MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accepter de plaire/ Les compliments...Dur dur...

38 ans Sud est 6
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai l'air nouvelle, mais pas vraiment, ca fait longtemps que je suis la, je fouine, me documente, sans avoir vraiment ni l'envie ni le besoin  
de l'ouvrir. Vous m'avez fait rire, pleurer etc...bref, merci pour ce super site, mais passons à l'essentiel.


Je ne crois pas qu'il y ai un sujet de telle sorte, ou en tout cas je ne l'ai pas vu et je m'en excuse.

Il est difficile d'aimer son corps, de l'accepter, de vivre avec...certes.
Mais ca entraine de drole de comportement; J'ai toujours été ronde, jamais amoureuse de mon corps, mais assez pour me sentir bien, avoir des petits copains, des histoires de sexe (et m'y éclater) donc en soi pas vraiment un gros soucis...

Et pourtant : Je n'accepte pas de plaire. Et dans le même tas je n'accepte pas les compliments.

Je dis pas que ca me fait pas plaisir loin de la. C'est juste que n'importe quel compliment sur n'importe quel sujet me concernant (boulot, apparence physique, relationnel ) je ne sais pas le recevoir.
Gros bloquage, je deviens très TRES génée et en general soit -au choix- je fais une blague, je change de sujet ou parfois meme je deviens desagréable.
C'est vraiment handicapant. Je vous laisse imaginer les séquences séductions. Si c'est moi qui me jette à l'eau je boit pour le courage et je fonce dans le tas, avec à la clé un ca passe ou ca casse (tres jolies gamelles d'ailleurs) soit si c'est l'autre qui se lance il a interet à y aller cash sinon je rembarre systématiquement, même quand la personne me plait.

J'ai malheuresement un paquet d'actes manqués à mon actif rien qu'à cause de ça...Un mélange de peur et de refus. Vous pensez bien que ca fait difficilement avancer le schmilblick...

Et vous? Comment vivez vous ce genre de situations? Avez vous des petits trucs?
Parce que là je sèche, et j'en ai marre de me reveiller en me disant que j'aurais du me risquer à ouvrir ma carapace à l'inconnu plutot que de retourner cent fois la situations dans ma tête...

Merci de m'avoir lue.
S
44 ans ... 66
Je suis parreile, enfin si c'est des collegues je reste toute gentille et le lance sur la plaisanterie.
Mais par contre si un garçon m'aborde j'ai plutot des réactions pas super agréable (bon en meme temps merci les gros lourds que je me coltine en général -__-').
Mais bon à force de me recevoir des "arrete d'être trop impulsive" par les gens qui m'entoure bah j'essaye de me contenter de faire un sourrire (enfin bon c'est pas gagné encore :D )
43 ans 685
Je suis incapable d'accepter les compliments. Je ne rembarre pas mais presque.
De toute façon, si je dis "oui tu as raison je suis jolie", les gens me trouvent prétentieuse de dire cela et généralement, ils me font comprendre par la suite qu'il y a plus jolie que moi. Genre "ça va les chevilles?"
Si au contraire je dis "arrete tu racontes n'importe quoi", j'entends dire qu'il faut arreter de me rabaisser etc et que c'est comme ça qu'on me trouve moche.
Parfois je dis "c'est pas vrai" on m'a déjà sorti que je cherchais en fait à ce qu'on me dise le contraire. Prêcher le faux pour avoir le vrai en quelque sorte. Il parait que c'est typiquement féminin.

Du coup, quand on me dit que je suis jolie, je dois dire quoi? Pour l'instant, j'ai juste trouvé "merci c'est gentil" pour entendre "non mais me remercie pas c'est sincère"... et ensuite? ben ensuite, il y a un silence de quelques secondes parce qu'on ne peut rien enchainer avec ça...
37 ans 4879
Je dis "merci" avec souvent un "c'est gentil" et un air plus ou moins géné mais surtout j'évite de dire quoi que ce soit de plus ^^...en général les gens sentent qu'on est pas super à l'aise mais qu'on reste polie et insistent pas.
38 ans Sud est 6
Quand je parlais d'accepter les compliments, c'est de les entendre, d'en tenir compte, comme d'une critique. Moi systématiquement je ne les crois pas.

