MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au genou

72 ans Nord/Pas de Calais 30
il est fort possible que ce soit un problème de ménisque mais il vaut mieux consulter un rhumato surtout si ça ne passe pas avec votre toubib.

refuser les infiltrations, elles  
provoquent de graves séquelles.

il est possible que vous ayez les ligaments croisés distendus pour x raisons, ou simplement de la fatigue.

pour votre info : malgré mon age et mon poids, je n'ai jamais souffert de mes genoux par contre, ma soeur qui pèse 42 kg souffre de ses ligaments croisés.

soignez vous bien et surtout restez critique, vous vous appartenez, nul n'a le droit de vous infliger un traitement que vous ne voulez pas.

tenez nous au courant :D
L
75 ans 7509
Merci Stuneneb il est clair qu'on ne se laissera plus marcher sur les pieds!
91 essonne 9
Bonjour,

J'ai eu mal au genou droit, très mal en fin d'année : pareil il lâchait de temps en temps. Au début c'était une fois de temps en temps et en 6 mois c'ets devenu l'horreur. En une semaine tout s'est précipité : j'ai eu mal tout le temps, sans répit, j'ai vu 2 fois le généraliste, j'ai attéri 2 fois aux urgences, puis on m' afit une infiltration totalement inefficace suivi d'une immobilisation par ettelle + béquilles pour finir en centre anti-douleur sous morphine.

C'était la rotule qu frottait sur le cartliage et qui a causé une inflammation. ALors fais quand même attention, consulte vite et n'attends pas que cela empire !

Mon cartilage est très abîmé, j'ai évité l'opération mais je me suis fait 5 mois des kiné 2 fois par semaine et maintenant je dois faire entre 3 et 5 heures de sport par semaine (30 minutes de vélo + piscine mais crawl uniquement). Si je ne fais pas j'ai de nouveau mal en quelques jours seulement.

Consultes, histoire de ne pas laisser empirer les choses

a+

Batuc
36 ans aix-en-provence 1966
C'est vrai que tout ce que l'on t'a dit est possible, l'hyperlaxité desligaments, j'en souffre aussi, du coup, entorses sur entorses à tous les niveaux !!!

Les ménisques, il faut faire super attention à ça, si ils s'usent trop, ça peut provoquer tes douleurs et du coup il faudra les retirer !!!

Et c'est souvent au niveau de la rotule que de tels problèmes arrivent (c'est mon cas, sauf que moi, c'est congénital, mais au début on pensais simplement à un déplacement de la rotule, alors que c'était un peu plus grave)

Dans tous les cas, je te conseille de consulter, même si c'est peut-être bénin, les genoux, c'est trés sérieux, il faut pas les prendre à la légère !!!

Si ton médecin met ça sur le compte du poids, demande lui de passer une radio ou même un scanner ou irm, c'est dessus qu'on se rend compte de quelque chose qui cloche !!!

Je ne pense pas qu'il ai le droit de refuser, si c'est le cas, je te conseille vraiment d'aller en voir un autre, ne prends pas ça à la légère et tiens nous au courant !!!

Bisous et @+
L
46 ans Lille 386
J'ai eu les mêmes problèmes de genoux il y a 4 ans, un peu plus le gauche que le droit.
Mon médecin m'avait envoyé faire une radio, résultat syndrome fémoro patéllaire. Retour chez le médecin qui m'envoie en kiné sans vraiment m'avoir expliqué à quoi cela pouvait être du et comment faire de la prévention la dessus, ni même les résultats à attendre.
Je suis tombée sur un kiné formidable.
Je lui ai dit que je ne savais pas grand chose sur ce qui m'arrivait, il m'a répondu qu'il pouvait m'expliquer mais que ça ne me ferait peut être pas plaisir à entendre...
Alors de souvenir: ce syndrôme touche plus les femmes que les hommes et d'autant plus les femmes jeunes. Un surpoids entraine des douleurs, un excès de poids plus conséquent entraine des douleurs plus fortes et un genou qui lache. Vient ensuite le terrain "familial" pour ne pas dire génétique car niveau génétique rien n'a été prouvé mais il s'avère que bizarrement quand un des parents souffre de ce soucis les enfants peuvent eux aussi en souffrir. Et finalement manque d'activité sportive.

