MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pense que c'est fini pour moi

M
46 ans 38
Bonjour les filles,

Après vous avoir longtemps lues, me voiçi parmi vous pour raconter mes misères…

Je suis une fille qui entre les études, et les diplômes, ensuite le travail, et la  
carrière, a oublié de faire un enfant…. ou plutôt je pensais que j’avais tout mon temps pour enfanter…
Mais voilà arrivée à 30 ans, je me sépare de mon copain…..
Et ensuite j’ai mis un peu de temps pour rencontrer mon chéri…

On s’est mariée il y deux ans maintenant, j’avais 33 ans (presque 34 ans) … je ne concevais pas de faire une enfant en dehors du mariage…. Dès notre mariage, j’ai arrêté la pillule…. Je pensais que c’était juste histoire de qlq mois pour avoir un petit bout de choux dans mes bras..

Au bout de 6 mois je tombe enceinte…. Folle de joie… j’aime mon mari… et j’avais tant rêvé de faire un bébé qui lui ressemble, qu’il ait ses yeux, son sourire…. sa douceur…
A peine j’ai réalisé que j’étais enceinte, j’ai fait une fausse couche…. Une épreuve terrible à vivre…. Je me suis dis à 35 ans, je vais pouvoir y arriver ….

Dix mois plus tard, je retombe enceinte….. Je contacte ma gynécologue qui m’envois faire une échographie… Arrivée chez l’échographiste avec mon mari, …. L’échographiste qui nous annonce brutalement « l’embryon ne se développe plus depuis une semaine, il est entrain de mourir »
Bref, une nouvelle fausse couche, curtage que nous avons très mal vécu..

Et depuis c'est-à-dire depuis 7 mois plus rien….
Au mois d’avril prochain je vais avoir 36 ans… je me sens vide, laide, incapable de combler mon mari… je ne pense qu’à ça ……
J’ai demandé à ma gygy une insémination ou une FIV, mais elle n’est pas claire….
D’après les excamens que j’ai effectués, je n’ai pas de problèmes hormonaux, j’ovule tout les mois, et c’est juste la nature prends son temps

Elle me reste encore une batterie d’examen à passer…. Je ne comprends pas tout ce qu’elle me raconte. Des fois j’ai l’impression qu’elle me parle en une langue que je ne comprends pas. Elle me parle de dossier qui passe en commission, d’attente… elle n’est pas claire. En plus quand je lui demande, les étapes, elle me demande de faire les choses correctement, de ne pas y penser…
En plus elle n’a rien prescrit à mon mari… chose que je ne comprends pas..

- A votre avis, à 36 ans, es ce tard pour faire une enfant ?
- Le fait que je tombe enceinte facilement (deux grossesse en deux ans) va rendre une procédure pour une FIV ou une insémination compliquée ?
- Y’a-t-il des filles qui ont vécu la même chose, la même souffrance ?
- Y-a-t-il moyen d’envisager une FIV ou une insémination dans mon cas ?

Je n’ai plus envie d’en parler avec mes copines, j’ai l’impression que je suis prise pour une extra terrestre. Elles ne comprennent pas ma douleur…
Merci de votre soutien….
37 ans franche comté 477
coucou,
je ne vais pas être d'un très grand réconfort puisque je ne connais pas du tout les aides à la conception ( je ne suis même pas sûre du terme !), mais je ne crois pas du tout que ton âge soit un frein pour avoir un enfant, et je te souhaite de tout coeur que les prochains mois t'annoncent une bonne nouvelle ! ne perds pas espoir, d'après plusieurs posts que j'ai pu lire ici, certaines personnes se sont battues pour avoir un bébé, non pas que ce soit un combat, mais parfois il faut du temps ... courage à toi, j'imagine que ce n'est vraiment pas facile, bises :kiss:
M
46 ans 38
Merci pour ton soutien.
C'est vrai qu'aujourd'hui je vois tout en noir...
A vrai dire, j'ai tellement espéré une bonne nouvelle à offrir à mon mari en guise de cadeau de noël, mais je viens d'avoir mes regles...
Dur dur
35 ans ile de france 1107
Coucou,

je pense également que l'age n'est pas un frein pour tomber enceinte.

