MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

décollement de l'oeuf, help !

42 ans france 692
bonjour à toutes,

je suis enceinte depuis environs fin octobre, DPA prévu le 28 juillet.
Il y a 11 jours, j'ai du aller aux urgences car pertes de sang marrons et  
la gygy de garde a vu un décollement d'un peu moins d'1 cm. Mis au repos et Utrogestan. Hier, j'ai refais une écho et la plus de décollement.

Mais j'ai vraiment peur, puis-je sortir ? marcher ? faire le ménage ou dois je faire encore attention ?

merci de partager vos expériences.

Bisous à toutes
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Si le decollement s'est resorbé, je dirais que tu peux sortir, marcher et faire le ménage, oui.

Mais bon, fais quand même attention à toi et accordes toi du repos ! (t'en auras plus quand bébé sera la ! ;))
42 ans france 692
merci, ca me fait flipper quand même ! je me repose au maximum, mais j'avais envie de me faire un ciné et voir twilight, et le cinéma est a 10-15 mn a pied quand on y va tanquillou ... alors je sais pas trop
43 ans 27 111
je dirai repos par precaution ... on ne sait jamais il vaut mieux prevenir que guerir allez courage !!!
47 ans Lille 7000
J'ai eût un décollement aussi pr ma première grossesse et la marche ne m'était pas interdite, c'était la voiture, le ménage, les courses, le shopping qui l'était... si tu as 10/15 minutes de marche et qu'après tu es assise, pas de soucis, surtout si c'est résorbé, par contre, je me ménagerais pr le reste encore un peu si j'étais toi... ;)
42 ans france 692
Merci Dameélionor, je me ménage, je ne fais rien chez moi, pas de ménage du tout, ni les repas, rien du tout....
47 ans Lille 7000
sofia6825 a écrit:
Merci Dameélionor, je me ménage, je ne fais rien chez moi, pas de ménage du tout, ni les repas, rien du tout....

ben alors, je crois que tu peux te permettre d'aller au cinéma et bonne continuation...;)
Pour info, mon décollement a 4 ans et demi, c'est une gentille petite fille qui répond au doux nom de Keridwen... ;)
55 ans Var 2447
Quand tu as passé ton examen de contrôle on t'a pas donné de conseil? Normalement on aurait dû te dire ce que tu pouvais faire ou non.

Après ce qui est sûr évites de porter des charges lourdes afin d'éviter un autre décollement.

Bonne continuation ;)
39 ans ile de france 1107
J'ai eu comme toi un petit decollement de 10mm, la dame m'a dit de me reposer.

J'ai continuer ma petite vie. Menage, faire a manger etc et a la premiere echo ( des 12SA) le gyneco n'a pas vu de decollement donc ma foi ...

Moi je me suis dis, q'il doit tenir il tiendra. Quand je vois des pauvres femmes enceintes qui doivent rester toutes leurs grossesses allongées, moi je me suis dis c'est or de question.

Mais bon fais attention a toi quand meme, je pense que ta sortie au ciné ne te fera que du bien. Tant que tu ne vas pas faire des attractions, que tu ne portes pas des packs d'eau ...

Bon courage ;)
S
113 ans 3793
Décollement aussi pour bébénou ! Et après qu'il se soit résorbé, à part me ménager, rien de particulier. Donc je pense que tu peux tenter le ciné, après tout comme l'a dit Damealienor, tu vas certes marcher (et marche tranquillement, hein..) mais après tu seras assise, donc... ;)
38 ans 18
je te conseil le repos total surtout au vu de ta signature.

prend soin de toi
42 ans france 692
meci les filles, ma gynéco m'a dit égaleent pas de charges lourdes, pas de ménage à outrances, mais sinon je pux me promener mais pas courrir.

saby: Ma FC de juin et le problème qui se pose n'ont rien à voir en fait
49 ans Lyon 1299
petit décollement aussi pour moi, avec légers saignements, et hormis une contre indication aux rapports sexuels pendant qq semaines je n'ai rien eu d'autre comme conseils, pas même un arrêt de travail. ça s'est résorbé tout seul.

mon décollement a 7 ans auj et il s'appelle gabriel ;)
42 ans france 692
karine, tu sais combien mesure ton décollement ?
49 ans Lyon 1299
non le doc ne m'avait pas donné cette info désolée. il n'était pas très bavard !
B I U