MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix de la poussette ... Pfff !!!

38 ans LYON 2434
trisss a écrit:
papillote a écrit:
moi on m'avait dit, que porter un nourrisson en écharpe souvent, c'était pas bon pour son dos, tu n'as pas eu de  
problèmes?


Dans la plupart des pays du monde, les bébés sont portés ainsi par leurs parents et non en poussette or il ne me semble pas que ces enfants présentent plus de problèmes que les autres. Ne serait-ce pas plutôt une bonne idée reçue lancée pour favoriser la vente de pousettes et nacelles en tout genre sans nos pays consuméristes ?



ha oui c'est vrai, je n'avais pas vu cet angle de la chose! bonne remarque lol
47 ans Lille 7000
Alors voici mon expérience:
On a acheté une poussette juste avant la naissance de Keridwen il y a 4 ans et demi et pr nous, il était hors de question de mettre plus de 250 € ds une poussette et nous en avions trouvé une très bien pr 200€ (poussette et coque pr ce prix-là) et qui réunissait tout ce qu'on lui demandé, et elle rentré ds notre 106, cette poussette ns a servi qq mois, en fait surtout quand Keridwen était ds la coque, ensuite, elle n'a plus servie, on lui a préféré une pousette canne multi-position plus légère... et comme nous avons 2 enfants d'âges rapprochés (22 mois), elle n'a plus servi puisqu'on avait une poussette double...
donc au final, je trouve que c'est cher pr une poussette qui a même pas servie un an et heureusement qu'on trouvait que mettre plus de 250€ ds une poussette c'était de la folie...
quand on y pense, c'est quoi cette société de consommation qui fait payer plus de 500€ pr un équipement qui ne servira au final que très peu de tps à l'échelle d'une vie d'homme... c'est quand même hallucinant... :roll:
40 ans Menton 848
Bah le truc c'est que déjà on a pas le permis pour le moment donc pas de voiture :/ Le siège auto servira pour le transport avec la voiture de ma soeur ou des siennes, ou de mes parents ... Et la poussette bah ça servira tout le temps non? J'sais pas :/ Je me rends pas compte du tout !! Personne vend la sienne ici ? :D

J'ai regardé les poussettes d'occase sur ebay mais la plus part du temps il ne font pas d'envoi donc pas évident à trouver, mais bon je farfouille ...
36 ans narbonne 2199
c'est sur que sans voiture il vaut mieux investir dans une bonne poussette.
nous c'est pareil on a pas de voiture donc le siege auto se sera pour quand les grand parent nous amènes et apres tout a pied donc long trajet avec poussette.

j'ai encore le temps j'en suis qu'au debut mais je sais qu'on prendra une bonne marque pour etre tranquille. moi j'aime bien la trio enjoy fun de chicco et la brevi trio b-one.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Pounkie a écrit:
Bah le truc c'est que déjà on a pas le permis pour le moment donc pas de voiture :/ Le siège auto servira pour le transport avec la voiture de ma soeur ou des siennes, ou de mes parents ... Et la poussette bah ça servira tout le temps non? J'sais pas :/ Je me rends pas compte du tout !! Personne vend la sienne ici ? :D

J'ai regardé les poussettes d'occase sur ebay mais la plus part du temps il ne font pas d'envoi donc pas évident à trouver, mais bon je farfouille ...


