MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Pole emploi me soule...

3923
Tu pourrais tout simplement leur adresser un courrier électronique sous la forme d'une question appelant une réponse, non ?...
2812
PierreLyon a écrit:
Tu pourrais tout simplement leur adresser un courrier électronique sous la forme d'une question appelant une réponse, non ?...


Via le formulaire de contact, j'ai adressé deux questions pour deux problèmes différents. Mais :
1 - ils ne répondent pas tout de suite (et en plus, hier était jour de grève)
2 - les réponses sont parfois sans valeur (dixit certains agents). J'ai déjà utilisé ce formulaire et la réponse qui m'a été donnée a été infirmée en agence avec la réplique suivante "la réponse donnée n'est pas toujours fiable".

Il y a aussi le téléphone mais, selon certains agents en agence, ce sont des incompétents. Et en agence, ils passeraient leur temps à réparer leurs erreurs.
3923
Les contradictions ne sont pas une nouveauté, j'ai déjà été confronté à cela...Je n'accorde plus vraiment de crédit à ces gens depuis bien longtemps: Leur boulot consiste à faire sortir les gens de la liste des demandeurs d'emploi, pas forcement à leur trouver du travail...

Bonne idée le courrier...N'utilise pas d'enveloppe...
2812
PierreLyon a écrit:


Bonne idée le courrier...N'utilise pas d'enveloppe...


Je réfléchis aussi à la tournure de mes phrases.

Je peux me contenter d'une formulation très formelle : "je serai absente de... à...". Mais j'aime bien jouer à l'idiote ou utiliser l'ironie. C'est parfois un peu difficile.

"La machine, elle n'a pas voulu enregistrer mes dates de contés parce que les dates de 2011 sont des dates trop éloignées selon elle."

J'ai déjà renvoyé un courrier de Pôle Emploi sur lequel j'avais entouré "sauf erreur de notre part" et répondu en marge du courrier : "c'est une erreur de votre part".

Pour une autre administration, j'ai déjà répondu par une lettre écrite au stylo rouge.
2812
Citation:
"La machine, elle n'a pas voulu enregistrer mes dates de congés parce que les dates de 2011 sont des dates trop éloignées selon elle."


C'est mieux "congés" que "contés". Les contes sont racontés par le gouvernement lorsqu'il veut faire croire que le chômage baisse alors que 5 minutes après l'ouverture d'une agence Pôle Emploi le hall d'accueil est déjà plein jusque la porte (je ne pouvais même pas l'ouvrir lorsque je suis passée l'autre jour !).
43 ans Angers 1764
Il se passe quoi si on ne déclare pas notre absence ? O_o
3923
Tu as déjà vu "Brazil" réalisé par Terry Gilliam ?...
2812
-Celia- a écrit:
Il se passe quoi si on ne déclare pas notre absence ? O_o


Si PE ne sait pas que tu t'absentes, tu peux être convoquée. Si tu ne vas pas au rendez-vous, tu es radiée. Ca, c'est dans le cas d'une convocation. Si tu n'es pas convoquée et que tu pars en vacances, déclaration ou pas, personne ne viendra vérifier.
2812
Je rajoute une perle (les agents vont tous avoir un collier à Noël) : tout changement de situation (par exemple, reprise d'un travail) doit être déclaré dans les 48 H.

J'ai déclaré tous mes CDD dans les 48 H et PE ne tient pas compte de mes déclarations. Je dois en effet remplir un doc mais si je travaille, je ne dois pas remplir ce doc (vous suivez ?). Et bien sur mon dossier consulté sur le web, il est indiqué que je dois remplir ce doc (mais non, je ne dois pas le faire !).
43 ans Angers 1764
Ok, je ne savais pas ça..

Enfin, le pôle emploi, c'est toute une histoire.. On a beau essayer de toujours tout faire dans les règles, y'a toujours un hic. Comme si le fait d'être au chômage n'était pas suffisant..

Déprimant.

Enfin, bon courage Calista !
38 ans 86 279
bon courage Calista, quand je te lis je me suis permise de sourire mais pas à cause de toi mais de leur connerie... 2011 trop éloignée... on aura vraiment tout vu !! enfin ça me fait songer que depuis le mois dernier aucune nouvelle de ma conseillère malgré mes mails, un moyen de les booster ? (entre les grèves bien sur...)
33 ans 725
C'est du n'importe quoi Pôle emploi. Les tenir au curant de nos vacances!Il faut toujours rendre des comptes et même quand on le fait c'est cafouilla!
Perso je l'ai jamais fait, je n'ai pas envie de les informer, alors qu'eux ne ce sont pas gênés pour me déplacer à un atelier qui avait été annulé. Ça doit aller dans les deux sens!

Puis pour avoir son RDV mensuel il faut courir. J'ai été orientée vers la mission locale par une amie et depuis je suis bien suivi, ma conseillère est géniale et c'est toujours la même! Elle m'a même trouvé une alloc' d'indemnités kilométriques & une formation rémunérée.
Elle fait en 4 mois ce que Pôle emploi n'a pas réussi en un an!!
Malheureusement seuls les moins de 26 ans en bénéficie...

Bref, envoie leur une lettre recommandée Calista parce que doués comme ils sont ils vont te la pommer alors...
Au moins t'auras une preuve si ils veulent te radier!

Bon courage à toi en tout cas!
:)
103 ans 20875
mieux vaut payer 4€ et des brouettes pour un recommandé car franchement il serait trop facile de dire ah bah on a rien recu car c'est toujours a l'expediteur de prouver qu'il a bien envoyer le courrier donc si pas de suivi ou autre tu est forcement en tord pour eux. Perso ya deux ans j'etais au chomage et je suis partie 1 semaine a letranger voir de la famille du coup je ne pourrais pas assister a leur convocation car qd il me l'ont envoyer j'avais deja pris mes billets. du coup j'ai fais un beau courrier pour les informer et mon pere a déposer dans la boite de l'anpe a l'epoque et ben a mon retour je vois que j'ai recu une lettre ou on me dit que si je repond pas sous 48h je serais radié car je ne suis pas venu a la convocation. J'ai du batailler avec eux et j'ai eu gain de cause mais ct la vraie galere surtout qu'a lepoque je n'etais meme pas indemnisé :roll:
35 ans france 68
Pour ma part j'ai également eu un souçi avec eux. Un 16 mars je reçoit une convocation pour me rendre le 14 mars. 2videment j'ai téléphoner et la ils m'ont dit qu'ils m'avaient radier car je n'avais pas donner de motif valabe pour ne pas etre venu.J'ai eu beau leurs expliquer le souçi je suis meme aller sur place mais rien eux a faire.Finalement j'ai réussi a trouver un travail sans eux :lol: petite vengeance personnel non mais oh!
38 ans ile de la réunion 1647
Moi ca m'arrive tout le temps. Je reçois les lettres en retard ou bien on m'envoie des convocations à 25km dans une ville où je peux même pas m'y rendre car y'a pas de bus !
Je demande des entretiens téléphoniques ça fait 8 mois maintenant ...
Comme j'ai pas d'assedic je suis la moins prioritaire ils s'en foutent de moi xD
Ils font juste tout pour me radier pour faire baisser les chiffres du chômage x)
B I U