MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Pole emploi me soule...

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Calista09 a écrit:
Les ARE sont calculées en fonction des derniers salaires. Salaire élevé = ARE élevée. Je n'ai jamais entendu parler de plafond.
Avant que ça ne  
lui arrive moi non plus! Elle a porté plainte auprès des prud'hommes (l'avocat conseil lui a dit qu'elle n'aurait pas gain de cause, mais pour le principe elle a maintenue sa plainte.
Ce genre de situation doit être connue du publique je pense.

(pour info, il s'agit des nouvelles lois votées pendant la présidence de Mr Sarkozy)
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Belle_toute_nue a écrit:

Oui ils croient que si on se retrouve au chômage c'est parce qu'on a pas beaucoup de qualifications et donc ils nous prennent soit de haut, soit à la "va-vite" jugeant notre cas inintéressant...
voilà c'est exactement ça! (Mais bon peut être qu'il y a des conseillers qui font leur boulot conscencieusement mais en parrallèle les autres gâchent l'image générale que nous avons d'eux) Pour ma part j'ai trop subit les conséquences de leur incompétence (ainsi que certains de mes proches) donc je vais me répéter : Je les hais!!! :lol: :lol:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Lunatic a écrit:
Et vu que je n'étais plus bénéficiaire de l'ARE, je me suis désinscrite, car j'en avais marre de leur rendez vous inutile qui me bouffait du temps
Tu vois, c'est là dessus qu'ils comptes!!!
Quand ils annoncent les chiffres du chômage ça me fait doucement rire!!!
Entre les radiations et ceux qui ne veulent même pas s'inscrire car ils savent qu'ils ne toucheront rien et que c'est une vrai prise de tête d'être inscrit... :roll:
33 ans 725
9kristel7 a écrit:
Lunatic a écrit:
Et vu que je n'étais plus bénéficiaire de l'ARE, je me suis désinscrite, car j'en avais marre de leur rendez vous inutile qui me bouffait du temps
Tu vois, c'est là dessus qu'ils comptes!!!
Quand ils annoncent les chiffres du chômage ça me fait doucement rire!!!
Entre les radiations et ceux qui ne veulent même pas s'inscrire car ils savent qu'ils ne toucheront rien et que c'est une vrai prise de tête d'être inscrit... :roll:


Moi j'attends de savoir si ma lettre leur convient et donc s'ils me radient ou pas.
Mais bon je cogite je cogite et a part retrouver un boulot y a pas un moyen de se désinscrire?
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Tu n'es pas obligé d'être inscrite à pôle emploi. Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu ne réponds à rien, tu ne fait pas ton actualisation et tu seras radiée. Si tu veux faire ça bien : tu appelles le 3949 et tu demandes ta résiliation.
33 ans 725
9kristel7 a écrit:
Tu n'es pas obligé d'être inscrite à pôle emploi. Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu ne réponds à rien, tu ne fait pas ton actualisation et tu seras radiée. Si tu veux faire ça bien : tu appelles le 3949 et tu demandes ta résiliation.


Ouais faut que je vois ça, parce que sérieusement qu'est ce que je perd ?
2812
Belle_toute_nue a écrit:
9kristel7 a écrit:
Tu n'es pas obligé d'être inscrite à pôle emploi. Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu ne réponds à rien, tu ne fait pas ton actualisation et tu seras radiée. Si tu veux faire ça bien : tu appelles le 3949 et tu demandes ta résiliation.


Ouais faut que je vois ça, parce que sérieusement qu'est ce que je perd ?


Avant de te désinscrire, renseignes-toi pour ta couverture maladie.
33 ans 725
Calista09 a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
9kristel7 a écrit:
Tu n'es pas obligé d'être inscrite à pôle emploi. Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu ne réponds à rien, tu ne fait pas ton actualisation et tu seras radiée. Si tu veux faire ça bien : tu appelles le 3949 et tu demandes ta résiliation.


Ouais faut que je vois ça, parce que sérieusement qu'est ce que je perd ?


Avant de te désinscrire, renseignes-toi pour ta couverture maladie.


Oulala Calista éclaire moi, c'est quoi ?
2812
Il faut que tu t'assures être toujours couverte par la sécu dans le cas où tu désinscrirerais de Pôle Emploi.
33 ans 725
Calista09 a écrit:
Il faut que tu t'assures être toujours couverte par la sécu dans le cas où tu désinscrirerais de Pôle Emploi.


Punaise je suis jeune je pige rien lol

Je savais pas que c'était lié...
Comment je sais si je suis tjr couverte par la sécu ?
2812
Belle_toute_nue a écrit:
Calista09 a écrit:
Il faut que tu t'assures être toujours couverte par la sécu dans le cas où tu désinscrirerais de Pôle Emploi.


Punaise je suis jeune je pige rien lol

Je savais pas que c'était lié...
Comment je sais si je suis tjr couverte par la sécu ?


Tu vas à la Sécu et tu demandes si tu aurais une couverture médicale dans le cas suivant : sans emploi (ni salariée ni étudiante) et non mariée. La réponse risque fort d'être non.
33 ans 725
Merci Calista

Je vais voir ça avec ma mère qui saura elle me dire sûrement car de ce coté là je ne m'en occupe pas ^^

Mais bon ça veut dire que pendant les 4 mois entre lesquels j'avais fini les cours et le moment où je me suis inscrite à Pole emploi, je n'étais pas couverte ?
33 ans 725
Belle_toute_nue a écrit:
Ben dis donc j'avais pas vu toutes ces réponses!

