MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Pole emploi me soule...

48 ans 1896
J'ai envie de déverser ma rage contre mon conseiller Pôle Emploi :twisted: :twisted: :twisted: . J'avais rendez-vous ce matin.

Quand l'entretien commence, j'explique que je me suis inscrite  
à des concours, que j'en ai déjà passé deux, et le type me demande si je compte m'inscrire à un max de concours. Je réponds que oui, que je cherche de la stabilité... Ça ne lui a pas plu. Il m'a fait tout un laïus comme quoi il la stabilité existait aussi dans le privé, que les entreprises cherchent des compétences, l'administration aussi, qu'ils ne cherchent pas des gens stables, mais des gens compétents, que l'administration ne voulait plus de gens qui justement, cherchent à se caser. Il n'a même pas tenu compte du fait que je me suis inscrite à des concours spécifiques, où le nombre de candidat est relativement peu élevé, le genre de concours où il faut avoir un peu d'intérêt pour les épreuves qu'on prépare sinon c'est invivable (style affaires étrangères: revoir la politique internationale depuis 1945).

Suite de l'entretien: il me demande dans quel secteur je cherche. Je lui dis. Et là il voit que je suis inscrite comme chargée de communication. C'est ridicule, tout ça parce qu'une fois j'ai postulé à un emploi classé dans la communication (en fait, c'était pour rédiger des panneaux pédagogiques dans un musée). Depuis, je suis considérée comme chargée de com. Je lui ai dit que ce n'était pas vrai, il m'a quand même sorti une offre dans ce secteur, alors qu'il avait passé 10 minutes à m'expliquer qu'il fallait chercher un boulot en adéquation avec ses attentes et ses compétences. Contradiction :evil:

Troisième temps, il me demande si j'ai amené un CV. J'en ai 3 différents, je lui en montre un. J'ai essayé de faire un CV par compétences, vu que j'ai un parcours biscornu, que je n'ai jamais travaillé dans les domaines où je suis diplômée. Et là, il me dit que ce n'est pas assez clair, qu'on ne voit pas mon expérience. Il me montre 2 CV d'autres personnes, dans lesquels on voit parfaitement de quoi il s'agit. La pédagogie par l'exemple, soit, mais 2 remarques quand même:
:arrow: il me montre ces CV en me disant:"qu'est-ce que vous lisez là? qu'est-ce qu'il fait comme travail ce monsieur?" (style instituteur caricatural de la troisième république qui tance un mauvais élève)
:arrow: il s'agissait de CV de personnes plus jeunes que moi, et qui avaient un parcours assez linéaire (une vendeuse et un cariste), sans bifurcation dans leurs parcours professionnels. Ben oui, c'est facile de faire un bon CV quand on a toujours fait la même chose.
J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il faut faire quand justement, on a changé de voie, et que le hasard a fait qu'on a travaillé dans un secteur qui n'a rien à voir avec ses études. Si j'avais su, j'aurais essayé de ne pas trop changer dans ma jeunesse, mais je ne peux pas effacer le passé. Quant à arranger mon CV pour le faire coller aux offres d'emploi, je le fais, mais je ne peux quand même pas effacer 5 ans de ma vie.

Ah et encore une remarque sur ce type: pas une ombre d'esquisse de sourire, à aucun moment, on dirait qu'il a été botoxé de partout. J'aurais peut-être pu bien prendre ses remarques, mais il était trop désagréable. Le pire, c'est que je pense qu'il veut bien faire, je suis sure que c'est un laborieux qui croit à ce qu'il fait. Mais pas la moindre qualité relationnelle. Je me suis surprise à lâcher un gros soupir exaspéré, qu'il a bien entendu, alors que je suis plutôt quelqu'un de poli d'habitude.

J'avoue que c'est vraiment contre ce conseiller que je suis fâchée, j'ai envie de voir s'il est possible d'en changer. Pôle Emploi ne m'a jamais rien fait à part me fourguer un type aussi lugubre.

