MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bas de contention coup de gueule

39 ans 77 5703
voila je reviens de la pharmacie alors que ça fait 10 jours qu ils doivent m appeller :roll:


je suis déçue et en colère (j adore) donc les  
bas de contention, "sur mesure" y en a pour 96E de ma poche, j ai la cmu mais apparament il n y a que 29E de pris en charge.
j ai choisi noir et ils m imposent beige et en plus avec un trait derrière.

soit ça encore je m en tamponne.

mais 96E de ma poche alors que j ai la cmu je comprends pas.
12 jours d hosto, j ai faillit y passer, on sait pas d ou viennent les caillots de sang, je dois obligatoirement porter des bas de contention et chez Gibaud, ils sont pas fouttus de fournir un devis avant 10 jours et en plus en plus de pas être fouttu de proposer des bas pour tout le monde! (taille)



quelqu un pourrait m expliquer?

désolée pour le vocabulaire mais ça m excède. je le fais pas paraitre mais j ai extrêmement peur de mon état et ça, ça me fout un coup.

la pharmacienne m a dit d essayer de faire une demande spéciale à la sécu qui demandera au doc qui et eux verront avec le pharmacien une fois le truc étudié.

est ce normal?
quelle(s) solution(s) s offre(nt) à moi?
52 ans 14650
Demande à Isonami ;)
55 ans Lyon 920
Ben dis donc je comprends ton coup de gueule, ça doit etre des bas de contention de luxe car je ne me souviens pas avoir payé aussi cher pour les miens...

En plus je comprends pas qu'ils t'imposent du beige si tu as choisi du noir, moi j'avais eu le choix et aucun problème...

Bizarre :-k
39 ans 77 5703
le fait que ce soit sur mesure je m attendais à un petit plus niveau tarif mais la pharmacienne m a parlé que la dernière fois qu elle avait demandé ça les bas étaient à 250/300 francs en tout.


ma question est, qu est ce qui diférencie autant entre fabriquer des bas et fabriquer MES bas?

je suis sûrement parano mais je suis au courrant que je suis grosse, et tripler le prix pour mon cas... j ai pas non plus le diamètre d un éléphant, en quel cas je comprendrai pourquoi c est plus cher.
S
97 ans 4480
J'ai aussi des bas de contention faits sur mesure, var mon tour de mollet et de cuisse ne convenaient dans aucun modèle... Donc comme toi je me retrouve avec des bas chers, de couleur beige...

Par contre, ce qui est étrange, c'est que je n'ai rien payé. Enfin, j'ai avancé la partie mutuelle (j'en avais pour 50 euros je crois) mais la pharmacie n'a encaissé le chèque que 2 semaines plus tard, le temps que ma mutuelle me rembourse...

Par contre, j'ai du contacter ma mutelle avant de commander les bas, pour le futur remboursement...

Mes bas sont de la marque Radi**** si ça peut t'aider...

LE seul conseil que je pourrais te donner est effectivement de voir avec la CMU directement, en leur expliquant ton état de santé, pourquoi ces bas te sont VITAUX, pour en venir à l'aspect financier...

Tu as la CMU de base ou la complémentaire avec ?
41 ans mouy 165
je me suis fait une fracture du peroné,qui a degeneré en phlebyte+plus embolie pulmonaire massive,15jours d'hosto,donc bas de contention obligatoire aussi,du sur mesure je l'ai est eu en noir,j'ai rien de payer de ma poche,tout depend peu etre du fourniseur,en plus mon medecin m'en a prescrit une2eme paire la je pensais payer quelque chose et la suprise idem je n'ai rien eu avancé,et je l'ai eu en5jours
39 ans 77 5703
punaise!

et ben c est Gibaud. je suppose que c est la pharmacie qui bosse en exclu avec eux.

j ai la cmu complémentaire.

j appelle ou je vai à la sécu demain.


et la, encore mieux, j appelle le doc pour le resultat de l INR, je lui explique pour les bas, il me sort "boaaarffff c est pas grave si vous n en mettez pas, l important c est de prendre les anticoagulants".

:shock: ouais ok et dans 6 mois on stoppe les anticoagulants, alors qu on ne sait toujours pas d ou vient le problème. super ça me rassure, ça me détend, c est fou!
41 ans mouy 165
moi je fais inr tous les15jours maintenant car je suis bien dose,avant c'etait8jours et c'etait le labo qui faxait a mon medecin et lui me rappelait dans la journee pour me dire augmente ou dimine,peu etre devrait tu demande une nouvelle prescription de bas et faire des devis dans plusieurs pharmacie?parce j'avoue une paire ca fait juste,comme cela tu aurait plusieurs avis
39 ans 77 5703
ben c est ce que je vai faire.

je suis fatiguée. sincèrement je suis encore bien essouflée malgrès le fait que ça va beaucoup mieux mais je suis fatiguée. et moralement c est ... pfffff toujours mes crises de larme, je me supporte pas, j ai une peur terrible de tout, je deviens de plus en plus parano; je suis bonne à rien et j arrive à rien.

