MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille de 15 jours a du mal à dormir le soir

S
113 ans 3793
Ra a écrit:
Ce qui peut aider à ce que bébé ne confonde plus le jour et la nuit, c'est de le faire dormir dans une pièce bien éclairée  
(lumière naturelle)la journée et dans une pièce bien noir la nuit! Car à 15 jours les bébés sont toujours régulé par leur hormone et la lumière du jour aide à les remettre "dans l'ordre"...

+1
J'ai appliqué cette méthode pour gremlins 1 et 2, et ils n'ont jamais confondu le jour et la nuit.
Et ça marche aussi avec bébénou. ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Pour moi ca marche pas encore...

Comme je disais william passe la journée dans le salon avec la tv, son grand frere très bruyant et en plus près de la fenetre...

Ces 2 dernières nuits mon petit bonhomme a pourtant decidé de rester eveillé entre 1h30 et 4h... Et ce malgré la tétée a 1h30 qui a duré 30 mn, meme pas fatigué après :nananr: (alors que d'hab il s'endort sur la fin)et le fait d'etre dans le noir ensuite pendant quasi 1h, un pti cri par ci, un peu de bagarre dans le vent par la mais pas d'endormissement...


POur revnir a la question de depart, perso j'aimerai bien que sa periode d'eveil se fasse de 21h a 0h... je dormirai mieu ensuite.
45 ans lyon 1868
tiens je pensais avoir repondu a ce post... pff....j'sommence vraiment a fatiguer moi :lol:

moi aussi j'ai applliquer cette methode, dodo dans leur parc le jour avec leur grand frere lumiere naturelle etc... Mon fils s'est tres vite endormi relativement tot le soir mais ca n'a pas empecher ma fille de se coucher a 3h du mat tous les soirs jusqu'a ses je sais plus quel age4-5m mois environ, mais elle dormait jusqu'a midi le lendemain. Depuis elle a bien changer et s'endors tranquilement et sereinement le soir a des heures normales.
V
45 ans 989
Moi, je dirais veinarde ! Le mien dort la nuit mais pas le jour. Bref, il est capable de rester reveiller 9 heures d'affiler. Au debut, tout va bien, à partir de 6 heures devient grognon mais non de non, il ne dormira pas malgré toutes les solutions...
On a pensé aux coliques, à la constip, au RGO mais non meme quand tout va bien c'est ainsi.
On a fini pas comprendre que trop de chose à apprendre dans la journée donc pas le temps de faire dodo :lol:

Faut dire que la nuit, il est dans le noir total et la journée, les volets ouverts afin de l'habitué.
La nuit nikel, il se reveille pour le bib mais peut faire de 3 à 5 heures d'affilés.

Le seul hic est que parfois, il commence la journée à 5 heures du mat! N'empeche qu'un bebe a gere toute une journée, c'est epuisant :oops:
S
113 ans 3793
vav a écrit:
N'empeche qu'un bebe a gere toute une journée, c'est epuisant :oops:


Oh on a le même !!! Le mien reste éveillé toute la journée sauf 2 ou 3 heures de sieste l'aprem... sinon il fait sa nuit de 20h ou 21h à... 5 heures du mat ! Mais bon je ne me plaindrai pas parce qu'après le bib et le changement de couche de 5h il se rendort jusqu'à 8h. :oops:

Par contre c'est du non stop dodo de 8h à 14H et de 16-17h jusqu'à 21h... Et tu ne fais rien !! Car il veut qu'on joue avec lui, qu'on le caline et qu'on le promène ! Autant dire que je profite de mes nuits pour dormir et de mes aprem pour faire ce qu'il y a a faire en courant ! :lol:

Mais je ne me plaindrai pas (ou presque ! :lol: )
V
45 ans 989
! Autant dire que je profite de mes nuits pour dormir et de mes aprem pour faire ce qu'il y a a faire en courant ! :lol:
C'est ma vie ! Le plus drole est que quand mon mari est en congé, il ne conprend pas pourquoi,je cours de tous les coté quand le petit dort. AH, j'aimerai qu'il passe une journée seul avec lui :lol: car bien sur les jours de congés,comme on en profite pour les courses et les visites, le petit bout dort, bercé par la voiture :evil:
N'empeche que vaut le jour que la nuit. Les rares fois o* ca coince la nuit, j'ai la chanson de Benabar dans la tete "Dors" :)
Ma mère nous le prend en vacance une nuit et une journée la semaine prochaine. Le Papa prevoit resto et calin, moi, dodo et tous les rdv impossibles à poser (banque, coiffeur, dentiste). Heureusement que les hommes sont là, pour nous rappeler que nous sommes femme autant que maman... :roll:
S
113 ans 3793
vav a écrit:
Heureusement que les hommes sont là, pour nous rappeler que nous sommes femme autant que maman... :roll:


Nous on a fait un resto avec bébé (obligés car on devait récupérer sa grande soeur à la gare sur Paris tard) et ça s'est bien passé, mais bon peut être un de ces jours on pourra en faire un en amoureux... un jour ! :lol:

(mais j'suis pas pressée, j'ai du mal à me séparer de mon petit ange :oops: )
43 ans caudrot 1384
boubou59 a écrit:
boubou59 a écrit:
Je plussoie ce qui a été dit.

Jusque 6 semaines voir 3 mois le bébé n'a de toute facon pas le meme rythme que nous.

Par ailleurs, dans le ventre, calme la journée pour laisser maman tranquille, il bougeait plus le soir et la nuit. Ce n'est pas juste en arrivant au monde qu'il changera ce rythme pris pendant des mois.


Ensuite pour parler de probleme digestif ou de pleurs de decharge, pleure t il à se cambrer de douleur ou à hurler a faire mal au coeur?
J'ai connu les coliques avec mon fils et c'est bien specifiques; et pour les pleurs du soir ça c'était mon filleul,c'est pareil, on les reconnait vite.
La mauvaise mere que je suis a meme fait dormir son ainé pendant 1 mois au pied de son lit dans son transat car a cause de regurgitations, il ne savait resté totalement allongé et dormait mieu le jour dedans que la nuit dans son lit ;)



Pour ce qui est des calins, il est prouvé que le portage diminue aussi bien les coliques que les pleurs de decharges.

Et si cela permet à bébé de se sentir mieux pourquoi s'en passer?

Le fait d'avoir bébé contre soi garde son ventre au chaud et diminue les coliques; cela reproduit les massages (et la chaleur) au niveau du ventre qui sont d'ailleurs conseillé dans ces cas là. Certains medecins reviennent meme a conseiller le coucher sur le ventre chez les bébés avec d'énormes coliques afin que le ventre contre le matelas soit au chaud:shock:



Voila pour ce qui est des problemes du bébé mais peut etre n'est il tout simplement pas pret avoir les memes horaires que les adultes.

Son heure de dodo est peut etre plus tard que le votre...
En quoi cela gene qu'il ne s'endorme qu'a 0h si finalement il dort derriere 4/5h?
Cela ferait deja une belle nuit pour un bébé de cet age!
Il ne faut pas compter en horaire selon l'horloge mais selon bébé à cet age là.






Boubou, maman allaitante fatiguée :morning: d'un bébé de 15 jours, qui confond la nuit (dort pas plus de 3h alors que tout est calme) et jour ( dort parfois 4/5h avec un grand frere bruyant et la tv en fond) ](*,)




Sans ce detail ca fait vraiment mere indigne :lol:



oui c'est clair :lol:

Lucy, maman allaitante pas trop fatiguée par son bébé qui ne se réveille qu'une fois la nuit ;). Ok je sors :arrow:

Jules a tellement été difficile bébé que là je savoure. Par contre j'ai bébé collé à moi toute la journée et la nuit.
B I U