MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens .. Nulle :(

R
39 ans 15384
Coucou a tous et toutes ...

Voilà en ce moment ca va pas très fort.
Mon chéri passe son Bac Francais a la fin de l'année,et moi j'ai meme pas mon CAP,ca  
me fait me sentir inférieure a lui. Je sais,c'est stupide,mais je suis quelque part jalouse de lui :oops: !
Je me sens bete,inférieure,parce que je ne passe pas mon Bac contrairement a tous mes potes ...
Voilà fallait que ca sorte :cry:
Ils font tous des études supérieures,deviendront médecins,scientifique,prof,et moi ... Petite coiffeuse insignifiante ... :cry:
41 ans 22/29 2570
Rho mais non, tu n'est pas insignifiante.
Mon meilleur ami est coiffeur. C'est la personne la plus intelligente et la plus cultivée que je connaisse.
Coiffeuse... C'est un super métier. Franchement, c'est sympa. C'est créatif, ya beaucoup de boulot et puis qui c'est, tu peux passer le BP ensuite si tu veux ouvrir ton propre salon. Tu as plein d'opportunité dans cette branche.
Tu ne peux pas comparer un CAP avec le BAC, c'est pas du tout la même voie.
Je te rassure : j'ai un BAC+5 et je suis assistante commerciale, poste qui nécessite seulement un BAC+2. Et alors? Ben mon boulot me plait. C'est un choix que j'ai fait. J'aurais pu être cadre et bosser 10h par jour mais ça ne m'interesse pas. Mes amis de promo sont pratiquement tous cadres mais je ne me sens pas inférieure et eux ne me le font pas ressentir non plus.
Allé, c'est un p'tit coup de blues passagé. :kiss:
C
49 ans là 2187
Es-tu si sûre qu'ils réussiront tous leurs études et qu'ils obtiendront le métier dont ils rêvent ?

J'ai fait de longues études, mais je ne fais aucun des emplois que je visais. Je suis obligée de vivre avec mes parents, et je travaille lorsque je trouve quelques choses que je peux faire et qu'on veut bien me recruter.

Mes amis qui ont fait beaucoup moins d'études que moi, notamment ceux qui se sont formés dans l'artisanat comme toi, travaillent, ont des CDI, gagnent suffisamment pour être indépendant, et sont + libres de changer d'emploi si leur patron est un connard (alors que les gens comme moi sont obligés de subir).

Toi, tu auras la chance de pouvoir être indépendante rapidement, tout en passant des concours pour faire connaître tes talents, tu pourras si tu le souhaites ou peux aller jusqu'en BTS ce qui te permettra d'avoir une meilleure paie et une meilleure reconnaissance. Et cela en gagnant des sous, en te construisant, en avançant dans ta vie et dans la connaissance de toi-même.

Si j'avais fait une formation de fleuriste comme on me l'avait conseillé en 3ème, je suis sûre que je serais mieux installée dans la vie.
48 ans 10768
C'est bien de faire des études et d'avoir un métier renommé... Mais est-ce que c'est une garantie de bonheur ? Je ne crois pas...
38 ans 18
Aimes tu ton mérier de coiffeuse?


tu sais moi j'i un bep service aux personne et mari un bts il est tres tres fort en mathe moi aussi je me sentais inférieur a lui et a sa famille mais au finale j'ai remarqué que l'on ce complée et je suis sur qu'avec ton chéri c'est pareil, tu devrais lui en parler pour qu'il te rassure, car tu as surment plein de dommaine ou tu est plus compétente que lui :D
R
39 ans 15384
J'aime ce métier,j'adore meme,je ne saurais pas expliquer ce sentiment ... :(
C'est vrai que j'ai quand meme des qualités ( j'écris plutot bien,je parle très bien anglais,j'adore lire,l'art,l'histoire,les musées,etc ) ...
Mais j'ai ce sentiment horrible d'etre nulle a cause de mes études pas prestigieuses,d'ailleurs ma famille m'a fait comprendre que mon choix la décevait,ca a surement joué dans ce sentiment.
51 ans 35 10308
Je suis aussi tout à fait d'accord pour dire que ce qui est important, c'est de faire le métier qui te plait et de t'y épanouir. Je trouve vraiment dommage qu'on dévalorise les métiers "techniques" parce que être doué en coiffure c'est quand même pas donné à tout le monde non plus, et c'est un talent qui en vaut bien un autre. On pousse certaines personnes vers des études supérieures et parfois ça ne convient pas du tout, ou bien après de longues années d'étude on ne trouve pas le boulot qu'on voulait, c'est dommage. Si toi tu es bien dans ce que tu fais, c'est vraiment le principal!
54 ans 5519
Il me semblait avoir lu dans un autre post que tu avais fait le choix, toi même de faire ce métier, malgré ce que pouvaient en penser les autres. Que même certains avaient dit que tu étais bien trop intelligente pour faire "ça". Je me trompe ou pas ?
Ben voilà, là tu es en face de ton choix, tu dois l'assumer. Et jusque là, je trouve que tu l'assumais plutôt pas mal du tout, pourquoi ce revirement ?
Sincèrement, quand on voit dans certains endroits les mecs soit disant intelligents avec de hautes études, les handicapés sociaux, ou tout simplement les gros connards (bêtes et méchants, ou tout simplement stupides), ben dis toi que tu n'es pas pire qu'eux, loin de là !
Tu as choisi ce métier pcq il te plaisait : alors fais le du mieux que tu peux, aimes le, et c'est tout ce qui compte ;)

