MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres de Stephenie Meyer

36 ans Namur (Belgique) 94
Pour ma part, moi j'ai trouvé les films et les livres supers!

Après tout, chacun ses avis hein ;)
43 ans Nantes 500
Perso, je n'étais pas vraiment intéressée par cette saga...
Et comme je suis dvdvore, on m'a offert le 1er film.
Je n'ai pas encore lu les bouquins et j'aime autant !^^ Je suis très souvent déçue par les adaptations au ciné, après avoir lu le bouquin :roll:

Bref, ce film est rafraichissant et pas si cucul que ça... J'ai bien accroché avec la trame de fond et je suis plutôt intriguée par les loups indiens.

C'est officiel : Le film m'a donné envie de lire les livres !!! :D C'est tout à fait le genre que je recherche en ce moment...
Ils sont donc tous les 4 sur ma liste de Noël ! :P
R
39 ans 15384
Ellemir a écrit:
Je n'en ai lu qu'un mais en anglais... Et je persiste : l'auteur a un très très mauvais style.

CuteVengeance : mes amis pensent quasi tous comme moi, et il y a un groupe Facebook avec des milliers de membres qui pensent de même ;) Nous ne sommes pas des aliens.


Lu en anglais aussi ! Et détesté aussi :lol:
Aah ben ca me rassure dis donc,parce que a part mon chéri,tout le monde a aimé autour de moi :lol:
Enfin,elle est pas la première a publier sans savoir écrire :roll:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Même si ce n'est pas de la grande littérature j'ai beaucoup aimé les 4 tomes. Petite préférence pour le premier et dernier.

Par contre j'ai vu les 2 films et je n'accroche pas du tout. C'est peut-être le fait d'avoir lu les livres avant mais pour moi les acteurs ne reflètent pas bien les personnages du livre.
60 ans 63 609
je les ai lu aprés ma fille. C'est sans aucun style c'est sûr, dans le 2, à part le fait que c'est des vampires et des loup-garous, rien d'original. Juste une jeune fille indécise, entre les 2, son coeur balance.
Ensuite le 3, un peu plus intéressant tout de même.
Mais, en bref, c'est une histoire genre Nous deux ou collection Arlequin :D
52 ans strasbourg 6049
Louna63 a écrit:
Mais, en bref, c'est une histoire genre Nous deux ou collection Harlequin :D


la dernière fois que j'ai dit ca y'a des gens qui ont pas apprécié :lol:
60 ans 63 609
hmm, louis cypher,d'ailleurs, je crois que je l'avais déjà dit dans un autre post sur le meme sujet comme toi :D
38 ans reims 725
J'ai vu le film et j'ai adoré donc j'ai acheté les 4 tomes et je suis au début du 3eme

Le 2eme j'ai pas aimé mais bon j'aime pas Jacob alors c'était couru d'avance!
S
36 ans Expat 1410
Ellemir a écrit:
Je n'en ai lu qu'un mais en anglais... Et je persiste : l'auteur a un très très mauvais style.


J'ai lu le premier livre en anglais... je trouve que c'est presque aussi mal écrit que les bouquins de Dan Brown.

Le film: ouais bof, franchement, à part la séquence de base ball que j'ai trouvé marrante (ça ferait un bon clip pour Muse), ça me fait penser aux séries télé pour ados genre Dawson's Creek, Beverly Hills et cie...
36 ans 77 629
Bon je vais mettre une touche de douceur au milieu de ces critiques négatives !

J'ai adoré les livres, pour ma part je me suis totalement plongée dans l'univers qu'elle a créé, peut être que l'histoire est simple, mais ce n'est pas mon problème quand je lis c'est pour m'évader et l'auteur a bien réussi son coup pour ma part.

Pour l'adaptation au cinéma, je n'ai pas apprécié le premier opus, avec un mauvais jeu d'acteurs, enfin je n'ai pas aimé, mais par contre j'ai tout à fait adoré le deuxième, alors chacun ses gouts !

Par contre avez vous lu Les ames vagabondes, qu'elle a écrit après la saga Twilight ? Moi j'ai trop trop adoré !!!
R
39 ans 15384
Delia a écrit:
Ellemir a écrit:
Je n'en ai lu qu'un mais en anglais... Et je persiste : l'auteur a un très très mauvais style.


