MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

catch ! coup de gueules !

38 ans manche 5
bonjour, je suis choquée de voir dans les rayons de jouets de noel des figurines de catch, des produits a l'effigie des catcheurs !!! le pire c'est que les enfants  
adorent !!
qu'on s'étonne pas des conséquences que ca peut avoir dans les cours de récréation des écoles !!!
et vous qu'en pensez vous?
43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne vais pas être une très bonne référence, parce que le catch à la télé, ça m'a toujours beaucoup fait rire et j'avoue qu'avec zom, on regarde zouvent. De là à acheter des figurines de catch à des enfants, ptêt pas mais en fait je me demande si ça s'adresse vraiment aux enfants (ça a beau être dans le rayon jouets... je me souviens avoir acheté un hélicoptère radiocommandé pour un proche adulte, au magasin, on m'a confirmé que la plupart des ventes pour ce type de produits concerne les adultes). Par ailleurs, on vend bien des jeux de guerre aux enfants (petits soldats et compagnie), donc je ne vois pas le mal dans les figurines de catch...
56 ans 14650
Quel consequences ?

Le catchn'est pas nouveau et que les enfants sont fan non plus.

Dans les années 70 nous regardez des matches à la télé le samedi et je ne pense pas que j'ai souffert
63 ans Au bord de la mer 15536
Le catch, c'est du spectacle.
Je suis plus gênée par des jouets "guerriers" que par ça.
44 ans 04 5576
Provence a écrit:
Le catch, c'est du spectacle.
Je suis plus gênée par des jouets "guerriers" que par ça.


+10000
J'en ai vu aussi sur le comptoir du marchand de journaux, ça a l'air d'être à la mode pour tous en ce moment.

Est ce pire que GI Joe ou les monsters chais plus trop quoi ou les bratz et consorts qui, je suis désolée de la dire, sont de sacrées pétasses en silicone ?
51 ans 76 10598
Le problême avec le catch, c'est que les enfants ne sont pas tous conscients que les lutteurs sont des cascadeurs professionnels et qu'ils ne se cognent pas pour de vrai.

Ils essayent donc de refaire les combats entre eux et je ne vous parle pas des risques encourrus. :?

Maintenant, les jouets ne me chaoquent pas particulièrement tant qu'on explique bien aux enfants ce qu'est le catch.
60 ans 63 609
Ouaip ! y a pire. Que dire de tous ces jeux vidéos ultra violents?

ces héros guerriers aussi?

C'est classique çà. Les guerriers aux petits garçons et les poupées aux petites filles.

Donc les catcheurs aussi pour les garçons. Franchement, le catch a toujours été réputé pour être du chiquer ! et pis vaux mieux que les garçons s'identifient à un gros costaud plutôt qu'à un petit maigriot non? :lol: :lol:
A
112 ans 6176
au dela de l'histoire d'identification, le souci c'st que les enfants reproduisent les prises de catch avec les conséquences dramatiques que ça peut avoir. Jouer à la bataille ou à la guerre avec un pistolet en plastique n'a jamais eu de conséquences aussidramatiques.

Mais bon comme pour tout, c'est pas le jouet qui est dangeureux en lui même, c'est tout ce qu'il y a autour . Le principal, je crois, c'est d'eduquer aussi son enfant dans ce domaine là. On ne donne pas un jouet a un enfant sans s'assurer qu'il comprend bien tout le contexte qui est autour. Jouer avec une representation d'un catcheur en plastique, ok mais jouer a essayer de refaire les prises avec ses petits camarades,non...sinon c'est à l'hosto et paralysé qu'on risque de retrouver l'un d'entre eux.

Louna63 a écrit:
Ouaip ! y a pire. Que dire de tous ces jeux vidéos ultra violents?


ici aussi c'est pas tant le jeu qui est dangereux c'est davantage l'addiction qui peut en découler

Louna63 a écrit:
Donc les catcheurs aussi pour les garçons. Franchement, le catch a toujours été réputé pour être du chiquer !


Malheureusement tous les mômes n'en sont pas conscients. Un de mes neveux par alliance vient de se faire pêter le bras par un petit crétin qui s'amusait a essayer sur lui des prises de catch.

Louna63 a écrit:
et pis vaux mieux que les garçons s'identifient à un gros costaud plutôt qu'à un petit maigriot non? :lol: :lol:


perso si le petit maigriot est du style petit génie avec le cerveau d'Einstein, j'préfère m'identifier à lui plutot qu'au grand costaud un peu brutasse :D
60 ans 63 609
Certes, mais tu es une femme et non un petit garçon et en tant que parents nous pouvons bien souhaité que nos enfants soient des petits anges, ils sont en fait eux mêmes avant tout et non un second papa ou une seconde maman.


Mais je serai curieuse surtout d'avoir un avis d'homme, Colette, hadès, Pierre Lyon?

