MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lui et son ex

233
Me revoila avec mes doutes au sujet de mon couple...

Ce week end mon homme m'a demandé de sortir samedi soir pour présenter sa meilleure amie et d'autres amis, ça lui  
tenait à coeur.
Donc c'est une ambiance un peu spéciale, pub rock/gothique, puis un de ses amis sors : ah tu sors plus au pub *** ? et tout de suite il fait: " ah non y'a charlotte (son ex)la bas, il va y avoir la guerre."
Il est resté 2 ans avec il y a deux ans, ça s'est fini très mal elle l'a trompé avec des copains en commun et tout le monde le savait sauf lui et il a perdu pleins d'amis à la suite de ça.

Et après il y a une vague discussion entre amis, mais ça m'a vraiment fait mal rien que le fait qu'il en parle, de savoir son nom, que finalement ils avaient les mêmes gouts (je suis pas trop dans le milieu rock ou artistique).

Et je lui ait fait un peu la tête, il m'a raconté que c'était finit que c'était moi sa femme maintenant et dans le futur.... bref il m'a rassuré.

Cependant je n'ai pas pu m'empêcher de chercher son nom de famille et trouver des photos d'elle.
Et bien sur mme est quand même très jolie, styliste (il est photographe il aime beaucoup tout ce qui est artistique).
Bref elle fait des corset, elle est vraiment douée.
Et impossible de ne pas me comparer à elle, moi qui suis finalement sans passion, surement pas aussi jolie, mince.

Bref tout ça pour dire, quel travail faire pour arrêter de me comparer et de me rabaisser ? une thérapie ? comment avoir confiance en moi ?
50 ans 5519
Pourquoi te comparer à elle ? A priori lui ne le fait pas, et il est avec TOI, c'est tout ce qui compte, non ? ;)
36 ans 5932
Tu dis que tu n'as aucune passion alors qu'elle est douée dans ce qu'elle entreprend (les corsets). Et si, pour cesser de te comparer négativement à elle, tu trouvais ce qui te motive, ce dans quoi tu réussis et qui te fait te sentir intéressante et belle ?
233
C'est bien là le problème, je ne suis pas douer pour grand chose enfin niveau manuel. J'aime plutôt lire, les séries tv, me balader, les sorties entre amis. Hormis cela je n'ai pas d'activités après le travail...
36 ans 5932
Tu peux peut-être trouver ton truc à toi, pas nécessairement manuel...
Tu n'as pas une activité qui t'a toujours attirée ? Je ne sais pas moi... Apprendre une nouvelle langue, essayer une activité sportive (aquagym, taï-chi-chuan, sport de combat, etc), t'essayer à la musique, à la calligraphie, à l'écriture...
Même si tu ne réussis pas du premier coup à trouver ce dans quoi tu te réalises pleinement.

Ou alors du bénévolat, tiens...
50 ans 5519
Je n'ai aucune vraie passion non plus, et ça ne m'empêche pas d'être intéressante :roll: je lis bcp, je tricote un peu, je couds un peu, je regarde un peu la télé, bref, aucune vraie passion (à part la lecture, et encore, je lis bcp, mais je ne suis fan d'aucun auteur par ex)...
Je ne crois pas qu'avoir une passion ou un truc "en plus" soit vraiment absolument nécessaire dans la vie ;)
S
31 ans 3465
Je crois surtout, qu'il est normal de se comparer aux ex, de son copain...Enfin, du moins, c'est humain.

Personnellement, j'ai tendance à toujours chercher des points communs entre elles et moi, pensant que forcément, on sera le même genre de filles...

Puis non, je découvre chaque fois avec étonnement, que ce sont mes opposés la plupart du temps.

Je pense qu'il faut arrêter de te comparer à elle. Certes, elle a certainement des atouts et des qualités que tu n'as pas, mais tu en as aussi, qu'elle n'a pas. Chaque personne est unique, et c'est ça qui est beau.
56 ans Région parisienne 2154
Tu te compares de l'extérieur. Un peu comme si une relation c'était séduire l'autre comme on fait le choix d'un ordi ou de je sais pas quoi, sur certains critères. S'il est avec toi, c'est que votre relation lui apporte quelque chose. Pas forcément ce que tu es dans l'absolu, mais ce qui se joue entre vous deux et qui fait qu'il est bien avec toi.
Perso je pense pas qu'on ait besoin de partager les mêmes passions. Respecter l'autre, oui, pas forcément être dans le même trip.
Par contre, avoir une vie à soi, des intérêts, des trucs qui te font sentir en vie en-dehors du couple aussi, ça oui.
44 ans 10768
Ben c'est avec toi qu'il est... Toi qui as tes propres qualités et ta propre façon d'être... Et ça lui plaît à lui, sinon il serait pas là ;)... Cesse donc un peu de te torturer le cerveau ;)
38 ans 4907
Pourquoi tu voudrais être comme elle alors que leur couple n'a pas fonctionné ? Il ne veux pas d'une 2e comme son ex, il te veut toi.