J'ai lu le premier livre en anglais... je trouve que c'est presque aussi mal écrit que les bouquins de Dan Brown.

Le film: ouais bof, franchement, à part la séquence de base ball que j'ai trouvé marrante (ça ferait un bon clip pour Muse), ça me fait penser aux séries télé pour ados genre Dawson's Creek, Beverly Hills et cie...


En attendant,j'ai appris pas mal de trucs en lisant Dan Brown,malgré les critiques il est pas mal renseigné sur le sujet ;)
Ca m'a intéressé a la symbologie et m'a donné envie de lire pas mal d'ouvrages qui y sont consacré :D
C'est vrai qu'il y a mieux,mais suis fan :)
111 ans 3096
Pour ma part j'ai d'abord vu le premier film, que j'ai bien aimé mais j'en étais pas dingue non plus.

Ensuite j'ai lu les 4 livres en un temps record (1 jour et demi pour le 3ème, pareil pour le 4ème).

Et enfin j'ai vu le film 2 que j'ai trouvé tout pourri.

Perso je n'arrive pas à définir ce qui m'a plu dans les livres parce que c'est vrai que c'est pas du tout mon style normalement, ça me ressemble vraiment pas. Néanmoins pour que je dévore des livres comme ça c'est qu'il y a quelque chose... mais je ne m'explique pas ce que c'est ! Mon côté ado qui refait surface ? :lol: En plus Delia a raison, il y a un côté Dawson que je peux pas blairer !

Pour ce qui est des films, je crois que si on a d'abord lu les livres ça peut pas le faire parce qu'on se fait une image des personnages, et la probabilité pour que les acteurs y ressemblent est très très faible ! C'est pour ça que j'ai pas été déçue par le 1er film puisque je n'avais aucune idée, aucun a priori.

Bref mon conseil : pour apprécier les films, ne pas lire les livres :D
J'ai lu les deux premiers tomes. Je voulais savoir ce qui rendait cette histoire si passionnante donc je me les suis fais prêté et franchement je ne regrette pas de ne pas avoir investi dans l'achat des bouquins! J'ai trouvé ça d'un niais...
Alors oui, ce sont des bouquins pour ado, blablabla, mais je lis parfois des bouquins pour ado et il y en a des biens meilleurs, je trouve!! Enfin, si ça peut donne le goût de la lecture à certains tant mieux mais bon...

Les films? J'ai vu les 2 (vive les streaming!!) et j'ai trouvé ça affligeant.
42 ans 394
Bof bof.

Je suis contente que ces livres soient lus (ça me rapporte des sous :twisted: ). Je plaisante ? Oui. Mais l'idée est là. C'est parfait pour redonner le gout de la lecture, parce que l'histoire est facile, accrocheuse, sentimentale (mièvre ? ) et qu'elle avance bien.

M'enfin, sérieusement, c'est bien léger tout ça, et puis ce n'est pas comme si le sujet avait été traité et re traité sous toutes ses formes.
Une fantastique histoire d'amour ? Relisez Cyrano, et vous verrez un amour magnifié et magnifique ( et autrement bien écrit :p). Parce que les discours de Bella et d'Edward ne font pas réels une seule seconde. Alors tant qu'à faire, autant partir dans une pièce de théâtre et y trouver le panache.
Une histoire de vampire ? Allez, Lestat le vampire (il vient de ressortir), la Chronique des immortels où même Je suis une légende (pitié, pas le film) et ce parmi tant d'autres ...
De l'aventure, de l'action, du suspens, une histoire bien troussée et prenante ? Bah ... Allez, au pif, Ayesha, de Ange. Mais vous trouverez ça dans tous les styles littéraires ^^

Enfant j'avais lu un bouquin, la solitude du buveur de sang. Et bien croyez moi, y'avait une bonne partie de ce qui fait le succès de Twilight. Comme quoi, rien ne se crée, tout se transforme :P
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Salut !
Je suis d'accord pour Cyrano, et même pour son adaptation cinématographique, le moins mauvais rôle de Depardieu (avec 1492). Si vous voulez des vampires et des loups-garous tout en vous marrant, allez lire les Anita Blake. Au moins, c'est mieux écrit et on n'a pas en tête les visages niais des pré-ados en transe devant l'affiche pâlote de Twilight...
B I U