MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres de Stephenie Meyer

104 ans Sur une comète 1981
Heu Anita Blake bien écrit, faut pas déconner non plus. L'histoire est bonne mais l'auteur devrait engager un nègre, elle ne sait pas maîtriser le style. Moi j'ai trouvé la  
parade, je kes lis en comics.
43 ans Nantes 500
Bon ! C'est officiel : J'ai lu les 4 romans "Twilight"...

Pour les 3 premiers, je dirai que c'est rafraichissant en quelque sorte. C'est léger, on ne se prend pas la tête et on peut se laisser entrainer dans l'histoire facilement.

Mais rapidement : un manque d'originalité certain et plutôt redondant.
Genre : La pauvre fille qui passe son temps à chialer (à qui on a parfois envie de mettre des tartes tellement elle est chiante) et qui se met toujours en danger. Son amoureux aux "super pouvoirs" est toujours son sauveur et arrive toujours à point nommé !

Déjà ça : ça ne vous rappelle rien ? Classique du super héro en puissance ! (Superman l'a fait avant par exemple :P )

Ensuite, on a le droit au classique trio amoureux... aucune surprise, aucun suspens, pas de rebondissement de dernière minute ! En gros, ça n'aurait pas été là, ça n'aurait pas changé grand chose...

Mais bon ! On continue de suivre l'aventure mignonnette de ce couple qui se prend pour Roméo et Juliette (ça aussi on a déjà vu un paquet de fois)... Et arrive le 4ème bouquin !
Mon avis : Certaines personnes réclament un 5ème pourquoi ??
Déjà, je trouve que l'auteur aurait pu largement s'arrêter au 3ème.

Le 4ème amène juste l'hémoglobine qui n'était pas présente dans les précédents (et à forte dose en une fois, à tout va !). Donne quelques détails sur la suite des évênements : La fille est vampire ! (Quelle surprise dites-moi... ça ne faisait que 2 bouquins qu'elle disait qu'elle en serait une coute que coute^^")
Ce bouquin traine en longueur en prime ! Comme si l'auteur avait cherché à meubler un peu...
Et quand arrive la fin du bouquin, on se dit : Enfin un peu d'action !
Eh bin... Non ! en fait, yen a pas !^^"
La seule originalité de ce livre était le fait de pouvoir lire quelques chapitres avec un narrateur différent (qui lui ne se prend pas pour la victime permanente et ne chiale pas toutes les 2 secondes). Je suppose que ça devait être LE gros rebondissement du bouquin, histoire qu'on s'endorme pas trop dessus... :?

En bref, comme j'étais dans une vague "fleur bleue" en ce moment, une histoire d'amour ça me bottait bien... Mais je me serais arrêtée au 3ème.

Le bon côté des choses, c'est que ça m'a sortie de ma période de lecture "fleur bleue" romantique ! :lol:
Trop de guimauve tue la guimauve...
De ce que j'en ai vu, je pense que les films seront meilleurs que les livres ! Et pour moi, c'est une grande première de dire et de penser ça... :P

J'aurai pitèt pas dû les lire tous à suivre finalement ! :lol:
S
36 ans Expat 1410
CuteVengeance a écrit:
Delia a écrit:
Ellemir a écrit:
Je n'en ai lu qu'un mais en anglais... Et je persiste : l'auteur a un très très mauvais style.


J'ai lu le premier livre en anglais... je trouve que c'est presque aussi mal écrit que les bouquins de Dan Brown.

Le film: ouais bof, franchement, à part la séquence de base ball que j'ai trouvé marrante (ça ferait un bon clip pour Muse), ça me fait penser aux séries télé pour ados genre Dawson's Creek, Beverly Hills et cie...


En attendant,j'ai appris pas mal de trucs en lisant Dan Brown,malgré les critiques il est pas mal renseigné sur le sujet ;)
Ca m'a intéressé a la symbologie et m'a donné envie de lire pas mal d'ouvrages qui y sont consacré :D
C'est vrai qu'il y a mieux,mais suis fan :)


HS ON
Je critiquais simplement la façon dont Dan Brown écrit. Mais j'ai trouvé aussi l'histoire intéressante et j'ai aussi appris pas mal de choses :)
HS OFF
L
42 ans 3913
a la base je ne voulais pas les lire car je déteste lire les mêmes trucs que tout le monde et forcément avec les films les midinettes ne parlent que de ca mais bon pendant les fetes j'avais oublié ma broderie et j'ai déjà lu toute la collection de policier de belle maman donc j'ai été à la biblio et le seul truc qui restait en lecture pas trop compliqué qui va bien pour un noel au coin du feu c'était le tome 1.

et là j'ai été happé par l'histoire, j'aime les bouquins à l'eau de rose mais là ca faisait longtemps que j'avais pas lu aussi vite ! du coup j'ai commencé le 4 hier et je suis aps sure d'en avoir jusque vendredi et ca me rend folle !

En effet c'est mièvre mais il faut savoir qu'a la base l'auteur est hamish ou un truc proche donc forcément pas de sexe tout ca mais bon ils sont mignons et puis en commençant on sait comment ca va finir donc pas de surprise.

Malgré tout je ne m'attendais pas à la "révélation" du chapitre 7 du 4... :shock: :shock: :shock: :shock:
D
39 ans yvelines 415
j'ai lu les 4 et je suis entrain de lire "les âmes vagabondes" et j'ai toujours la mm sensation quand je lis ses livres: ils m'énervent!!!

L'histoire me plait, et je veux savoir la fin, mais pendant la lecture, je suis agacée. Je n'arrive pas à savoir pourquoi.

