MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche sur nantes sud une maternité

41 ans 343
Voilà tout est dans le titre, je suis depuis peu sur Bouguenais en périphérie sud de Nantes et j'aimerais connaitre les maternités privés ou publiques qu'il existe sur nantes, car  
j'ai beau cherché et j'en trouve très peu et surtout un peu éloigné si accouchement pendant heures d'embouteillage comme pour la polyclinique de st herblain ...
Si quelqu'un pouvait me renseigner j'en serait heureuse ^^ merci d'avance
3431
Bonjour,

J'ai accouché à la Maison de la Naissance de la Clinique Jules Verne située à côté du Le**erc Paridis (infos ICI).
C'est une clinique privée. Elle est vraiment bien. Les chambres sont confortables et très pratiques : il y a même une banquette pour le papa ou les invités (voir ICI). Le personnel est agréable. Il y a un service de néonatalogie. De plus, il y a un bureau d'Etat civil au rez-de-chaussée pour déclarer l'enfant. C'est bien pratique car il paraît qu'il n'y en a pas partout (à ma connaissance, on n'en trouve qu'au CHU de Nantes et à la Clinique Jules Verne).
Le gros avantage également, c'est qu'il n'y a pas de problème pour se garer (contrairement au CHU qui se trouve en centre ville). C'est pratique pour le papa et les visiteurs. L'emplacement est également idéal car la clinique est juste à côté du centre commercial Le**erc (très pratique quand il manque quelque chose).

En revanche, si ça te branche d'aller dans cette clinique, je te conseille de t'y prendre très rapidement pour t'inscrire.

Sinon, tu peux lire des avis sur des cliniques du 44 ICI

Bonne grossesse ! :D
44 ans toujours dans la lune 150
J'ai accouché de mon fils aîné au CHU de Nantes.
Alors effectivement c'est un peu galère pour se garer (je suis partie de Nantes fin 2007 donc je sais pas s'il y a encore des travaux près du CHU).
En dehors de ça l'équipe a été très bien, les chambres confortables et on a vu sur la Loire, c'est chouette :)
Et puis le bureau d'état civil dans le hall d'entrée de la maternité, c'est bien pratique aussi.
Bref, c'est une maternité que je recommande.
3431
poupou a écrit:
Alors effectivement c'est un peu galère pour se garer (je suis partie de Nantes fin 2007 donc je sais pas s'il y a encore des travaux près du CHU).

C'est toujours galère même sans travaux et en plus il faut payer le stationnement.
41 ans 343
merci pour vos adresses mais par exemple pour celle de paridis c'est encore plus loin que la polyclinique de rezé pour moi, de même pour le chu, ce qui me fait peur c'est les embouteillages pour le périph' et pour le chu les embouteillages pour atteindre le centre ville ... du coup je ne sais pas quoi faire ni où aller ...
V
37 ans 1
malco a écrit:
merci pour vos adresses mais par exemple pour celle de paridis c'est encore plus loin que la polyclinique de rezé pour moi, de même pour le chu, ce qui me fait peur c'est les embouteillages pour le périph' et pour le chu les embouteillages pour atteindre le centre ville ... du coup je ne sais pas quoi faire ni où aller ...


Après sur Nantes, tu as soit la clinique jules verne mais tout dépend pour quand est prévu l'accouchement, moi en appelant début septembre pour accouchement début mai, ils m'ont mis sur liste d'attente et maintenant j'ai rappelé ya plus ren à faire... sinon, tu as la clinique brétéché, vers l'île de versailles (où je me suis inscrite à défaut de jules verne) sinon tu as le chu. tout ça c'est pr nantes. et sinon la polyclinique de st herblain.

pour info, moi aussi les embouteillages m'inquiètent un peu mais selon l'heure où "ça te prend", je pense que tu peux prévoir une ambulance ou même les pompiers, faudrait en parler à ta sage femme lors des séances de préparation à l'accouchement, j'ai voulu lui en toucher deux mots à l'entretien individuel mais elle m'a dit qu'on aborderait cette question plus tard...

Bonne grossesse!
41 ans 343
Merci beaucoup, je pensais qu'il y aurait un peu plus de clinique sur Nantes ^^
Je pense essayer de m'inscrire à la polyclinique de st Herblain en premier, on verra bien ^^
3431
malco a écrit:
merci pour vos adresses mais par exemple pour celle de paridis c'est encore plus loin que la polyclinique de rezé pour moi, de même pour le chu, ce qui me fait peur c'est les embouteillages pour le périph' et pour le chu les embouteillages pour atteindre le centre ville ... du coup je ne sais pas quoi faire ni où aller ...

En même temps, Bouguenais ce n'est pas non plus à Pétaouchnok... ;) (à côté de Nantes).
J'ai des amies qui habitent dans des petits bleds en pleine cambrousse de Loire-Atlantique qui sont venues accoucher sur Nantes sans problèmes.
Ma belle-soeur qui habitait Bouvron (compter environ 45mn pour venir à Nantes) a accouché au CHU. Mon autre belle-soeur qui habitait au Loroux-Bottereau a aussi accouché au CHU.
Au pire, si franchement tu as peur des embouteillages, appelle une ambulance ou les pompiers pour te conduire à la maternité. Ils seront très rapides pour t'y emmener.

Bonne grossesse.
41 ans 343
je reviens à vous pour un autre conseil ^^

Pour celle qui ont accouché à la polyclinique de st herblain ou qui y suivi, qui me conseillerez vous comme gyneco ? perso mon doc ma dit le docteur Besse ou le docteur Ayeva Derman ...
Quand on les connaient pas c'est pas facile de choisir dans une liste de 15 personnes
B I U