MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'année 2009, qu'est ce qu'il vous en restera?

E
42 ans ICI 1394
juste 365 jours... carpe diem
et voici ma prevision astrale pour 2010 averes par nostradamus en personne.
Sauf erreur 2010 devrait s'achever en 2011
46 ans 4830
ensorcelleuse a écrit:
juste 365 jours... carpe diem
et voici ma prevision astrale pour 2010 averes par nostradamus en personne.
Sauf erreur 2010 devrait s'achever en 2011


lol.. en même temps, il y a des chances pour que la prédiction ne marche pas pour tout le monde!! (c'est à dire que tout le monde ne risque pas de voir 2011...)

sur cette note gaie, euh.. si dans 10 ans on me demande qu'est ce qui t'a marqué en 2009, y'a des chances que je ne saches pas répondre.. déjà je n'ai pas une grande mémoire des dates, et puis bon, toutes les années se ressemblent plus ou moins.. toutes les années ont du bon et du moins bon. et dans l'ensemble, faut faire avec hein! ;)

alors pour résumer.. euh j'me suis mariée. (point) pour le reste, si on me demande, "rien à déclarer"!!!
39 ans 724
mhh 2009 et une année sans plus sans moins
sa a pas été si catastrophique

mais attend 2010 avec grand impatience car la va y avoir du changement

formation terminée, rechcerche boulot et enfin appart avec zhommmmmmm
S
39 ans 3289
Alors pour moi 2009...

en + :
* une nouvelle vie à Belfort, on a enfin quitté la région parisienne, on a enfin un appartement de "grands"
* l'année des grands projets : on essaie d'avoir un bébé, et on se marie le 26/12
* ca restera "l'année ou j'ai appris à conduire"
* une grande avancée dans la carrière de mon chéri

en - :
* La comme ca je vois pas, peut etre le fait que j'ai mal vécu une certaine expérience professionnelle, et que ca m'a fait beaucoup déprimer, mais bon au moins j'ai réalisé qu'etre derrière un bureau me rendait malheureuse...
* Certaines personnes de ma famille restent malades, certains prob familiaux toujours pas résolus...

Ce que j'aimerais pour 2010 : un beau voyage de noces, un test de grossesse positif, mon agrément pour etre assistante maternelle, et du bonheur et de la santé, bref de l'apaisement pour nos proches.
233
Pour moi 2009 est forcément une belle année vu que 2008 fut désastreuse.

- année qui m'a permise d'avoir un diplôme de secrétaire médicale
- une expérience professionnelle qui m'a permise de prendre confiance en moi et en l'avenir, de devenir autonome
- petit studio pour moi toute seule = liberté !!
- un copain que j'aime plus que tout
- de belles rencontres notamment au niveau des collègues
- un rapprochement très fort avec mes parents
- la 2eme grossesse de ma soeur

Après les négatifs je n'ai pas quelque chose qui me saute aux yeux alors autant ne pas y penser!
;)
C
113 ans 438
Je ne saurais pas dire si cette année fut bonne ou mauvaise, elle est passée très vite, ça c'est sur.

Le positif:
-Ma première nièce est née
-J'ai enfin obtenue ma licence de droit
-J'ai enfin commencé mon master tant rêvé en criminologie
-J'ai fait une super "rencontre" d'une fille géniale sur VLR (elle se reconnaitra j'espère)
-Réconciliation avec mon corps
-Disparition progressive de mes TCA depuis le début de ma thérapie comportementale

Négatif:
-Des problèmes avec zhom au bout de 2 ans et demi, la peur de ne pas pouvoir les surmonter.
-Des gros problèmes de thunes suite au coût exorbitant de mon loyer et de mes frais d'inscription facultaires
-Le fait d'être dans une nouvelle fac et de devoir me reconstituer un nouveau réseau social, c'est pas si facile que ça...
S
113 ans 3793
2009... quelle aventure cette année toute entière pour moi ! :lol:

Alors commençons la liste par le positif :


- L'Amour (vous avez remarqué le grand A ? :P )
- Un bébé
- Quitter une vie qui m'étouffait et me détruisais peu à peu pour vivre enfin celle dont je rêvais
- Un premier chez nous pour que tout le monde est sa place
- Un grand ménage fait autour de moi.
- J'ai renoué avec des personnes qui me sont chères et que certains avaient poussé hors de ma vie.

Le négatif : je suis loin de mes deux grands, je ne les vois pas tous les jours, je m'inquiète pour eux chaque jour... mais comment faire autrement ? Je les aime plus que tout mais c'était une question de survie pour moi... :(
G
33 ans 1593
Une année (trop) chargée en émotions...

- Des rencontres, dont la plus belle, qui me laisse un goût de bonheur et de frustration.

-Des décès, inattendus, et horriblement douloureux.

-Mes amis, là, toujours, encore plus fort que d'habitude.

-Je suis amoureuse, et ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, même si lui est avec une autre.

-Enfin, je fais le travail auquel je m'étais toujours destinée, et c'est encore mieux que tout ce que j'aurais pu imaginer.

Une année, forte, pleine et j'espère que 2010 me poussera entre ses bras, et qu'il réalisera que je suis celle qu'il lui faut.
45 ans brest 3644
2009... :-k vivement 2010!

-notre espoir d'avoir un jour un enfant diminu de jour en jour
-nous avons été licencié tout les 2
-les impôts nous cherchent des poux, ont leur doit 1600€
-ma mère m'a énorment déçue (encore une fois)
-problème de dos, début d'arthrose et disque usé...oui je n'ai que 31 ans!

