MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au genou

L
75 ans 7509
J'ai fait une recherche et j'ai pas trouvé de sujet à ce propos.
J'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que c'est quand le genou il lâche d'un coup, c'est comme si  
d'un coup il ne voulait plus fonctionner et qu'il pourrait partir dans n'importe quel sens.
Ca fait un élancement et il reprend comme si de rien n'était.
Ca m'arrive plusieurs fois par jour depuis que je fais des travaux dans ma maison, je sais bien que la fatigue y ait pour quelque chose mais est ce que cela pourrait empirer et provoquer quelque de plus sérieux?
Si vous avez des conseils?
Mici d'avance pour vos réponses. :D
36 ans aix-en-provence 1966
Ecoute, j'ai été opérée du genou plusieurs fois, donc ça me connais, je pense que logiquement, si tu dis que ça te lâche, que ça te lance, j'ai bien peur que ce soit un problème au niveau de la rotule (c'est à peu prés ce que j'ai eu sauf que moi c'était une maladie)

Pour commencer, moi j'irais au moins voir un médecin car les genouxil faut vraiment les surveiller qui te feras je pense passer une radio et selon les résultats de la radio verra ce qu'il faut faire !!!

Mais ne laisse pas traîner ça trop longtemps, les genous, c'est pas une affaire à prendre à la légère !!!

Tu ne t'es pas cognée ni rien, c'est venu tout seul ???

Kissous
42 ans Oise 286
Je n'ai jamais eu ce problème et je ne vois pas ce que ça peut être.... Mais je pense ( et oui, parfois ça m'arrive... parfois seulement, hein...) que tu devrais consulter. Ce genre de "phénomène" ne me paraît pas très normal, surtout vu ton âge
L
75 ans 7509
J'hésitais pour aller consulter car mon médecin que j'ai en ce moment ne me convient pas mais je crois que je vais faire l'effort d'aller le voir et voir si mon genou l'interesse un tant soit peu.

Merci en tout cas pour réponse je pense que ça a confirmé l'inévitable, on a consulter
:?
G
42 ans 744
J'ai aussi parfois des douleurs aux genoux... des fois, j'ai l'impression qu'il va se dérober, qu'il ne va plus tenir sous tout le poids qu'il doit supporter... c'est désagréable, mais je n'ai ça que par périodes, alors bon... je ne consulterai pas pour cela tant que cela ne me gênera pas vraiment, parce que j'en ai vraiment marre qu'on me sorte, à chaque fois que je me plains de quelque chose que "c'est à cause de ton poids"... C'est vraiment une excuse trop facile et ils ne veulent jamais chercher plus loin :?

Je suis sûre que si je maigrissais et que j'avais encore ces problèmes là, on me dirait "c'est parce que tu as été grosse, forcément, il t'en reste des séquelles"... :x

Enfin, c'est pas le sujet du topic et ça a déjà été dit ailleurs, donc j'arrête là ;)

Il semble que dans ma famille du côté paternel, les problèmes de genoux soient récurrents... mon père va d'ailleurs se faire opérer le genou d'ici peu de temps, suite à une fissure dans le ménisque...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ça m'est arrivé mais moi c'est a cause d'une hyperlaxité
j'ai les ligaments trop etirables alors des fois quand je suis fatiguée les articulations lachent un peu
5210
Ca m'arrive souvent aussi en fait j'ai la jambe tordue et du coup si j'ai bien compris c'est le ménisque qui en souffre parce qu'il cogne sans arret contre je ne sais plus quoi et du coup sois j'ai le genou qui lache je ne le sens plus sois il se bloque et c'est tout aussi peu agréable, cela surviant quand je fais de grande marche.
V
74 ans 5070
J'ai moi aussi ce problème à cause d'une rotule défaillante, heureusement le problème à été pris depuis que je suis toute jeune, ce qui a permis de limiter les dégâts. Alors je te conseil d'aller voir ton médecin, car le genou est très sollicité et tu risques de te faire mal.
L
75 ans 7509
Glyss c'est pas tout à fait hors propos ce que tu dis, c'est la raison principal pourquoi je ne veux pas aller chez mon médecin traitant et comme je suis en train de demenager je n'ai pas trop le temps d'en chercher un autre.

