MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au genou

60 ans 91 25732
Zaki tu fais un diagnostic sans examen ? Tu es orthopédiste ou voyant ? ;)
52 ans 759
Je ressors ce sujet car j'ai mal aux genoux, sur le devant du genou un peu en bas. Je n'ose pas en parler au médecin car à chaque fois il me harcèle sur mon poids et ça ne pourrait que lui donner raison. Mais j'ai peur que ça s'aggrave.
Et j'ai mal au dos aussi, j'en ai marre.
L
75 ans 7509
S'il te harcèle à propos de ton poids blackrose devrais tu peut être en changer avec un qui à un peu plus d'ouverture d'esprit parce que tu as un problème de genoux et qu'il faut les soigner même si tu n'es pas mince. Zut sont soulant à la fin ces médecins ils ont mis eu leurs jugeotte!!!

Moi ce que je fais c'est peut être con mais c'est comme ça je change de médecin à la moindre allusion au fait que je dois maigrir parce qu'ils sont bien gentils mais j'ai pas attendu qu'ils me le disent pour etre au courant que j'ai du poids à perdre de plus je viens pas pour ça chez un medecin mais pour qu'il me soigne donc où il fait un effort pour me soulager un peu ou je vais ailleurs.
C'est comme ça que maintenant j'ai un trs bon gyneco, une très bonne dentiste (oui les dentistes aussi :D) et puis je crois que j'ai trouvé un nouveau très bon généraliste parce que le dernier était très bon mais avait trop tendance à ne pas vouloir me soigner sous pretexte que j'ai du poids et que c'est la faute de ce poids.
52 ans 759
Ben en fait si il me soigne malgré mes kilos en trop, il me suit pour mon hypertension, si on avait du attendre que je maigrisse pour ça, je crois que j'aurais eu le temps d'avoir un problème sérieux avant, mais bon c'est chiant quand même. J'ai commencé à faire un bout de chemin avec lui et j'ai pas envie de changer de médecin. Je vais aller le voir la semaine prochaine et tant pis pour ses réflexions.
Quand je suis arrivée dans la ville où j'habite, j'avais été voir un médecin pour une crise de spasmophilie et cet abruti m'avais dit que c'était à cause de mon poids alors que je faisais 86 kgs pour 1m70. En plus il me tutoyait alors qu'on n'a élevé les cochons ensemble et que j'avais quand même 28 ans. J'ai changé vite fait, bien fait. :evil:
Enfin c'est pas facile la vie ! :cry:
L
75 ans 7509
C'est clair qu'on est pas aidé.
Tu peux pas au moins lui rabattre son caquet à ce médecin en lui disant gentiment que t'es au courant pour ton poids et que tu fais de ton mieux et que les problèmes de poids ça ne se limite pas qu'au régime alimentaire!
36 ans aix-en-provence 1966
Et tu peux aussi lui dire par exemple que des problèmes de genoux ne sont pas forcément liés au poids, je suis d'accord que cela n'arrange pas, mais bon, moi aussi mon médecin traitant me disait que c'était à cause de mon poids jusqu'au jour où j'ai décidé d'aller en voir un autre qui lui m'a conseillé d'aller voir un orthopédiste qui aprés des radios et un scanner s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une maladie congénitale et qu'il faudrait m'opérer des ma croissance terminée, alors les médecins des fois !!! :roll: :roll:
41 ans Briançon 243
Alors moi j'ai ce problème depuis que j'ai 13 ans, j'ai vu tout les medecin possible et imaginable, ils me disaient tous " c'est normal vous êtes en pleine croissance" bon je les croyais! Puis suite a un choc emotionnel j'ai pris 20 kg a 14 ans et là leur diagnostique a changé " vous êtes trop grosse,pensez a vos tite rotules,c'est dur pour elle de vous porter" :oops: ! Je devais rester plusieurs jours couché tellement je souffrais! On m'a fait des infiltration,de l'electricité dans les genoux, des massage,mais rien n'y faisait j'avais toujours aussi mal! Je suis allé dans un etablissement pour mincir a 15 (moi c'etait surtout pour arreter mes souffrances) je suis passé de 85kg a 60 kg en 9 mois et mes douleurs étaient encore plus forte! Alors je vais voir un chirurgien traumatologue a marseille (j'ai 16 ans et je souffre depuis 3 ans non stop, c'est pas une vie d'ado ça) et aprés 20 min de rendz vous il me dit : je veux les noms de toutes les personnes qui vous ont suivi, ils vous on massacré les genoux, en fait ce que vous avez c'est une maladie rare chez les jeunes mais connue, vous avez une arthrite aigue, vous avez les genoux d'une femme de 80 ans, vos genoux se décalcifient! :shock: Depuis qu'il a trouvé ce que j'ai j'ai étais opéré et je revis!!!!!!
:lol:
Un conseil allez voir des medecins compétents!!! ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Oui, moi aussi j'en aurais eu pour longtemps si j'étais pas allée voir un spécialiste j'en serais toujours au même point sans savoir ce que j'ai et en souffrant nuit et jour !!!
B I U