J'imagine que c'est le mode d'écriture, que je trouve typiquement féminine, mais je n'en suis pas certaine.

Peut être que comme le dite Loveadict c'est un peu trop mièvre. En y repensant, c'est peut être ce coté culcul la praline qui m'agace car ca ne correspond pas du tout à la réalité. Je parle bien sur des comportements humains, pas des vampires... :?

Je reste assez mitigé sur ses livres. D'un certain coté j'ai aimé car j'ai un cœur de midinette, mais d'un autre non. Trop peu réel sur le comportement, écriture trop féminine avec un héros trop idéal: beau , gentil, courageux, fort,... (pour "les âmes vagabondes" aussi).
51 ans 76 10598
Sur les conseils de ma bibliothécaire, je viens de lire " les âmes vagabondes" et je n'accroche vraiment pas.

J'avais lu le premier tome de sa saga : "Fascination" et j'avais eu exactement la même impression.

L'idée de base est sympa, on a envie de savoir comment cela se finit mais c'est bien trop fleur bleue, trop " je l'aime mais non il ne faut pas".
Et surtout, on finit le bouquin en se disant " tout ça pour ça?? "

Bref, pour moi, elle a de bonnes idées d'histoires mais elle ne sait pas les faire vivre : l'intrigue se traine, stagne, ça manque de mouvement. Trop de blabla intérieur et pas assez d'action.

Définitivement pas ma tasse de thé. ;)
46 ans Dans l'aisne 40
coucou
pour ma part j'ai découvert cette série en voyant le premier film et en ayant jamais entendu parler de cette saga....je sais je suis passé à coté à la sortie du film donc je n'étais pas à la page du tout!!!! :shock:
bref, j'ai accroché énormément le premier film, mais il faut savoir que je suis du genre très fleur bleue!!!!!
et par la suite j'ai acheté les 4 tomes que j'ai dévoré en 15 jours!!!!
donc si tu décides de les lires bonne lecture!!!
pour les adaptations au ciné c'est sur que ca ne peut pas etre la retranscription parfaite mais j'aime quand meme mais je suis plus version canadienne après c'est chacun ses gouts :D
35 ans 78 45
J'ai adoré!!!!
Le 2ème est mon préféré!!! L'histoire est prenante! J'admets qu'elle est un peu puéril, mais c passionnant!!!
4 tomes en 2 mois!!! Pour tout vous dire, je suis mme dégoutée de les avoir fini trop tôt lol!!!!
Vivement la suite au cinéma!
5030
J'ai acheté la sage pour mes élèves !
J'ai pris le tome 1 et ce wee-kend, et la je regrette mon achat!

faire lire une daube de la sorte à mes lycéens me fait mal au bide! :?

Je m'attendais quand même à bien mieux!
Du bla bla qui aurait pu se résumer en 50 pages!
28 ans 2
Je suis rassurée de ne pas être la seule personne à ne pas aimer =)
J'ai lu le tome 1, j'ai apprécié le début mais alors la fin...Je trouve ça niais à souhait (EdwardEdwardEdwardEdward à longueur de pages, je n'ai pas supporté).
Et Jacob et Edward, je les trouve moches.
(Laurence Olivier REVIEEEEEEEEEENS NOUS SAUVEEER).
Il n'empêche que c'est le principal sujet de conversation de mes amies, et que je me sens un peu seule...
104 ans Sur une comète 1981
Chic, le club de ceux qui trouvent ça nul s'agrandit !
35 ans 1240
Ni bons ni mauvais.

Le style est atroce encore plus mauvais que Dan Brown et Marc Levy!

L'histoire: honnêtement, c'est parce que c'est romantique et fleur bleue à l'excès que le côté mièvre passe en fait, la mièvrerie est bien assumé donc l'histoire n'est pas mauvaise en soi... Un auteur de qualité (même de qualité moyenne) aurait pu faire une saga vraiment intéressante. Le personnage de la fille est à gerber par contre, elle est fatigante, passe son temps à chialer... pfiou...

Mais en soi, c'est pas forcément plus mauvais que pas mal de trucs...

Les films étaient OK, pareil, ni bons, ni mauvais, je suis ressortie de la salle de ciné en ayant aucun souvenir...

Mais ce n'est que mon avis!
52 ans 12
L'adaptation cinématographique ne vaut pas du tout les livres , beaucoup plus d'émotions en lisant qu'en regardant l'écran de cinéma , d'aileurs j'ai bien rit en voyant dans le deuxième film la vision d'Alice (quand Bella & Edward courent dans les bois , c'était vraiment cucul la praline je trouve )
Les livres je les ai dévorés mais ce ne sont pas les films que je regarderais sans cesse :)
S
37 ans 11
Et bien moi, bien que je ne sois plus une ado, j'ai adoré les livres. En revanche, j'ai un peu moins aimé les adaptations au cinéma mais je continue d'aller les voir et j'achète les DVD, allez comprendre...
31 ans Perpignan 91
Pour faire court dès que je suis sortis du ciné (pour twilight fascination) je suis allé a la fnac acheter le 2 ème tomme ...
Verdict le lendemain je repartais a la fnac acheter le 3ème
et le 4ème 2 jours plus tard ... J'ai lu en dernier fascination vu que je venais de le voir au ciné ....
Et je trouve que les films sont aussi bien que les livres enfin c'est différents ...
Dans les livres on se met a la place de Bella vu qu'elle est la naratrice ...
Mais bon cette saga et juste parfaite, et les acteurs idem :roll:
Ah si seuleument Edward éxisté :oops:
B I U