MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Pole emploi me soule...

50 ans Bayonne 1323
avec leur belle fusion, je suis rentré en formation début octobre au greta, je n'ai toujours pas été rémunéré et ils m'ont radié pour cause " entrée en formation" alors  
que normalement ils ne devaient pas le faire... donc à la fin de ma formation j'ai 5 jours pour leur dire que je suis toujours demandeur d'emploi, encore ça c'est pas trop grave mais l'histoire de pas être payé c'est moyen surtout que ça fait 2 mois mais bon je me rassure en me disant que je suis pas la seule dans la formation à avoir ce petit soucis
40 ans 5932
Le conseiller de ma mère (oui, on y presque tous... période merdique !), lui disait qu'ils avaient opéré la fusion sans former personne, qu'ils se retrouvaient pas complètement formés (puisque certains viennent de l'Assedic et d'autres de l'ANPE), débordés, agacés, et avec des bugs informatiques vu qu'ils ont changé le fonctionnement du site internet et du reste. Un vrai bonheur ! :roll:

Ceci dit, ce que ça n'excuse pas, pour le coup, c'est la façon dont on se fait parfois agresser au téléphone, voire même raccrocher au nez sans avoir pu obtenir la moindre réponse. :?
2812
Les agents n'ont pas eu le temps d'être bien formé. OK, OK.

Mais cela n'enlève pas l'incompétence de certains, comme cet agent qui ignore que le code postal que le demandeur d'emploi doit indiquer après son identifiant et son mot de passe (pour accéder à son dossier via internet) est celui du domicile du demandeur d'emploi et non celui de l'agence Pôle Emploi.
40 ans 5932
:lol: Hum... Pardon, la bêtise m'a toujours fait rire.

C'est vrai que ça n'explique pas tout, ce manque de formation. Surtout quand il s'agit de connecter ses deux neurones. Peut-être que personne ne leur a dit de pencher la tête... :mrgreen:

Ça pourrait être très drôle... si tout le monde ne faisait pas les frais de leur incompétence.
M
41 ans 2
ET MOI JE NE SUIS TROMPEE LORS DE MON ACTUALISATION ET DU COUP JE N'AI RIEN RECU CE MOIS CI.......
ma collègue, qui a fait exactement le mm d'heures que moi et qui perçoit le mm salaire a touché 256 euros....
comment faire pour modifier mon actualisation sachant que le délai n'est pas encore fini.....??????

aidez moiiiiii
43 ans Nantes 500
Tu leur fait un courrier avec la photocopie de ton bulletin de salaire du mois... Tu leur expliques ton erreur et tu attends... :roll:
Je ne vois rien de mieux à te conseiller pour l'instant ! dsl
M
41 ans 2
Merci, oui je vois que ça à faire moi aussi......je sens la prise de tête et un délai de réponse très très long les connaissant.....mais faut tenter le coup!!
33 ans 725
Ben dis donc j'avais pas vu toutes ces réponses!

C'est quoi ce bordel de formation Angii ?!

Quand à moi je ne suis pas allée à mon RDV mensuel avec m'a conseillère vu les conditions climatiques exceptionnelles (et j'habite dans un trou je vous dis pas )
Je lui ai envoyé un mail 48h à l'avance, mais j'étais sûre mais sûre, Pôle emploi m'inondant de courrier chaque semaine et là rien!, qu'il allaient me radier!
Ben ça loupe pas, j'ai 15 jours pour justifier de mon absence!

Ben je me suis pas gênée!
Je leur ai dit que les conditions climatiques étaient exceptionnelles (nan sans déc? C'était blanc à perte de vue!), que j'habite loin de mon centre P-E, qu'il n'y a pas de transports en communs chez moi, que je n'ai pas non plus mon permis.

Je leur ai aussi dit que eux par contre ne se gênait pas pour faire ce qu'il voulait, que j'ai eu la décence de les prévenir et pas la veille au lendemain en plus! mais qu'eux ils ne se sont pas gênés pour me faire venir à un atelier P-E pour m'entendre dire en y arrivant qu'il avait eté annulé! et que j'ai donc fais faire 70 km à ma mère inutilement!

