MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clomid et ovulation

P
46 ans 64
Bonjour tout le monde,

Ca y est je fini mon 1er cycle sous clomid mais rien. Pas d'ovulation je crois j'ai atteins un jour les 37° et puis après toujours en  
dessous. Je voulais savoir si ça déjà était arrivé à l'une d'entre vous parce que c'est un peu la panique. En lisant les post sur le sujet j'ai l'impression que ca marche pour tout le monde.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Tu as fait ta courbe de température sur tout le mois ? Température prise à la même heure tous les jours ? Avec le même thermomètre ? Dans le derrière ? Et avant de mettre un pied à terre ?

Si tu as des chiffres ou une courbe ce sera plus évident ;)
F
48 ans 1434
combien de cachets prends-tu? quelquefois il faut augmenter les doses
P
46 ans 64
Pour le traitement c'est 2 comprimés matin et soir du 2ème au 5ème jour du cycle.
Je suis pas tout à fait à la fin de mon cycle je vous dirais quand j'aurai fini.

Merci en tout cas
51 ans Marne 95
Est-ce vrai que les traitements hormonaux (clomid, utrogestan...) ont des effets sur les courbes de températures ou sur les tests d'ovulation. Est-ce que tout est faussé ?
F
48 ans 1434
mon gényco me fait une écho à j12 plus ovitrelle pour déclenchr ovu car si clomid fait grossir les ovocyte je novule pas naturellement
38 ans Rennes, Bretagne 591
PUPUCE42 a écrit:
Pour le traitement c'est 2 comprimés matin et soir du 2ème au 5ème jour du cycle.
Je suis pas tout à fait à la fin de mon cycle je vous dirais quand j'aurai fini.

Merci en tout cas



rassure moi c'est une erreur tu ne prends pas 4 cachets par jour!?

le maxi a prendre c'est 3 par jour, jamais au dessus!

tu dis avoir atteins 37 et apres toujours en dessous, mais il n'est pas nécessaire d'etre a 37 ou + pour avoir ovuler :)

il faut qu'il y est 2 plateaux thermiques distincts, un avant, et l'autre apres l'ovulation.


Par exemple moi mes plateaux bas allaient de 36.2 a 36.5 et mes plateaux hauts tournaient a 36.8_36.9 j'atteignais rarement 37 malgré de belles ovulations, et des grossesses ;)
si tu as fait ta courbe, montre nous, ou note nous les chiffres qu'on voit si tu veux ?
38 ans Rennes, Bretagne 591
ilovia51 a écrit:
Est-ce vrai que les traitements hormonaux (clomid, utrogestan...) ont des effets sur les courbes de températures ou sur les tests d'ovulation. Est-ce que tout est faussé ?


non;) ta température peut se surélever un peu les jours de prise de clomid mais généralement elle redescend quand tu l'arretes, et ça n'empeche en rien la détection correcte de l'ovulation sur une courbe, et encore moins sur des tests d'ovu :)

pour utrogestan, chez certaines filles il hause la tempé de quelques diziemes, mais ce n'est pas une généralité moi ça n'a jamais jouer sur mes courbes :)
46 ans Ontario au Canada 118
PUPUCE42 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ca y est je fini mon 1er cycle sous clomid mais rien. Pas d'ovulation je crois j'ai atteins un jour les 37° et puis après toujours en dessous. Je voulais savoir si ça déjà était arrivé à l'une d'entre vous parce que c'est un peu la panique. En lisant les post sur le sujet j'ai l'impression que ca marche pour tout le monde.


et bah je pense que je suis de celles pour qui ça ne marche pas ... :cry:
je fini moi aussi mon premier cycle sous clomid (1 comprime par jour seulement)
j'ai vraiment fait attention pour prendre ma temperature correctement ( :roll: j'ai meme investi dans un nouveau thermometre au debut du cycle)
et voila .. je te mets le lien de ma courbe ... super plate.

et manisfestement le clomid n'a pas du tout sureleve ma temperature pendant les jours de prise.

** ma premiere courbe avec clomid **

demain j'appelle mon medecin .. il m'a fait faire des prises de sang a J21 J28 J35.
j'imagine qu'il va me confirmer que le clomid n'est pas suffisant.



:oops: bref desolee je ne suis pas tres encourageante. J'espere qu'on va trouver le bon traitement.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Garulfo a écrit:
PUPUCE42 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ca y est je fini mon 1er cycle sous clomid mais rien. Pas d'ovulation je crois j'ai atteins un jour les 37° et puis après toujours en dessous. Je voulais savoir si ça déjà était arrivé à l'une d'entre vous parce que c'est un peu la panique. En lisant les post sur le sujet j'ai l'impression que ca marche pour tout le monde.


et bah je pense que je suis de celles pour qui ça ne marche pas ... :cry:
je fini moi aussi mon premier cycle sous clomid (1 comprime par jour seulement)
j'ai vraiment fait attention pour prendre ma temperature correctement ( :roll: j'ai meme investi dans un nouveau thermometre au debut du cycle)
et voila .. je te mets le lien de ma courbe ... super plate.

et manisfestement le clomid n'a pas du tout sureleve ma temperature pendant les jours de prise.

