MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans le fond s'accepte-t-on vraiment ?

33 ans Lille 267
Coucou à toutes !

J'ai toujours été en surpoids, ce n'est pas nouveau. Depuis mon enfance . J'ai donc subi toutes sortes de moqueries à l'école primaire, college , ça  
s'est ensuite calmé au lycée (ouf!). M'assumer n'a jamais été une partie de plaisir , au contraire... cependant ces temps ci je trouve que je commence à sérieusement bien m'améliorer dans le genre "je m'accepte comme je suis" . Avant , quand je me regardai dans une glace je voyais une pauvre fille moche , grosse , trop grande ... maintenant (bon, ça dépend les jours quand meme hein ! :) ) je vois une jeune fille, femme, ronde certes mais je me trouve dans l'ensemble jolie et qui peut plaire.

Mais dès que je me retrouve à côté de mes amies aux tailles Svelt , que je vois qu'elles se font draguer elles et pas moi lorsqu'on sort, je me trouve de nouveau moche , pas attirante du tout. Ca ne m'empeche pas de m'amuser c'est clair, mais ça me fiche le moral en l'air.


Alors la question c'est : comment faire pour continuer à s'accepter lorsqu'on se sent pas désirée, attirante, bref que personne ne s'interesse à vous ( je n'ai jamais eu de copain non plus) ? ? Comment vous faites vous , si vous etes dans le meme cas que moi ou que vous l'avez été

Merci d'avance ;)
C
49 ans là 2187
Lorsqu'on arrive à se plaire à soi et qu'on n'a plus besoin de l'avis des autres pour le penser. Tout un chemin ;)
S
34 ans 3465
Bon, premièrement, j'ai été dans le même cas que toi, il n y a pas si longtemps que ça.

En sortie, je n'étais jamais celle qu'on regardait ( pourtant ça m'arrivait de me trouver jolie). J'étais toujours celle que le mec venait voir, que je branche une de mes copines avec lui.

Une fois d'ailleurs, je me souviens, qu'en boîte, un garçon me plaisait énormément. Et j'étais aux anges, puisqu'il regardait sans arrêt dans ma direction aussi ( vraiment?). Jusqu'à ce qu'il vienne me voir, pour me dire que mon amie était très jolie et qu'il aimerait bien que je les présentes...( bah oui, c'est toujours plus simple d'aborder la fille grosse en premier :S)...La chute a été belle.

Alors, bon...Moi je vais être cash, et ne pas sortir de belles paroles du style " c'est l'attitude qui compte et blablablabla". Tout ça c'est des conneries, parce que t'as beau te trouver jolie, c'est toujours sur le petit cul de tes copines que les mecs craquent. Après oui, une ronde peut plair, personne ne conteste ce point. Mais une ronde ne plaira jamais au tant qu'une mince ( je parle en terme de majorité).

Et je pense que s'accepter, c'est aussi accepter que tu n'as pas les mêmes atouts qu'une fille qui entre dans la norme.
33 ans Lille 267
oui, rien de très réjouissant donc lol
chaque fois c'est pareil pour moi aussi ... quand un mec vient me parler je pense que c pour moi mais en fait c pour me dire " ta copine est tres charmante , cmt la séduire ? " en gros c'est ça et ça devient LOURD à force :?
38 ans 2879
C'est certain que si on veut être draguée il vaut mieux coller à la norme : mince, cheveux longs, habillée comme les autres. Maintenant ce n'est pas pour ça que tu n'es ni désirable ni attirante.
Le souci d'être hors norme c'est qu'on a un côté étrange pas franchement attirant (comme on est plus attiré par les gens qui ont la même culture que nous...)

Mais ça ne change à mon avis pas tes chances de trouver le bonheur auprès d'un homme, aimer et être aimée, car heureusement c'est bien LA chose qui passe au dessus des normes ! Je ne sais pas si ces paroles sont très réconfortantes pour toi et je comprends ton malaise...