Et puis le plus handicapant c'est quand même si un homme entame ca phase "parade" avec moi.
Un vrai manche je devient...
Comment peut on etre aussi à l'aise pour se faire des copains/amis (la dessus j'ai vraiment aucun, mais alors, aucun probleme) et devenir aussi muette, et impotente faceun homme seduisant qui nous fais clairement comprendre que c'est quand on veux ou on veux (en moins cru quand même)

Suis la seule atteinte de cette maladie reduisant mon QI à celui d'une huitre croisée avec une enfant de 6 ans dans ces moments là?
46 ans 4830
ben non t'es pas la seule. et en plus c'est pas difficile à comprendre pourquoi tu agis comme ça...

tu ne t'aimes tellement pas, que tu ne comprends pas que les autres puissent t'aimer, te trouver belle ect... au mieux tu prends ça pour de la compassion ou de la pitié, au pire pour de la moquerie déguisée... tout vient de ton manque de confiance en toi en fait je pense.

c'est tellement plus facile de prendre à la rigolade ou de jouer la blasée quand quelqu'un essaye de s'approcher de toi... c'est une sorte de carapace que tu t'es forgée, mais qui à coup sûr t'éloignes des autres. sûr que tu ne peux pas être déçue en agissant comme ça, mais d'un autre côté, tu t'enlèves tout espoir de vivre de jolies choses aussi...c'est dommage tu ne trouves pas?

ça n'empêche pas d'avoir des petits amis c'est sûr.. mais est ce que tu es vraiment toi avec eux, est ce que tu les laisses suffisamment t'approcher pour voir qui tu es?
c'est dur de faire confiance à quelqu'un. quelque fois ça fait mal. mais ça vaut le coup je pense (enfin je dis ça mais je suis un peu comme toi...)

autre chose m'interpelle: tu es inscrite depuis longtemps, mais tu ne participes pas. pourquoi? tu penses que tu n'as rien à dire, rien à apporter ici? est ce que tu agis de la même manière dans la vie?

on dirait que tu ne t'accordes pas d'importance...
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est quelque chose que j'ai toujours entendu ici ;)

Des filles qui ont du mal avec les compliments, qui ne comprennent pas comment on peut aimer, trouver beau, leur corps, leur personne.

Même moi j'ai un peu de mal avec ça.
Lorsque mon chéri me dit que je suis belle, que je suis la plus belle, j'ai toujours un petit sourire ironique. Il sait que je doute.
Je sais que je plais, j'accepte les compliments, mais je ne me trouve pas "belle".

La solution passe par la confiance en soi. Pas si simple.
38 ans Sud est 6
Tu touches un point sensible des le matin gurgle...
Pour répondre a tes interrogations, tout d'abord, je ne participe pas, parce que comme dans la vie, j'ai besoin de voir ou je met les pieds avant de m'investir, et puis, si tout est deja dit pourquoi l'ouvrir?
( Par contre c'est à double tranchant une fois que j'ai ouvert ma bouche impossible de la refermer...vous aller le regretter mouhahaha! )


Et puis en ce qui concerne les relations il y a un autre éléments, je sors juste d'une relation de 4 ans ultra passionelle, et donc ultra destructrice. J'ai été moi même un moment, m'affirmant dans la relation, puis les crises de jalousies repetées, le harcelement moral que je vivais sans m'en apercevoir, au nom de l'amour, et la soumission dont j'ai fait preuve les derniers temps ont fini par détruire le peu de moi qu'il restait dans ce corps. Aujourd'hui je revis (la separation est recente) mais je ne sais pas comment faire.

J'ai enchainé deux relation longue (3 ans puis 4 ans avec 8 mois de pauses entre les deux) alors que je n'en avais pas envie. Mais des fois on choisis pas...
Donc je n'ai depuis mon adolescence jamais eu besoin de plaire, puisque j'avais deja quelqu'un, et que je lui etait fidele. Et au final ca m'arrangeait bien.
Aujourd'hui je me retrouve a éconduire des hommes qui me plaise et a qui je plait, par habitude, parce que je ne sais pas faire autrement (et que je n'ai jamais su... )


Mouais....la confiance en soi, mon problème de base qui me bloque dans la vie, c'est pas nouveau...
M'enfin si je pouvais avoir une pillule rose qui pouvais me la donner d'un coup je prendrais cash.
Pas facile à booster ces choses là....
Dur d'accepter les compliments...
Mon amoureux me le reproche assez souvent. Soit disant que je ne m'attache qu'au négatif (euh c'est vrai)...
Il a beau être adorable avec moi, me couvrir de compliments, le doute persiste encore et toujours...
A
38 ans Caen 6651
y a pas une belle fille dans le coin pour nous expliquer comment elle fait quand on la complimente ???

