:

*J'ai fêté mes 25 ans seule et en larmes, en train de me dire que le bilan était pourri et que je n'avais rien accompli.

*Quelques couples dans mon entourage ont splitté.Des couples de longue date que je pensais solides.

*Je suis a la traîne professionnellement parlant, je fais un mini-job, et je m'effraie quand je me rends compte a quel point je suis peu ambitieuse....

*J'ai pris 10 kilos depuis le début de l'année 2009, et même si j'assume ce que je suis en général, là j'ai du mal....

*Je suis loin de mes amis, et ma vie sociale est réduite a néant.....

MAIS:

*J'ai rencontré mon mien, tout a été très vite: je vis chez Lui, dans une petite ville pas des plus dynamiques mais dans laquelle je me sens bien.

*Tout n'est pas forcément rose, on ne roule pas sur l'or et on se chamaille souvent, mais au final, je ne voudrais pas être ailleurs.

*J'ai enfin quitté la Normandie, et franchement, même si j'aime ma famille, je savais au fond que je ne m'y plaisais pas.

*Ma mère a enfin déménagé, fini les litiges avec un proprio peu scrupuleux qui ne remplissait pas ses obligations.

Donc une année en demi-teinte, mais qui se termine mieux que l'année 2008 (je me suis fait larguer en Octobre 2008, et je passe le réveillon du nouvel an a regarder des dvd avec un couple d'amis actuellement séparé, en pensant avec nostalgie au nouvel an 2007 féerique dans les rues de Paris avec mon ex.....)

Pour 2010, j'espère un emploi stable et a temps plein, que j'arrête de me focaliser sur mon poids, et qu'on puisse construire davantage notre histoire, avec le Loulou ;)
A
112 ans 6176
2009 devrait etre une des plus belles années de ma vie puisque notre fils est né après tant d'années d'attente mais la douleur d'avoir perdu ma plus proche compagne de ces 16 dernières années atténuera fortement ce bonheur (d'ailleurs, de penser à elle me met les larmes aux yeux).

Je dirai donc plutôt de 2009 qu'elle est l'année des nouvelles aventures avec une nouvelle vie à 3 et notre escapade de plusieurs mois à Hong kong.

je croise les doigts pour qu'elle se termine bien et sans mauvaises nouvelles.
R
39 ans 15384
Positif :
- J'ai rencontré l'homme de ma vie et je suis plus amoureuse que jamais
- Professionnellement je m'éclate en Coiffure
- J'ai perdu pas mal de kilos et suis mieux dans ma peau

Négatif :
- Niveau santé,ca va pas toujours,soucis d'estomac,insomnie,anxieté ... Mais a la fin de l'année,je vois une excellente psychiatre.
- Beaucoup de gens m'ont décue niveau amitié !
60 ans 91 25732
Année mitigée, pleine de doutes et de peines. De joies aussi. Pleine de questions sur la vie. Sur ma vie.

J'attends les réponses. ;)
37 ans 1226
Pour ce qui m'a le plus touché:
* le départ de mon Grand-Père. Même si plusieurs mois sont passés, je pleure encore son absence. Je regrette plusieurs choses, il me manque.

* la rencontre avec ma mamie paternelle de sang... la seule de mes grands-parents toujours en vie. Il aura fallu le décès de mon Grand-Père pour qu'elle réapparaisse. Mais 23 ans pour moi, et une quarantaine d'années pour mon père ne se rattrappe pas aussi facilement qu'on le souhaiterait.

Sinon, pour le reste:
* un diplome de fleuriste en poche et surtout pleins de questions pour l'avenir

* le premier passage au permis raté

* 2 nouvelles fois "tata"

Et surtout, une nouvelle année avec mon Dou! Se réveiller avec des "je T'Aime", des baisers et se sentir entourée d'Amour, ca n'a pas de prix! =)

Pour 2010... rien de certain, sauf le retrait de mon implant après 3 ans de loyaux services =D Pour le reste, je vous dirai ça l'année prochaine sur le sujet: "l'année 2010, qu'est ce qu'il vous en restera"
38 ans reims 725
Plutôt bonne année:

Mon permis de conduire
Un CDI en or pour mon mari
Achat de ma voiture idéale

Mais bon j'ai pas reussie a tomber enceinte et ça commence à me bouffer!
1147
Le départ de mon grand-papa aussi :( :(

côté professionnel : terminer mon DEP en secrétariat en février et commencer mon ASP en secrétariat médical en septembre...