J'ai été grosse, j'ai été très mince, j'ai eu les cheveux courts, moins courts maintenant, et j'ai vu les regards des hommes fluctuer au fil de ces apparences, alors que je ne valais pas moins en étant grosse.
Ca montre bien la valeur que tout cela a je trouve.


Bisous à toi, j'espère avoir pu t'aider un peu même si je n'apporte pas de solution.
104 ans Sur une comète 1981
Moi je me fais bien plus draguer que je ne le voudrais... Mais quand je me regarde dans un miroir, je me trouve mimi. Lié ?
C
113 ans 438
Je n'ai jamais été la copine qu'on vient voir pour sortir avec son amie plus mince mais je réponds comme même parce que cette histoire de norme me chiffonne.

J'ai été très mince, j'ai été ronde, et je suis aujourd'hui dans la norme médicalement parlant. Mon rapport de séduction n'a jamais changé durant ces 3 phases. Je me suis toujours sentie à l'aise dans le jeu de séduction et la drague, quand je voulais un mec je lui faisais bien comprendre et ça a très souvent marché.

Je crois qu'à ce moment là je ne me préoccupe pas de mon corps mais de ce que je communique, donc je joue la carte du sourire complice et du regard qui en dit long. Pour moi le but c'est de faire comprendre au mec qu'il me plait et qu'il aurait raison de discuter avec moi parce que j'ai pleins de choses à lui faire découvrir et tout ça sans avoir encore prononcé une parole. Et je crois que mon tour de taille ou mes fesses n'ont pas beaucoup d'importance pour ça.

Aujourd'hui, je m'aime vraiment mais pour l'entièreté de mon corps même ce bourlet au ventre je l'aime. J'aime ma façon de porter des fringues totalement décalé et de refuser la norme. J'aime ce que je suis en fait.

Alors je ne sais pas si c'est s'assumer qu'on devrait dire, c'est plutôt trouver un style, un corps, une manière de vivre qui nous correspond. Mais ça c'est pareil que tu sois mince ou grosse, j'ai une copine très blanche de peau, elle est rousse aux yeux verts et vraiment très belle. Et bien, son complexe sur sa peau, lui empêche de vivre de jolies histoires. Elle affiche tellement son complexe qu'aucun mec n'ose l'approcher même si elle fait partie de cette norme de la minceur.

Alors la seule chose que tu devrais retenir de ce pavé, c'est que si tu te sens jolie quand tu sors, éclate toi, danse, souris, si un mec vient te voir pour brancher ta copine, tu lui explique qu'il est bien assez grand pour aller voir la demoiselle en question et qu'il y'a pas écrit entremetteuse sur ton front.
+ 1 avec Clair obscur

Je n'ai jamais été dans la norme, autant niveau poids, que vestimentaire et je suis très tatouée donc.....
Et pourtant, j'ai toujours séduit !
Il n'est pas rare que je me fasse aborder dans la rue... Je ne pense pas que ce soit une histoire de tour de taille mais bel et bien de ce que tu dégages... Franchement une mince qui tire la tronche ça te semble séduisant ????
38 ans 2879
Oui, en l'occurence je n'ai pas vraiment de charisme, je suis assez discrète, je n'ose pas trop, d'où sans doute les grosses différences que j'ai constatées.

Et puis je n'ai plus été ronde depuis mes 15 ans (mais j'avais les cheveux courts et habillée comme un sac pendant longtemps, et ça a eu le même effet). Je suis revenue au cheveux un peu plus longs depuis un an, j'ai laissé tomber les pantalons en velours côtelé de ma maman et j'ai eu droit à des remarques dans la rue du coup.