On est pas à leur merci quoi merde, de toute façon je ne touche rien donc voilà quoi je m'en "fous d'être radié, mais voilà c'est le principe quoi.
On est pas des chiens.

De toute façon cette agence n'apporte rien. A personne? Je ne sais pas. Mais pas à moi en tout cas. Je sais pas pourquoi je m'y suis inscrite étant donné qu'il ne me propose rien, à part des ateliers pour apprendre à faire des CV, mais il il me prennent pour qui ? Je suis pas une demeuré j'ai pas besoin de 3 ateliers pour "apprendre à faire un CV"

Enfin voilà mon coup de gueule désolé. Mais ça m'eneeeeeerve les conseillers incompétents du Pôle Emploi !

Allez tous avec moi sur la mélodie d'Helmut Fritz xD
2812
@ Belle_toute_nue : pourquoi ta conseillère ne te fait pas le suivi mensuel par téléphone ?

Ne rigolez pas, cela existe. J'habite à tout casser 800 m de mon PE et mon premier rendez-vous se fera par téléphone. J'ai ordre de ne pas me déplacer. Par contre, en cas de problème (par exemple, ma ligne de téléphone fixe en panne), je n'ai aucun moyen de contacter l'agent, n'ayant ni sa ligne directe ni son mail.
Et puis, comment cette personne qui ne me connaît pas va t-elle pouvoir juger de la véracité de ma recherche d'emploi ? Comment le lui prouver par téléphone ? (le courrier type me demande d'apporter mon CV et mes preuves de recherche d'emploi !!!!!!).
P
40 ans Nice 21965
mouaaaa a écrit:
Merci, oui je vois que ça à faire moi aussi......je sens la prise de tête et un délai de réponse très très long les connaissant.....mais faut tenter le coup!!


tu peux changer le truc en ligne aussi ou alors tu les appelles
33 ans 725
Calista09 a écrit:
@ Belle_toute_nue : pourquoi ta conseillère ne te fait pas le suivi mensuel par téléphone ?

Ne rigolez pas, cela existe. J'habite à tout casser 800 m de mon PE et mon premier rendez-vous se fera par téléphone. J'ai ordre de ne pas me déplacer. Par contre, en cas de problème (par exemple, ma ligne de téléphone fixe en panne), je n'ai aucun moyen de contacter l'agent, n'ayant ni sa ligne directe ni son mail.
Et puis, comment cette personne qui ne me connaît pas va t-elle pouvoir juger de la véracité de ma recherche d'emploi ? Comment le lui prouver par téléphone ? (le courrier type me demande d'apporter mon CV et mes preuves de recherche d'emploi !!!!!!).


Mince je savais même pas que ça se faisait.
Mais en même temps pour les preuves de ta recherche d'emploi je pense qu'ils s'en balancent un peu...
Enfin moi à chaque fois j'emmène des papiers pour rien donc.
2812
Belle_toute_nue a écrit:
Calista09 a écrit:
@ Belle_toute_nue : pourquoi ta conseillère ne te fait pas le suivi mensuel par téléphone ?

Ne rigolez pas, cela existe. J'habite à tout casser 800 m de mon PE et mon premier rendez-vous se fera par téléphone. J'ai ordre de ne pas me déplacer. Par contre, en cas de problème (par exemple, ma ligne de téléphone fixe en panne), je n'ai aucun moyen de contacter l'agent, n'ayant ni sa ligne directe ni son mail.
Et puis, comment cette personne qui ne me connaît pas va t-elle pouvoir juger de la véracité de ma recherche d'emploi ? Comment le lui prouver par téléphone ? (le courrier type me demande d'apporter mon CV et mes preuves de recherche d'emploi !!!!!!).


Mince je savais même pas que ça se faisait.
Mais en même temps pour les preuves de ta recherche d'emploi je pense qu'ils s'en balancent un peu...
Enfin moi à chaque fois j'emmène des papiers pour rien donc.