2010...je me souhaites mon diplôme et un travail vite vite vite après l'obtention de celui-ci

et PEUT-ÊTRE gros peut-être...début des essais bébé
V
74 ans 5070
ha ben moi je le dis 2009 année de merde...
Je me dis que 2010 sera mieux sauf que j'avais dis pareil pour 2009.

Donc que me restera t il de 2009?
*un sentiment d'inachevé

Mais comme je ne suis pas quelqu'un qui voit tout en noir, j'ai quand même eu de bons moments.
55 ans 9077
Pour moi 2009 restera l'année du décès de mon papa adoré...

Malgré tout je veux rester optimiste.
Nous avons entamé des travaux dans le chalet qui (normalement) se finiront en fin d'année et qui nous permettrons de profiter un maximum de cette maison familiale (à nous les week end à la neige :D )
Sinon une année sans gros soucis de santé pour zom, mes filles, les proches que j'aime et moi même reste forcément une bonne année ;)

Ce que j'espère pour 2010 ?
Arreter de pleurer systématiquement en cachette dès que je pense à toutes ces belles années passées avec papa que je n'aurais plus jamais...
J'aimerai que nous soyons tous en bonne santé...
Tout le reste pour moi je pense arriver à m'en passer... (mais bon si quelqu'un d'entre vous me propose un joli chèque je dis pas non :lol: )
32 ans Lille 898
2oo9 fût mitigé, voire mauvaise...

Elle a bien commencé, très bien commencé ! Plus de deux ans en couple.
Obtention de mon bac en Juin...
Et puis depuis Septembre, la cata :? Plus de chéri, j'arrête les cours, au chômage...

Espérons que 2010 soit plus clémente avec moi !!
41 ans 22/29 2570
Une année pas top pour moi. J'ai eu des petits soucis tout au long de l'année. J'ai vraiment hâte à 2010 :
- Ma voiture a rendu l'ame mi-janvier 2009, obligée d'en racheter une neuve. Un crédit qur le dos. :?
- en mai, mon meilleur ami quitte son logement et s'installe chez moi : on est à 2 dans un studio, c'est la fête
- été 2009, en plus du mauvais temps, je me plante en voiture sur l'autoroute, bagnole neuve foutue. Plus de peur que de mal mais bon, j'aurai bien voulu éviter ça. La seule bonne nouvelle dans tout ça c'est que l'assurance m'a bien remboursée.
- A la rentrée au boulot, on m'emmerde. Je suis la personne à abattre. On me change complètement de poste. Pendant 2 mois, je suis dans le flou niveau mission et surtout niveau salaire. Heureusement qu'en novembre je tape du poing sur la table et j'obtiens ce que je veux. Mais j'aurais eu 2 mois de stress inutiles en plus de mon accident de voiture à gérer. Pas top quoi.
- automne : recherche infrutueuse pour un T3 sur Paris : tout est cher, c'est abusé. J'ai laissé tombé pour le moment, on verra l'année prochaine
- Question finance : je n'ai pas beaucoup profité cette année. Ca commence à me saouler de bosser et de ne profiter de rien.

Pour moi 2010 sera l'année du changement. Je me pose la question de rester en France ou de m'installer ailleurs. J'en ai ras le bol de faire dodo métro boulot et de ne profiter de rien. Quelle vie de m***e! C'est pas ça que je veux. Bref, on verra... :)
Que me reste-t-il de cette année ?

- 17 ans d'amour avec mon homme et on s'aime de plus en plus fort
- des vacances d'éte à Annecy avec ma soeur et mon beau-frère pendant lesquelles on s'est éclaté
- un déménagement dans une plus grande maison pour y accueillir mes petites filles
- mon deuxième fils qui m'annonce hier que je vais être mamie pour la troisième fois

Dans l'ensemble, hormis les petits soucis de santé, une belle année 2009 mais il est vrai que depuis que j'ai eu le cancer chaque année pour moi est un bonus de vie très appréciable. :D
B I U


Discussions liées