ça me saoule de devoir aller quemander dans les autres pharmacies d ici. de voir tous ces gens qui tirent la tronche ou rigolent quand on leur dit "cmu". j explose à la seconde. donc si ça se passe mal ailleurs je suis parfaitement capable de frapper. ce qui ne me ressemble pas, mais j ai de plus en plus de pulsions.


bref

pour l inr oui j ai fais 2 fois par semaine pendant deux semaines et la j en suis à 1 fois par semaine.
le taux va de 2,50 à 3,10 et previscan 3/4 et 1/2 en alternance.

le doc m a dit qu on considère qu au bout de 6 mois le risque est éloigné. mais expliquez moi comment on estime ça alors qu on ne s est pas d ou ça vient, ou ça s est formé?!
S
50 ans ILE DE FRANCE 90
bonjour,

j'ai eu besin de bas moi aussi j'ai été en pharmacie, évidement ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas ma taille qu'il fallait du sur mesure, bilan 117 EUROS en tout et 80 euros de ma poche.

Pour ma 2ème paire j'ai été dans une boutique spécialisée orthopédie, la dame rien qu'en me voyant m'a trouvé des bas à ma taille à 50 euros donc de ma poche 15 euros.

Les pharmacies ne sont pas spécialisées la dedans.


j'espère t'avoir aidée
42 ans 4830
t'as fait une phlébite?
ça peut arriver à tout le monde tu sais, un caillot qui se forme et pof ça peut remonter direct au coeur ou faire une embolie pulmonaire (dans les cas graves). une position assise ou couchée trop longue, un chauffage au sol trop important, le surpoids, la pillule ou le tabac aussi et hop, ce sont tous des risques déclencheurs.. et si tu en cumules plusieurs c'est plus de risques forcément...
à la base, c'est un problème veineux. ça commence avec des varices souvent... t'en avais? le problème c'est qu'effectivement, ça peut revenir. donc restes vigilante aux signes! (jambes lourdes par ex.. mais y'en a d'autres).


pour l'inr, le fait de faire des prises de sang régulières permet au médecin de calibrer ta prise de préviscan. fais gaffe, parce que selon ton alimentation, le taux peut varier beaucoup! donc si tu manges certains trucs ça peut faire varier beaucoup ton résultat...

à limiter, après une petite recherche parce que ma mémoire fait défaut(ça fait un bail):

Foie
Brocoli
Artichaut
Laitue
Branche de céleri
Cresson
Asperge
Chicorée
Chou-fleur
Épinards
Haricots
Endives
Pomme de terre
Persil
Poireau
Raisins secs
Tomates
Bananes
Pêches
Oranges
Huile de maïs
Flocons d'avoine et plusieurs autres céréales
Pois
Pamplemousse
Huile de carthame, de soja et de germe de blé

a noter aussi: il faut deux jours pour que le taux d'inr soit stabilisé après la prise de doc..
si tu en prends trop, tu vas saigner du nez: le sang est trop fluide. mais en principe tu as les normes sur ta prise de sang non?
39 ans 77 5703
eeeeeeeeeeeeh ben!

à l hosto ils ne m ont parlé que des choux, laitue, foie et tomate (qui contiennent la fameuse vitamine k). j ai demandé une liste détaillée ils m ont dit " c est tout".

puisque je suis depressive, je sortai plus ou presque de chez moi. d ailleurs des que je sors, je suis angoissée de laisser mon domicile. bon j habite pas dans un 600m² et j ai pas de multiples activités variées donc ça plus le chauffage au sol merdique et la pillule, boum. enfin, c est ce que je pense.

ils m ont dit que le chauffage au sol, si c est trop fort je mets des chaussons et ça passe (mouais). pas de varices et les jamabes lourdes, je sais pas trop ce que c est, je suis lourde de toute façon, j ai peut être ce souci mais je ne sais pas comment ça se ressent.

j ai fais une recherche en 5mn hier sur google et en effet les prix des bas sont au dessu de 100E trés souvent. mais qu est ce qui justifie un tel prix? c est cousu de fil d or?
39 ans 77 5703
bon j ai appellé la sécu et une dame me confirme que c est pris en charge à hauteur de 29E et des bananes.

elle m envoit un dossier de demande de prise en charge exeptionnelle/aide financière, pour que la sécu étudie mon cas.
de mon côté je vai voir dans d autres pharmacies...
42 ans 4830
le prix des bas je peux pas te dire. par contre ceque tu peux faire déjà, c'est dormir les pieds un peu surélevé (tu fous des coussins sous ton matelas).

parles peut être à ta gynéco pour la pillule.. peut être qu'elle t'en prescrira une autre plus adaptée.

tu devrais sortir le plus possible pour marcher un peu, ça fait du bien, ça t'oxygène et ça va limiter l'agoraphobie que t'es en train de développer!! plus tu t'enfermes sur toi même et plus tu vas déprimer... bouges toi!
39 ans 77 5703
la pillule, je ne dois plus jamais la prendre. de toute façon je l ai reprise juste deux mois avant uniquement pour regulariser mes règles. je ne la prend pas comme contraceptif.

ben je sors chaque jour. je me pousse au train et puis je fais des demarches etc, donc je fais en sorte d avoir des obligations chaque jour.

c est surtout avant l hosto que j arrivai plus à accepter tout ça... bref, je vai pas bien, le rhumato lui même m a donné lexomil et tetrazepam, mais ça me rend malade ces trucs.et de toute façon, niet maintenant.

là c est la journée des factures, ce soir il me restera 45E pour finir le mois, super! faut dire je suis diiiiiiiiiingue j ai fais une commande de 10E sur eyeslipsface. je me suis secouée pour degoter des sapes à bidouiller et j ai bien assuré.mais c est pas dans mon bled que ça se vend... ça ira mieux l année prochaine.
B I U