** ma premiere courbe avec clomid **

demain j'appelle mon medecin .. il m'a fait faire des prises de sang a J21 J28 J35.
j'imagine qu'il va me confirmer que le clomid n'est pas suffisant.

:oops: bref desolee je ne suis pas tres encourageante. J'espere qu'on va trouver le bon traitement.

Pourtant tu as 2 tests d'ovulation positifs :-k Il a prévu de faire des échos de contrôle ou pas ? Ca va venir courage !! ;)
38 ans Rennes, Bretagne 591
Garulfo a écrit:
PUPUCE42 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Ca y est je fini mon 1er cycle sous clomid mais rien. Pas d'ovulation je crois j'ai atteins un jour les 37° et puis après toujours en dessous. Je voulais savoir si ça déjà était arrivé à l'une d'entre vous parce que c'est un peu la panique. En lisant les post sur le sujet j'ai l'impression que ca marche pour tout le monde.


et bah je pense que je suis de celles pour qui ça ne marche pas ... :cry:
je fini moi aussi mon premier cycle sous clomid (1 comprime par jour seulement)
j'ai vraiment fait attention pour prendre ma temperature correctement ( :roll: j'ai meme investi dans un nouveau thermometre au debut du cycle)
et voila .. je te mets le lien de ma courbe ... super plate.

et manisfestement le clomid n'a pas du tout sureleve ma temperature pendant les jours de prise.

** ma premiere courbe avec clomid **

demain j'appelle mon medecin .. il m'a fait faire des prises de sang a J21 J28 J35.
j'imagine qu'il va me confirmer que le clomid n'est pas suffisant.



:oops: bref desolee je ne suis pas tres encourageante. J'espere qu'on va trouver le bon traitement.


tu n'es qu'a 1 comprimé, ne t'en fais pas ça ne veut pas dire que clomid ne marchera pas sur toi... mon 1er cycle a 1cp j'ai pas ovuler non plus, a 2cp j'avais de magnifiques ovulations, et meme régulierement 2 a 3 follicules murs :)
46 ans Ontario au Canada 118
:) j'espere trop que vous ayez raison et que je passerai bientot à 2 comprimés ..

pour les tests d'ovulation, j'ai mis un seul "+" dans ceux qui etaient plus foncés que les autres pour les repérer.
ceux d'avant et d'apres il y a juste une ombre de trait, ces 2 la etaient plus foncés mais pas aussi foncés que la barre témoin.
normalement ça veut dire négatif ...meme quand meme ils etaient differents des autres. c'est d'ailleur pour ça que j'ai continué à les faire en esperant voir un vrai positif "++" :oops: heureusement que j'ai des stocks.

bon en tout cas cet apres midi je fais le point avec le gygy, je stress bien , (et peut etre plus parce qu'il ne parle qu'anglais et je suis nouille en anglais :lol: j'ai passé la journée d'hier à m'entrainer à dire tout haut des mots comme utérus et règles en anglais argh)

Pupuce excuse moi je vois que j'ai bien squaté ton poste la .
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Oui on peut prendre clomid sans ovuler.

Cela ne marche pas pour tout le monde.

Lors de mes 1ers essais, 3 mois de clomid et meme a 2 par jour, rien.

POur mes 2e essais on a retenter clomid "pour voir" et 1er mois, 2 cachets: rien; 2e mois 3 cachets, rien; 3e mois 4 cachets par jour (et oui certains gygy le font et mon gygy pma n'en a pas été etonné vu mes antecedents) et la j'ai ovulé et d'ailleurs le resultat de ce mois la dort a l'etage en dessous :lol:



pour ce qui est des tests d'ovu... perso je n'en ai jamais fait.
la courbe est l'indicateur de l'ovu et doubler son boulot avec des tests pipi :twisted: puis au moins la courbe montre si la 2e partie de cycle reste en plateau, ce qu'on ne voit pas avec un test en jour J

de toute facon les gygy etant comme st thomas ils ne se baseront que sur la courbe ou une echo et pas sur un test d'ovu.


POur les 37° je ne les ai jamais atteins car ai une tempé de base faible a 37.2 ou 3. Le tuot est qu'il y ai un demarquage franc (0.4/0.5° de difference) et qui reste en plateau.
39 ans 817
bonjour

pour ma part, clomid a marché seulement quand je suis passée à 3 comprimés combiné à de la metformine, pas avant
P
46 ans 64
Merci beaucoup les filles celà me rassure. Pour l'instant je suis à 2 cachets. Encore quelques jours et ma courbe est terminée je vous la montrerez. J'ai crois voir des plateaux mais je n'en suis pas sure. En tout cas je suis contente de savoir qu'il y a des boud de choux qui dorment dans les étages.
B I U