MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peure de ne pas etre a la hauteur

39 ans Saint-aubin-les-elbeuf 27
:) kikou tout le monde voila ma petite histoire je suis déjà maman de 3 merveilleux petit garçons de 3ans, 15mois et 4 mois et je suis tomber enceinte de  
nouveau avec la pilule cela fait quand même deux fois que sa m'arrive et comme je suis contre les IVG je le garde je suis a 6 semaines de grosses je me poses la question si je vais y arriver avec tout se petit monde la car 3 avec peut de différence ses déjà pas mâle mais bon on ma donner la chance d être de nouveaux maman et je suis super heureuse :lol:

ma question et qui peut me donner des conseilles pour l'organisation car la je n'arrive déjà pas a m 'organiser :?: :?:

avec mes 3 petit anges et je voudrai changer tout sa avent que le 4 ème petit bout arrive a la maison :!:

car je suis bordélique je déborde de linge et je ne ses plus comment faire :oops: :oops:


merci
petite76
41 ans 4907
#1 investi dans un sèche-linge et un lave-vaisselle si tu n'en as pas, c'est fou la quantité de temps que tu récupères ainsi.

Avec le sèche-linge plus besoin de rapassage ou presque.
Avec le lave-vaisselle, seulement les chaudrons à laver, ça stérilise même les biberons.

#2 si les vêtements ne sont pas sales, ils peuvent être porté plus d'une journée (pour les adultes aussi) - réduit la quantité de lavage à faire

#3 donner le bain des 3 en même temps, sauve du temps et gaspille moins d'eau.

#4 utiliser du 2-en-1 corps-cheveux pour laver les enfants, moins de bouteilles à manipuler

#5 tes enfants de 15 mois et 3 ans peuvent ranger eux-même leurs jouets (aussi faire le tri et ne garder que ce avec quoi ils jouent réellement, pas ce qu'il ne font qu'éparpiller

#6 pas besoin de faire les planchers à tous les jours, on passe simplement un linge immédiatement quand il y a un dégas/une tache.

#7 si tu as une cours extérieure (sans danger) tu peux envoyer celui de 15 mois et celui de 3 ans jouer dehors pendant que tu fais quelque chose à l'intérieur.

#8 coucher les enfants en même temps. Ici à 20h mon fils de 23 mois et celui de 3,5 ans sont au lit. (bon celui de 4 mois on suit son rythme ;) )

#9 exiger un coup de main du papa
40 ans Vannes 2776
Bon bah izadora a donné pal mal de trucs ;)

Moi je te conseillerais aussi de demander une place en crèche, une fois par semaine pour tes 4 enfants en même temps ;)

Ca te libérera du temps popur faire les "grosses choses" que tu peux pas faire avec 4 enfants en bas âge ( les courses par exemple...) et prendre un peu de temps pour toi!

bon courage à toi!
Te voilà partie pour une grande aventure^^
39 ans Saint-aubin-les-elbeuf 27
:o kikou les filles merci pour vos conseilles elle va me être bien utile je vais essayer de faire comme vous m'avais dit et je vous tiendrai au courent ;)

en tout k ses sympa d'avoir eux des réponses :D :D

bisous
petite76
M
48 ans 19
tu peux aussi préparer des plats à l'avance que tu congèles, comme ça plus qu'à faire réchauffer.
Y a pas de raison que tu n'y arrives pas et puis penses aussi que tes petits bouts auront grandi qd bébé pointera le bout de son nez, en tout cas je te souhaite bon courage et profite bien de ta grossesse
41 ans 4907
margelis a écrit:
tu peux aussi préparer des plats à l'avance que tu congèles, comme ça plus qu'à faire réchauffer.


Je l'avais oublié celui-là :)

Faire de grosses quantitées et faire des repas simples. Ça prends autant de temps cuire des pâtes pour 1 journée que pour 2. Avoir un congélateur supplémentaire est aussi une bonne idée pour pouvoir y congler les repas préparé d'avance.

La cuisson au four ou à la mijoteuse sauve du temps aussi, car tu mets tout ensemble et tu n'a plus à y penser pour plusieurs heures.

Les ragoûts divers à la mijoteuse font des repas complets pour 2/3 jours que tout le monde peut manger (sauf bébé de 4 mois ;) ) Les morceaux sont assez tendre pour qu'à 15 mois ce soit mangé facilement.
B I U