Dans ton dernier message tu dis que tu espérais beaucoup pour tomber enceinte avant noël pour offrir la nouvelle a ton mari, mais attention, faire une obsession n'aide pas du tout.

Souvent j'ai entendu que tu te fixais dessus, moins ca venait.

Pour ma part, je n'en ai jamais fait une fixation, mais au bout de quelques mois, je m'en foutais carrément, et ben c'est venu au moment ou je m'y attendais le moins !! (meme pas 1 mois après mon opération du dos, hernie discale).

Je me doute que ca dois être difficile ne pas pas y penser etc, mais en tous les cas garde espoir. Tu as déjà réussit 2 fois a tomber enceinte, je trouve ca plutôt bien, au moins la "machine" fonctionne.

Bon courage et j'espère que le + arrivera assez vite et pour de bon cette fois ci !!

;)
M
46 ans 38
Oui c'est vrai, j'ai l'impression que je ne pense qu'à 'ça'..
je voie des bb partout...
Toutes mes copines ont des enfants, les copains de mon mari aussi... ils sont de nous annoncer les uns après les autres l'arrivée de leur bébé, et moi je suis là à rêver, et à esperer...

C'est très facile de demander à qlq'un de ne pas y penser
Je vais essayer...
33 ans 4879
Coucou miss ^^
Alors je ne connais pas ce que tu vis parce que je n'envisage même pas encore d'avoir d'enfants mais je voulais juste te dire que ma mère il y a 23 ans de ça donc ^^ m'a eue par fiv à 40 ans alors j'ai envie de te dire que bien sur que tu peux tomber enceinte naturellement ou par fiv à 35 ans... essaies de changer de gynéco si tu te sens pas en confiance avec l'actuelle?
Je te souhaite tout plein de courage pour ta démarche et t'envoie plein de gros bisous ^^
39 ans 99
bonjour
tout d'abord ton âge n'est pas un frein
concernant tes fausses couches, moi j'en ai fait 4, et je suis suivie en procréation médicalement assistée et j'ai fait 3 inséminations. Je te dis ça parce que moi non plus je n'ai pas de souci, mon chéri a un spermogramme qui a un léger souci. Fais la batterie d'examens au plus vite pour pouvoir tout mettre en route.
Courage
M
46 ans 38
Je voudrais savoir si c’est normal qu’on mon mari ne fasse aucun teste, aucun examen ?

Moi je suis à je ne sais pas combien d’examen, de prise de sang..

Je n’est pas envie de changer de gygy, car elle a tout mon dossier médical, et j’ai pas envie de tout recommencer avec un autre spéciale..
124
je comprends que tu n'es pas envie de changer de gygy , mais bon c'est dommage de perdre du temps et puis tu ne semble pas etre en confiance avec ta gyneco
quand ça devient un peu difficile il faut pouvoir en parler et tout comprendre et surtout que tu sois sur de faire tout ce que tu devrais
ça t'aideras a te sentir mieux et a moins y penser ... et il parais que moins on y pense mieux ça marche ( je sais pas facile moi aussi j'ai du mal !! ;-) )
bon courage
( 35 c'est rien dans mon entourage il y a une femme qui a eu son premier a 42 ans après 3 fc plus jeune )
M
46 ans 38
souki44 a écrit:
je comprends que tu n'es pas envie de changer de gygy , mais bon c'est dommage de perdre du temps et puis tu ne semble pas etre en confiance avec ta gyneco
quand ça devient un peu difficile il faut pouvoir en parler et tout comprendre et surtout que tu sois sur de faire tout ce que tu devrais
ça t'aideras a te sentir mieux et a moins y penser ... et il parais que moins on y pense mieux ça marche ( je sais pas facile moi aussi j'ai du mal !! ;-) )
bon courage
( 35 c'est rien dans mon entourage il y a une femme qui a eu son premier a 42 ans après 3 fc plus jeune )


Vous géniales les filles.. je m'attendais pas à cette acceuil
Merci de votre soutien, je me sens déjà mieux..

