MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Métier et probabilité de divorce

44 ans 04 5576
Cet article est paru sur Zigonet :

Citation:
Le métier de chacun influerait sur sa probabilité à un jour divorcer
Paru le  
2009-12-07 17:25:00
Angleterre – Une récente étude a mis en exergue la probabilité de chacun à divorcer en fonction du métier qu’il exerce ou de celui qu'exerce son compagnon. Ainsi, les ingénieurs agronomes sont les personnes les moins susceptibles de divorcer.

L’étude montrerait que les personnes travaillant dans le domaine de la santé ou qui ont un métier les amenant à rencontrer beaucoup du monde seront davantage concernées par le divorce dans leur vie sentimentale. Ainsi, les danseurs, chorégraphes, masseurs et barmans auraient en moyenne 40% de probabilité de subir une rupture à cause de leur métier. Et les infirmières, psychiatres et auxiliaires de vie entrent dans cette même catégorie.

A contrario, les dentistes, ecclésiastiques et pédicures ne seraient qu’entre 2 et 7% à divorcer. Mais le métier le moins enclin au divorce reste l’ingénieur agronome. Ces derniers seraient en effet moins de 2% à se séparer de leur compagne ou compagnon. Ces résultats prendraient en compte le nombre d’heures travaillées, la pression de chaque métier, les modulations des horaires ainsi que le cadre dans lequel s’exerce la profession. Le psychologue professionnel Dai Williams explique : "Les personnes impliquées dans les professions de santé expérimentent un niveau élevé de séparation. Cela pourrait s'expliquer par une grande dépense de temps à s’occuper des autres, au mépris de leur propre famille, ou parce qu’elles constituent des personnes naturellement sensibles, plus vulnérables". Cette étude fait suite à la création d’une formule établissant la probabilité du succès d’un mariage basé sur la profession de l’autre personne. Inventée par le Dr Michael Aamodt, la formule prend en compte le nombre de personnes séparées et divorcées dans une profession, divisé par la population totale des personnes mariées ou en couple.


Top 10 des professions les plus enclines au divorce


1. Danseurs et chorégraphes (43.05% de divorce)
2. Barmans (38.43%)
3. Kinésithérapeutes (38.22%)
4. Infirmiers, psychiatres et auxiliaires de vie (28.95%)
5. Comiques, artistes, métiers du sport (28.49%)
6. Bagagistes et concierges (28.43%)
7. Téléprospecteurs (28.10%)
8. Serveurs (27.12%)
9. Couvreurs et techniciens de surface (26.38%)
10. Chefs cuisiniers (20.10%)



Vous en pensez quoi ?
46 ans 4830
j'en pense que les ecclésiastiques (les curés donc) n'ont pas le droit de se marier. ils font donc baisser les statistiques? :lol:

c'est marrant, j'aurais plutôt misé sur les flics moi, pour les champions du divorce. j'avais lu ça un jour. en tous cas je suis bien contente que mon métier n'y figure pas!

le top ne me choque pas. les artistes, les barmans sont les victimes de la jalousie et du nombres de sollicitations potentielles. c'est bien connu que la fidèlité c'est un manque d'occasion non? ;)

je suis étonnée par d'autres par contre.. bagagistes, femme de ménage, téléprospecteurs..je ne vois pas en quoi c'est un métier à risque (stressant peut être pour le dernier). peut être est ce trop mal payé pour que les vilaines femmes vénales que nous sommes trouvions notre bonheur? j'sais pas.
44 ans 04 5576
gurgle a écrit:
j'en pense que les ecclésiastiques (les curés donc) n'ont pas le droit de se marier. ils font donc baisser les statistiques? :lol:


c'est une étude réalisée en Angleterre. Si je ne trompe pas, les prêtres anglicans ont le droit de se marier. Peut être aussi cette notion d'"écclesiastiques" est t elle "mal" traduite et englobe t elle les autres religion que la catholique.
56 ans 14650
Toad a écrit:
gurgle a écrit:
j'en pense que les ecclésiastiques (les curés donc) n'ont pas le droit de se marier. ils font donc baisser les statistiques? :lol:


c'est une étude réalisée en Angleterre. Si je ne trompe pas, les prêtres anglicans ont le droit de se marier. Peut être aussi cette notion d'"écclesiastiques" est t elle "mal" traduite et englobe t elle les autres religion que la catholique.


Tu as raison ;) L'eglise protestante authorise les mariages pour les "pretres" ou vicars car un priest c'est vraiment pour les Catholiques et biensur il y a des vicars homo qui peux afficher leur relation
R
39 ans 15384
Au moins les coiffeurs n'y figurent pas :lol:
41 ans 4907
Strega a écrit:
Toad a écrit:
gurgle a écrit:
j'en pense que les ecclésiastiques (les curés donc) n'ont pas le droit de se marier. ils font donc baisser les statistiques? :lol:


c'est une étude réalisée en Angleterre. Si je ne trompe pas, les prêtres anglicans ont le droit de se marier. Peut être aussi cette notion d'"écclesiastiques" est t elle "mal" traduite et englobe t elle les autres religion que la catholique.


