MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les drapeaux étrangers pendant les mariages

42 ans Thaïlande 1084
Malalasoa a écrit:
ils vont bien nous trouver autre chose le mois prochain (les dreadlocks :lol: ou encore la multiplication des restau chinois dans les centre ville  
: halte aux nems aux crevettes, rien de meilleur qu'un bon camembert :lol: :lol: ).


Pas la peine d'attendre le mois prochain !

And the winner is.... la casquette à l'envers ! :shock:
51 ans pépettesland 1803
NamManao a écrit:
Malalasoa a écrit:
ils vont bien nous trouver autre chose le mois prochain (les dreadlocks :lol: ou encore la multiplication des restau chinois dans les centre ville : halte aux nems aux crevettes, rien de meilleur qu'un bon camembert :lol: :lol: ).


Pas la peine d'attendre le mois prochain !

And the winner is.... la casquette à l'envers ! :shock:


Hein, c'est quoi ce truc ? C'est vrai ou c'est juste pour rire ? Nan parce que depuis le clip des jeunes UMP je ne sais même plus ce qui tient du sketch des guignols ou de la "vraie" vie politique dans ce pays.
42 ans Thaïlande 1084
Dernier dérapage en date, celui de Nadine Morano : "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers"

:roll:
S
39 ans 3289
NamManao a écrit:
Dernier dérapage en date, celui de Nadine Morano : "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers"

:roll:


J'ai lu ca franchement je suis écoeurée...

Autant d'amalgames et de clichés dans une seule phrase...

:sick:
10361
je dis juste ce que je pense et je me casses
Les drapeaux d'une autre nationalité dans une mairie française ou se pratique un mariage civil selon les lois de la république française, ou les époux s'engagent devant l'etat français, et son représentant ( le maire) a respecter dans leur mariage les lois de la république française. Un drapeau d'une autre nationalité na RIEN a y faire .. C'est pas la fete du slip non plus..
Je veux bien que l'on soit fiers de ces racines, qu'on ne les oublies pas, mais a un moment donné faut pas oublier quelques fondamentaux quand même ! A une époque ou l'on parle de respect, il ne faudrait pas qu'il soit uniquement unilatéral .

Et surtout gurgle a raison, pas besoin de prendre le chou au gens avec encore une loi a la con qui souffle encore le bordel dans l'ambiance actuelle et dans la tete des gens.
Ils feraient mieux d'abroger des lois qui de nos jours n'on ni queues ni tetes.. ( comme l'interdiction pour une femme de porter un pantalon .. par exemple ..)
10361
margouline a écrit:

Ok on est en France mais ils ont aussi le droit d'etre fier de leur pays.

Et pendant les matchs de foot on va aussi interdit aux gens qui supporte leur pays d'origne de sortir les drapeaux.

Je commence à avoir peur de vivre en France je me demande jusqu'où ça va aller leur connerie y'a tellement de choses plus importantes a revoir en France


moi c'est ce genre de comparaison qui me fait un peu peur .. confondre un batiment officiel de la république française et un acte officiel célébré par un elu de la république .. et un jeu de balle au pied pratiqué dans un stade ...

Quand a la phrase de nadine moranot .. le type qui en a collé une a berlusconi, aurait du venir faire un tour en france et lui mettre la même. ca lui apprendrais ..
P
40 ans Nice 21965
Solana a écrit:
NamManao a écrit:
Dernier dérapage en date, celui de Nadine Morano : "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers"

:roll:


J'ai lu ca franchement je suis écoeurée...

Autant d'amalgames et de clichés dans une seule phrase...

:sick:


du grand morano ca, elle a bien ecouté les consignes du president, qui qui va porter une casquette à l'envers maintenant? c'est mouah :twisted:
42 ans Thaïlande 1084
Co_lette a écrit:
je dis juste ce que je pense et je me casses
Les drapeaux d'une autre nationalité dans une mairie française ou se pratique un mariage civil selon les lois de la république française, ou les époux s'engagent devant l'etat français, et son représentant ( le maire) a respecter dans leur mariage les lois de la république française. Un drapeau d'une autre nationalité na RIEN a y faire .. C'est pas la fete du slip non plus..
Je veux bien que l'on soit fiers de ces racines, qu'on ne les oublies pas, mais a un moment donné faut pas oublier quelques fondamentaux quand même ! A une époque ou l'on parle de respect, il ne faudrait pas qu'il soit uniquement unilatéral .