Tu peux m'expliquer comment cela se passe un rendez-vous ?
33 ans 725
Calista09 a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Calista09 a écrit:
@ Belle_toute_nue : pourquoi ta conseillère ne te fait pas le suivi mensuel par téléphone ?

Ne rigolez pas, cela existe. J'habite à tout casser 800 m de mon PE et mon premier rendez-vous se fera par téléphone. J'ai ordre de ne pas me déplacer. Par contre, en cas de problème (par exemple, ma ligne de téléphone fixe en panne), je n'ai aucun moyen de contacter l'agent, n'ayant ni sa ligne directe ni son mail.
Et puis, comment cette personne qui ne me connaît pas va t-elle pouvoir juger de la véracité de ma recherche d'emploi ? Comment le lui prouver par téléphone ? (le courrier type me demande d'apporter mon CV et mes preuves de recherche d'emploi !!!!!!).


Mince je savais même pas que ça se faisait.
Mais en même temps pour les preuves de ta recherche d'emploi je pense qu'ils s'en balancent un peu...
Enfin moi à chaque fois j'emmène des papiers pour rien donc.



Tu peux m'expliquer comment cela se passe un rendez-vous ?


Par téléphone ?
Là je pourrais pas t'aider ^^
2812
Belle_toute_nue a écrit:
Calista09 a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Calista09 a écrit:
@ Belle_toute_nue : pourquoi ta conseillère ne te fait pas le suivi mensuel par téléphone ?

Ne rigolez pas, cela existe. J'habite à tout casser 800 m de mon PE et mon premier rendez-vous se fera par téléphone. J'ai ordre de ne pas me déplacer. Par contre, en cas de problème (par exemple, ma ligne de téléphone fixe en panne), je n'ai aucun moyen de contacter l'agent, n'ayant ni sa ligne directe ni son mail.
Et puis, comment cette personne qui ne me connaît pas va t-elle pouvoir juger de la véracité de ma recherche d'emploi ? Comment le lui prouver par téléphone ? (le courrier type me demande d'apporter mon CV et mes preuves de recherche d'emploi !!!!!!).


Mince je savais même pas que ça se faisait.
Mais en même temps pour les preuves de ta recherche d'emploi je pense qu'ils s'en balancent un peu...
Enfin moi à chaque fois j'emmène des papiers pour rien donc.



Tu peux m'expliquer comment cela se passe un rendez-vous ?


Par téléphone ?
Là je pourrais pas t'aider ^^


Non, un rendez-vous habituel en agence.
33 ans 725
Moi ça se passe comme ça

J'ai rdv à 9h disons, j'arrive 5 min en avance mais c'est certains que j'attends au moins jusqu'à 9h15.
Ensuite bonjour et tout le blabla et commodités.
-Vous cherchez toujours un emploi ? (A ton avis ? )
Ensuite, elle veut revoir mon CV (Pourquoi ça je sais pas vu qu'entre temps je n'ai rien fais.)
-Vous avez démarché? si oui où? avez vous eu des reponses, des entretiens ?
Non? vous savez pour quelles raisons? Vous avez une lettre de motivation histoire de vois si cela n'y est pas pour quelque chose ?
ah nan c'est bien. Vous recherchez tjr sous le même code ROME?
-Oui, mais plus par nom de métier.
-Je vais aller voir s'il n'y a pas une annonce qui serait susceptible de vous convenir...
-Une qui aurait poussée y'a 5 minutes là (Oui parce que quand on patiente autant aller sur le site P-E tant qu'a faire regarder les annonces.) (Mais ça je le dis pas ça le fais pas.)
-Ah ben nan, il n'y a rien de nouveau.
On fixe le prochain rdv?
Vous voulez un autre tableau de recherche d'emploi? (Là où tu notes tes démarches et les résultats de tes démarches.)

Puis après tu peux t'en aller, alors par téléphone, moi ça m'arrangerais bien, plutôt que de faire 70 km pour ça.
B I U