Ceci dit, une femme ronde qui met en valeur ses atouts, qui prend soin d'elle sera "sexy". Je suis une fille mais j'avoue trouver plus séduisante une fille ronde habillée moulant/décolleté que la fille trop mince habillée pareil et qui ne donne pas du tout envie physiquement (qu'importe la tête qu'elle fait, je parle juste du corps ^^)

Bien s'habiller ça fait partie de l'attitude pour moi. C'est ce que tu veux montrer aux autres, comment tu te présentes à eux. Je parie que tu t'habilles sagement et ne t'impose pas du tout.
Si tu te plait je trouve que c'est un super début, il faut ensuite assumer de se montrer un peu aux autres (sinon ils ne verront rien, et leur oeil sera attiré par quelqu'un de plus "clinquant"), d'exister.

Pardon pour la généralisation hâtive de mon cas :oops:
Bisous
A
38 ans Caen 6651
coucou

je pense que ce n'est pas en boîte que tu trouveras l'âme soeur... puisque les mecs qui vont en boîte cherchent justement un idéal de magasine (c'est d'ailleurs pour ça que toutes les filles qui vont en boîte sont des clones : même vêtements des mêmes boutiques, même coiffure, même taille, etc.)

toi tu as le privilège d'être hors norme et de ne pas devoir ces pressions sociales pourries... alors il faudrait ptet ne plus t'infliger les boîtes de nuit et traîner dans des lieux plus ouverts au "tout public" pour rencontrer un garçon qui en vaudra la peine

je déteste les boîtes pour de nombreuses raisons... et l'une d'entre elle est que les seuls mecs qui m'ont dragués étaient soit 20ans plus vieux que moi soit ivres (alors qu'en plus je ne venais pas pour me faire draguer ou tripoter sur la piste mais pour m'amuser avec mes copines)

il y a des hommes qui aiment les rondes ça c'est évident sauf qu'ils sont rares et encore plus rares sont ceux qui vont draguer ouvertement une ronde devant leurs copains (sauf s'ils ont 30 ans et en ont vraiment marre du célibat et de la superficialité)

voilà comment je m'accepte... en fuyant le monde de la superficialité puisque de toute façon la première image qu'on a de moi ne sera jamais la bonne autant commencer par discuter entre potes et entre étrangers autour d'un plat dans un resto minuscule et on s'échange nos numéros ensuite

A+
Almarita
38 ans 2879
+1 Almarita

Wiiz, les mecs auxquels tu fais référence sont des couillons (il faut l'être vachement pour demander à une fille qu'on ne connait pas de nous présenter à sa copine...) sans doute obsédés par l'apparence, qui se doit de coller à leurs canons (qui sont en fait ceux érigés par la société et la bande de potes).

Ceci dit, savoir qu'on peut séduire c'est important. Mais vise plutôt les gens dans la vraie vie (soirée chez des amis, école, asso etc), qui sont moins "en chasse du top modèle" et plus ouverts à la vraie rencontre -qui peut tout à fait être coquine également :lol: - et à la création d'une attirance réelle.

Au lycée j'étais trèèèès attirée par un gars trèèèès laid mais passionné. Rien qu'à le voir bosser sur ses trucs électroniques je fondais. Personne se moque hein !!
S
34 ans 3465
Okapi a écrit:
+1 Almarita

Wiiz, les mecs auxquels tu fais référence sont des couillons (il faut l'être vachement pour demander à une fille qu'on ne connait pas de nous présenter à sa copine...) sans doute obsédés par l'apparence, qui se doit de coller à leurs canons (qui sont en fait ceux érigés par la société et la bande de potes).

Ceci dit, savoir qu'on peut séduire c'est important. Mais vise plutôt les gens dans la vraie vie (soirée chez des amis, école, asso etc), qui sont moins "en chasse du top modèle" et plus ouverts à la vraie rencontre -qui peut tout à fait être coquine également :lol: - et à la création d'une attirance réelle.

Au lycée j'étais trèèèès attirée par un gars trèèèès laid mais passionné. Rien qu'à le voir bosser sur ses trucs électroniques je fondais. Personne se moque hein !!


