MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage ballon qui a essayer ?

162
Bonjour j aimerais savoir qui a essayer le ballon ,si oui quel est le résultat ?
30 ans Lille 906
Bonjour,

je ne pourrais seulement te rapporter l'expérience de ma marraine qui est à son troisième ballon. Elle vient de le faire enlever.. Les ballons sont très efficaces au début mais ils perdent de leur efficacité au fil des mois.. Elle garde son ballon environ 9 mois.. cela lui coûte la modique somme de 900 euros à chaque fois, non remboursée.. Elle a réussi à stabiliser son poids en arrêtant l'alcool et le sucre ( pas de fruits, jus de fruits etc)..
Avec ses trois ballons, elle aura perdu 15 kilos qu'elle a tendance à reprendre à chaque fois qu'elle n'a plus de ballon..

J'espère avoir pu t'aider

Bisous
Bonne journée
38 ans 63
moi je me fais poser le ballon le 5 janvier ! et oui ca approche ! on le garde environ 6 a 9 mois, moi j'en ai pour 1500 € ( cout du ballon 960€), il est conseillé d'avoir un fort suivit nutritionelle et psychologique afin de ne pa reprendre une fois retirer. apparament tout les aliment passe mais gros inconvéniant .... tres mauvaise haleine ! le ballon se sali de jour en jour donc il faut beaucoup boire pr le nettoyer ! je pourrai t'en dire plus apres le 5
162
Bonjour merci de vos réponses
56 ans douai 1905
moi j'aimerais savoir ce qui vous "motive" a vouloir mettre un ballon :roll: :roll:

le petit poids a perdre?
l'intervention chirurgicale a éviter?(le ballon se pose par fibroscopie non?)
le fait que cela ne soit pas "permanent" bien que l'anneau ne l'es pas non plus, enfin en cas de "rejet"...

je ne critique pas, loin de moi cette idée, je cherches juste a comprendre car vu que cela n'est pas pris en charge par la cpam, vu que cela est assez honéreux , j'avoue que je m'intérroges pas mal!!! :roll: :roll:
38 ans 63
personellement mùa demande d'anneau a été rejeter, j'ai quand meme 25kg a perdre, je me laisser depasser par des tas de soucis et aujourd'hui cela me parait une montagne infranchissable, je compte sur le ballon pour m'aider a me remettre ds le droit chemin tout simplement car sans un coup de main je ne pense pas y arrivé
30 ans Lille 906
Ma marraine avait un IMC trop bas pour un anneau ou tout autre chirurgie de l'obésité...

Bonne soirée
56 ans douai 1905
merci de vos réponses les filles!!!

égoistement, je pensais que celles qui n'avaient que "peu" de poids a perdre exageraient en voulant se faire poser un anneau, mais que l'on ai 20 ou 60 kg ou plus ou moins à perdre, la souffrance est la meme, c'est un fait!!!! j'ai retrouvé mes neurones en perdant mes kg!!!! lol comme quoi on peut se faire de fausses idées ou se croire la seule a souffrir... :roll:
:oops:
38 ans 63
moi je fais quand meme 88kg pour 1M60 ..... ça fait quand meme pas mal de kilos a perdre
47 ans 76 10598
J'avoue que moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi dépenser autant dans la pose d'un ballon dont les résultats sont plus que déconrageants puisque vous êtes quasiment sûres de reprendre le poids perdu après son ablation.

Pourquoi ne pas plutôt chercher à comprendre d'où vient cette prise de poids, d'apprendre à remettre la nourriture à sa bonne place, se réconcilier avec son corps etc...

Franchement, pour moi, c'est de l'argent et du temps perdu.
tout a fais d'accort avec toi chloeecamille si tu a que 20 kilos a perdre un bon régimes du sport et tu veras tu va tous perdre ses pas comme mois j'ai deja perdu 50 kilos et li me reste encore 50 parce que j'avais reprie 20 quond mes enlever l'anneau
56 ans douai 1905
chloeecamille a écrit:
J'avoue que moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi dépenser autant dans la pose d'un ballon dont les résultats sont plus que déconrageants puisque vous êtes quasiment sûres de reprendre le poids perdu après son ablation.

Pourquoi ne pas plutôt chercher à comprendre d'où vient cette prise de poids, d'apprendre à remettre la nourriture à sa bonne place, se réconcilier avec son corps etc...

