MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ceintures pour accessoiriser une tunique/une robe?

46 ans 514
Hello les filles,

voilà, je n'ai jamais porté vraiment de ceinture, mais je me rends compte que c'est un sacré accessoire pour marquer la taille.
Mais voilà, je ne sais pas  
choisir.
j'ai une ceinture basique en cuir marron que je porte avec un jean.
mais sur une robe ou une tunique, quel genre de ceinture faut il porter?
Quelle largeur, quel modèle pour un peu d originalité?
Je ne sais pas du tout ou trouver des ceintures sympas à ma taille(et encore, en ce moment je fais un 44 ça devrait être trouvable).
Bref si vous pouviez m'aider et me conseiller , merci d'avance!
36 ans Ile de france - 95 505
Coucou,

il y en a des très jolies et pas très chères chez C&A et la Halle aux vêtements (longueur 90 à 115 ou 125 cm)

J'en ai également trouvé une chez M&S dans le genre grand ruban qui marque la taille (un peu comme les ceintures de kimono des geishas)

Voila
M
40 ans Ile de France 12
Bonjour, pour la question du port de la ceinture, je dirais que ça dépend de l'effet recherché et de ta morphologie....

Personnellement, je sais que je n'ai pas réellement une taille marqué mais un ensemble de creux et bosses.... donc pour de longue tunique je mets une ceinture super fine en quasi double tour (je l'ai trafiqué car elle est trop petite pour faire un double tour.... :lol: )et je la laisse assez lâche. Idem pour une ceinture (taille pour passants de pantalon). Je l'ai laisse reposer sur mes hanches.
Si tu as une jolie taille tu peux te permettre de plus l'accentuer avec une ceinture plus large et plus serrée. Mais là ça va également dépendre de ton vêtement.

Bon courage pour ta quête.
T
27 ans 1
Salut !!! Moi pour ma marinière, j'opte pour une ceinture bleu marine qui va très bien avec. Pour choisir ta ceinture,ça dépent de la couleur.*
Bises
35 ans Pantin 13
Coucou ! Alors moi j'ai découvert il n'y a pas longtemps la magie des ceintures. J'en porte des assez larges et élastique, ce qui me permet de les serrer, qu'elles soient bien collées à ma robe ou tunique et qu'elles ne bougent pas de la journée. Je les portes en dessous des seins, pas trop basses. C'est vraiment super, ça a changé toutes mes tenues !

J'en ai trouvé des "élastiques" à Jacqueline Riu, magasin de minces, mais à ma grande surprise pratiquement toutes les ceintures m'allaient (je fais une taille 50-52) ! Elles coûtent 9€ pièce !

Voilà voilà !
A bientôt.
B I U