MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres de Stephenie Meyer

52 ans strasbourg 6049
moi j'ai une série pour les fans : vampire dairies. on dirait du twillight en série :D mm si j'ai tendance à penser que la série est un poil moins  
niaise... :lol:
35 ans seine et marne 637
Mon copain ne comprend pas ce que les filles trouve a edward.

je luis ai sorties une vingtaines de raisons , il les a niez en bloque lol

le bouquin est plutot facile a lire j'ai du mal a decrocher

sinon j'aime bien les acteurs et même si bien sur c'est moins complet que le livre c'est plaisant a suivre
52 ans strasbourg 6049
Aiinoiid3 a écrit:
Mon copain ne comprend pas ce que les filles trouve a edward.


en fait moi non plus je comprend pas...
104 ans Sur une comète 1981
Un mec inconnu qui vous regarde dormir, je ne trouve pas ça romantique, je trouve ça flippant et malsain.
38 ans 1347
je suis en plein dans les livres, j accroche bien par contre je trouve les films horribles ils gardent des scenes insignifiantes et ont fait sauter des scenes importantes j ai rarement vu pire adaptation

par contre ça me semble toujourd bizarre ce mec de + de 100 ans qui s interesse à une adolescente :lol:
33 ans Clermont-Ferrand 144
Citation:
je trouve les films horribles ils gardent des scènes insignifiantes et ont fait sauter des scènes importantes j ai rarement vu pire adaptation


Idem les films sont niais, sans aucun "intérêt" :(

J'ai aussi lu de l'auteur "les âmes vagabondes" que j'ai appréciée même mieux que les Twilights :P
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je déterre un peu, mais j'ai vu Twilight 1 dans l'avion et j'ai trouvé ça absolument pitoyable. Vraiment du très très mauvais. Mais quand l'avion a atterri, je n'avais pas eu le temps de voir la fin, et je l'ai loué. Et j'ai pas arrêté de critiquer.
Le tout, en plus, après avoir essayé de le lire. Pas mal de copines à moi avaient adoré, alors je les avais empruntés sans l'ombre d'une hésitation, et pareil, j'avais trouvé ça miteux. Autant y a des phénomènes en bouquin et au ciné que j'aime pas mais dont je peux comprendre l'attrait, autant dnas le cas de Twilight, ça me scie.
Est-ce que ceux et celles qui aiment pourraient en dire un peu? C'est pas une question piège, ça m'intéresse vraiment. Pour pas mourir idiote, tout ça :)
M
39 ans 3802
Noaptea a écrit:
Ellemir a écrit:
Film : grosse crise de fou rire (surtout.la sequence base ball...)
Livre : impression de lire un livre écrit par une ado (l'auteur écrit mal)



Si tu les as lus en français, ce n'est pas l'auteur qui écrit mal, mais la traduction qui était complètement pourrie :)


vala mon avis perso, cela n'engage que moi ;)

non non traduction ou pas cette nana ne sait pas écrire correctement!
ai lu l'intégrale twilight en anglais et c'est mauvais!
ai lu les âmes vagabondes en français et c'est mauvais!

ce que j'aime ce sont ses histoires mais pas ses façons de l'écrire sans style, trop platement et bon la morale mormonne derrière faut se la bouffer aussi... ouuuuh pas de sexe avant le mariage quand même, ça salirait notre ame

je préfère donc les films qui sont un bon divertissement mais je n'ai pas aimé le deux trop gémissant, depuis quand on est en convulsion qd on se fait larguer? :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Copiiiiiineeee !!

(bon cela dit je te trouve un peu maso :lol: ;) )
M
37 ans oise 1168
Ben j'ai adoré les bouquins mais les films sont vraiment gnangnan...
38 ans 262
J'ai vu le 1er film, qui m'a donné envie de lire les bouquins... que j'ai dévoré :lol:

Donc pour résumer j'ai aimé les films et les bouquins, même si j'ai tout de même une préférence pour les livres ;)
P
43 ans 1638
Darlee-doo a écrit:
Je déterre un peu, mais j'ai vu Twilight 1 dans l'avion et j'ai trouvé ça absolument pitoyable. Vraiment du très très mauvais. Mais quand l'avion a atterri, je n'avais pas eu le temps de voir la fin, et je l'ai loué. Et j'ai pas arrêté de critiquer.
Le tout, en plus, après avoir essayé de le lire. Pas mal de copines à moi avaient adoré, alors je les avais empruntés sans l'ombre d'une hésitation, et pareil, j'avais trouvé ça miteux. Autant y a des phénomènes en bouquin et au ciné que j'aime pas mais dont je peux comprendre l'attrait, autant dnas le cas de Twilight, ça me scie.
Est-ce que ceux et celles qui aiment pourraient en dire un peu? C'est pas une question piège, ça m'intéresse vraiment. Pour pas mourir idiote, tout ça :)

