MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nanas rondes qui s'assument : Vrai ou carapace ?

N
41 ans val de marne 61
Salut tout le monde,


Comme le dit le titre de mon message j'aimerais savoir si les nanas rondes qui s'assument telles qu'elles sont, s'assument vraiment et que ce n'est pas une  
sorte de carapace pour dire je vais bien tout va bien ( tiens ca me rappelle un sketch lol)
Qu'un regard ou une moquerie ne fait pas retombé les complexes??? voila j'aimerais savoir....
Bisous à tous ;)
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Oh, que l'on soit ronde ou mince, petite ou grande, que l'on se trouve belle ou pas, une remarque ou une réflexion méchante fait toujours douter, même si ce n'est qu'une fraction de seconde... Certaines sont plus à l'aise dans leur corps que d'autres, et sont donc plus ou moins touchées par les épreuves de tous les jours... tout le monde a une carapace, quel que soit leur physique, et chacun a des points sensibles qui nous font douter de nous...
50 ans Belgique 63
Salut!

C'est difficile de répondre à cela, je pense que ça dépend de la situation : de l'humeur du moment, de l'endroit et aussi de ses rondeurs !!!! Certaines personnes se considèrent rondes parce qu'elles se comparent par exemple à des mannequins ....


Lielle
L
75 ans 7509
Je pense que maintenant je m'assume vraiment maintenant et que comme ce que les autres ont à dire ou pensent à mon propos pour le dire vulgairement (pardoon) j'en ai rien à foutre et bah oui je ne retombe pas comme un soufflet
Il faudrait que la personne soit vraiment très importante pour moi et que je l'aime énormement, qu'elle y mette une sacré dose pour arriver à m'ébranler

Puis maintenant je crois que toute cette culpabilité et détresse c'est devenu de la colère qu'il vaut mieux éviter de me faire des remarques.

J'ai aussi l'impression que ces gens sentent ce je m'en foutisme general parce que je n'ai aucune répercussion et en plus les contacts avec les gens sont toujours aussi facile.
74 ans 21
Pour ne pas avoir de complexes, il faut être parfait, moi, des gens parfait en tout, je n'en connais pas. Quelque soi le physique que tu as, un doute est toujours présent, mais il est vrai que cela dépend du caractère de la personne, certaines personnes s'acceptent plus facilement que d'autres.
Moi, j'ai appris en vieillissant à m'accepter, bien sur j'ai toujours des complexes et des doutes, mais j'ai surtout appris à ne plus m'abaisser, à ne plus me mettre en retrait, je me montre, lors de discussions, je donne mon avi et je m'impose, je me suis rendue compte que les gens se sentaient bien avec moi enfin pas tous, il y a des personnes qui ne changerons jamais leurs regards, que se soit vis à vis des personnes grosses ou avec un défaut quelconque.
Maintenant j'ai une force de caractère qui me permet d'ignorer les insultes et de ne pas voir les regards critiques et méchants.
41 ans Alsace 1024
J'ai appris grâce à VLR à m'assumer, à un tel point que j'ai refait ma garde robe.
Je suis moins complexée et je mange comme je l'entends, toujours en respectant un bon code alimentaire.
Si tu souhaites perdre du poids, alors il faut le faire en s'acceptant pour commencer, c'est la meilleure solution.
Les rondeurs sont bien plus jolies que des angles droits. ;)
Nassima a écrit:
Salut tout le monde,


Comme le dit le titre de mon message j'aimerais savoir si les nanas rondes qui s'assument telles qu'elles sont, s'assument vraiment et que ce n'est pas une sorte de carapace pour dire je vais bien tout va bien ( tiens ca me rappelle un sketch lol)
Qu'un regard ou une moquerie ne fait pas retombé les complexes??? voila j'aimerais savoir....
Bisous à tous ;)




personne n'est à l'abri......il est vrai que personnellement, je suis très sensible aux moqueries et qu'il suffit d'un rien parfois pour me faire "rechuter"...mais je ne laisse surtout rien apparaitre à mon "adversaire" car je ne voudrais pas lui donner cette satisfaction.... par contre, inconsciemment, mon entourage "en trinque" car il est vrai qu'après, je "craques"....et que c'est pas toujours facile pour ceux qui t'aiment de supporter cet état...mais j'ai jamais dit que j'étais parfaite.. ;)