J'ai pas envie de changer ma gygy car elle a mon dossier médical, et en plus comme je change de labo tout le temps, je peux pas avoir les resultat de mes analyses et de mes examens..

Je la connais depuis qlq années, à l'époque je passais la voir une fois par an pour avoir une ordonnance pour la pillule ou pour des problèmes de cystite... mais depuis un an et demi, je la vois regulierement.. le problème c'est qu'elle m'explique pas tout, ou au moins je ne comprends pas tout ce qu'elle me raconte....

en fin, ne pas y penser, j'essaie..
Mais chaque fois la question 'à quand le bb?' m'agace..
Ma mère me pose plus la question, mais je sais qu'elle y pense, et ca me stresse d'autant plus...
Mes beaux parents revent aussi d'un petit fils.. meme s'ils ne m'en jamais parlé (trop discrets)..
Mes copines, elles sont toutes plus jeunes que moi (la plupart ont moins de 30 ans)
Bref, ca me fait du bien d'en parler avec des filles qui me comprennent.. Ca me fais un bien fou

Merci à vous toutes
et vives les formes
34 ans Rennes, Bretagne 591
Coucou miss!je connais ta douleur, meme si je suis plus jeune...
j'ai mis 6 ans a tomber enceinte du bébé que j'attends actuellement ( 10sa+3) ... plus de contraception depuis mes 18 ans ( fin 2003)... en janvier 2007, toujours aucune grossesse.. zut alors!! je tape du poing je veux qu'on me prenne au serieux... pfff tu parles!
j'ai fait des courbes de janvier 2007 a octobre 2007... j'ovules pas je risque pas de tomber enceinte...
Plus de regles d'octobre 2007 a février 2008..; c'es parti pour duphaston... j'ai mes regles mais j'ovules toujours pas!
Juillet 2008 le verdict tombe, ompk avec méga déreglement hormonal, sans stimulaion j'ai aucune chance... ça c'est fait... bonjour la claque dans la tronche!!
Novembre 2008 1er rdv pma, le mec m'envoie bouler propre et net " perdez 50 kilos et on verra apres..."
J'ai été sous clomid 2comprimés+ progynova+utrogestan pendant 10 cycles... 2 fausses couches a 16 et 17 dpo en mars et aout 2009... je voulais mourir!
12octobre 2009 on fait un test de huner ( glaire) il est parfait, ma gyneco m'envoie en PMA a nouveau, on commence les injections pour inséminations le cycle prochain... cycle qui n'arrivera pas car mon bébé a fait son nid!!

ton age n'est pas un frein ni a une grossesse naturelle, ni a une iac ou une fiv, puisqu'en pma c'est faisable jusque 42 ans sans problemes ;)

Le fait que tu soit deja tombée enceinte naturellement ne te bloquera pas non plus ne t'en fais pas, 2 ans d'essai sans grossesse évolutive ils vont pas te jeter ;)

si tu as des questions: n'hésites pas!!
108 ans 6176
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui a été dit. ok en grosse naturelle, rien a dire, tu pourras sans doute etre enceinte (et patati et patata...).

Mais en pma.... à 36 ans, même si ça reste faisable, t'as déjà plus très jeune et plus ça va avancer, plus tu risques de tomber sur des medecins qui vont tout simplement refuser de vous prendre en charge ( même si tu n'as pas atteint ton 43eme anniversaire car cette limite c'est celle de la prise en charge sécu, les medecins peuvent refuser avant, ça s'est vu).

Ne te méprends pas, mon message n'est pas là pour te plomber le moral mais pour te prevenir ( désolée si c'est pas fait avec tact...de toute façon en pma, difficile de faire ou dire les choses avec douceur). En plus comme on ne sait pas quels soucis vous avez encore ( on n'a pas encore determiné s'il y avait une raison a ces fc,non ?), les inséminations ne vous seront pas forcement d'un grand secours. A la limite, la fiv peut permettre de selectionner des gamètes a priori de bonne qualité (s'il y en a) mais ça n'est pas forcement la solution miracle ( on est plusieurs ici a avoir tenté les fiv sans succès).

