MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix de la poussette ... Pfff !!!

40 ans Menton 848
Bon alors j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet mais j'ai rien trouvé qui correspondait à mes questions :)

Donc après réflexion, je pense que j'ai besoin d'une poussette  
+ siège auto uniquement, sans nacelle, parce que j'ai vu des vidéos et :shock: merci la taille et le poids de la nacelle ! Surtout pour s'en servir pendant si peu de temps ... (D'ailleurs pour celles qui ne connaissent pas je vous conseille le site www.poussette-magazine.com/).

Donc mon avis s'était tout d'abord porté sur la Chicco Trio, mais j'ai pas trop aimé qu'il faille poser le cosy et rabattre l'anse pour le fixer à la poussette. Je sais que la Loola est super fashion et pratique, et au vu des vidéos je la trouve chouette. J'ai trouvé le pack duo (poussette + coque creatis) à 349€ sur le site ebaby. Youpi !


Mais hier en parlant de ça avec mon cher et tendre il me dit que je suis barge et qu'il est hors de question de mettre 350€ dans une poussette, ce à quoi je rétorque bien entendu que c'est une poussette évolutive, un investissement, etc etc etc ... Pour lui une poussette c'est maxi 100€ :shock:

Bon je vous laisse de côté les détails de mon énervement dans cette discussion totalement stérile :)

Mais j'aimerais bien lui montrer qu'à peu de chose près c'est le prix pour quelque chose de qualité ? Ou je me trompe? J'ai fait plusieurs sites, plusieurs marques, même les supermarchés, et à peu de choses près pour les poussettes combinée j'trouve rien à moins de 300€. Peu importe la marque et les caractéristiques.

Vous m'aidez un peu? :oops: Merci les filles ;)
41 ans strasbourg 509
coucou, mon mari pense à peu de chose près la même chose!
pour quoi mettre autant d'argent dans une poussette!

mais bon, quand c'est ton 1er est que tu souhaite d'autre enfant, je trouve plus intelligent de mettre un tt petit peu plus et qu'elle tienne la distance! j'ai eu plusieurs poussette de grande surface et avec le recul je me dis que si j'avais acheté une bonne poussette au départ cela m'auraut fait économiser de l'argent! :roll:

au final, ma mère en a eu marre de me voir me battre avec des poussettes à la noix et m'en a offerte une! la mura de bébé confort et ben depuis j'ai plus de prob, mais comme c'est ma mère qui s'occupe régulièrement de ma petite, la mura était trop lourde pour elle, donc elle a voulu une poussette pour "elle", légère, peu encombrante ect.... et elle a eu une bonne occas, la loola up et je confirme, c'est une bonne poussette, tant au niveau du confort de bébé que du confort de la maman!

donc ns on utilise les 2 selon l'utilisation qu'on en a car elle sont complètement différentes mais j'en suis contente, sauf pour une chose, leurs prix à neuf! :twisted: je sais pas ce que les fabricants s'imaginent, que peu être que tt le monde roule sur l'or ou quelques chose du genre! mais je trouve abuser les prix en magasin de puer un ensemble à 800/1000€.... :shock: :roll: si on avait pas eu de bonne occaz, on aurait jamais pu!

désolé du pavé! :oops:
41 ans 4907
Perso j'ai une poussette Safety 1st à 100$ CAD (environ 63 Euro) et elle est toujours nickel après 2 enfants et en faisant régulièrement 5/6 heures de marche active par semaine + les courses. Si on ajoute 100 $ CAD pour la coque ça fait 126 Euro environ, donc non pas besoin de payer 350 euro pour une poussette qui tiennent longtemps.

Mon fils de 3 ans peut encore s'asseoir dedans s'il le faut, donc suffisamment de place, légère, pliable en utilisant 1 seule main. J'installais mon fils à 1 mois dedans sans besoin de la coque.
38 ans 630
Meme avis qu Izadora. J ai acheté ma poussette chez new baby avec le cosy pour 150 euros en tout. Je m en sers tous les jours, pour les courses et le reste et elle est toujours nickel. C est une babybus toute simple et j en suis super contente.
38 ans LYON 2434
j'adore la loola up de bébé confort! mais dis donc!! tu as interet d'avoir un sacré budget!! gloups!

sinon, j'en cherchais une dans ce style la moi aussi, mais en sous marque, et j'ai pas encore trouvé ce qui me correspondait...

