MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parrainer un enfant?

Parce qu'il n'y a pas que les animaux qui souffrent (voir mon post : "végétarien(ne)s, végétalien(ne)s?"), j'ai décidé de parrainer un enfant du tiers-monde. 20 euros par mois ce n'est  
pas grand chose pour moi, mais beaucoup pour eux.

Qui le fait? Un collègue de travail qui s'est rendu plusieurs fois en Afrique m'a confirmé que l'argent leur parvenait bien, il a vu les locaux des associations etc.
J'aimerais le témoignage de celles et ceux qui le font déjà, par quelle(s) association(s) ils passent, etc...
42 ans Erstein 1317
je n'ai pas d'info a te donner sur des associations, mais j'avais juste envie de te dire bravo! c enorme ce que tu fais.
ayant des soucis financiers je ne peux pas me le permettre, et je vois ca sous un autre angle ds mon avenir (j'aimerai avoir 2 enfants, puis adopter un petit africain).
donc voila! bravo!
avec mon groupe(je fais du gospel) on a souvent chanter pour des associations pour des enfants, et l'argent leur est toujours parvenu. je pense notamment a l'association voix libre qui s'occupe des enfants en bolivie, pour qu'ils soient scolarisés plutot que d'aller travailler ds les mines. on chante pour eux tout les ans et on a des news a chaque fois! alors que je pense que oui, y'a surement plein d'autres associations qui s'occupent bien des enfants comme ca!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mon mari et moi parrainons une petite Flore Fabiola, qui est Péruvienne et qui a 7 ans.

En Novembre l'année dernière, on s'est décidés, on est passés par Intervida et le 24 Décembre, on a reçu le dossier avec une photo de la petite.

De temps en temps elle nous envoie un dessin.

Nous avons été un peu frustrés de ne pas être autorisés à lui envoyer de petits colis, seules les lettres sont autorisées, car ils ne veulent pas faire de jaloux.

On nous a aussi prévenus que nous ne pourrions jamais l'inviter en vacances en France, selon eux la différence serait trop choquante pour l'enfant (ce que nous comprenons très bien), en revanche, nous avons tout à fait le droit de lui rendre visite (mais bon, elle ne vit pas vraiment dans un endroit accessible en fauteuil roulant).

Ca fait plaisir de savoir qu'il y a dans le monde un enfant qui vit mieux gràce à nous. ;)
Attention hein ce n'est pas encore fait ;)
Mais ça ne va pas tarder c'est certain. Je ne suis pas crésus mais à la maison on a deux salaires corrects et pas d'enfant, alors franchement ça fait 10 euros par personne, c'est pas la mort, je pourrais même donner plus !
C'est vrai que ça doit être super de savoir qu'un enfant vit mieux grâce à nous.
52 ans devant mon pc 634
J'en profite pour faire ma tite pub pour médecins sans frontières, le minimum que tu peux donner par mois, c'est environ 4 €, c'est vraiment très peu et faisable !!! voilà voilou :D

ps : moi je suis en cours d'adoption avec mon pays d'origine, plus facile à faire !!!
52 ans devant mon pc 634
voilà 1 euro par semaine c'est vraiment rien !!


http://www.msf.fr/site/site.nsf/pages/donateurs
53 ans belgique/arlon 11975
désolée de dire ça,mais savez vous qu'"il y a des enfants aussi en france et dans le reste de l'europe qui ont besoin d'aide... :?
52 ans devant mon pc 634
minaartemis a écrit:
désolée de dire ça,mais savez vous qu'"il y a des enfants aussi en france et dans le reste de l'europe qui ont besoin d'aide... :?
oui c'est clair mais les msf agissent en france et en europe également (j'avais même vu un reportage où un docteur msf allait dans les bidonvilles en france)!!! et j'ai fait les démarches en France pour l'adoption, mais je touche une pension d'invalidité (je dis pas la somme mais c'est très peu) je suis invalide et mon mari fait de l'intérim de temps en temps, donc vis à vis de mon dossier en France c'est mort :roll: !!! et puis faut attendre 5 ans voir plus pour adopter tandis que où j'ai décidé d'aller faut compter un an!!! l'âge ça avance vite!!!

Et puis beaucoup de couples de français vont en Asie, en Afrique parce que plus rapide, la France devrait revoir franchement son système d'adoption !!!

voilà l'action de Msf en france

http://www.msf.fr/site/themes.nsf/pages/france
52 ans devant mon pc 634
n'empêche je rajouterais, Mina, franchement faut dire ce qu'il est en, tu verras rarement en France un enfant dans la rue, y'a quand même des structures propres, encadrées...qu'un enfant dans les rues de bogota, d'afrique ou d'asie!! où ils sont des milliers à crever de faim, ou à se prostituer!!!
53 ans belgique/arlon 11975
nana_banga a écrit:
n'empêche je rajouterais, Mina, franchement faut dire ce qu'il est en, tu verras rarement en France un enfant dans la rue, y'a quand même des structures propres, encadrées...qu'un enfant dans les rues de bogota, d'afrique ou d'asie!! où ils sont des milliers à crever de faim, ou à se prostituer!!!


