MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais où sont passés les vrais vampires ?

104 ans Sur une comète 1981
Oui, ceux avec des crocs, qui mordent de douces jouvencelles, n'aiment pas l'ail et se transforment en tas de cendre au soleil ?

On est à l'ère des vampires qui mettent  
de l'écran total quand ils n'étincellent pas en plein soleil. Ils sont devenus tous gentils, et ne tuent même plus. On est passé de super prédateurs sexys à des caniches bien peignés. J'avoue déplorer la chose.

Twilight and co... Ils ont tué le mythe sensuel et dangereux de mon enfance. Un vampire n'est pas gentil. C'est un tueur. Il ne va pas au lycée et n'est assurément pas vierge. Et quand il a des états d'âme, il les vit avec la classe de Louis dans Anne Rice, et dans toute la perversité de la chose.

Que pensez-vous de cette mode du vampire ? Est-il sponsorisé par La Petite Maison dans la Prairie ?
46 ans 514
lol.. il faut de tout!
Ca ne me dérange pas personnellement, j'aime bien le renouveau du genre, et puis il y en a quand même encore des "bad boys" :D
Twilight ils ne sont pas tous comme Edward, true blood ne sont pas tous comme Bill...
Perso j'aime bien imaginer qu'ils ont une haleine de charogne sous leurs beaux atours (ce qui serait tout à fait normal).
43 ans Ici et là-bas 3402
Je comprends, m'enfin, dans Twilight, quand ils sont pas contents ils arrachent la tête des autres, dans le dernier bouquin on a droit à un sympathique scène où Eddie déchire euh, le placenta je crois, de Bella avec ses petites dents...

En ce qui concerne Twilight, l'auteur est mormone alors forcément, Eddie et Bella ne peuvent qu'être vierges jusqu'au mariage...
48 ans 10768
_C_ a écrit:
En ce qui concerne Twilight, l'auteur est mormone alors forcément, Eddie et Bella ne peuvent qu'être vierges jusqu'au mariage...

Ce qui n'empêche pas une atmosphère sexuelle permanente dans le film, non ? (je demande parce que j'ai pas vu les films ni lu les livres mais ce qui ressort des critiques...)... J'adore les doubles discours des américains... :roll: :lol: ...

Sinon perso, niveau vampires, je préfère nettement la version plus "fun" des séries Buffy et Angel (les personnages de Spike, Angel, Drusilla, etc.)... Ah pis aussi les vampires de Tarantino dans "Une nuit en enfer"... Et le personnage de Claudia dans Anne Rice...

True Blood, c'est une bluette, on a juste envie de foutre des baffes au "héros" vampire, Bill tellement il est insupportable... Et Twilight, sans les avoir vus ni lus encore une fois, ça m'a tout l'air de la petite maison dans la prairie, en effet, vu comment mes collègues en parlent... :lol:...
R
39 ans 15384
J'ai lu Anne Rice,et j'ai adoré cette vision des vampires ...
Tueurs impitoyables,sensuels,terrifiants,c'est ma vision aussi. Leur univers,c'est ainsi que je l'imaginais,en marge de tous.

Dans Twilight,j'ai trouvé le tout hyper édulcoré ( j'ai lu les romans aussi ),cucul,a de rares exceptions près la vision de l'auteure m'a juste fait rigoler ! Baisers chastes,et virginité obligatoire s'il vous plait !
C'est vraiment une histoire faites pour séduire les adolescentes gnangnan ... :roll:
J'ai été hyper décue,je ne m'attendais vraiment pas a ca !

Y'a pas a dire,je reste accro au fantasme du vampire pervers et sans pitié. Celui qui va régulièrement chez la manucure et adooooore son coiffeur peut repasser,merci ;)
104 ans Sur une comète 1981
Un vampire vous dit qu'il vous regarde dormir la nuit.
Version Buffy : pervers ! (menace du pieu)
Version Twilight : oh c'est si romantique !

Et hum, Edward fait très très gay, dans le genre caricatural.

En effet je pensais aussi à True Blood avec un héros très peu charismatique, mais aussi à Vampire Diaries, et d'autres livres dont j'ai oublié le nom.

J'ai été bercée par Anne Rice, avec ses vampires non consensuels (enfin jusqu'à ce qu'elle rencontre Dieu), prédateurs au charme perves. Dracula de Coppola était un film d'une sensualité folle. Le comte était animé d'une passion palpable, aux intentions compréhensibles et aux moyens répréhensibles, mêlant horreur et volupté. Buffy, comico-philosophico-tendre est un genre différent que j'apprécie aussi. Le seul personnage de Spike vaudrait déjà à lui seul la série, qui a d'autres attraits. Mais là encore, les vampires sont des tueurs, et leur aspect sensuel ressort régulièrement malgré le côté cartoon de la série.