mdr moi je vais vendre la mienne mais ca fait loin
V
40 ans 606
tu peux regarder aussi sur leboncoin, cet été c'est ce que j'ai fait et j'ai payé 40 euros une poussette gracco nickel, la première poussette que j'ai acheté neuve c'était une gracco aussi je l'ai payé 129 euros sans coque aucun soucis je l'ai même revendu et la dernière c'était une double mais là le prix n'est pas le même 378 euros pour la poussette (j'ai eu de la chance car c'était un surplus d'usine donc moins cher sinon c'est plus de 500 euros)et ma mère m'a offert la coque 169 euros mais c'est de la qualité aussi jamais eu de problèmes avec (marque jane) alors que quand j'ai eu mon 2ème j'en ai acheté une double a 100 euros au supermarché ben on aurait dit que les roues étaient voilées je ne voulais même pas m'en servir de peur de perdre une roues et je connais d'autres personne qui ont eu le même problème avec cette marque (bambisol).
47 ans Lille 7000
Je tiens à préciser que je n'ai pas le permis, donc la journée je me débrouille seule et que nous sommes des écolos convaincus et ns vivons en ville, donc nous faisons bcp bcp de choses à pieds...
47 ans Lille 7000
virginie6284 a écrit:
j'en ai acheté une double a 100 euros au supermarché ben on aurait dit que les roues étaient voilées je ne voulais même pas m'en servir de peur de perdre une roues et je connais d'autres personne qui ont eu le même problème avec cette marque (bambisol).

la mienne a été acheté en supermarché ( j'ai écumé tous les magasins pr en trouvé une double qui rentré ds la 106), bon elle m'a coûté plus que 100€ et elle a pas mal servie et elle était et est encore nickel ( d'ailleurs je l'a vend)... comme quoi...
42 ans Thaïlande 1084
trisss a écrit:
papillote a écrit:
moi on m'avait dit, que porter un nourrisson en écharpe souvent, c'était pas bon pour son dos, tu n'as pas eu de problèmes?


Dans la plupart des pays du monde, les bébés sont portés ainsi par leurs parents et non en poussette or il ne me semble pas que ces enfants présentent plus de problèmes que les autres. Ne serait-ce pas plutôt une bonne idée reçue lancée pour favoriser la vente de pousettes et nacelles en tout genre sans nos pays consuméristes ?


Tout à fait d'accord ! Mon copain a été porté en écharpe, et les problèmes de dos, c'est plutôt pour moi !
40 ans Menton 848
J'viens de trouver ça sur le bon coin : C'est bien d'après vous ?

http://www.leboncoin.fr/vi/69628064.htm?ca=21_s

(Et c'est à coté de chez moi hihi)
V
40 ans 606
Pounkie a écrit:
J'viens de trouver ça sur le bon coin : C'est bien d'après vous ?

http://www.leboncoin.fr/vi/69628064.htm?ca=21_s

(Et c'est à coté de chez moi hihi)



d'après moi oui ça vaut le coup et elle a l'air en très bon état c'est une très bonne marque en plus tu peux la garder longtemps
47 ans Lille 7000
Pounkie a écrit:
J'viens de trouver ça sur le bon coin : C'est bien d'après vous ?

http://www.leboncoin.fr/vi/69628064.htm?ca=21_s

(Et c'est à coté de chez moi hihi)


Le truc à savoir quand on achète de l'occas' c'est qu'il ne vaut mieux pas acheté le siège auto/coque d'occas', pourquoi?
parce que si une voiture a reçu un choc avec dedans le siège auto/coque, même infime, le siège auto/coque est fichu et doit être remplacé.... ça ne se voit pas forcément qu'il y a eût un choc... et quand tu achète d'occas', tu n'a aucun moyen de le savoir...
38 ans LYON 2434
et vous connaissez pas des sites internet ou ils vendent des poussettes pas chères?
47 ans Lille 7000
si tu as un toys'r'us près de chez toi, tu as:
- un combi 3 en 1 à 250€
- sur c discount: Babyzou Poussette Trav... auto, groupe 0+ (de 0 à 6 kg à 227,70€ ( une copine l'avait et elle en était ravi, et elle marchait bcp avec)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
moi je n'y connais rien du tout (d'ailleurs je suis même pas encore enceinte lol) mais j'ai repéré celle là à carrouf : http://online.carrefou...2-1340-42F7-9264-491BF56E2217}
Vous pensez qu'elle est bien ?
B I U