MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous des Québécois?

2630
Je n'en pense rien de particulier ; j'imagine que c'est comme partout, il y a des cons, il y a des gens biens, et puis voilà.

J'ai bien connu 2/3 québécoises  
via Internet, et c'est vrai qu'on s'est bien entendues, mais ça s'arrête là.

Quant au Québec, je dois faire partie des rares français à n'avoir jamais eu envie d'y émigrer :lol:
J'ai connu quelqu'un qui y est parti sans rien dans les poches, ni argent, ni contacts, ni travail, il a été très bien accueilli, il a trouvé un logement et du boulot rapidement, il s'est trouvé des potes pour former un groupe aussi ; mais je sais qu'à côté de ça, dès qu'il était malade, il demandait à sa mère de lui faire des colis de médicaments parce qu'il avait pas de quoi se les payer.

Capucine a écrit:
J'ai été victime de racisme anti français à de fréquentes reprises.


Ça me rappelle le jour où je suis arrivé en Angleterre, où on a été accueillis par des jeunes qui nous ont balancé des œufs ...
S
48 ans 4940
Je connais qu'une Québécoise , et je ne l'aime pas du tout :x

Elle se mêle de tout , je la trouve hautaine , et quand on discute avec elle , elle a la science infuse :lol: :lol: :lol:

Après je ne mais pas tout le monde dans le même sac ;)
S
48 ans 4940
solice a écrit:
Je connais qu'une Québécoise , et je ne l'aime pas du tout :x

Elle se mêle de tout , je la trouve hautaine , et quand on discute avec elle , elle a la science infuse :lol: :lol: :lol:

Après je ne mets pas tout le monde dans le même sac ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'en ai épousé un et il est gentil.
..
..
Nan, plus sérieusement, je ne pense rien des Québécois au complet parce que je ne les ai pas rencontrés, mais je dirais que quand je rentre en France, je suis frappée par (je vais le dire très vite) la morosité ambiante. Ici, je trouve les gens plus énergiques, plus confiants dans l'avenir.
Mais je trouve que les Français s'expriment mieux (je ne parle ni d'accent, ni de syntaxe, ni de vocabulaire), plus d'articulation des idées grâce aux disserts qu'on nous fait faire assez tôt ;).
1834
Darlee-doo a écrit:
J'en ai épousé un et il est gentil.

:fouet: Traitresse !! :twisted:


:lol:


Perso j'ai plutôt un très bon à priori sur les québécois, et d'ailleurs pareil (voire même plus) sur les belges.
Mais en fait heu... je crois que c'est les français que je ne supporte pas (ou du moins plus depuis quelques années). :roll:
On a vraiment un pays magnifique et d'une richesse infinie, mais y a aussi un niveau de connerie et de prétention qui frise l'exploit !

Je me verrais bien en Belgique !
Même si la réalité est forcément moins reluisante que l'image que j'en ai, j'aime profondément ce pays sans que je sache trop pourquoi. :-k

Bref, les francophones "de l'étranger" me bottent pas mal dans l'ensemble ! :lol:
50 ans Face au vent 5339
Moi je sais pourquoi j'aime la Belgique Mi-k-l : c'est à cause de la lumière, cette lumière qu'on trouve à partir de Lille, très blanche à midi et très dorée le soir, rasante. 8)
1834
Capucine a écrit:
[...] très blanche à midi et très dorée le soir, rasante. 8)

J'aurais pu dire à peu près la même chose pour leurs bières :lol:
51 ans 35 10308
C'est complètement irrationnel mais j'ai un gros a priori positifs sur les québécois. En particulier, j'adore l'accent, et j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse dire des conneries (voire des horreurs) avec cet accent (alors qu'en fait, comme déjà dit, je suis sûre qu'il y a autant de cons et de gens désagréables au Québec qu'ailleurs).
C'est d'autant plus irrationnel que je connais en fait peu de québécois (mais ceux que je connais sont sympas pour de vrai) et que je ne suis jamais allée au Québec (mais j'aimerais bien).

Mi-k-l : :lol:
44 ans Bretagne 2439
Le Québec ... un jour moi aussi j'irais!

Perso, c'est bizarre mais je n'ai que du positif qui me vient à l'esprit!

L'accent, j'aime car il est une identité qui fait que partout dans les pays francophones, on repère les québequois à 10 km à la ronde.
D'ailleurs je regarde les "têtes à claques" sur le net depuis un bon bout de temps quand j'ai envie de rire un p'tit coup.

J'ai une très bonne amie qui est de Québec et qui vit à Montréal avec qui a passé 6 mois avec moi à Rome pour les études.
Elle me montrait toujours le côté positif des choses, elle est solaire et toujours de bonne humeur, j'adore son côté "tout va bien, y'a pire".

Un autre ami a vécu 4 ans là-bas et il a pris bcp des bons côtés du Québec, avenant et toujours prêt à rendre service, avec lui tout est facile et la tête des mauvais jours, il la garde pour lui!

Souvenez-vous de "juste pour rire" les caméras cachées qui se passaient souvent au Québec ... franchement sur certaines, cela aurait eu lieu en France, les gars se seraient pris des mains dans la g*****, au lieu de ça, je trouvais les québequois vachement plus "dans la déconnade"!

-Vany-
68
Je ne connais pas beaucoup de québécois mais j'adore leur accent! Je pourrais écouter un québécois parler pendant des heures lol
34 ans Montréal (Qc) 1292
Je vis au Québec depuis bientôt 3 ans et je dirai que parmi les québecois, il y a de tout.

Des cons qu'on peut pas blairer, des gens hautains et qui croient avoir la science infuse et des gens plus sympathiques, faciles à vivre.

