MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne me supporte plus !

L
35 ans 2
Bonjour à tous et à toutes, voilà j'ai un problème je ne me supporte plus, j'en ai parlé autour de moi avec des amies, ma famille mais personne ne me  
comprend réellement. J'ai pris plus de 25 kg en 5 ans, j'ai fais pleins de régimes où j'ai perdu puis repris plus. Je suis arrivée à un stade ou je ne me regarde même plus dans le mirroir, je n'aime plus sortir voir mes amies, je reste chez moi des journées entières, je ne sais plus quoi faire, je ne me reconnait plus. Quelqu'un a t-il été dans cette situation ?
Je pense que tu vas trouver ici beaucoup de témoignages similaires au tien ici... Pour ma part j'ai pris 60 kilos en 3 ans et j'ai eu moi aussi cette période d'enfermement que tu vis en ce moment. J'ai abandonné les régimes et au fil du temps commencer un travail d'acceptation de moi même. Pas de moi en tant que ronde mais de moi tout court...
La question à se poser est pourquoi cette prise de poids ?
L
35 ans 2
J'ai emmenagé avec mon copain il y a 5ans, chez mes parents c'étais assez strict niveau nourriture ma mère ne voulait pas que je prenne du poid du coup c'était souvent poisson à l'eau et légumes c'est pas je n'aime pas ça seulement c'était tout le tps. Quand il y avait de "bonnes choses" à manger je n'avais pas le droit de me resevir "ça fait grossir".Quand je m'habillais je devais mettre des choses longues pour cacher mes fesses(soi disant elle était grosse)mais quand je regarde les photos de cette époque j'étais très bien.Je n'ai été au Mcdo qu'a l'âge de 18 ans je n'avais pas le droit d'y aller, du nuttela à l'âge de 19 ans et plein d'autre chose.Une fois chez moi je pouvais ce que je voulais et puis j'ai commencé à grossir et là j'avais une raison de cacher mes fesses. Mais depuis j'arrive plus à me contrôler. De plus en plus je me suis réfugier dans la nourriture, quand ça va je mange, quand ça ne va pas je mange aussi, et je mange meme si je n'ai pas faim, je m'installe sur mon canapé avec mon plateau plein de bouffe et je m'empiffre mais tjs quand je suis seule et je me dis pourquoi tu fais ça tu veux perdre du poid et tu te goinffre. J'ai honte de ce que je suis devenue mais j'arrive pas ou plus à me controler a certain moment, il faut que je mange. Voilà en gros ma vie, désolée d'avoir fait un mini roman, j'ai écrit les choses qui me venait en tête et dont je me rappelais.
B I U

Discussions liées