Oui, alors je suis d'accord sur le fondement, que ce n'est en général, pas en boîte de nuit qu'on rencontre l'homme de sa vie ( et aussi paradoxale que cela puisse paraître, c'est valable pour les minces aussi). Tout simplement parce qu'habituellement ( après il y a des exceptions bien sûr) les mecs qui sortent dans ce genre d'endroit, cherchent d'avantage une aventure...

Par contre Opaki, un homme qui aime les femmes minces et qui les drague elles, n'est pas forcément un couillon. Tout le monde a le droit d'avoir ses goûts. Je n'ai jamais entendu dire d'un homme attiré par les rondes que c'était un couillon...Au contraire, lui, on le considérera comme un type bien, parce qu'il accepte une certaine "imperfection" imposée par la société. C'est donc valable dans l'autre sens également.
38 ans 2879
Oui oui, en fait je disais couillon rapport à aller voir la copine :lol:
Note que le fait qu'ils "chassent en boîte" est un facteur aggravant de couillonnerie pour moi. :P
39 ans Lyon 51
Okapi a écrit:
Oui oui, en fait je disais couillon rapport à aller voir la copine :lol:
Note que le fait qu'ils "chassent en boîte" est un facteur aggravant de couillonnerie pour moi. :P

Ouf
A la vue de certains de tes posts j'ai cru que tu étais un peu aigrie ( "par fille jolie je voulais évidemment dire "pour la mode" d'ailleurs j'ai même précisé que pour moi ces filles étaient tristement banales par rapport aux belles rondes que nous sommes ") ...
Je croyais que la beauté ,n'étais pas une question de poids ... Une fille mince peut-être très belle comme une fille plus ronde peu l'être aussi ... Ou une fille mince n'est pas moins une femme qu'une fille ronde ( sinon que penser des 1/4 asiatique de la planète où les femmes sont plutôt sveltes ...)
Je dis ça parce que je suis tombée sur certains poste où j'avais l'impression d'une guerre des castes...

Pour en revenir à ton poste wiizz, le fait de se faire draguer ou non ( que ce soit en boite ou ailleurs), n'a rien à avoir avec le fait de coller au canon de beauté actuel ou non ... C'est juste une question de plaire à quelqu'un ou pas et malheureusement ronde, mince, grande petite, on ne peut simplement pas plaire à tout le monde mais il y a bien des personnes à qui ont tape dans l'oeil.

J'évolue dans un milieu encore très masculin ( l'informatique avec 80% d'hommes et 20% de nanas) et disons que mes collègues me considèrent à présent comme un "pote" et parle très librement...
On parle donc souvent de femmes et de préférences physiques...
Et les femmes qui leur tapent à l'oeil sont aussi divers que variées, bien sûr il y en a qui correspondent plus au canons de beauté, mais d'autre qui ni correspondent pas non plus ... Lorsque je leur ai demandé ce qu'il y avait de commun à toutes ces femmes :
- Un ils les connaissaient bien et adoraient leur humour, leur conversation ... un collègue m'a même dit " elle a du peps"...

Je crois bien que ça illustre ce que je veux dire dans le sens ou plaire à quelqu'un n'est pas que physique, c'est aussi le fait d'avoir des atomes crochus avec cette personne qui fera qu'elle viendra vers nous (toi).
56 ans Région nîmoise 1567
L'attirance pour des nanas ressemblant à celles des magazines (donc très minces) est majoritairement le fait des mecs très jeunes, encore très soucieux de LEUR image dans un couple ; il me semble que la tendance s'inverse avec le temps, qu'après 30 ans les hommes regardent davantage et mieux les femmes quand ils les regardent pour elle-mêmes. Un homme qui aime les femmes, même s'il a une préférence de départ pour les minces, sera tout à fait capable de voir le charme et la beauté d'une ronde.
Ensuite, faut aussi penser que quand on est attiré par quelqu'un, on a peur d'être rejeté donc on va parler à la copine qui elle ne nous fait pas peur parce qu'on ne la désire pas ; cela ne veut en aucun cas dire que la copine est moche.
B I U