ste galère ces poussettes, on ne sait pas quoi prendre!!
48 ans 17521
Moi les premiers mois j'ai porté bébé en écharpe, et on m'avait donné une coque pour la voiture... ensuite j'ai acheté une poussette canne, mais le choix a surtout été en fonction de la hauteur de canne, car mon homme est très grand (1m93) et la plupart des poussettes ont 92 cm de hauteur de canne... et c'est trop bas pour lui, il est plié en deux... donc on a cherché plus grand, et on en a trouvé 2 modèles, donc la canne était à 102 cm... c'est un détail auquel penser, si vous êtes grands... ;)
38 ans LYON 2434
moi on m'avait dit, que porter un nourrisson en écharpe souvent, c'était pas bon pour son dos, tu n'as pas eu de problèmes?
P
39 ans Nice 21965
t'as regardé le prix des poussettes en italie, cecilious m'a dis que c'etait pas mal moins cher la bas pour la meme chose qu'en france
40 ans Menton 848
Non j'ai pas pensé ... C'est surtout que j'ai pas le permis donc c'est pas évident même de faire les magasins :/

J'aimerais bien trouver une poussette avec le siège auto, mais même la Safety 1st je la trouve plus chère que ce que j'ai trouvé en Loola :shock:

Ou c'est que j'sais vraiment pas chercher :'(
48 ans 17521
papillote a écrit:
moi on m'avait dit, que porter un nourrisson en écharpe souvent, c'était pas bon pour son dos, tu n'as pas eu de problèmes?


En fait, les premiers temps, je la portais dans une de hamac, qui laisse le dos rond... ensuite en écharpe... si on les positionne bien, y a pas de soucis... c'est plus les parents qui ont mal au dos... j'avais déjà mal, ça m'a achevé...
51 ans 76 10598
papillote a écrit:
moi on m'avait dit, que porter un nourrisson en écharpe souvent, c'était pas bon pour son dos, tu n'as pas eu de problèmes?


Perso, j'ai porté charlotte en écharpe jusqu'à ses deux ans : son dos et le mien vont très bien merci.

L'écharpe permet à bébé d'être en position un peu arrondi et non totalement droit, ce qui n'est pas bon pour lui.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne faut pas, par contre, porter bébé face à la route. ;)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

tu sais vers la fin de la grossesse tu reçois dans les 800 euros ça te laisse largement pour acheter une poussette à 300 euros, et puis même si y a moins cher et tout faut pas chipoter non plus c quand même pour quelque chose d'important son bébé !
avec l'argent que tu reçois tu peux acheter tout ce qu'il faut pas du luxe c sur mais ça suffit !
45 ans lyon 1868
ici pour bebe 1, j'avais une graco 250euro poussette americaine+coque avec base pour la voitire (ca c'etait super pratique)

Pour mes jujus j'ai une poussette conbinée ou il faut a chaque fois enlever les hamacs pour la plier et c'est une vraie galere. Si c'etait a refaire pour BB1 j'aurais opter pour la solution echarppe + siege auto d'ailleur la mienne est tellement peu pratique qu'actuellement c'est la solution que nous employons quand nous sortons ensemble avec mon mari ou qu'on ne prend qu'un seul bebe, la poussette c'est uniquement quand je suis seule avec les 2. (mon aine ne compte pas il n'a pas mis les pieds dans une poussette depuis tres longtemps. Il a ete 2-3 fois dans sa poussette canne achetée 15€ pour ses 1 ans...heureusement que j'ai acheter le bas de gamme je m'en serait mordue les doigts :lol:)
A
112 ans 6176
papillote a écrit:
moi on m'avait dit, que porter un nourrisson en écharpe souvent, c'était pas bon pour son dos, tu n'as pas eu de problèmes?


Dans la plupart des pays du monde, les bébés sont portés ainsi par leurs parents et non en poussette or il ne me semble pas que ces enfants présentent plus de problèmes que les autres. Ne serait-ce pas plutôt une bonne idée reçue lancée pour favoriser la vente de pousettes et nacelles en tout genre sans nos pays consuméristes ?

missbluelady a écrit:
tu sais vers la fin de la grossesse tu reçois dans les 800 euros


euh c'est pas sytématique puisque c'est une question de revenus.


Pour l'achat de la poussette, effectivement il est possible de trouver le juste milieu etre 100 et 350€ . Effectivement dans les supermarchés des ou certains sites en ligne, tu dois pouvoir dégoter des prix plus intéressants que dans certains magasins de puériculture,pour un modèle identique ( bon par contre par sûre que tu trouves des poussettes au prix annoncé par Iza.J'ai l'impression que les safety 1rst sont vraiment pas chers au Canada).
41 ans 4907
trisss a écrit:
( bon par contre par sûre que tu trouves des poussettes au prix annoncé par Iza.J'ai l'impression que les safety 1rst sont vraiment pas chers au Canada).


J'ai l'impression que tout le matériel de puériculture est moins cher ici plutôt. Pour 170$ CAD (108 euro) tu peux avoir la poussette double de Graco. Et Safety 1st est moins cher que Graco normalement. Et les poussettes simples sont moins cher que les double encore.
B I U