Voilà, je me suis un peu déchargée! Je ne cherche pas vraiment de conseil, il fallait juste que j'en parle, merci à ceux qui sont arrivés jusqu'au bout! (jamais fait un post si long moi...)
2812
Lors de mon dernier et unique rendez-vous, la conseillère a eu une réaction différente de ton conseiller. Elle, c'était "passez des concours" mais je ne suis pas intéressée par la fonction publique. Concernant les CV, j'en avais apporté deux. Elle en a choisi un et j'ai toujours utilisé le second. Celui choisit par la conseillère est un CV classique, sans personnalité alors que le second me correspond plus. Donc pour les CV, utilises celui que tu veux et puis le conseillé n'ira pas vérifier le CV envoyé.
Ahhh le pôle emploi... Que de bons souvenirs!!! (ironie)

Bon sérieusement, je ne sais pas s'ils le font exprès mais ils sont particulièrement nuls!
J'ai été 9 mois au chômage, je n'ai eu que 2 RDV + 1 pseudo formation sur la recherche d'emploi.

J'avais vu quelqu'un qui m'avait donné envie de me jeter sous le RER!!
Rien de constructif ne m'a été dis, genre "Votre CV il est nul, et puis votre lettre là c'est pareil". Mais on ne m'a rien dit pour que ça soit "bon" non plus!
Rien d'encourageant non plus : "on n'a rien pour vous, débrouillez-vous (non sans déc!) et puis surtout restez dans votre branche ne cherchez rien d'autre (euh...)".
Et j'ai aussi adoré le "et puis soyez un peu souriante!" (nan mais t'es gentille mais avec ce que tu me dis je peux pas sourire!).

Bref, très mauvais souvenir!
33 ans 725
Moi Pôle Emploi ne me contacte plus. Depuis février tout de même!
Enfin je me passe volontiers d'eux, puisqu'avec ou sans c'est la même chose.
Heureusement pour ma part je suis toujours tombée sur des conseillers sympas donc bon.

Courage Maiadi! Moi je trouve que tu fais de bonnes choses :)
E
42 ans ICI 1394
pole emploi porte mal son nom cela aurait dut s'appeller pile emploi !!!
pile t'as un job face t'en as pas.

par contre effectivement le chomage ne cesse de baisser en france. et c'est la presque pure verite.
la pure verité aussi c'est que les radiations n'ont jamais été aussi nombreuses. Il est donc facile de dire il y a moins de chomeurs (comprendre de non inscrits à pole emploi) si on les rayes au fur et à mesure.
48 ans 1896
Belle_toute_nue a écrit:
Courage Maiadi! Moi je trouve que tu fais de bonnes choses :)

Je ne sais pas comment tu vois que je fais de bonnes choses, mais merci!

Pile emploi, hmm? Par association d'idées, pile, électricité, barrage, Pile emploi serait un barrage, pile=tas, tas de terre, donc y a un trou à côté, trou=tombe... Pile-emploi serait notre tombe? Ou alors c'est censé nous électriser :idea: pour aller plus loin, on est des lapins Ducarell avec des petits tambours...

Et Face emploi? face cachée, face cachée de la lune, allez vous faire voir sur la lune? ça doit être une incitation à devenir cosmonaute!
33 ans 725
Maiadi a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Courage Maiadi! Moi je trouve que tu fais de bonnes choses :)

Je ne sais pas comment tu vois que je fais de bonnes choses, mais merci!


Bah tu fais quand même trois CV, tu essayes de passer des concours, tu as plusieurs cordes à ton arc vu que tu as travaillé dans plusieurs branches (enfin c'est ce que j'ai compris ^^)
Moi je dis, tu es une bonne chercheuse d'emploi, tu as plus de chances de retrouver un emploi que certain(e)s étant donné ton expérience, et je vois pas pourquoi ce conseiller t'as détruite sur place...

Citation:
pôle emploi porte mal son nom cela aurait dut s'appeler pile emploi !!!
pile t'as un job face t'en as pas.

par contre effectivement le chômage ne cesse de baisser en France. et c'est la presque pure vérité.
la pure vérité aussi c'est que les radiations n'ont jamais été aussi nombreuses. Il est donc facile de dire il y a moins de chômeurs (comprendre de non inscrits à pôle emploi) si on les rayes au fur et à mesure.