Cette période n'est pas facile pour plein de monde, courage :D
R
39 ans 15384
Je ne comprends pas non plus ce revirement .. Peut etre parce qu'en ce moment je me sens un peu déprimée :(
Non Carole tu avais dit vrai ..
Il faut que je reprenne un peu mes esprits :)
Merci de votre soutien les filles,ca me fait du bien,vous pouvez pas savoir :kiss:
C'est vous qui avez raison :D
S
44 ans ... 66
ah ce sentiment je le connais aussi, une bonne partie de mes amis ont continué leurs études et moi je me suis lancée dans un apprentissage...
et oui eux ils étudient, ont de grandes hambitions mais combien y arriveront réelement, sans parler de tout ceux qui étudient juste en attandant de faire passer le temps...
Toi tu as déja trouvé la chose qui te passione, le métier qui te plait alors c'est plutot bien non pour commencer dans la vie? :D
49 ans Paris 9874
CuteVengeance a écrit:
J'aime ce métier,j'adore meme,je ne saurais pas expliquer ce sentiment ... :(
C'est vrai que j'ai quand meme des qualités ( j'écris plutot bien,je parle très bien anglais,j'adore lire,l'art,l'histoire,les musées,etc ) ...
Mais j'ai ce sentiment horrible d'etre nulle a cause de mes études pas prestigieuses,d'ailleurs ma famille m'a fait comprendre que mon choix la décevait,ca a surement joué dans ce sentiment.


Je crois que tu sais au fond de toi si tu as fait ou non les bons choix.
N'est-ce pas plutôt par empathie que tu prends sur toi les inquiétudes et les préjugés de ta famille?
En tout cas, je voulais te dire que j'adorais ta signature!
Je l'avais repérée depuis un moment et me disais: génial ça, une coiffeuse marxiste! :D
R
39 ans 15384
C'est clair que c'est pas facile d'entendre sa propre famille juger ses choix ... C'est ptet ca que j'assume pas au fond. J'aimerais qu'il soit fiers de moi au lieu de me juger comme ca.. Ma grand mère est chirurgien dentiste,elle s'imaginait me voir faire médecine donc elle est tombée de haut :?

Oui j'ai lu quelques unes de ses oeuvres,et j'ai adoré :D
C'était quelqu'un Marx ;)
59 ans Lyon 920
Roooo tu fais le métier que tu as choisi et qui te plaît... super ça crois moi ce n'est pas donné à tout le monde même à des gens qui font de grandes études ;)

Moi aussi j'ai déçu ma famille parce que j'avais de grandes capacités et que je n'ai fait qu'un BEP secrétariat lol, mais je ne regrette rien, en plus dans ma vie j'ai fait plein de métiers différents, et maintenant je bosses dans un cadre superbe, bien loin du secrétariat comme quoi...

Mais, mais.... je te comprends ça m'arrive aussi de me sentir "ignare" parfois... mais ça passe !

Tu es intelligente et j'aime beaucoup te lire :kiss:
111 ans 3096
Oh bah Cute faut pas déprimer comme ça !

Tu sais, j'ai une amie esthéticienne, elle est loiiin d'être stupide et elle aussi elle aime ce qu'elle fait. Je vois pas en quoi c'est une tare !

Puis tu sais, par rapport à un cadre/ingénieur, je pense qu'en coiffure tu ne seras jamais à cours de boulot et que tu seras peut-être même tout aussi bien payée ! Une collègue coiffeuse de mon amie se faisait une paye de 2700€ net si je me souviens bien. C'est pas rien, je suis même pas sûre d'arriver jusque là avec mon (futur) bac+5.

Moi, mon père est chirurgien dentiste et pour lui bac+5 ça "commence à être bien", ce qui veut dire que ça ne l'est pas :lol: bah je m'en fous ! Et même si ça me blesse un peu quand il dit ça, merde, je fais ce que je veux. Puis faut être lucide, de nos jours il y a pas mal de secteurs où ça ne sert à rien de faire trop d'études, c'est limite pénalisant.
R
39 ans 15384
2700 euros ? Ca doit etre après pas mal d'années d'expérience non ? Moi je sais que mon coiffeur est payé 1500 euros a peu près ( c'est déjà pas mal ).
Mais ce sentiment d'échec,d'etre moins bien que les autres parce que je ne rentre pas dans ce foutu moule du BAC + Université + Master = Fierté de la famille,ca me fou le cafard :cry:
Heureusement que je vois ma psy la semaine prochaine,elle m'aidera surement a analyser ce que je ressens ...
Mais vos messages me vont droit au coeur,vraiment :D
B I U