J'ai pas envie d'aller chez lui car je pense qu'il va prendre l'excuse de mon poids pour ne pas s'interesser à mon genou. Il m'a déjà fait le coup avec l'apné alors je le vois venir gros comme un camion. :D

Je ne connaissais pas l'hyperlaxité et je vais me renseigner ce que c'est, vi i'm a curous.

Mon déménagement se termine d'ici la fin du mois, je me demande si ça peut attendre :?:

En tout cas ça me confirme que c'est bien parce qu'en ce moment je bosse beaucoup mais bon quand on a pas trop le choix. :?
60 ans 91 25732
Mon zom a eu le même problème, il avait la sensation que son genou se dérobait sous lui et qu'il allait tomber. Il me disait "on dirait qu'il se débine dans tous les sens". Puis il avait de fortes douleurs.

Dans son cas il s'agissait d'une usure du cartilage fémoro patellaire (entre le fémur la rotule). Il a subi une première intervention qui n'a rien changé. Puis une seconde. Toujours aucun résultat, sinon qu'il devait prendre encore plus d'antalgiques. Quand il est retourné à l'hôpital, on lui a dit qu'on ne pouvait rien faire, qu'en plus il était en surpoids et que la seule solution était une prothèse de genou, mais que comme il était trop jeune (35 ans) on lui donnait rendez vous dans 15 ans minimum et qu'en attendant il devait continuer à prendre des antalgiques... :?

Je me suis alors adressée à un excellent chirurgien orthopédiste sur les conseils d'un ami. Ce chirurgien n'a pas regardé les radios, scanners, examens tout de suite. Il a simplement regardé mon mari marcher puis l'a examiné. Et il nous a dit tout ce qu'il y avait dans les comptes rendus médicaux alors qu'il ne les avait pas lus ! :shock:

Il lui a proposé une intervention sous anesthésie loco régionale, consistant à enlever tout le cartilage abîmé pour le laisser repousser "tout neuf". Il l'a prévenu qu'il aurait encore mal pendant 2 mois puis que ça s'améliorerait. Et tout s'est passé comme ça ! Depuis - ça doit faire 4 ans maintenant - zom n'a plus mal au genou du tout (parfois une légère douleur l'hiver quand le temps est à la neige, mais c'est normal). Comme quoi, le choix du praticien est primordial !
41 ans Grenoble 76
coucou à tous, j'ai aussi un problème de genou depuis un mois mais ça semble moins grave... je n'ai pas l'impression qu'il se dérobe, simplement je ressens d'un seul coup comme une égratignure alors qu'il n'y a rien, et quelquefois je ressens comme un piqûre au niveau de la rotule ou un peu en dessous. J'ai aussi l'impression que les os se déplacent, en plus ils craquent souvent :? j'ai dû arrêter le vélo à cause de ça et j'ai beaucoup de mal à rester debout au même endroit (par contre si je marche ça va)... je n'ai aucune idée sur ce que ça peut être mais je pense que je vais consulter... ou peut-être que ça guérira tout seul si je reste au repos :roll:
L
75 ans 7509
Ca m'a l'air encore plus insupportable que mon truc, tiens nous au courant si tu consultes :D
Moi j'attends de finir mon demenagement pour tester un docteur près de mon nouveau chez-moi.
41 ans Tours 2247
as tu pensé que celà pouvait être un probleme de thiroide? Une fille de ma classe avait ce soucis elle se promenais et POUF son genou repondait plus alors elle tombait et en fait c'etait sa thiroide qui etait capricieuse
L
75 ans 7509
C'est vrai que moi j'ai un problème de thyroide mais comme elle est normal je ne crois pas que ça vient de là, en tout cas je savais pas que ça pouvait être lier.
:shock:
41 ans Grenoble 76
je savais pas non plus... étrange :?

je pense attendre un mois et si ça va pas mieux je consulterai ;)
B I U