Je dois dire que c'est en effet dur d'entrer dans l'intimité des québécois, même s'ils peuvent être sympa ils ne vont pas systématiquement faire de toi un ami, t'inviter chez eux etc, ça prend du temps.

Jusqu'à présent il n'y a qu'avec deux québécois que j'ai atteint ce stade, et l'un d'eux est un ex avec qui je suis restée amie mais sinon j'ai des amis d'autres nationalités.

Je ne me prend pas la tête à chercher à connaître des québécois à tout prix, j'essaye d'être sympa et si le courant passe avec eux tant mieux, sinon ce n'est pas la fin du monde.

Sinon ce que j'apprécie ici c'est vraiment la tranquillité et la sécurité. À Paris, je me fais emmerdée à tous les coins de rue, on cherche absolument à me filer un numéro de téléphone que je ne veux pas avoie et je me fais suivre dans la rue. Ici ca ne m'est jamais arrivé.

Quant à l'hiver, une fois qu'on s'y habitue ce n'est pas si terrible. Celui de cette année est vraiment doux :D
38 ans Orgrimmar 6511
Hs on
Les gens qui "ne supportent pas" les français, ou qui leur trouvent l'air morose, j'espère que vous vous avez toujours la banane hein^^
Nan parce que moi mes sourires je les donne aussi aux gens que je croise dans la rue, et ça me soûle d'entendre partout que la triste mine est réservée à la France...J'ai l'impression qu'on me critique moi personnellement et injustement. Bon après faut aussi ptetre que je fasse soigner ma parano ;)
Hs off

Sinon, je ne pense rien des québécois, je me sens un lien de parenté avec eux mais j'imagine que la proportion de cons et de gens méchants est la même qu'ailleurs.
J'ai une bonne amie qui y vit, et elle s'éclate, mais elle s'éclatait aussi dans le sud de la France!
1834
Yuutsu a écrit:
Hs on
Les gens qui "ne supportent pas" les français, ou qui leur trouvent l'air morose, j'espère que vous vous avez toujours la banane hein^^
Nan parce que moi mes sourires je les donne aussi aux gens que je croise dans la rue, et ça me soûle d'entendre partout que la triste mine est réservée à la France...J'ai l'impression qu'on me critique moi personnellement et injustement. Bon après faut aussi ptetre que je fasse soigner ma parano ;)
Hs off

Ben, même si je comprends ce que tu dis, les français sont quand même réputés pour être râleurs,
et je n'ai jamais eu l'impression que cette réputation était particulièrement galvaudée en fait.

D'autre part, une étude récente réalisée dans 51 pays a fait décrocher à la France le titre de "pays le plus pessimiste au monde". :mrgreen:
Et une autre étude de l'Ipsos réalisée dans 24 pays sur la perception de la situation économique a fait arriver la France en dernier encore une fois, en terme d'optimisme.

Bien sûr ce ne sont que des résultats balancés comme ça, mais je pense que ça dénote une certaine réalité quand même.
S
35 ans 3465
Je ne pense rien de particulier des québécois ( hormis le fait qu'ils ont l'air exagérément polis )... Mais quelque chose qui risque de vexer et qui pourtant n'est pas mon intention... J'ai du mal à garder mon sérieux devant l'accent québécois... :lol:

Je ne le trouve pas vraiment moche, mais comique, ça c'est sûr.
41 ans Normandie 12382
Mi-k-l a écrit:
Yuutsu a écrit:
Hs on
Les gens qui "ne supportent pas" les français, ou qui leur trouvent l'air morose, j'espère que vous vous avez toujours la banane hein^^
Nan parce que moi mes sourires je les donne aussi aux gens que je croise dans la rue, et ça me soûle d'entendre partout que la triste mine est réservée à la France...J'ai l'impression qu'on me critique moi personnellement et injustement. Bon après faut aussi ptetre que je fasse soigner ma parano ;)
Hs off

Ben, même si je comprends ce que tu dis, les français sont quand même réputés pour être râleurs,
et je n'ai jamais eu l'impression que cette réputation était particulièrement galvaudée en fait.

D'autre part, une étude récente réalisée dans 51 pays a fait décrocher à la France le titre de "pays le plus pessimiste au monde". :mrgreen:
Et une autre étude de l'Ipsos réalisée dans 24 pays sur la perception de la situation économique a fait arriver la France en dernier encore une fois, en terme d'optimisme.

Bien sûr ce ne sont que des résultats balancés comme ça, mais je pense que ça dénote une certaine réalité quand même.


Oh oui le français est pessimiste , raleur , chiant , égoiste et si ils osent donner une critique sur les étrangers il est xenophobe , maudit français !

Mais je ne sais pas ce qui est pire , le français raleur mais franc ou le canadien polie mais totalement hypocrite genre le vendeur dans le magasin qui va te demander 100 fois si tu vas bien , qu'est ce qu'il en a foutre , tous ne diront que du bien de toi hors on ne peut pas plaire a tout le monde , c'est humainement impossible . Ce n'est pas une légende , alors soit on adore soit on déteste , j'ai des amis français en pvt un an qui ont adoré au début et puis ras le bol général de voir toujours des gens te trouver super mais au final ils ne se sont jamais fait d'amis canadiens alors que ce sont des français très sociables , très ouverts d'esprits et c'est pareil pour bcp de français qui ont fait un pvt .

Citation:
D'autre part, une étude récente réalisée dans 51 pays a fait décrocher à la France le titre de "pays le plus pessimiste au monde". Mr. Green
Et une autre étude de l'Ipsos réalisée dans 24 pays sur la perception de la situation économique a fait arriver la France en dernier encore une fois, en terme d'optimisme.


Belle exemple d'hypocrisie , en face de nous ils disent trouver les français incroyable :lol:
B I U


Discussions liées