MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les drapeaux étrangers pendant les mariages

34 ans 233
Co_lette a écrit:
Brytna a écrit:
Gros mdr ^^

Franchement, bientôt on va mettre des micros chez les gens pour savoir si ils parlent "étranger" ou français  
chez eux aussi ?

Un drapeau c'est rien, perso je m'en fiche qu'il soit français ou autre ça reste juste un bout de tissu qui flotte !


c'est du grand n'importe quoi ce que tu viens d'écrire. c'est rien un drapeau ?
ya des gens qui se sont fait ouvrir le ventre pour un drapeau, qui sont mort dans des camps de concentrations sur un champs de bataille pour défendre un drapeau ... c'est rien un drapeau ? un drapeau c'est le premier symbole d'une NATION , qu'elle soit française , turque, belge, portugaise ou martienne ..

Brytna a écrit:
[i]Gros mdr ^^

Et je serai bien triste si je vais vivre dans un pays et qu'il refuse que je mette un p'tit drapeau français !

C'est anti-liberté !


Aprés tout qu'est ce que tu en a faire ? c'est rien un drapeau ! c'est juste un bout de tissu qui flotte ! c'est toi même qui le dis hein ? Donc dans ton cas pourquoi ca serait si important et anti liberté si aprés tout t'en a rien a faire d'un bout de tissus qui flotte !
faut savoir sur quel pieds tu danse miss ;)...


Olala encore une fois j'aurais mieux fait de me la fermer moi :oops:

J'suis d'accord sur le fait que des gens se soit battus pour ça et je respecte cet état d'esprit.

Mais un mariage,ça reste un bout de tissu qui flotte donc ça fais de mal à personne qu'il soit français ou chinois.
C'est pas méchant ce que je veux dire... peut être que c'est mal dit et je m'excuse si je choque...

J'suis pas méchante hein, je suis même choquée quand je lis les commentaires de Youtube sur la Marseillaise...

Je garderais mon avis pour moi maintenant... :(
10361
ben non pourquoi ? c'est pas parce qu'on a un avis différents que tu dois te taire, justement le drapeau français au fil du temps et des combats des luttes pour ce drapeau te donnes justement le droit d'avoir un avis . Même si on est pas d'accord avec .
34 ans 233
Co_lette a écrit:
ben non pourquoi ? c'est pas parce qu'on a un avis différents que tu dois te taire, justement le drapeau français au fil du temps et des combats des luttes pour ce drapeau te donnes justement le droit d'avoir un avis . Même si on est pas d'accord avec .


Je sais mais ça m'arrive souvent qu'on me contredise, j'avoue que du coup j'ose plus, bon je dis pas que les gens doivent penser comme moi hein ;), ça a tendance à me blesser même si c'est pas grave ^^

Et qu'on se le dise, je respecte les symboles de tous les pays et tous les combats menés pour ceux-ci mais je parlais juste pour les mariages ou autre célébrations familiales.
10361
ben qu'on te contredise c'est pas grave, c'est ca une discussion. faut surtout pas lacher au premier argument contraire. si tu crois fermement a ce que tu dis, apres peu a peu tu trouveras la conviction et le courage de ne pas baisser tout de suite les bras. Sauf bien entendu si c'est indéfendable. ;)
34 ans 233
Co_lette a écrit:
ben qu'on te contredise c'est pas grave, c'est ca une discussion. faut surtout pas lacher au premier argument contraire. si tu crois fermement a ce que tu dis, apres peu a peu tu trouveras la conviction et le courage de ne pas baisser tout de suite les bras. Sauf bien entendu si c'est indéfendable. ;)


Merci :)

J'vais essayer d'être plus mordante dans mes idées ^^
35 ans 1240
Ce n'est pas le drapeau qui importe mais les symboles et les valeurs qu'il véhicule.


Encore une loi bidon qui nous détourne des vrais sujets... Un Sans - Abris est mort à côté de chez moi... Je ne savais même pas qu'un homme vivait là. Des gens meurent parce qu'il fait -2°C (sur Paris hein pas au sommet du Mt Blanc) et on n'est pas foutu de leur filer ne serait-ce que des couvertures potables...

Merci les lois inutiles qui nous détournent des choses importantes!!


Pour apporter mon grain au château de sable: je m'en tape de cette histoire de drapeau... Pas entendu parler d'émeutes ni de meurtres à cause de ça... et honnêtement c'est tout ce qui m'intéresse.
G
33 ans 1593
Moi j'en ai rien à foutre que le mec qui est d'origine algérienne ou croate ait envie d'avoir son drapeau à son mariage, je trouve que c'est une liberté comme une autre et que c'est pas un problème.

Après les vieux élans patriotiques ça me fatigue, ça encourage le communautarisme au lieu de le désagréger. Franchement, si je me marie avec un mec d'origine différente qui veut que nos deux cultures soit représentées, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être le cas.

L'identité nationale, encore un débat qui ne rime à rien, qui vise juste à éloigner la populasse des problèmes de fond de notre pays, et à leur foutre de la poudre aux yeux pour passer des lois de derrière les fagots sans que personne ne soit au courant.

Douce France, ouais super, pays qui part en cacahuète.
B I U