Bon tout n'est pas tout noir non plus... nous avons certes été licencié mais nous avons retrouvé du travail, bon moi c'est un 20h mais bon c'est mieux que rien.

Et surtout, malgré nos difficultés à procréer mon mari et moi on s'aime plus tout. :lol:


Je me dit qu'une chose 2010 sera meilleur, faut bien se raccrocher à quelque chose...
48 ans Bruxelles 3627
j'oublie vite 2009 et je ne souhaite que une chose pour 2010: aucun deces car cette annee jai donner pour les 10 ans a venir!!

joyeux noel a tous
P
43 ans 1638
Je fais partie de celles pour qui 2009 est à oublier. J'attends avec impatience 2010 en espérant que le passage à une nouvelle année va stopper la série noire qui s'est abattue sur moi cette année.

Seul rayon de soleil dans cette année de m**** (et pas des moindre :D ), mon petit bout de chou.
51 ans Ici-là 1730
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...
Bah j'ai pu le vérifier plus de 5 fois cette année mais vraiment, en ce qui me concerne, en ce qui concerne ma famille et mes amies proches. Pour ne pas dire que je suis en larmes devant mon écran...
Mon mari plussoie que cette 2009 n'était pas la bonne année.

Le point positif, c'est le réconfort et la douceur d'ami-e-s. Un grand merci.

Bref, vivement 2010!
60 ans 63 609
Je pensais découvrir ce qui vous aurait marqué du point de vue, évènement national ou international mais non, rien que ceux de vos vies. Vous allez me dire c'est déjà bien et nous avant tout. :lol:
Mais la fameuse crise financière ne vous a pas touché? la disparition de la TP ne vous alarme pas?
Seule avec mes 2 enfants, un salaire, c'est mieux qu'un RSA mais je traine des boulets de crédits, un plan de surendettement que j'appure.
Curieusement,enfin, ma situation financière s'est stabilisée, j'ai pu m'acheter un lave-linge neuf quand l'ancien a laché en juin mais çà se dégrade ces 2 derniers mois. Je trouve mes notes d'hypermarché de plus en plus élevée pour un contenu de caddy similaire. Comment sera ma note d'eau avec la fuite qu'il y a eu?
Parallèlement, les impôts m'ont donné un chèque par rapport à mes revenus et remboursé un trop perçu par rapport à la taxe d'habitation ! elle est pas belle, la vie ? :lol: :lol:
et pourtant, je m'inquiète pour le budget départemental 2010-2011, sans la TP l'an prochain, il est question de carrément fermer les cantines des collèges. Comment je ferai pour mon fils?
Et mon mec? va-t'il enfin sortir de sa crise existentielle de la quarantaine, la crise de milieu de vie? il nous en fait voir, il est mal, il souffre et moi avec lui.
Seuls points positifs, les enfants. Ils avancent bien en classe,l'un est tête de classe et se comporte trés bien, que des compliments de la part des profs alors qu'il y a trois ans, il était tête de classe mais frappait sa maitresse et insultait les gendarmes venus pour un cours de sécurité routière...
l'autre,elle a surnagé à l'entrée du lycée avec 12.5 de moyenne, pourtant c'était plus difficile que le Collège et avec un emploi du temps dément !
Bilan 2009 mitigé donc mais je me sens heureuse et c'est le principal :lol: :lol: :lol: :lol:
65 ans ile de france 7912
et pourtant, je m'inquiète pour le budget départemental 2010-2011, sans la TP l'an prochain, il est question de carrément fermer les cantines des collèges. Comment je ferai pour mon fils?


faut pas t inquieter .......... on vient de la recevoir la TP on va la payer ! ça sauvera une année

et il semblerait que l année prochaine ce soit une autre "appellation" en tout cas , il faut remplir la declaration pour les impots
4467
Et bien je suis en train de faire le point avec ce post.

En fait jusqu'à juillet cette année était comme toutes les autres, rien ne m'a marquée, la routine autant au boulot que dans notre vie à deux (même si c'est très bien d'être deux et de s'aimer évidemment!)

Juillet : mon chéri est détecté pour une maladie génétique aux yeux.

en septembre grossesse, peur, bonheur, inquiétude, fausse couche.

octobre grosse déprime
ma belle mere de casse le coude, handicapée à vie...

fin octobre : confirmation de la maladie de chéri, opération prévue

décembre : opération, ça se passe bien mais dans la douleur (2 jours seulement heureusement).

on est le 10 il reste 20 jours à tenir... J'espère que rien de nouveau de va nous tomber dessus!

En plus cette année je pense qu'on s'est éloigné de nos copains. On n'a pas de vrais amis, nos plus "proches" copains n'ont même pas demandé de nouvelles de mon chéri après l'opération. Je reçois un mail seulement pour me demander un (gros) service. J'ai expliqué que j'avais des soucis de santé et mon copain son opération. Et là pas de nouvelles...

Je viens de dire ME.DE sur un forum de gens qui parlent dans le vide, sans lire les autres, et ça m'enerve profondément depuis des mois. DOnc là j'ai dit ce que je pensais.

Je pense que je suis très triste et je me sens délaissée par mon entourage.

On va encore passer des fêtes tous seuls...


La seule chose positive en dehors du fait que l'opération se soit bien passée, c'est que j'ai eu ma part de l'héritage de mes parents, qui constituera notre apport (enfin une grosse partie)pour acheter notre maison A NOUS l'an prochain (on espère)
B I U


Discussions liées