MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le soleil et vos enfants

55 ans 9077
On nous annonce un super week end très chaud donc notre cher soleil va taper fort....
Comment réagissez vous avec vos enfants face à tous ces rayons si agréables mais si  
néfastes ?
A la plage maintenant la quasi totalité des gens se "tartinent" mais ailleurs ?
Quand vous sortez avec vos bambins tout le monde passe à la crème ?

Pour ma part j'ai tartiné copieusement ma fille pendant de nombreuses années mais c'est vrai qu'à dix ans j'avoue lacher du leste et elle peut se mettre de la crème avec un indice moins fort...
Et vous ? Quel indice pour quel enfant et quel peau (peau mate, peau très claire) ?

Quand vous sortez c'est chapeau + ombrelle dans la poussette pour bébé ? et chapeau pour les plus grands ?
50 ans marseille 150
Comme toi je mettais des indices élévés genre 60 mais maintenant à 6 ans je lui passe de l'indice 40 en spray avec une application frequente et un chapeau pour protéger sa nuque et son visage pas de problème. ;)
Faut pas abuser ne la tartine pas de creme chaque fois que tu mets le nez dehors :lol: On me dit mère poule mais t'es pire que moi 8)
52 ans BREST 3113
Je mets de l'indice 40 pour mes deux filles + des chapeaux, je pense que c'est un minimum. Je leur donne à boire régulièrement, et je vais à la plage après 16 h 00 pour que le soleil leur soit moins néfaste. Moi mère poule ??Mais non mais non.. :lol:
C
61 ans Lyon 69
Ma fille a la peau mate (elle est asiatique) et a bientôt 7 ans mais dès les premiers soleils je lui fait mettre une crème solaire indice 30 pour le visage et les épaules à la place de sa nivéa. Les week end ou vacances au soleil c'est de l'indice 15 ou 20 en spray donc dans le sac en permanence et je pschitte régulièrement. Idem pour moi qui suis brune à peau mate mais claire également.
En plus, chapeau et lunettes de soleil et éventuellement tshirt à la piscine ou à la plage en plein soleil y compris pour le bain !
La peau c'est trop précieux !
Cajou
qui veut bien sa carte des mères poules aussi ;-)
42 ans 276
ben moi j'vous trouve pas si mères-poules que ça les filles...juste responsables! :D
55 ans 9077
J'avoue avoir la hantise des coups de soleil....et je suis la pire mère poule et nounou-poule qui doit exister sur cette terre :lol:
Quand je travaillais en pharmacie j'ai vu arriver un jour un petit bébé de 10 mois environ avec une cloque sur chaque joue. La maman lui avait mis un chapeau et assis sous un parasol...mais sans crème....le visage de ce peit bout m'a marqué et depuis je dégaine le pschitt toutes les deux heures (si on est dehors) avec les petits bouts que je garde.
Ma fille, vu son âge, commence à râler mais je préfère voir ma fille blanchouille plutôt que cloquée ou avec un cancer de la peau dans quelques années....

bataille qui a pris sa carte au club des mères poules....
B I U