MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres de Stephenie Meyer

36 ans Namur (Belgique) 94
Alors vu que la grosse saga est lancée depuis près d'un an, j'aimerais savoir ce que vous pensiez des 4 volumes de Twilight!

Tout commentaire est bienvenu, mais svp ne racontez  
pas l'histoire du livre sinon plus de suspens! Merci :)
J'ai dévoré les 4 livres en moins d'une semaine mais qu'est ce que je suis déçue des films, c'est affligeant ! :cry:
37 ans Liège - Belgique 1516
J'ai dévoré les 4 livres. J'ai été très décue du second, dû à la qualité pourrie de la traduction. J'ai même failli les racheter en anglais tellement je trouvais ca pourrave ^^ M'enfin, sinon j'ai quand même franchement accroché... et j'ai adoré le dernier :lol:


Par contre, les films ce sera sans moi! J'ai vu un extrait du 1er, et je n'arrive pas DU TOUT à apprécier ni les acteurs, ni leur jeu, ni les images...

Non, j'ai pas aimé l'adaptation.
P
38 ans Toulouse 675
Bonjour,

J'ai aussi dévoré les 4 en une semaine et j'ai vu les 2 films après avoir lu les livres.
J'ai pas trouvé ça exceptionnel mais j'ai trouvé ça quand même pas mal, ça reprend bien l'histoire (effectivement beaucoup de détail saute dans les films) mais le rendu est sympa.

En revanche question bouquin le deuxième est effectivement plus long à lire, et +++ pour le 4ème.
38 ans 334
J'ai adoré les 4 livres

par contre les films bof..le premier encore ça passe mais le second vraiment pas terrible du tout ! j'ai été déçu

Le livre 4 cartonne et je suis plus qu'impatiente de le voir en film car avec tout ce qui s'y passe normalement ça devrait être pa smal ! aller on y croit :D
R
39 ans 15384
J'ai détesté les livres,et les films,j'ai trouvé ca assez cucul ...
Mais bon chacun ses gouts hein. J'ai l'impression d'etre la seule d'ailleurs.
46 ans 514
adoré les livres, ultra décue par les films (que je continuerai d'aller voir malgré tout, c'est comme ça).
Ils ont merdé quand même, de jouer le côté ado à fond et de ne pas mettre plus d argent dans les effets spéciaux :x
104 ans Sur une comète 1981
Film : grosse crise de fou rire (surtout.la sequence base ball...)
Livre : impression de lire un livre écrit par une ado (l'auteur écrit mal)
R
39 ans 15384
Ellemir,toi aussi t'es une extraterrestre,t'a pas aimé Twilight :lol:

:arrow:
52 ans strasbourg 6049
livre : affligeant et péniblement mièvre
film : morte de rire

les films gagnet : haut la main.
52 ans strasbourg 6049
pardon y'a 15 tonnes de fautes d'orthographe :oops:
37 ans Liège - Belgique 1516
Ellemir a écrit:
Film : grosse crise de fou rire (surtout.la sequence base ball...)
Livre : impression de lire un livre écrit par une ado (l'auteur écrit mal)



Si tu les as lus en français, ce n'est pas l'auteur qui écrit mal, mais la traduction qui était complètement pourrie :)
104 ans Sur une comète 1981
Je n'en ai lu qu'un mais en anglais... Et je persiste : l'auteur a un très très mauvais style.

CuteVengeance : mes amis pensent quasi tous comme moi, et il y a un groupe Facebook avec des milliers de membres qui pensent de même ;) Nous ne sommes pas des aliens.
E
103 ans Occitanie 3854
Les livres j'ai lu que les 3 premiers, j'aime mais c'est vraiment fait pour les ados de toute façon...

Les films j'ai pas vu

Au passage sachez qu'elle a fait un livre pour adulte : "les Ames vagabondes" que personnellement j'ai adoré... plus que les twilight ;)
52 ans strasbourg 6049
Ellemir a écrit:
Je n'en ai lu qu'un mais en anglais... Et je persiste : l'auteur a un très très mauvais style.

CuteVengeance : mes amis pensent quasi tous comme moi, et il y a un groupe Facebook avec des milliers de membres qui pensent de même ;) Nous ne sommes pas des aliens.


je plussois. les autres sont pas meilleurs en plus.
B I U