En tout cas une chose est sure, un medecin qui ne fait pas faire d'examens aussi basique qu'un spermogramme à mr, je ne lui ferai pas confiance. un enfant se fait à 2, les examens doivent donc se faire à 2!

Si ce n'est pas déjà fait, je t'encourage donc a voir directement un gyneco dans le centre pma, le plus proche de chez toi.

Tu peux changer de spécialiste et recuperer tes resultats normalement. Si tu n'oses pas trop, alors inventes n'importe quoi pour ça, que tu vas demenager dans une autre region et que tu as besoin des doubles de tes examens si tu ne les as pas ( essaies eventuellement pour les professionnels qui stockent les données comme les labos, d'avoir des doubles directement auprès d'eux.De toute façon même sans changer de gyneco, dès que tu passeras en pma, y'a certains examens qu'il te faudra refaire pour voir comment ca a evolué.

bon courage et essaies de presser les choses, pour ne pas perdre trop de temps car rien que pour avoir un rdv dans certains centres, ça peut prendre 2 à 3 mois ( voir plus).

ps: et pour te motiver et de donner espoir, après 5 fiv infructeuses, je suis tombée enciente par insémination avec un don à... 36 ans ;). On va tacher de remettre ça l'an prochain pour mes 38 ans, en esperant que ça marche.
34 ans Rennes, Bretagne 591
trisss a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui a été dit. ok en grosse naturelle, rien a dire, tu pourras sans doute etre enceinte (et patati et patata...).

Mais en pma.... à 36 ans, même si ça reste faisable, t'as déjà plus très jeune et plus ça va avancer, plus tu risques de tomber sur des medecins qui vont tout simplement refuser de vous prendre en charge ( même si tu n'as pas atteint ton 43eme anniversaire car cette limite c'est celle de la prise en charge sécu, les medecins peuvent refuser avant, ça s'est vu).

Ne te méprends pas, mon message n'est pas là pour te plomber le moral mais pour te prevenir ( désolée si c'est pas fait avec tact...de toute façon en pma, difficile de faire ou dire les choses avec douceur). En plus comme on ne sait pas quels soucis vous avez encore ( on n'a pas encore determiné s'il y avait une raison a ces fc,non ?), les inséminations ne vous seront pas forcement d'un grand secours. A la limite, la fiv peut permettre de selectionner des gamètes a priori de bonne qualité (s'il y en a) mais ça n'est pas forcement la solution miracle ( on est plusieurs ici a avoir tenté les fiv sans succès).

En tout cas une chose est sure, un medecin qui ne fait pas faire d'examens aussi basique qu'un spermogramme à mr, je ne lui ferai pas confiance. un enfant se fait à 2, les examens doivent donc se faire à 2!

Si ce n'est pas déjà fait, je t'encourage donc a voir directement un gyneco dans le centre pma, le plus proche de chez toi.

Tu peux changer de spécialiste et recuperer tes resultats normalement. Si tu n'oses pas trop, alors inventes n'importe quoi pour ça, que tu vas demenager dans une autre region et que tu as besoin des doubles de tes examens si tu ne les as pas ( essaies eventuellement pour les professionnels qui stockent les données comme les labos, d'avoir des doubles directement auprès d'eux.De toute façon même sans changer de gyneco, dès que tu passeras en pma, y'a certains examens qu'il te faudra refaire pour voir comment ca a evolué.

bon courage et essaies de presser les choses, pour ne pas perdre trop de temps car rien que pour avoir un rdv dans certains centres, ça peut prendre 2 à 3 mois ( voir plus).

ps: et pour te motiver et de donner espoir, après 5 fiv infructeuses, je suis tombée enciente par insémination avec un don à... 36 ans ;). On va tacher de remettre ça l'an prochain pour mes 38 ans, en esperant que ça marche.


en effet cerains médecins vont peut etre pas sauter de joie vis a vis de son age, mais il faut persévérer, il y a quand meme pas mal de femmes qui arrivent en pma a 35 ans :)

je te souhaie que votre projet de 2eme enfant marche très vite :)
M
46 ans 38
sixter a écrit:
trisss a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qui a été dit. ok en grosse naturelle, rien a dire, tu pourras sans doute etre enceinte (et patati et patata...).