Alors, voici ma réponse :

J'ai vu Twilight il y a un peu plus d'un an. J'en avais entendu parler, mais pour moi c'était vraiment un film pour midinette de 15 ans. Mon beau-frère de 16 ans était venu dormir, et mon mari l'avait loué sur la télé pour lui faire plaisir. Le lendemain, comme ils étaient partis faire un tennis, je m'ennuyais, j'ai donc regardé. Pendant la première heure, je rigolais en me disant 'qu'est-ce que c'est gnangnan'! Et puis voilà, je me suis prise dans l'intrigue sans m'en rendre compte, et quand ils sont revenus j'étais en train de le regarder une deuxième fois :lol: . Du coup j'ai acheté les livres et je les ai dévorés.

En réalité, je n'ai pas changé d'avis. Je pense que Twilight parle à la midinette de 15 ans qui sommeille en moi. En quand on y pense, la saga Twilight ne pouvait que être un succès :

- Toute fille peut s'identifier à Bella. Dans les livres, c'est elle qui parle. Elle se décrit comme une fille au physique banal, ni belle ni laide. Elle n'est pas particulièrement douée pour rien, sans pour autant être nulle non plus (mise à part sa maladresse maladive).

- Malgré cette 'banalité', elle est attirante. Pas seulement pour Edward. En fait, c'est à se demander s'il n'y a pas un seul garçon dans tout ce fichu lycée qui n'est pas amoureux d'elle (alors que dans son ancien lycée ce n'était pas du tout le cas, apparemment). C'est un fantasme un peu 'cliché', l'histoire du vilain petit canard qui devient cygne sans s'en rendre compte et sans comprendre pourquoi.

- Et évidemment, parmi les prétendants, il y a Edward. Aussi mystérieux que beau, aussi riche que humble, aussi attentionné et protecteur que dangereux. Et complètement toqué de la demoiselle. Plus haut on se demandait ce qu'on pouvait trouver à Edward. Moi je me demande ce qu'on peut ne pas lui trouver! Je parle du personnage, on est bien d'accord (perso je ne suis pas fan de Robert Pattinson).

- Bella est fille unique, ses parents ont divorcé quand elle était bébé. Les Cullens quant à eux forment une famille, avec des parents unis, et des frères et soeurs (il n'y a pas de 'pièce rapportée', chacun des frères et soeurs, en dehors du couple qu'il forme, est sur un pied d'égalité avec les autres). Dès lors qu'elle sort avec Edward, Bella est complètement intégrée dans cette famille (une seule personne lui est hostile, mais mets pourtant sa vie en danger pour elle). Là encore, il s'agit d'un fantasme courant pour tous les enfants qui n'ont pas connu de famille stable (en y réfléchissant, je pense que c'est le point qui m'a parlé le plus en fait).

Et je pourrais continuer encore. Remarquez que je n'ai même pas parlé de Jacob :lol: !
P
43 ans 1638
Poupee_Russe a écrit:
- Toute fille peut s'identifier à Bella. Dans les livres, c'est elle qui parle. Elle se décrit comme une fille au physique banal, ni belle ni laide. Elle n'est pas particulièrement douée pour rien, sans pour autant être nulle non plus (mise à part sa maladresse maladive).


J'ai oublié de préciser (et oui, quand je suis partie, on ne m'arrête plus :lol: ) : A noter que dans le film, l'actrice choisie est belle, certes, mais pas une beauté 'prends-ça-dans-ta-face'. Sa beauté je trouve se révèle au fur et à mesure. Au début, je la trouvais même pas terrible du tout pour tout dire (d'ailleurs je suis toujours étonnée lorsque je la vois dans les magazines, à une cérémonie ou autre, je la trouve franchement moche :oops: ).
34 ans Paris 14
Au risque de me faire frapper, j'accroche pas du tout.

J'ai lu tous les livres en anglais, et, même s'ils sont faciles à lire, c'est quand même assez mal écrit.
Mais bon,c'est surtout les personnages qui me dérangent le plus. Edward est franchement flippant, il est jaloux, possessif et, soyons honnêtes, un mec qui veut vous bouffer c'est pas vraiment glamour. Quant à Bella, elle un peu pathétique quand même; elle arrête pas de se plaindre, elle se comporte en victime et elle est complètement maso.

Et puis des vampires qui scintillent au soleil c'est pas des vrais vampires.

Enfin voilà. Je pourrais développer pendant longtemps mais j'ai pas envie de révéler certains trucs à des gens qui n'ont pas tout lu et puis de toute façon je ne suis pas du tout objective sur Twilight puisque pour moi, rien ne peut battre Buffy (mais c'est une autre histoire).
B I U