Le drapeau français est présent de toute façon, il n'est pas question de le remplacer par un drapeau chinois ou malien. Je ne vois vraiment pas le problème d'avoir 2 drapeaux. En Bretagne devant les mairies on en a même 3 : breton, français et européen. Si je me mariais en France avec mon copain thaï il ne me viendrait pas à l'idée de demander à mettre un drapeau thaï à la mairie (moi j'aime pas les drapeaux !), mais si certains veulent le faire, pourquoi pas ?
10361
Brytna a écrit:
Gros mdr ^^

Franchement, bientôt on va mettre des micros chez les gens pour savoir si ils parlent "étranger" ou français chez eux aussi ?

Un drapeau c'est rien, perso je m'en fiche qu'il soit français ou autre ça reste juste un bout de tissu qui flotte !


c'est du grand n'importe quoi ce que tu viens d'écrire. c'est rien un drapeau ?
ya des gens qui se sont fait ouvrir le ventre pour un drapeau, qui sont mort dans des camps de concentrations sur un champs de bataille pour défendre un drapeau ... c'est rien un drapeau ? un drapeau c'est le premier symbole d'une NATION , qu'elle soit française , turque, belge, portugaise ou martienne ..

Brytna a écrit:
[i]Gros mdr ^^

Et je serai bien triste si je vais vivre dans un pays et qu'il refuse que je mette un p'tit drapeau français !

C'est anti-liberté !


Aprés tout qu'est ce que tu en a faire ? c'est rien un drapeau ! c'est juste un bout de tissu qui flotte ! c'est toi même qui le dis hein ? Donc dans ton cas pourquoi ca serait si important et anti liberté si aprés tout t'en a rien a faire d'un bout de tissus qui flotte !
faut savoir sur quel pieds tu danse miss ;)...


at2933 a écrit:
mais qui ont en leur coeur une partie algérienne ou marocaine. parce que ce sont leur culture et tradition.

comme moi j'ai une culture bretonne, j'ai des mots breton dans mon vocabulaire des fois (c'est marrant d'ailleurs), un petit accent peut etre, j'ai la nostalgie de ma région (vu que je vis à Bordeaux), et que ce soit dans les festivals ou les matchs de foot, beaucoup de bretons vont sortir leurs drapeaux.

Alors tout ça ça veut dire qu'on va nous stigmatiser nous aussi (comme les basques ou les corses?), nous empêcher d'avoir un drapeau breton ?

!


heu.. hum hummm attention de ne pas confondre région française département français ( la bretagne la corse sont des régions et des départements français..) Et Nationalité souveraine .. et je vous rappelle que l'Algérie le Maroc sont des pays souverains, et indépendant de la Françe .. ce ne sont plus ni des départements français, ni sous protectora Français.. Donc il ne faut pas tout mélanger .. sinon c'est encore plus le bordel ..
Et puis autre chose, ne pas confondre culture et nation .. Ta culture ce n'est pas simplement un drapeau...
La il n'est pas question de nier une culture .. on demande pas de ne pas parler la langue d'origine, de ne plus faire de youyou, de ne plus boire de thé a la menthe ou de ne plus écouter faudel... il est simplement fait référence dans cette loi débile ( parce que ya pas besoin de loi, pour un truc qui demande plus de respect que de loi..) De ne pas oublier que le mariage est un acte officiel de l'etat francais, que cela se passe dans un batiment officiel de l'état français, que c'est dirigé par un représentant de l'état français, entre deux ressortissants Français... Et que le seul drapeau qui doit présider lors de cette cérémonie, n'est pas un drapeau de nos propres origines ou de notre culture, mais de l'état dans lequel nous vivons au jour le jour.

Et je le rappelle, le drapeau d'une autre nation dans une mairie n'est pas interdite lorsqu'il sagit de reception officielle ou ( par exemple) l'ambassadeur du canada rends visite.. la oui en son honneur et en l'honneur de SA nation, son drapeau est mise en place..

