MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'année 2009, qu'est ce qu'il vous en restera?

1917
2009 > rencontre avec mon chéri :multi: depuis tout s'enchaine ! cette semaine j'ai donné ma démission au boulot et ma dédite pour mon appart'. Début 2010 je le  
rejoins en région parisienne :oops: :D

bilan très positif pour cette année et 2010 s'annonce pas mal aussi ... c'est cool :)
55 ans BdR 62
Sympa de se retourner sur cette année qui finie...

Alors, que je me rappelle, ça passe tellement vite.

Les plus,
- les enfants qui grandissent et sont de plus en plus beaux, souriants et plein de vie
- une famille, des amis, toujours là
- un travail toujours aussi enrichissant
- des histoires avec des hommes qui m'ont permis de retrouver la route de la séduction , après un divorce pénible.
- VLR, qui m'a permis aussi de croiser une route

Les moins,
- je les ai oublié, je ne garde que les plus ;)

Voeux 2010 : difficile... au moins autant de + que cette année, et encore +++ , et pour les moins, il y en a toujours..

Bises à vous
Cathy
37 ans seine et marne 6
Pour ma part, 2009 aura été une année de MERDE!!!!
- Décès de ma grand mere maternelle en janvier
- On a appris en fevrier que mon grand pere paternel souffrait d'une saloperie (maladie de kahler)
- Mon grand oncle à un cancer du rein (decouvert il y a 1 mois)
- Mon beau frere à perdu son boulot en juillet
- Je ne sais pas trop ou j'en suis profesionnellement, je me pose beaucoup de questions : beaucoup trop de questions...

Enfin bon, ras le bol, vivement 2010!!!! En espérant, bien sur, que ca aille mieux!!!
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Voyons d'abord les + :
- arrivée de la 2ème fille de ma nièce (oui, moi grande tata)
- arrivée de la 1ère de mon neveu et filleul
- la santé de ma mère (80 ans), à part les petits bobos, Dieu merci tout va bien
- petite amélioration coté finances
- déménagement dans super appart (même si seulement en location)
- j'aime et j'adore mon zhom


voyons les bofs... :
- rien de neuf au boulot
- train train quotidien

Voyons les - :
- ai renoncé définitivement à avoir des enfants, ce qui n'empêche pas la souffrance et la douleur du vide
- je reprend de plus en plus de poids
- gros problèmes de dos, d'articulations, de respirations, de difficultés à me déplacer, gros problèmes gynécologiques aussi ........ et je n'ai que 44 ans.
- je ne rentre pratiquement plus dans mes fringues, même les plus larges
- j'ai peur de déjà m'ennuyer dans mon mariage
- les disputes avec mon mari
- je suis de plus en plus en colère et je ne sais même pas pourquoi
- mes anciennes crises d'angoisses reviennent

Je me rend compte que mon énumération des - ne concerne que moi, c'est peut-être égoïste mais c'est comme ça.

Bref, je ne sais même pas quoi souhaiter pour 2010. Peut-être un passage chez le psy et de me secouer un bon coup.

En tout cas, pour toutes celles et ceux qui ont vraiment eu une sale année et pour tous les autres aussi, je souhaite que l'année 2010 vous apporte tout ce que vous désirez et que les nuages se dissipent.

Bisous :kiss:
44 ans 2506
année 2009 mitigée en ce qui me concerne :?

Les plus :

- je me suis prise en mains niveau santé, j'ai enfin rencontré des médecins à l'écoute, et ça m'a permis d'avancer
- je me sens mieux dans mon corps en cette fin d'année :D
- j'ai pris (enfin) une décision sur mon avenir professionnel, qui se répercutera je l'espère, en 2010
- je sors +, je rencontre des gens , ça fait du bien :lol:

Les moins :

- ras le bol des relations ambigues, je veux du concret :evil:
- stagnation professionnelle, d'où ma décision de partir
- gros manque d'attache
- le départ d'une amie avec qui j'avais des projets (mais même si elle me manque je suis contente que tout aille bien pour elle ;) )
- des déceptions personnelles..