Franchement, pour moi, c'est de l'argent et du temps perdu.



je ne suis pas d'accord avec toi, chloéecamille, car moi j'estime que j'ai perdu effectivement du temps et aussi de l'argent et ma "dignité" par dessus tout en me lançant a corps perdu dans les thérapies, les régimes dit surs et tout le tatouin!!!!! la boulimie est une maladie, pas un caprice, donc tres dur a guérir mais on peut y arriver....mais d'ici qu'on y arrive, combien de kg se seront installés?

les dététiciens, les endocrinologues, les psy, les spécialistes "de bonne volonté" tous, ce sont rempli les poches pendant que je remplissais mon estomac....si c'etais juste une question de volonté, ca se saurait depuis le temps!!! avec le temps, j'ai appris qu'il etait plus facile de juger que d'agir.... :roll:
56 ans douai 1905
myriam67 a écrit:
tout a fais d'accort avec toi chloeecamille si tu a que 20 kilos a perdre un bon régimes du sport et tu veras tu va tous perdre ses pas comme mois j'ai deja perdu 50 kilos et li me reste encore 50 parce que j'avais reprie 20 quond mes enlever l'anneau



que 20 kg? ce n'est pas qu'une question de kg, moins ou plus, il faut comprendre la douleur de la personne qui les supportent!!!!

tu as toi meme porté un anneau, c'est qu'à un moment de ta vie tu as eu besoin de cela pour t'aider... :roll: je ne connais pas les raisons pour que tu ne l'ai plus, mais le sport n'es pas donné a tout le monde....en tout cas, cela m'aurait été impossible avant que j'ai mon anneau, et cela le reste pour la plupart des activités sportives par rapport au dégat que le poids a causé sur mon corps...et l'age aussi fait beaucoup, on peut faire facilement certaines choses à 20 qu'on ne pourrait plus faire à 50
L
71 ans 7508
Le problème est que ça ne résout rien. Le but il est quand même qu'un jour cela cesse, non? Devoir se faire poser un ballon tous les X temps ça va devenir une autre forme de souffrance sans oublier la souffrance causer par l'échec parce que le problème est surtout là c'est le taux d'échecs qui est très important et ce n'est pas un hasard.
Tout comme une opération bariatrique, un véritable suivi thérapeute/nutritionniste est recommandé. D'ailleurs la plupart du temps et là encore y compris pour les opérations bariatriques, c'est le défaut de suivi qui est l'une des principales causes d'échecs.

Mais même soit chacun est libre de ses choix et à lui d'apprendre à ses propres dépend mais il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas à coup d'opérations ou de ballon qu'on soigne ses véritables problèmes ou ses souffrances.
Donc oui le ballon si vous voulez mais il faut faire attention il faut un suivi derrière parce que il faut bien se rendre compte si les problèmes de poids étaient qu'une question de bonne ou mauvaise alimentation ou de quantités même l'on pourrait dire ici, on en serait pas à déclarer l'obésité une épidémie et les régimes marcheraient! :D
Et pour ceux qui ne connaissent pas www.gros.org :lol:
47 ans 76 10598
lamaya59, je n'ai jamais parlé d'une simple question de volonté ni même d'entreprendre un régime ou autre.

D'ailleurs, pour moi, le ballon est une forme de régime puisqu'il va empêcher physiquement la personne de trop manger tant qu'il sera installé ... mais que si cette même personne n'a pas entrepris un vrai suivi psy/nutri pour comprendre le pourquoi du comment de cette prise de poids ... tous les kilos perdus reviendront lors de son ablation.

Je ne nie absolument pas la souffrance d'une personne qu'elle ait 5 ou 50 kilos en trop. Certainement pas.

Maintenant, je maintiens que la ballon ou n'importe quelle opération bariatrique n'est pas la solution miracle.
Sans vrai travail de fond, les causes du surpoids seront toujours là de même que celles qui font que la personne ne s'accepte pas et c'est là-dessus qu'il faut travailler.

Je vois trop de gens passer ici en disant : " ah quand je serais opérée, ma vie sera plus belle" ... non, ça ne marche pas comme cela.

Je ne nie pas l'interet de l'opération dans certains cas très particuliers où l'opération est une question de survie à court terme mais non à l'opération comme nouvelle technique miracle pour faire maigrir tous les obéses et toutes les personnes en surpoids.

Oui, je suis en colére car j'ai le sentiment qu'en dehors de cas très rares, la chirurgie bariatrique est devenue le nouveau régime à la mode ... et cela me fait peur, très peur.
B I U


Discussions liées