Ne pas confondre .. ne pas tout confondre ..
Mais dans ce débats ( aussi) je crois qu'on ne lis et que l'on ne réponds qu'a ce qui est proche de ce que l'on pense ..
C'est dommage
10361
NamManao a écrit:


Le drapeau français est présent de toute façon, il n'est pas question de le remplacer par un drapeau chinois ou malien. Je ne vois vraiment pas le problème d'avoir 2 drapeaux. En Bretagne devant les mairies on en a même 3 : breton, français et européen.


Toi aussi tu confonds nation indépendante, et region et ou département regis par l'etat Français ...

NamManao a écrit:
Si je me mariais en France avec mon copain thaï il ne me viendrait pas à l'idée de demander à mettre un drapeau thaï à la mairie (moi j'aime pas les drapeaux !), mais si certains veulent le faire, pourquoi pas ?


si certains veulent le faire ? heu oui mais non quoi ! c'est pas la salle qu"on a louer pour le mariage ou les mariées décorent comme ils veulent.. je suis désolé quoi ..

Ps moi aussi je le trouve trés jolie le drapeau thaïlandais
42 ans Thaïlande 1084
Co_lette a écrit:
NamManao a écrit:


Le drapeau français est présent de toute façon, il n'est pas question de le remplacer par un drapeau chinois ou malien. Je ne vois vraiment pas le problème d'avoir 2 drapeaux. En Bretagne devant les mairies on en a même 3 : breton, français et européen.


Toi aussi tu confonds nation indépendante, et region et ou département regis par l'etat Français ...


Et toi, tu juges vachement vite !

Faut être un peu gogol pour confondre une nation indépendant et une région française, non ? J'ai donné un exemple de cohabitation de drapeaux, je n'ai pas dit que le drapeau breton représentait une nation indépendante...

Oui, je maintiens "si certains veulent le faire". Tout comme un élu peut choisir de prononcer un discours spécial s'il connaît les mariés, par exemple. On n'est pas obligé de rester strictement dans le cadre de la loi.
10361
NamManao a écrit:

Et toi, tu juges vachement vite !


Ma réponse est basé uniquement sur ce qui est ecrit présentement dans ce post. Rien de plus. Je me doutes bien que t'es pas gogol, mais yen a tellement qui pourrais le penser ( faire l'amalgame ..)


NamManao a écrit:
Oui, je maintiens "si certains veulent le faire". Tout comme un élu peut choisir de prononcer un discours spécial s'il connaît les mariés, par exemple. On n'est pas obligé de rester strictement dans le cadre de la loi.


non non un élu rajouteras un turc spécial mais ne changeras pas la formulation spécifique prévu par la loi. il vas pas se mettre a chanter les articles des lois qui régissent le mariage.
Il ne sortiras pas du cadre stricte de la loi ..

T'imagines moi si j'arrive avec le drapeau du flnc (pour l'etat français c'est des criminels pour la pluspart des corses c'est des patriotes en lutte.)
Et si on le fête a la " corse" en tirant en l'air avec des fusils. Le maire se doit de part la loi prevenir les forces de l'ordre et interdire cela. Mais aprés tout s'il a bien aimé ces dernières vacances sur l'ile de beauté, il peut " arranger" ca .; et sortir du cadre stricte de la loi..

Tu vois je pousse au max la caricature pour bien faire voir que ca peut donner tout et n'importe quoi ...
Et quand je dis tout et n'importe quoi, ce n'est pas en réaction a toi spécifiquement, mais l'expréssion " bah si on peut le faire si on en a envie, c'est notre mariage.."

Désolé que t'ai pu penser que je remettais en cause tes facultés intellectuelles, or ce n'etait pas le cas.
10361
Co_lette a écrit:
NamManao a écrit:

Et toi, tu juges vachement vite !


Ma réponse est basé uniquement sur ce qui est ecrit présentement dans ce post. Rien de plus. Je me doutes bien que t'es pas gogol, mais yen a tellement qui pourrais le penser ( faire l'amalgame ..)



j'ai super mal formulé la en fait.;
Quand je dis faire l'amalgame .. c'est confondre nation et région/département ..
42 ans Thaïlande 1084
Co_lette a écrit:


Désolé que t'ai pu penser que je remettais en cause tes facultés intellectuelles, or ce n'etait pas le cas.


Merci pour la mise au point ;)

On n'est pas d'accord, et aucun argument ne nous fera changer d'avis, donc je ne rebondis pas sur ton exemple terroriste :lol:
10361
patriote steuplé :lol: ;)
B I U