On ne sort pas toujours avec son "type", je connais un gars dont le type est la grande-mince-blonde, et bien il est marié avec une petite, ronde et brune et il l'aime comme un fou et ils ont 2 enfants maintenant.

Faut pas t'en faire avec comment était son ex, la preuve, ça n'a pas fonctionné entre eux.
233
Oui je comprend tout ce que vous dites, il m'a même dit un jour que "tu es différente de toute mes ex c'est pour ça que je me plait à croire que ça peut marcher".

Après c'est vraiment dur de contrôler ce type d'émotion, ça passe mais lors de solitude, coup de bluz ça revient. J'aimerais m'assumer, me dire que si il est avec moi c'est pas pour rien...mais même souvent il dit au niveau de la télé, ah elle est jolie, celle la elle a beau corps, et indéniablement je me compare et me dit "j'ai rien avoir avec ses femmes c'est fou"...
42 ans 4830
Citation:
Pourquoi tu voudrais être comme elle alors que leur couple n'a pas fonctionné ? Il ne veux pas d'une 2e comme son ex, il te veut toi

Citation:
Ben c'est avec toi qu'il est... Toi qui as tes propres qualités et ta propre façon d'être... Et ça lui plaît à lui, sinon il serait pas là ... Cesse donc un peu de te torturer le cerveau

+1. tu as aussi des qualités importantes à ses yeux (la fidélité peut être, ton amour pour lui ne sont surement pas les moins importantes à ses yeux, s'il a souffert de ça avant!...)

faut partir du principe que toutes les filles qu'il a rencontré avant toi lui ont permi de voir ce qu'il voulait réellement, et ce qui ne lui convenait au final pas. et tu sais quoi? la gagnante c'est toi, c'est pas elles!!

qu'est ce que ça peut faire si c'est un génie de la couture ou d'astronomie ou un prix nobel de physique chimie? peut être qu'à côté de ça elle est chiante comme la pluie et ne sait pas tenir une conversation cohérante...chacun à ses défauts et ses qualités et doit faire avec. ça plait à certains, pas à d'autres. parfois ça plait seulement un temps aussi...
30 ans 495
Comme je te comprends Bella-stella! Au début de ma relation avec mon fiancé, j'ai rencontré son ex, qui à l'époque était encore son amie. Je sais pas, je me suis sentie mal à l'aise, elle était très cultivée, passionnée d'écriture, de poésie, cinéma, elle connaissait tout ce qu'il connaissait, et moi bah... J'aimais bien vivre, et rire lol.

Enfin c'est ce que je croyais. En fait, en y réfléchissant, qu'est-ce qui peut m'émouvoir ? Les livres. Ca, c'est mon truc. Quoi d'autre ? L'amour, je suis une amoureuse, pas elle. J'aime nager. Elle déteste. Finalement je suis peut-être pas moins à l'aise qu'elle avec mon corps. Et tu vois en réfléchissant, ça fait un portrait différent d'elle mais pas si mal. J'ai plus de simplicité mais pas moins de profondeur.

Je crois qu'il faut pas s'en laisser compter par le côté "femme accomplie", jolie, activités, amis, ce sont pas forcément les meilleures amoureuses :lol:

En fin de compte, l'ex de ton copain, c'est juste une fille qui fait des corsets et qui a trompé son ex. Et vue ta photo, je crois que tu n'as pas trop à t'en faire pour le côté jolie ;)
38 ans 4907
Bella-Stella a écrit:
Oui je comprend tout ce que vous dites, il m'a même dit un jour que "tu es différente de toute mes ex c'est pour ça que je me plait à croire que ça peut marcher".

Après c'est vraiment dur de contrôler ce type d'émotion, ça passe mais lors de solitude, coup de bluz ça revient. J'aimerais m'assumer, me dire que si il est avec moi c'est pas pour rien...mais même souvent il dit au niveau de la télé, ah elle est jolie, celle la elle a beau corps, et indéniablement je me compare et me dit "j'ai rien avoir avec ses femmes c'est fou"...

Même s'il trouve un nana à la télé belle, ça veut pas dire qu'il ne te rouve pas belle. J'aime bien les mecs avec des gros biceps et bien bâtit, pourtant mon mari porte du XS et a des biceps d'enfant de 10 ans et il est quand même le plus bel homme de la planète à mes yeux.
44 ans 10768
Bella-Stella a écrit:
J'aimerais m'assumer, me dire que si il est avec moi c'est pas pour rien...mais même souvent il dit au niveau de la télé, ah elle est jolie, celle la elle a beau corps, et indéniablement je me compare et me dit "j'ai rien avoir avec ses femmes c'est fou"...

Tu as mis le doigt dessus... Tout ça, c'est + une histoire de confiance en toi et d'estime de toi... Il faut apprendre à t'aimer... ;)...
B I U

Discussions liées