Tu as raison ;) L'eglise protestante authorise les mariages pour les "pretres" ou vicars car un priest c'est vraiment pour les Catholiques et biensur il y a des vicars homo qui peux afficher leur relation


Chez les protestants les pasteurs on le droit de se marier aussi. Mon pasteur a d'ailleurs 4 enfants en plus d'être marié. Et celui qui m'a mariée est aussi marié et a 4 enfants. Il a même eu la joie de marier ses 2 plus grandes filles lui-même ;)
53 ans Belgique 3287
Ca m'étonne que "policiers/pompiers" ne figurent pas dans le tableau : eux aussi ont des horaires pas super compatibles avec une vie de famille et font beaucoup de rencontres dans leur boulot...

Les bibliothécaires n'entrent pas en ligne de compte : on sait bien qu'elles restent vieilles filles :lol:
40 ans dans ma chambre 663
"Les bibliothécaires n'entrent pas en ligne de compte : on sait bien qu'elles restent vieilles filles"
:lol:
Jne suis pas étonnée du tout, du tout.. voilà mon point de vue
1. Danseurs et chorégraphes (43.05% de divorce) : ils ont le corps qui ondule, et sont très tactiles.Trop d'expression corporelle!

2. Barmans (38.43%) des dragueurs nés. ah ce monde de la night!

3. Kinésithérapeutes (38.22%) : ont les mains bien baladeuses...

4. Infirmiers, psychiatres et auxiliaires de vie (28.95%)
des horaires décalés, beaucoup de rencontres..

5. Comiques, artistes, métiers du sport (28.49%) fréquentent le monde de la tentation.

6. Bagagistes et concierges (28.43%) . horaires décalés + pression pour le 1er. et les concierges : plus de vie privée!

7. Téléprospecteurs (28.10%) DEPRIME

8. Serveurs (27.12%) stress + nervosité

9. Couvreurs et techniciens de surface (26.38%) pour les couvreurs je n'en sais trop rien- mis à part si dans ces statistiques on prend en compte les 4 divorces de mon tonton André, couvreur -. mais pour les techiniciens de surface : horaires décalés + stress

10. Chefs cuisiniers (20.10%)yen a que pour la bouffe!
50 ans Face au vent 5339
Mince, j'aurais dû épouser un ingénieur agronome :P Il n'est pas trop tard pour lui proposer une reconversion, histoire de faire durer notre couple, non ? :mrgreen:

Non sérieux..... j'aimerais bien voir le protocole de cette étude -là tiens.
43 ans Nantes 500
Et que dire pour les militaires, les gars de la marine marchande, les VRP, les routiers, .... en bref, tous ceux qui ne rentrent pas toujours à la maison tous les soirs après le travail ?! :roll:

J'avoue que ce genre d'études me laisse très sceptique. Mais bon... ça donne du travail à ceux qui les font et de la lecture pour nous après tout ! :lol:
41 ans Montréal 1666
Sage-femme au Québec... Ça doit prendre des saints hommes pour vivre avec nos horaires et notre passion parce que j'en connais peu qui ne sont pas divorcée ou séparées du père de leurs enfants.
63 ans Au bord de la mer 15536
M'est avis que si le pourcentage est bien plus élevé chez les chorégraphes que chez les techniciens de surface, ça n'est pas nécessairement dû à leur métier.
Mais simplement qu'il y a bien moins de chorégraphes que de techniciens de surface, et que les probabilités de divorce ne dépendent pas QUE du métier exercé, d'autres paramètres entrant évidemment en jeu.

Bien entendu que le métier peut avoir une conséquence sur la vie de couple. Mais il faut aussi par exemple un(e) conjoint(e) peu patient(e) ou peu tolérant(e) ou trop jaloux(se) ou.....
Ou alors un(d) collègue de travail trèèèèèès séduisant(e)
Il y a des tas de raisons possibles à un divorce et il y en a rarement une seule.
P
40 ans Nice 21965
y manque les geek informaticien qui passent leur nuit sur le pc à programmer au lieu de dormir avec leur femme :twisted:
A
112 ans 6176
Je suis également très surprise de ne pas voir y figurer les forces de l'ordre car de mémoire, j'avais lu un article qui indiquait que les policiers/gendarmes étaient ceux qui présentaient le plus fort taux de divorce ( du moins en France).

hmmm ça me laisse dubitative comme résultat.
S
101 ans 4480
Arf mince j'suis infirmière :lol: :lol:

(en même temps, avant de divorcer, encore faut-il trouver un chéri !)
B I U