Quant à mon fiston, il a failli avoir le bras péter par un judoka qui voulait lui montrer que c'est mieux que l'aikido que pratique mon fils...résultat 10 séances de kiné pour qu'il puisse à nouveau toucher son nez avec son index.

Donc, l'éducation ne suffit pas et ce n'est pas spécifique au catch de vouloir se mesurer à ses copains. :D :D
S
113 ans 3793
Je vais faire hurler mais bon...

les jouets en soit ne me dérangent pas vraiment, restent encore le choix à chacun d'en offrir ou pas. Perso, pour moi ça serait non direct.

Par contre... que des parents soient assez stupides pour laisser leurs gamins regarder de catch, sans leur expliquer que c'est "du spectacle" fait par des cascadeurs professionnels donc que ce n'est que du "chiqué" et qu'il ne faut surtout pas reproduire ses gestes, ça je trouve cela non seulement profondément crétin mais en plus carrément dangereux et inconscient ! :evil:

Je sais pas mais gremlins 1 et 2 n'ont jamais regardé n'importe quoi à la télé et on n'a toujours mis un véto sur ce qui nous paraissait inapproprié pour nos enfants en fonction de leur âge et de leur faculté à comprendre les choses. (jeux, films, livres, etc...). Et il en sera de même pour gremlins 3. Ca fait aussi partie du devoir des parents, doit-on le rappeller ? :-k

Et pour répondre à Louna63, je préfère que mes enfants prennent pour modèle un Valéra, un Lavorato ou une Buil... voir même un Douillet (dans un autre art martial), qui incarne de vraies valeurs sportives et un code de conduite plutôt que des "danseuses" qui s'habillent en paillette pour faire semblant de se taper dessus ! Ca me parait plus judicieux ! ;)

Quand on pense qu'il n'y a même pas de fédération nationale pour encadrer tout ça, ça fait peur ! :roll:
40 ans Menton 848
Moi j'adore le catch :D

J'aimais quand j'étais ptite, et mon chéri adore ça donc on "mange" du catch 2 fois par semaine, il est même allé les voir (sans moi !!!!!!!) à Nice et il était ravi (et moi dégoutée :p)

Bref le catch c'est du spectacle Ok mais c'est aussi du sport. On peut pas s'improviser catcheur, c'est quand même de l'entrainement, j'pense pas que n'importe qui puisse soulever deux mecs de 150kg en même temps :| (John Cena peut hihi)

Je connais beaucoup d'enfants de mes collègues ou des collègues de chéri qui sont fans, et souvent sous l'influence des papas, j'avoue. Mais devinez qui sont les préférés des enfants? Eh ben les gentils ! Comme quoi dans la tête des petits ya de la jugeotte :p

J'pense que c'est aux parents d'expliquer comment ça se passe et qu'est ce qu'il y a derrière le spectacle et le combat, comme le dit Skyquest !

Après par contre pour ce qui est modèles euh ... un David Douillet misogyne je dis bof :lol: mais cela est une autre histoire ;)

Après tous les mômes se tapent et jouent à la bagarre, et franchement je préfère les voir faire du catch "pour de faux" que s'étrangler avec des foulards ...

De toute façon si les parents n'éduquent pas leurs gamins, ça sert à rien de tergiverser : ce n'est ni la faute du catch, ni la faute de la télé. Et malheureusement ça vaut dans tous les domaines ...
51 ans 76 10598
pounkie a écrit:
Après tous les mômes se tapent et jouent à la bagarre, et franchement je préfère les voir faire du catch "pour de faux" que s'étrangler avec des foulards ...


Es-tu consciente que les conséquenses d'un faux combat de catch peuvent être dramatiques : de la paralysie à la mort?

Des gosses qui font du catch " pour de faux" vont malheureusement tenter de reproduire ce qu'ils ont vu à la télé mais sans savoir que ce sont des cascades qui demandent parfois des années de pratique.

Regarder les vidéos de faux catch qu'on peut trouver sur internet : cela fait peur.

Perso, à ce niveau, je range le catch dans la catégorie des jeux stupides, dangereux et potentiellement mortels.

Il y avait eu un reportage dans 66 minutes sur cet engouement du catch et un catcheur pro était éffaré de voir les figures que les gosses disaient tenter de reproduire, figure que même lui, en tant que pro, ne maitrisait pas et donc ne faisait pas car très dangereuse.
A
112 ans 6176
ce doit etre dans ce même reportage qu'on rencontrait un jeune garçon sur un lit d'hopital, suite a une prise de catch qui avait mal tournée. Les medecins ne pouvaient pas encore se prononcer sur sa capacité a remarcher un jour :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ignorais tout cela :shock:
56 ans 14650
Non mais ca c'est valable pour tout

Des mauvais tacles dans des matches de foot à l'ecole - j'ai deja vu des jambes cassé

On joué à Tarzan et Jane dans le cours de recre -- il y a eu des luxations d'epaules et des fractures

Pareil pour des jeux de cowboys and indiens

Faut interdire tout après ?
B I U