Pour moi pas de chance je cumulais tout: Femme jeune, gros surpoids, papa et frangin atteind également(par contre eux pas de surpoids), et à l'époque manque d'activité physique avéré.

J'ai longtemps fait de la kiné à raison d'une séance chaque lundi, mercredi et vendredi. De mémoire ca a du durer 5 à 6mois? Au départ la kiné on y allait mollo à cause des douleurs, puis les séances ce sont allongées. Le traitement consistait à me faire lever des poids qui étaient fixés au bout de mes pieds, et à ma faire jouer les equilibristes sur une planche sous laquelle il y avait une boule, il y avait des assages également.

J'ai senti un "mieux" rapidement. A l'arrêt de la kiné j'ai pris le relai en faisant beaucoup de sport et les douleurs ne sont pas revenues tant que je pratiquais. Par contre depuis 10 mois arrêt du sport obligatoire car je me suis bléssée au genou en roller donc repos total et depuis je suis enceinte de 6mois donc je ne remonte pas sur mes rollers, et là les douleurs reviennent.

Alors voici mon expérience mais ca ne veut pas dire que ce que tu as c'est ça... ce peut etre ca comme ca peut venir des ligaments ou d'autre chose. Il faut vraiment que tu consultes!
36 ans aix-en-provence 1966
Mes félicitations lilloise pour le joli pitit bébé qui va arriver !!!
L
75 ans 7509
Je vais surement le faire mais d'ici une semaine quand j'aurai déménagé je dois commencer à me chercher mon médecin traitant. J'espère que le nouveau aura un peu d'ouverture d'esprit parce que sinon je vais être obligé de en revoir un autre. :D
36 ans aix-en-provence 1966
Yubaba a écrit:
Je vais surement le faire mais d'ici une semaine quand j'aurai déménagé je dois commencer à me chercher mon médecin traitant. J'espère que le nouveau aura un peu d'ouverture d'esprit parce que sinon je vais être obligé de en revoir un autre. :D


Essaye de pas trop attendre comme je te l'ai déjà dit les genoux faut pas le prendre à la légère !!!
G
38 ans perpignan 1
bonjour, ca ressemble a un probleme de ligaments du genou !! Fodrait consulter parce que cela pourrait provenir d'autre chose plus ou moins grave ... Mes problemes de genoux ( differents des tiens ) mon obligé a perdre 40kg !! Fais y attention
@+ Clement
L
75 ans 7509
J'ai moins de problèmes aux genoux mais faut dire que je bosse moins durement aussi enfin je vais quand même aller chez les médecins là on est dans la dernière ligne droite du déménagement on a pris un peu de retard donc j'ai pas le temps, mais dès vendredi ou lundi je vais pouvoir m'y interesser.

Je vous remercie pour vos témoignages :D
36 ans aix-en-provence 1966
Mais de rien Yubaba, mais j'espère que tu vas pas laisser passer ça tout seul, parce qu'il faut pas rigoler avec les genoux (j'en sais un rayon :roll: ) alors tu files chez le docteur des que tu peux et tu viens nous tenir au courant de suite aprés, OK ???

Allez, bon courage, bisous et @+
L
75 ans 7509
Promis j'ai bien compris avec tous vos témoignages qu'il faut pas rigoler avec les genoux et il me hâte même d'aller chez le médecins je crois que j'ai un autre piti problème enfin pitetre :D
36 ans aix-en-provence 1966
Yubaba a écrit:
Promis j'ai bien compris avec tous vos témoignages qu'il faut pas rigoler avec les genoux et il me hâte même d'aller chez le médecins je crois que j'ai un autre piti problème enfin pitetre :D


Alors tu files tout de suite chez le médecin, allez zou !!! :D :D :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
choupette162 a écrit:
Yubaba a écrit:
Promis j'ai bien compris avec tous vos témoignages qu'il faut pas rigoler avec les genoux et il me hâte même d'aller chez le médecins je crois que j'ai un autre piti problème enfin pitetre :D


Alors tu files tout de suite chez le médecin, allez zou !!! :D :D :lol:


Oui, enfin, ne cours pas trop non plus, hein, ménage tes genoux ;) :lol:
Z
53 ans chez moi 7
c ce que on appele un deboitement
B I U