MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec mon office HLM - Asso de consommateurs?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonsoir!

Alors, en fait avec Zhom nous somme locataire d'un appart dans une HLM, un logement social quoi!

Depuis 2004 (oui, 2004!!!) nous avons une vitre fendue (la fenetre est en deux  
partie, vitrées, çà va du sol au plafond, enfin, euh, j'ai du mal à expliquer parce que je ne connais pas les termes!)
C'est la partie du bas qui a une fissure. Sauf que depuis le temps cela ne fait que grandir. J'ai appelé le service technique, ils se sont déplacés deux fois, j'ai fais des courriers, appelé régulièrement pour m'entendre dire qu'ils s'occupent de contacter l'entreprise qui a fait les travaux. A force, on me disait que la personne demandée était en réunion... Mouais..

Et là depuis, deux jours, une nouvelle vitre s'est fendue toute seule comme une grande!

Donc, je me suis présentée à l'antenne de mon quartier. On m'a à nouveau dit que c'était un défaut de fabrication mais j'ai appris que je n'étais pas la seule locataire.
De plus, on m'a dit que l'office HLM n'a plus d'argent (ben oui, c'ets la fin de l'année) donc çà attendra janvier...!!! :shock:

Bref, encore une fois on s'est foutu de moi.

Donc, chez qui je vais gueuler? A quelle asso dois-je aller pleurer pour quo'n prenne mon problème en considération?

Merci!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
S'ils te disent que c'est un problème de fabrication, ils ont du lancer une procédure contre le fabriquant.

De ton côté, concrètement, est-ce que l'air/l'eau passent par cette fissure?
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben à la base, c'est pas bien posé, l'air passe autour....

Le truc c'est que çà dure depuis 2004 et il ne s'est toujours rien passé, je ne sais pas où m'adresser pour essayer de faire bouger les choses...
42 ans 2087
Est-ce qu'il n'y a pas une association de locataires chez toi ? Je sais que dans ma ville, par exemple, il y a une "amicale des locataires de l'oph", qui dépend en fait d'un truc qui doit s'appeler le comité national du logement ou quelque chose d'approchant, qui gère toujours ce genre de problèmes. Parce que j'ai peur qu'une assoc de consommateurs soient un peu "hors-sujet". Tu n'es pas consommatrice auprès de l'OPH, ni non plus de l'entreprise qui a posé les fenêtres puisque tu n'étais pas toi directement leur cliente. Enfin en même temps, ça ne coûte rien d'appeler l'UFC ou autre chose, finalement...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Mince, j'avais pas vu ta réponse. Alors, si l'air passe, petit RAR a l'OPHLM avec mise en demeure de faire les travaux car le logement n'est plus considéré comme décent aux yeux de la loi. Tu leur laisse 15 jours par exemple avant de lancer une procédure moins amicale
B I U