MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'un appartement et separation de biens

P
40 ans Nice 21965
on est en train de voir pour acheter un appart et comme on est en separation de bien, je voulais savoir si y'avais des trucs speciaux a faire ou pas  
60 ans 63 609
je vais faire ma chieuse : à faire pour que l'appart soit aux deux noms ou bien à un seul?
P
40 ans Nice 21965
au deux noms
68 ans nice 3117
non, sinon une donation mutuelle au cas ou !!! sinon les ascendants du conjoint décedé ou enfants peuvent réclamer la moitié du bien immobilier et t'obliger a vendre !

évidemment en cas de séparation ou divorce, ça s'annule avec la procédure !! sinon c'est valable a vie comme acte -

mieux vaut le faire , et ne plus y penser - les accidents arrivent parfois malheureusement et cela evite des frais de succession - il y a deux types de donation - a voir avec le notaire lors de l'achat définitif !

bon , j'ai pas trop plombé j'espere :)
P
40 ans Nice 21965
anijo a écrit:
non, sinon une donation mutuelle au cas ou !!! sinon les ascendants du conjoint décedé ou enfants peuvent réclamer la moitié du bien immobilier et t'obliger a vendre !

évidemment en cas de séparation ou divorce, ça s'annule avec la procédure !! sinon c'est valable a vie comme acte -

mieux vaut le faire , et ne plus y penser - les accidents arrivent parfois malheureusement et cela evite des frais de succession - il y a deux types de donation - a voir avec le notaire lors de l'achat définitif !

bon , j'ai pas trop plombé j'espere :)


la donation au dernier vivant c'est prevu ;)
B I U