L'année 2010 annonce du changement, j'espère que ça fonctionnera !
42 ans 102
en ce qui me concerne c'est négatif !

les +
- emménagement dans notre maison en bois avec à la clé une biquette et une chienne !
- beaucoup de nouvelles rencontres assez positives
- tentative pour moi de caractère ! en fait je suis trop gentille mais je me soigne enfin j'essaye ...

les - :

- pas de bébé
-toujours embourbée dans mes TCA mais j'essaye de m'en sortir..
- 3 décès : mon cousin , un oncle et mon grand père.

bref cette année 2009 est à effacer au plus vite car très dur d'enterrer 3 personnes dans la même année (surtout un cousin du même age ) !
la prise de conscience que la vie est courte est assez brutale !
j'essaye d'en profiter un max , de montrer aux gens que non je ne suis pas si gentille et j'essaye aussi de ne plus me prendre la tête avec les critiques et les avis de tout le monde !


POur moi 2010 sera l'année :

du bébé
de mon affirmation
et du plus important de ma victoire face à mes TCA !!!!

et tant pis si ça ne plait pas à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
42 ans Le Havre 2722
2009 sera pour moi une assez bonne année :

Les + :
- Signature de mon CDI début novembre.
- Des sorties où je rencontre des gens sympa et la vague impression de revivre une "seconde jeunesse" sans les excès grâce à ces sorties.
- Une meilleure confiance en moi car je me connais un peu mieux.
- Des relations familiales plus apaisées que l'année 2008. Je touche du bois pour que ça continue.

Les - :
- Marre de vivre dans un quartier au "bout du monde", où je perds 3/4 d'heures par jour dans les transports en commun pour aller travailler (et je parle juste de l'aller !!).
- Commence à ressentir la solitude du célibat mais pas encore l'envie que ça change. Bizarre...
735
Si j'étais une fille positive je dirais que 2009 a été une année mitigée, mais je suis résignée, et du coup elle a été négative.

J'ai commencé mon premier vrai boulot de juriste le 5 janvier, mais j'ai signé mon contrat en décembre (c'est pour ça que je ne considere pas ça comme du positif de 2009!).
Pendant 8 mois j'ai fais l'allé retour chaque jour : 180km, souvent en train, parfois en voiture.
Boulot super, mais difficile de jongler avec la vie de couple, la maison, la famille et les amis.

Couple - Petite période de crise en début d'année, deux semaines de séparation nous permettant de voir que nous tenons l'un à l'autre.
Reprise de la vie commune.

Décès de mon oncle de 52 ans dans des souffrances inhumaines.

Décès de mon meilleur ami, (à 42 ans, d'une crise cardiaque) que j'aime autant que mon frere, qui laisse derrière lui deux petites filles.

Derrière ça, la vie est amère.

Histoire d'en ajouter une couche, séparation physique avec mon doudou, je prends un appart plus près de mon boulot cet été. Il est toujours présent, j'ai envie d'avenir, il est paumé.
Nous sommes toujours ensemble mais il se déclare célibataire, j'en ai marre, je l'aime toujours, mais suis à bout : sentimentalement, physiquement et psychologiquement.
"Vacances" d'été inbuvables, loin de lui, malheureuse. Pour me rattraper je suis partie quelques jours seule, ce fut plus cool.

J'ai déménagé pour le boulot, mais la vie ici ne me plais pas. Je suis pas heureuse.

Pour les choses plus matérielles : ma voiture qui a décidé de se refaire quelques retouches, les frais liés à un déménagement,...

J'attends beaucoup de 2010 : que le malheur ne s'abatte pas sur mes proches, que je rencontre des personnes interessantes, que je sorte un peu ou bien que mon doudou réagisse.

En 2010 j'aurais 25 ans, comme c'est parti mes rêves les plus secrets ne seront pas réalisés mais j'espere que les larmes seront dues aux éclats de rire et pas à la tristesse.
50 ans Luxembourg 31390
2009 comme toutes les autres annees me restera en memoire en pour ces hauts et ses bas specifiques...

rien de plus ;)
51 ans 35 10308
2009 pour moi c'est l'année du changement : changement de boulot, déménagement en Bretagne, ce qui me rapproche de mon chéri... mais aussi qui me rapproche de la mer et de notre bateau! Je m'épanouis à nouveau dans mon boulot, j'ai des projets, ça fait beaucoup de bien dans la tête, j'ai pu arrêter les anti-dépresseurs que je prenais depuis 2 ans à cause de mon ancien chef psychopathe...
Si tout va bien d'ici la fin 2009 j'aurai aussi vendu mon ancien appart et je pourrais m'acheter la petite maison de mes rêves!
Aussi un extraordinaire voyage en Antarctique en février...