Je cherche même pu à savoir comment fonctionne Pôle emploi, ni comment ça marche ensorceleuse ^^
La radiation, si peu que quelque chose ne leur plait pas, il l'applique sans réfléchir, alors oui le chômage baisse statistiquement, mais derrière on est toujours aussi nombreux à rechercher un emploi... Alors..
33 ans 725
Ah ayé, j'ai eu un rendez vous de suivi pour demain! Il était temps, le dernier remonte à Février!
44 ans 2419
Je passe en coup de vent, mais je vois que ça ne s'améliore pas de ce côté... :roll: Quand j'étais inscrite, à un RDV, je montre les annonces auxquelles j'ai répondu à la conseillère, elle m'imprime exactement les mêmes en me disant qu'elle doit prouver qu'elle m'a donné des annonces...

Sans compter les RDV postés par courrier qui arrivent 3 jours après la date du RDV... Chaque fois que j'ai trouvé du boulot, c'était pas grâce à eux, malheureusement.
33 ans 725
Aaaah j'ai retrouvé mon mot de passe! Enfin!
40 ans 95 159
en tant qu'ex pole emploi et en ayant vu les deux cotés, vos messages me rappellent des souvenirs !!!

je n'excuse en rien mes ex collegues car certains c'est des boulets mais faut dire que j'avais une enorme charge de travail à faire ! outre 200 chomeurs que je devais "normalement" convoqués par moi on doit aussi s'occuper des inscriptions gerer les offres c'est à dire trier des centaines de cv faire de l'accueil !!
ca me fesait rire quand je disais à l'epoque qu'il ne foutait rien certains c'est le cas mais d'autres se defoncent !!
la mienne m'avait trouvé des formations et des financements !!
de plus les postes que j'avais trouvés c'est grace à des offres qu'elle m'avait envoyé !!!!

en tout cas si vous avez des questions radiations inscription ou autres je suis la...
33 ans 725
hassna95 a écrit:
en tant qu'ex pole emploi et en ayant vu les deux cotés, vos messages me rappellent des souvenirs !!!

je n'excuse en rien mes ex collegues car certains c'est des boulets mais faut dire que j'avais une enorme charge de travail à faire ! outre 200 chomeurs que je devais "normalement" convoqués par moi on doit aussi s'occuper des inscriptions gerer les offres c'est à dire trier des centaines de cv faire de l'accueil !!
ca me fesait rire quand je disais à l'epoque qu'il ne foutait rien certains c'est le cas mais d'autres se defoncent !!
la mienne m'avait trouvé des formations et des financements !!
de plus les postes que j'avais trouvés c'est grace à des offres qu'elle m'avait envoyé !!!!

en tout cas si vous avez des questions radiations inscription ou autres je suis la...



Oui mais pourquoi donner tant de dossiers à chaque conseillers? C'est énorme, et pas gérable à bout.
Là on m'a tournée vers la mission locale, c'est déjà plus zen je trouve ^^

Je n'hésiterai pas Hassna95, merci :)
40 ans 95 159
pour le nombre dossiers ben tant qu'ils emploieront plus ca ne bougera pas !!!
J
38 ans paris 32
bon les filles moi je suis en poste au pôle emploi sur Paris donc si vous avez des questions n'hésitez pas à me les faire parvenir par mp.


Je ne suis pas là pour juger, le travail de mes collègues ou encore me plaindre de mes conditions de travail, j'essayerais d'offrir aux filles du site des infos utiles ...


voila bisous à toutes
2812
Je remonte ce fil de discussion auquel j'ai d'ailleurs déjà participé. "Pôle Emploi me saoûle" correspond exactement à mon état d'esprit du moment, en fait depuis juin.

En mai et juin, j'ai cumulé emploi et allocations. A chaque fois, il y a eu des erreurs de calcul et j'ai dû rembourser. Lorsque tu cumules CDD et chômage, ce sont des choses que tu n'apprécies pas.

Actullement, je suis en CDD. Mon contrat devrait s'arrêter avant les vacances de Noël. Et je pars en vacances, à cheval sur 2010 et 2011. Et bien, leur système informatique est tellement bien foutu que je ne peux pas poser ses congés (pour les non-habitués du chômage : un chômeur doit poser des congés s'il s'absente plus de 7 jours) car le système refuse les dates de 2011.

Je vais leur envoyer un courrier recommandé pour signaler mon absence, ce sera le système le plus rapide.
B I U