MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Début de grossesse difficile

M
46 ans Pau 568
Bonsoir
Il y a quelques temps je vous annonçais que j'attendais BB2. Je suis enceinte de 8 SA et j'avoue que les débuts sont difficiles pas à cause de la grossesse  
elle même (presque pas de nausées) mais à cause des à cotés : je suis épuisée, je me paye une bronchite carabinée et pour couronner le tout mon ainée vient de choper la varicelle. En plus, je me prends la téte avec Zom car je ne veux pas organiser le réveillon du 31 (on le fete avec des potes et c'est notre tour cette année), je suis crevée alors 15 personnes à bouffer ça me saoule, je veux un plateau télé et dormir à 22h :roll: Effrayé, mon doc vient de me faire un arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine. Je crains de ne pas avoir la force de m'occuper à plein temps de ma puce, je vais la mettre un peu chez la nounou (alors qu'elle a la varicelle, je suis une mauvaise mère :oops: ) Ce message ne sert à rien mais au moins j'ai vidé mon sac ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Je ne sais pas trop quoi te dire à part courage!
et parfois il faut savoir être égoïste! ça ne fait pas de toi une mauvaise mère si tu mets la petite chez la nounou.

Repose toi bien!
gros :kiss:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Calisto a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te dire à part courage!
et parfois il faut savoir être égoïste! ça ne fait pas de toi une mauvaise mère si tu mets la petite chez la nounou.

Repose toi bien!
gros :kiss:



+1
60 ans Région parisienne 2154
C'est quand ça ne se voit pas qu'une grossesse est le plus épuisant. C'est fatigant, de fabriquer une nouvelle personne !
J'y pensais encore aujourd'hui, en jonglant entre bb et le dîner de son grand frère : jamais je n'ai été aussi épuisée que quand l'un se "fabriquait" alors que l'autre réclamait toute mon attention. Il m'est arrivée de m'affaler sur un banc, au square, en lui disant : tu fais comme tu veux, moi je peux plus.
Tu as pas moyen de convaincre zhôm ? Ils ne se rendent vraiment pas compte ! (ben non, en fait :lol: )
En tous cas, prends soin de toi, et autant que tu peux, oui, récupère en laissant la petite chez la nounou.La variclle, une fois les boutons sortis, c'est pas la mer à boire et il vaut mieux qu'elle retrouve une maman reposée et un peu plus dispo.
Passé le 1e trimestre, c'est moins dur.
M
46 ans Pau 568
Coucou les filles et merci de vos réponses
Ce matin, j'ai laissé ma puce chez nounou. Elle a passé une bonne nuit, pas de fièvre ce matin et j'ai bien dit à la nounou de m'appeler si il y avait quoi que ce soit. A ce moment arrive une autre maman dont la puce a aussi la varicelle, qui a un an de moins que la mienne et ne travaille pas et la elle dit "je pars faire mon jogging". J'ai pris conscience que je me prends un peu beaucoup le chou :roll:
Bises et spécialement à ma filleule de noël 2008.
48 ans Bretagne 15
Comme je te comprend !!!
j'attend bb4,suis à 20sa, j'ai 2 ados infectes à gerer, et un pti crampon de 21 mois suis usééééééé :? et on organise aussi le reveillon !! :x

Ce n'est pas parce que tu mets ta puce chez sa nounou que tu es une mauvaise maman...au contraire..ne te sachant pas apte physiquement à t'en occuper tu trouve quelqu'un qui sera apte à le faire...j'appelle pas ça etre une mere pourrave, juste une maman responsable !!! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Maore a écrit:
Coucou les filles et merci de vos réponses
Ce matin, j'ai laissé ma puce chez nounou. Elle a passé une bonne nuit, pas de fièvre ce matin et j'ai bien dit à la nounou de m'appeler si il y avait quoi que ce soit. A ce moment arrive une autre maman dont la puce a aussi la varicelle, qui a un an de moins que la mienne et ne travaille pas et la elle dit "je pars faire mon jogging". J'ai pris conscience que je me prends un peu beaucoup le chou :roll:
Bises et spécialement à ma filleule de noël 2008.


Mais oui essaie de rester Zen!
et puis j'ai pensé à toi ce soir en faisant mon sapin, tu peux le voir sur mon blog.
Penses que dans 7 mois tu pourras déguster une de ces bonnes bouteilles que tu m'avais envoyée ;)!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Prends soin de toi.

Tes 2 ptits bouts ont besoin de toi en forme a leur manière!

Tua s besoin de te reposer, fais le.

Si ton homme tiens a son reveillon... qu'il l'organise
:twisted:


Meme si elle ne se voit pas encore et n'ai peut etre pas physiquement fatigante ( poids, douleurs...), le premier trimestre d'une grossesse peut etre un gouffre d'energie!


Lors de mes 2 grossesses, durant le 1er trimetre, je n'ai pas connu comme certaines le chemin des wc mais celui de mon lit OUI! Usée.

Pour ma 1ere grossesse, je ne bossais que d'AMidi et je me levais a midi pour pointer a 13h et me recouchais en rentrant a 22h.


Pour ma 2e: le jour ou je suis rentrée a 14h de mon poste du matin (alors que j'avais fait une sieste la veille et super bien dormit la nuit) en m'endormant quasiment au volant après 30 mn de route en rentrant du boulot j'ai dit stop! j'etais au 3e mois et ne me voyait pas continuer plus j'ai demandé un arret.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ah oui, j'ai oublié.

POur la 2e grossesse étant en arret a 3 mois je suis a la maison depuis juin. juillet, les vacances en famille; aout, creche fermée. A partir de septembre, sans complexe, mon fils est allé un jour par semaine a la creche.

Il gardait des contacts avec ses nounous et les autres enfants et moi cela me permettait de me reposer ou de prendre des rdv ces jours la.

Et d'ailleurs, petit frere etant arrivé je garde cela jusque ma reprise.
Ces jours la, seule avec mon petit je pourrais dormir en meme temps que bébé, zom etant au taff je n'aurai pas a tenir le coup 5 jours par semaine pour le grand alors que le petit m'aura empeché de dormir durant la nuit....



POur aller loin il faut menager sa monture!
B I U


Discussions liées