MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choix appareil photo numérique : bridge?? type de carte?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Mon appareil photo numérique a rendu l'âme, j'ai donc demandé au Père Noël de m'en apporter un mais il faut quand même que je lui dise quel genre d'appareil je  
veux.

Je commence donc à regarder sur le site de Conforama et première question, choisir la technologie : compact ou bridge??

Heu, ça veut dire quoi, bridge??

Et puis, j'aimerai aussi un conseil sur le type de carte mémoire : j'avais un Fuji avec une carte mémoire XD et il s'est avéré que ces cartes mémoires ne sont pas très répandues et sont très chères. C'est pourquoi, pour le prochain, je voudrai pouvoir utiliser une carte mémoire qu'on peut trouver aisément en marque "générique".

Quelle marque conseilleriez vous?


Merci de bien vouloir aider le Père Noël!!! :D
P
39 ans Nice 21965
le bridge c'est un melange entre un compact et un reflex, j'en ai un et j'en suis super contente (c'est avec celui la que je fais mes photos)
pour ma part j'ai le Sony Cyber-shot DSC-H10 que j'ai payé 200€ y'a quelques mois, ce qui est avec celui la c'est qu'on peut ajouter des objectifs comme pour les reflex, en plus il fonctionne sur batterie donc pas de pile à acheter et il est plus fin aussi
V
74 ans 5070
Avant de passer au réflex, bouchon s'est fait la main sur un bridge, comme te l'as fit Athy il s'agit de la gamme entre le numérique classique et le réflex, nous on a un panasonic, on en est content, il nous a loyalement servi pendant 2 ans, il fonctionne encore bien mais nous utilisons plus souvent le réflex désormais.

Pour la carte mémoire, j'ai pas vraiment d'avis, je n'ai jamais eu de souci avec.

En résumé le bridge est un bon compromis.
40 ans Menton 848
Moi j'ai récemment acheté celui là avec une carte de 8GO.

http://www.zone-numeri...t_T77_ultra_fin_et_tactile.htm

Je m'en servais au travail, du coup pour moi j'ai acheté le même ^^

Avec la carte de 8GO, une 2ème batterie et la housse j'en ai eu pour 300€ sur pixmania.

Je l'adore :)

Bisous
48 ans 10768
En gros, le bridge c'est un hybride (un "pont" d'où le terme "bridge") entre le compact et le reflex, plus puissant qu'un compact, mais avec un unique objectif non interchangeable à la différence du réflex... ;)

Moi j'ai un Fujifilm Finepix S1000FD (et avant celui là j'avais un Fujifilm Finepix S5600), et j'utilise une carte XD en effet, mais je ne trouve pas que ce soit si cher que ça... Tu as besoin de tant de cartes que ça ? Tu les vides pas ? :-k... En tout cas, les bridges Fuji font des photos géniales ;)...

Et bon, entre Bridge et Compact, pour moi le choix ne se pose même pas, y'a bien sûr une différence "d'encombrement" à considérer (bien qu'il y ait maintenant des bridge hyper compacts comme mon S1000FD qui tient dans une poche quand même), mais je trouve que la qualité de photo est bien meilleure sur un bridge, et puis la puissance et la qualité de zoom (il y a un stabilisateur pour éviter le risque de flou) sont très bonnes... ;)
B I U