Je pense qu'on peut dire que c'était une bonne année pour moi! ;)
43 ans Ile de France 135
2009... une année de doutes, de chamboulements, de peurs... mais vu ma nature optimiste, 2009 fut un très bon cru, avec quelques bémols

les - :

- hospitalisation de mon père. ère fois que je le voyais malade... plus de peur que de mal mais prise de conscience de la fragilité de mon papa...

- toujours pas le courage de quitter mon patron malhonnête... j'y travaille...


les + :

- rupture après deux ans d'une jolie histoire avec mon grand blond. si le couple n'existe plus, il reste une belle relation basée sur la confiance, le respect, la tendresse.. alors merci thieu-thieu :)

- rencontre avec mon Namour... premières vacances tous les deux et depuis on ne se quitte plus

- emménagement avec ledit Namour... flippant mais qu'est ce j'aime ça!! :oops:

Et pour 2010..? Disons que je souhaite que ça continue, de mieux en mieux, avec plein de projets à deux
A
38 ans Caen 6651
et bien moi j'ai détesté 2009 dans quasiment tout ce qu'elle a apporté en début d'année

* janvier 2009 = un couple d'amis se sépare alors qu'ils étaient ensemble depuis 7 ans et qu'ils étaient vraiment un exemple pour les jeunes que nous sommes

* février 2009 = je rate mon année de fac

* mars 2009 = la fille du couple en question part de plus en plus dans des magouilles vraiment flippantes et des fréquentations très dangereuses

* depuis avril = galère sentimentale et médicale dans la famille

* juin 2009 = résultats de fac vraiment décevant

* juillet 2009 = naissance de mon neveu et ça ça fait bien plaisir

* août 2009 = chéri trouve du boulot... à 600Km

* septembre 2009 = une autre très bonne copine disparaît de nos fréquentations suivant la première dans ses délires

* septembre toujours = ma meilleure amie se marie pourvu (ça c'est ni bon ni mauvais de mon point de vue de sociopathe mouhaha)

* octobre 2009 = un copain s'éloigne à plus de 400Km donc on ne le reverra plus heureusement que la poste existe encore

* octobre 2009 = bilan... reste 2 copains dans ma ville pour faire un chouilla la fête et les geeks, merci les gars vous ne savez même pas ce que vous représentez pour moi à mon avis

et depuis le mauvais comme le bon s'englue comme si on ne pouvait plus rien y faire...

je déteste l'année 2009 et en fait le 31/12/08 je manifestais déjà dans la rue pour que 2009 ne passe pas (et oui on faisait une fête sur le thème de l'absurde lol) et j'avais vraiment raison car elle était nulle cette année... vivement 2010 en espérant que cette fois j'ai mon diplôme et que je puisse rejoindre mon chéri dans le haut de la France

voilà voilà
113 ans 2475
Pour moi ça aura été une année en montagnes russes :

Côté coeur, j'ai tout eu : la demande en mariage, les disputes, les ruptures, les réconciliations, les souffrances, une prison affective et la rupture définitive...

Côté boulot, j'ai fêté mes 15 ans dans la société.

Ca a aussi été les vacances à la mer avec une copine. Je n'étais pas partie depuis tellement d'années que j'avais oublié le bonheur que c'est... D'ailleurs je remets ça dans deux semaines en partant quelques jours avec la même amie en Bretagne.

C'est aussi et surtout l'année où j'ai appris que ça ne servait à rien de toujours faire plaisir aux autres avant soi. Ca peut sembler égoïste dit comme ça, mais se faire plaisir, apprendre à dire non, ça a été un véritable renouveau pour moi (et merci pour ça à certaines personnes sur VLR qui m'ont beaucoup aidée).
34 ans Montréal (Qc) 1292
MonBonheur a écrit:
coucou :D

je voulais parler un peu de ce sujet, 2009 s'achevant bientôt...
alors comment fut cette année pour vous? bonne, mauvaise, mitigée, neutre...?
quels en ont été les moments forts?
quels évènements vous ont marqués?

Comment envisagez vous 2010?


;) a vos claviers


Un peu en retard mais bon je réponds quand même ^^

Cette année fut certainement l une des meilleures que j ai connues, que du bon, la concrétisation de pas mal de projets dont un qui me tenait particulièrement a cœur (mon immigration au Canada), je crois que c est ce qui ma le plus marquée, quant a 2010 j espère que du bon bien sur ;)
43 ans 685
2009 a été une année fructueuse et positive pour ma part : un appart, un chéri, un boulot.
Je souhaite sincèrement et égoïstement que 2010 perpétue 2009 :D
B I U


Discussions liées