oui mais il y a aussi beaucoup de misère cachée et c'est pas pour rien que des enfants on peris dans un incendie d'un hotel de paris qui ebergait des personnes de couleur et ça parce qu'il n'y a pas assez d'habitations sociales...
mais d'un autre côté j'ai aussi vu un reportage sur des habitations HLM ou il y a des avoctas et docteurs qui y sont locataires,pourquoi...parce que les proprios ne veulement pas de gens de couleur dans leurs apparts qui ont tout de même une autre gueule que les haut immeuble qu'on voit...


de toute façon ,je ne veux pas juger qui que ceoit,hei, chacun est libre de donner ce qu'il veut à qui il veut...
52 ans devant mon pc 634
minaartemis a écrit:
nana_banga a écrit:
n'empêche je rajouterais, Mina, franchement faut dire ce qu'il est en, tu verras rarement en France un enfant dans la rue, y'a quand même des structures propres, encadrées...qu'un enfant dans les rues de bogota, d'afrique ou d'asie!! où ils sont des milliers à crever de faim, ou à se prostituer!!!


oui mais il y a aussi beaucoup de misère cachée et c'est pas pour rien que des enfants on peris dans un incendie d'un hotel de paris qui ebergait des personnes de couleur et ça parce qu'il n'y a pas assez d'habitations sociales...
mais d'un autre côté j'ai aussi vu un reportage sur des habitations HLM ou il y a des avoctas et docteurs qui y sont locataires,pourquoi...parce que les proprios ne veulement pas de gens de couleur dans leurs apparts qui ont tout de même une autre gueule que les haut immeuble qu'on voit...


de toute façon ,je ne veux pas juger qui que ceoit,hei, chacun est libre de donner ce qu'il veut à qui il veut...
je te parlais plus d'un enfant orphelin que tu ne verras pas trainer dans les rues en France, mais et pour ce que tu as dit, je suis entièrement d'accord avec toi!!
53 ans belgique/arlon 11975
c'est clair,et il ne manquerait plus que ça, que des enfants orphelins trainent dans la rue...quoi que je sais pas, mais il doit y en avoir,peut être pas des tout petits mais des pré-ados ou ados sans doute... :?
7404
ben là je rejoins un peu Mina moi. j'ai deux enfants, je sais ce que ça coûte et je me doute que même dans mon pays des tas d'enfants doivent être dans une misère terrible. Tout le monde n'a pas accès aux aides, c'est une vérité qu'il ne faut négliger.
Donc je préfère donner aux Restos du Coeur. Je ne donne pas d'argent, c'est un principe, mais je donne de la nourriture pour bébé, des petits pots, langes, lait etc
de cette façon je suis sûre que quelque part pas très loin un bébé ou jeune enfant a pu manger correctement grâce à moi....et ce n'est pas parce que je ne suis pas sensible à la pauvreté ailleurs, simplement j'estime qu'il y a des choix à faire, et je le fais.
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
ben là je rejoins un peu Mina moi. j'ai deux enfants, je sais ce que ça coûte et je me doute que même dans mon pays des tas d'enfants doivent être dans une misère terrible. Tout le monde n'a pas accès aux aides, c'est une vérité qu'il ne faut négliger.
Donc je préfère donner aux Restos du Coeur. Je ne donne pas d'argent, c'est un principe, mais je donne de la nourriture pour bébé, des petits pots, langes, lait etc
de cette façon je suis sûre que quelque part pas très loin un bébé ou jeune enfant a pu manger correctement grâce à moi....et ce n'est pas parce que je ne suis pas sensible à la pauvreté ailleurs, simplement j'estime qu'il y a des choix à faire, et je le fais.


où qu'il est le smile pour applaudire là... :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ne vous inquiétez pas les filles, je sais parfaitement que charité bien ordonnée commence par "soi-même", c'est pourquoi mon mari et moi donnons aussi aux restos du coeur, au téléthon, à la croix rouge, à l'APF ... Nous ne faisons pas de dons mirobolants, mais il y a tant de causes qui nous touchent, parce que mon mari est en fauteuil roulant, que nous adorons les enfants, mais n'en avons pas encore, que nous connaissons la maladie (en général :roll: ) pour avoir vu certains de nos proches en être atteints et nous nous sentons concernés par la misère en général, parce que nous sommes conscient que les gens qui n'ont plus de "chez-eux", en ont eu un un jour, mais l'ont perdu, et que ça peut arriver à tout le monde malheureusement.

Le sujet étant le parrainage d'enfants et, sauf erreur de ma part, ce système n'existant malheureusement pas pour les petits Français qui en auraient besoin, il ne me paraît pas choquant de voir que certains aident des enfants d'autres pays.
B I U