moi je sais que je suis belle parce qu'à l'intérieur je le suis alors de temps en temps ça ne m'étonne pas que ça se lise sur mon visage ou mon allure comme une "aura de beauté" autour de moi

en intégrant cette idée que je suis quelqu'un d'extraordinaire... j'ai compris que quand mon chéri me dit que je suis belle c'est qu'il a un tel élan d'amour pour moi à ce moment là que je suis effectivement la chose la plus précieuse à ces yeux

quand ma famille me dit que je suis belle dans cette nouvelle robe ou cette coiffure farfelue... je sais qu'ils ont raison parce que l'accessoire permet d'exprimer à l'extérieur ce que je suis à l'intérieur

voilà pourquoi les milliers de fille que je croise dehors m'apparaissent affligeantes de banalité à cacher leur grise mine sous du maquillage, des dreads, etc. plutôt qu'à être juste elle-même et pas dans une case stéréotypée

et ces filles ne sont ni belles ni charmantes tant qu'elles ne disent pas quelque chose de spirituelle ou qu'elles n'exécutent pas un déhanché remarquable... donc même les filles qui sont dans la case "jolie" n'ont pas l'habitude des compliments "comment tu peux dire que je suis jolie, je suis même pas coiffée, j'ai une haleine de phoque, pas de maquillage ?"
38 ans Sud est 6
Attention poison candy, tu vas finir par me vexer :)


La c'est toi qui faut corriger ton langage.
"Y a pas une fille jolie pour nous dire comment elle fait?"

Nanmeho!
J'ai quelques -pas mal de- kilos en trop, un gros bides, des cicatrices d'une opérations douloureuse, des vergetures, donc ouais, je suis pas parfaite selon les criteres de vogues MAIS :
Je suis jolie ! Je prends soin de moi et de mes cheuveux, je suis coquette, et même pas maquillée j'ai mes yeux et mon sourire (et mes gros tétés) .
Alors même si j'ai l'air de repeter ca comme un leitmotiv (on avance pas à pas, comme on peut)

Et toi aussi almarita! Tu sais pourquoi? Les gens disent qu'on ne voit pas la beauté interieure mais c'est faux ! Ca ne vous es jamais arrivée de croiser un type proportionellement et esthetiquement parfait, qui sentait si fort l'ego (le "c'est moi le meilleure" attitude, pas le parfum ;) ) que ca le rendait plus laid que chubbaca (voir meme tu preferes la boule de poils à un type narcissique qui se noie dans son miroir et se comporte comme le roi du monde.

Alors reformule moi ca de suite! Héhé! On est la pour se motiver mutuellement non?
A
38 ans Caen 6651
j'ai pas trop compris ton message... tu dis exactement la même chose que moi et tu m'engueules au passage ?

par fille jolie je voulais évidemment dire "pour la mode" d'ailleurs j'ai même précisé que pour moi ces filles étaient tristement banales par rapport aux belles rondes que nous sommes

enfin bref j'ai rien compris à ton message ou toi tu n'as pas compris
38 ans Sud est 6
Je suis désolée qu'on se soit mal compris, loin de moi etait l'idée de t'engueuler c'etait sur un ton detendu.

Désolée de m'être mal exprimée je pensait que les smiley sufirrait à faire passer le second degré...

C'etait juste une manière de te faire remarquer que dans ton langage, meme si tu dit le contraire, fille jolie = fille jolie pour la mode.
Et que le langage trahis bien souvent la pensée, et vice versa. Changer son langage peut deja etre un grand pas.


Encore désolée de t'avir froissée je ne le voulais absolument pas.
Voila aussi pourquoi je preferais me la fermer avant...au moins je fais pas de bourdes...
38 ans 2879
Coucou eskargotte,

Moi j'aime bien ta manière de t'exprimer, c'est imagé, léger, agréable à lire donc ^^

Et je suis d'accord avec vous deux pour dire que les "belles filles à la mode" ressemblent parfois à rien, pas à elles en tout cas. Mais la nature est bien faite et qui se ressemble s'assemble : gravures de mode à ego surdimensionné ensemble, fille fashion sans caractère avec mec fashion sans caractère...Grand bien leur fasse !
38
1 ans avec l'homme que j'aime le 26 décembre!!
sait tu comment il ma "draguer" il ma demander si je n'avais pas jouer dans big mama version française!!
j'ai vraiment un sale caractére mais là je les regardé j'ai souri et je suis rentrer dans son jeu et je lui ai même donner mon vrai numéro de tel!!!! puis 6 mois aprés on été ensemble ( j'été avec quelqu'un a se moment la, puis on c'est rencontré telement de fois par hazard ...)!!
tous sa pour te dire que tu ouvrira ton coeur a cette personne devant qui tu ne n'arriveras pas a l'agrésser par ce qu'il ta dit qu'il te trouver trés belle!!
il faut laisser le temps au temps !!
B I U


Discussions liées