C'est quoi ce bordel de formation Angii ?!

Quand à moi je ne suis pas allée à mon RDV mensuel avec m'a conseillère vu les conditions climatiques exceptionnelles (et j'habite dans un trou je vous dis pas )
Je lui ai envoyé un mail 48h à l'avance, mais j'étais sûre mais sûre, Pôle emploi m'inondant de courrier chaque semaine et là rien!, qu'il allaient me radier!
Ben ça loupe pas, j'ai 15 jours pour justifier de mon absence!

Ben je me suis pas gênée!
Je leur ai dit que les conditions climatiques étaient exceptionnelles (nan sans déc? C'était blanc à perte de vue!), que j'habite loin de mon centre P-E, qu'il n'y a pas de transports en communs chez moi, que je n'ai pas non plus mon permis.

Je leur ai aussi dit que eux par contre ne se gênait pas pour faire ce qu'il voulait, que j'ai eu la décence de les prévenir et pas la veille au lendemain en plus! mais qu'eux ils ne se sont pas gênés pour me faire venir à un atelier P-E pour m'entendre dire en y arrivant qu'il avait eté annulé! et que j'ai donc fais faire 70 km à ma mère inutilement!

On est pas à leur merci quoi merde, de toute façon je ne touche rien donc voilà quoi je m'en "fous d'être radié, mais voilà c'est le principe quoi.
On est pas des chiens.

De toute façon cette agence n'apporte rien. A personne? Je ne sais pas. Mais pas à moi en tout cas. Je sais pas pourquoi je m'y suis inscrite étant donné qu'il ne me propose rien, à part des ateliers pour apprendre à faire des CV, mais il il me prennent pour qui ? Je suis pas une demeuré j'ai pas besoin de 3 ateliers pour "apprendre à faire un CV"

Enfin voilà mon coup de gueule désolé. Mais ça m'eneeeeeerve les conseillers incompétents du Pôle Emploi !

Allez tous avec moi sur la mélodie d'Helmut Fritz xD


Pôle emploi a juger mes explications recevables, je fais donc encore partie de la moyenne des 90000 chômeurs que compte notre beau pays prospère!

Enfin! On sait jamais, peut-être qu'il va m'apporter quelque chose qui sait ?
2812
Calista09 a écrit:
@ Belle_toute_nue : pourquoi ta conseillère ne te fait pas le suivi mensuel par téléphone ?

Ne rigolez pas, cela existe. J'habite à tout casser 800 m de mon PE et mon premier rendez-vous se fera par téléphone. J'ai ordre de ne pas me déplacer. Par contre, en cas de problème (par exemple, ma ligne de téléphone fixe en panne), je n'ai aucun moyen de contacter l'agent, n'ayant ni sa ligne directe ni son mail.
Et puis, comment cette personne qui ne me connaît pas va t-elle pouvoir juger de la véracité de ma recherche d'emploi ? Comment le lui prouver par téléphone ? (le courrier type me demande d'apporter mon CV et mes preuves de recherche d'emploi !!!!!!).


Voilà, j'ai eu mon premier RDV par téléphone. A peine cinq minutes. Aucune question à part "qu'est-ce que vous recherchez". Pas de RDV le mois prochain car pas de place. Peut-être le mois d'après (j'espère avoir une occupation d'ici là).


D'après le gouvernement, tout va bien. Le chômage baisse (dans les rêves des ministres !) mais les conseillers sont débordés et le site saturé.
33 ans 725
Calista09 a écrit:
Calista09 a écrit:
@ Belle_toute_nue : pourquoi ta conseillère ne te fait pas le suivi mensuel par téléphone ?

Ne rigolez pas, cela existe. J'habite à tout casser 800 m de mon PE et mon premier rendez-vous se fera par téléphone. J'ai ordre de ne pas me déplacer. Par contre, en cas de problème (par exemple, ma ligne de téléphone fixe en panne), je n'ai aucun moyen de contacter l'agent, n'ayant ni sa ligne directe ni son mail.
Et puis, comment cette personne qui ne me connaît pas va t-elle pouvoir juger de la véracité de ma recherche d'emploi ? Comment le lui prouver par téléphone ? (le courrier type me demande d'apporter mon CV et mes preuves de recherche d'emploi !!!!!!).


Voilà, j'ai eu mon premier RDV par téléphone. A peine cinq minutes. Aucune question à part "qu'est-ce que vous recherchez". Pas de RDV le mois prochain car pas de place. Peut-être le mois d'après (j'espère avoir une occupation d'ici là).


D'après le gouvernement, tout va bien. Le chômage baisse (dans les rêves des ministres !) mais les conseillers sont débordés et le site saturé.


Mais quel suivi dis donc!
Elle compte te poser la même question tout les mois où bien? :shock:

Oui le chômage est fini pour 18OOO personnes, et les 2 611 700 autres alors ?
Y'a pas de quoi se vanter sérieux... :roll:
B I U