CuteVengeance : on pense la même chose !
42 ans 2087
Ellemir a écrit:
Oui, ceux avec des crocs, qui mordent de douces jouvencelles, n'aiment pas l'ail et se transforment en tas de cendre au soleil ?

On est à l'ère des vampires qui mettent de l'écran total quand ils n'étincellent pas en plein soleil. Ils sont devenus tous gentils, et ne tuent même plus. On est passé de super prédateurs sexys à des caniches bien peignés. J'avoue déplorer la chose.

Twilight and co... Ils ont tué le mythe sensuel et dangereux de mon enfance. Un vampire n'est pas gentil. C'est un tueur. Il ne va pas au lycée et n'est assurément pas vierge. Et quand il a des états d'âme, il les vit avec la classe de Louis dans Anne Rice, et dans toute la perversité de la chose.

Que pensez-vous de cette mode du vampire ? Est-il sponsorisé par La Petite Maison dans la Prairie ?



+ 1
Les vrais vampires sont décédés du fait de cette overdose de sang sucré qu'on nous inflige. Des vampires qui restent vierges jusqu'au mariage ??? Pauvre Dracula qui doit se retourner dans son cercueil.
Quand à ces vampirounais qui se baladent en plein soleil, c'est une hérésie. Le vampire symbolise notre appétit sexuel qu'on ne laisse s'exprimer que sous le couvert de la nuit complice. Et là comme si de rien n'était ils vont en cours, aller hop. Tout ça c'est extrèmement bof.
52 ans strasbourg 6049
et encore dracula est un grand grand romantique, une grande partie des anne rice aussi. purée rendez moi les strigois, erzebeth bathory et autres vlad tzepes historiques merdummmmmmmmmmm ;)
P
39 ans Nice 21965
ah oui dracula c'est super romantique
twilight j'ai bien aimé pas vraiment à cause de l'histoire mais à cause du truc physique qui attire les personnages irresistiblement l'un vers l'autre (ca serait des mollusques je dirais pareil)

celui que j'aime le plus en vampire (hormi mon homme quand on jouait à mascarade ^^) c'est spike il a un coté mauvais, malsain mais p*tain l'effet qu'il me fait (en oubliant la partie culcul avec buffy)
44 ans Nord 717
tiens,une joueuse de mascarade!!
si vous voulez du vampire bien sanglant et monstrueux, je vous conseille David Wellington, avec sa série Vampire story.Je lis le 3eme tome en ce moment, faute d'avoir trouvé les 2 premiers, mais c'est lisible, et les vampires sont de vrais monstres, font des demi-morts, sont sadiques, tendent des pièges..pas une once de romantisme,j'adoooore!!!
pour celles qui ne connaissant pas Mascarade,il s'agit d'un jeu de rôle dans lequel vous incarnez un vampire. Il y a plusieurs clans de vampires, de quoi s'amuser!! pour plus d'infos,ici
A savoir que ce jeu existe aussi en jeu vidéo, pas mal fait du tout, avec certains passages même carrément flippants, et si vous jouez un Malkavien(ils sont fous), c'est même délirant! l'avantage c'est de pouvoir jouer votre vampire comme vous le souhaitez, plus ou moins humain, mais il faut aussi assumer ses choix!
42 ans 2087
Vampyre existe en jeu vidéo ? Tiens merci milmi, je l'ignorais. Ca me rapellera de bon souvenirs (snif tous mes amis qui faisaient du jdr sont partis à l'étranger)...
Au fait, quelqu'un par hasard a-t-il lu le bouquin du petit-neveu de Bram Stocker ? (celui là : http://www.amazon.fr/D...&s=books&qid=1260451183&sr=1-1
J'hésite à me le prendre, mais je ne sais pas ce que ça vaut
P
39 ans Nice 21965
vi mascarade en GN meme mais on a laissé tombé c'etait n'importe quoi comme organisation
P
39 ans Nice 21965
petite-fee-bleue a écrit:
Au fait, quelqu'un par hasard a-t-il lu le bouquin du petit-neveu de Bram Stocker ? (celui là : http://www.amazon.fr/D...&s=books&qid=1260451183&sr=1-1
J'hésite à me le prendre, mais je ne sais pas ce que ça vaut


nan je l'ai pas lu et je compte pas le faire, je trouve ca pas top de surfer sur une tendance en utiliser le nom de quelqu'un de sa famille pour se faire du fric :roll:
44 ans Nord 717
Je n'ai malheureusment jamais eu l'occasion de jouer à the masquerade,(j'aimerais bien pourtant, mais notre MJ aime pas trop).En ce qui concerne le jeu video, il s'appelle Vampires bloodlines
Une bd intéressante aussi:Rapaces,juste romantique ce qu'il faut,mais surtout pas gnangnan,plutot dans le style noir.
104 ans Sur une comète 1981
Moi j'ai eu joué à Requiem (une malkovienne qui prenait des bains de sang).

Milmi : je ne connaissais pas, je vais chercher tiens.
B I U


Discussions liées