Mais en pma.... à 36 ans, même si ça reste faisable, t'as déjà plus très jeune et plus ça va avancer, plus tu risques de tomber sur des medecins qui vont tout simplement refuser de vous prendre en charge ( même si tu n'as pas atteint ton 43eme anniversaire car cette limite c'est celle de la prise en charge sécu, les medecins peuvent refuser avant, ça s'est vu).

Ne te méprends pas, mon message n'est pas là pour te plomber le moral mais pour te prevenir ( désolée si c'est pas fait avec tact...de toute façon en pma, difficile de faire ou dire les choses avec douceur). En plus comme on ne sait pas quels soucis vous avez encore ( on n'a pas encore determiné s'il y avait une raison a ces fc,non ?), les inséminations ne vous seront pas forcement d'un grand secours. A la limite, la fiv peut permettre de selectionner des gamètes a priori de bonne qualité (s'il y en a) mais ça n'est pas forcement la solution miracle ( on est plusieurs ici a avoir tenté les fiv sans succès).

En tout cas une chose est sure, un medecin qui ne fait pas faire d'examens aussi basique qu'un spermogramme à mr, je ne lui ferai pas confiance. un enfant se fait à 2, les examens doivent donc se faire à 2!

Si ce n'est pas déjà fait, je t'encourage donc a voir directement un gyneco dans le centre pma, le plus proche de chez toi.

Tu peux changer de spécialiste et recuperer tes resultats normalement. Si tu n'oses pas trop, alors inventes n'importe quoi pour ça, que tu vas demenager dans une autre region et que tu as besoin des doubles de tes examens si tu ne les as pas ( essaies eventuellement pour les professionnels qui stockent les données comme les labos, d'avoir des doubles directement auprès d'eux.De toute façon même sans changer de gyneco, dès que tu passeras en pma, y'a certains examens qu'il te faudra refaire pour voir comment ca a evolué.

bon courage et essaies de presser les choses, pour ne pas perdre trop de temps car rien que pour avoir un rdv dans certains centres, ça peut prendre 2 à 3 mois ( voir plus).

ps: et pour te motiver et de donner espoir, après 5 fiv infructeuses, je suis tombée enciente par insémination avec un don à... 36 ans ;). On va tacher de remettre ça l'an prochain pour mes 38 ans, en esperant que ça marche.


en effet cerains médecins vont peut etre pas sauter de joie vis a vis de son age, mais il faut persévérer, il y a quand meme pas mal de femmes qui arrivent en pma a 35 ans :)

je te souhaie que votre projet de 2eme enfant marche très vite :)


Merci de ta réponse..
En effet,ta réponse, qui est fort vraie, m'a un peu cassé le moral ce soir (déjà pas au top)..
Ce que je ne comprends pas, le fait que j'ai 36 ou que je vais avoir 36 ANS dans quatre mois, est trop tard ou tot pour tenter une methode médicale ?
Merci de vos réponses
108 ans 6176
c'est jamais trop tard pour tenter (d'ailleurs y'a que ceux qui ne jouent pas qui n'ont aucune chance de gagner, tu sais ;)).

Par contre ne laisses pas trainer les choses plus longtemps pour prendre rdv avec un spécialiste ( un vrai qui demandera a Mr un spermogramme par exemple)!

et désolée pour ton moral :kiss: , c'etait pas le but.Les résultats sont moins bons après 35/37 ans mais ils ne sont pas inexistants ( sinon tu penses bien que les medecins ne s'emmerderaient pas à tenter des fiv avec les "vieilles" comme nous ;) )
B I U


Discussions liées