par contre, si j'entends une réflexion sur un rond ou une ronde et que je vois que cette personne agréssée, est très mal à l'aise et ne sais quoi répondre, je prends d'office sa défense, s'en m'adresser à "l'agressée", mais en "fonçant" sur l'agresseur ou l'agresseuse....et crois moi,ça fait un effet "boeuf" et en général, les "spectateurs" interviennent pour s'indigner qu'on oses dire de telles choses sur la "victime"...l'autre,il n'a plus qu'à partir la qu... entre les jambes.... :twisted:

non, mais, nous ne sommes pas là pour nous faire emmerder par des cons!!!
36 ans Fécamp 1045
Je pourrais dire que je m'assume beaucoup mieux depuis VLR (comme fraisie, garde robe qui commence à être changée, style qui se définie), grâce au caractère fort de certaines !
Dans la rue je marche la tête droite, fière de moi... mais il suffit d'un petit groupe d'adolescents pour que je m'écrase et que je longe les murs... le corps des filles de mon âge me complexe tellement... Et pourtant je ne le changerait pour rien au monde !

C'est ça le paradoxe quand on s'assume, on ne peut rester toujours fort(e)...
43 ans Mosellane 834
Moi je v parler de mon avis a moi bien sur :roll: mais je pense que pour etre franc avec nous mm et avec les autres nous sommes tous des ecorchés vif :roll:
On s'assume tant qu'on nous attaque pas tant que nous avons un partenaire dans notre vie amoureuse tant qu'on se regarde pas dans le miroir :?
dire kon s'assume c se donner une carapace pour dire o autres " ne m'attaquez pas je suis intouchable car bien dans ma peau" mais une fois caché on pleure ou notre coeur pleure!! :cry:
Personne ne s'assume réellement, ici on s'assume parce qu'on est pas les seuls parce que nous sommes en majorité mais dans la vie dans la réalité la c plus la mm musique je pense!! On peut avoir plus ou moins une resistance a l'attaque o regard dur.... mais de la a dire k'on s'accepte a 100% c un leurre sinon y'aurait pas besoin de ce forum pas besoin de regime pas besoin d'en parler
parlons nous de nos yeux? de nos pieds? y'a til un forum pour parler de nos genoux? :D :D non mais un forum pour le poids la oui
pk? parce qu'on se convainc nous mm on se remonte les uns les autres... parce qu'on veut donner et recevoir du soutien.
Mais continuons a nous soutenir continuons a venir en parler ca fait du bien, ca me fait du bien et ca m'apprend a etre plus resisante face o aggression (mais pas moins complexé) ;) ;)
voila voila j'espere avoir choqué personne lol bisous a tous
F
32 ans 78 10
c vrai que moi je repond avec humour lorsque j'ai des remarques m&ais des fois quand je suis seule chez moi je deprime et je pense a tte ces moqueries mais devant les gens je montre jamais mais sentiment (apart a mon cheri biensur ;-) )
5210
Et bien on peut pas dire que je m'assume à 100% des jours je me sens nulle moche...mais ca ca vient de la depression qui fait que j'ai des humeurs en dent de scie, mais une chose est sure je suis nettement plus epanouie maintenant, je me trouve plus jolie, plus en adéquation avec mon corps, je trouve qu'il me correspond plus..;d'ailleurs les photos ne trompent pas : j'ai retrouvé le vrai sourire ;)
67 ans charente 245
je suis tout à fait d'accord avec toi EFFERVESCENCE , je n'assume pas mes kg ( je ne parle pas de rondeurs ) !!! à 122kg maintenant ( je me suis fait poser un anneau ) je faisais il y a 20 jours 127 kg et pour moi cela ne s'appelle pas des rondeurs :roll: 1er : pour la santé , 2éme le regard des autres , 3éme la déformation de mon corps je serais mieux je l'espére d'ici 1 an voir plus !!! ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Il y a des personnes qui assument leur surpoids et ne le vivent pas comme une difficulté. Mais je trouve qu'Effervescence a bien dépeint le portrait de pas mal de ronds(es).
50 ans Paris 134
j'pense que certaines l'assument et d'autres pas ( dommage ppour ma part, j'aime bien les formes ) donc pour moi elles ont tout bon celles qui l'assument
48 ans Basse-Normandie 217
je suis ronde et je m assume! (je precise que je fait 83 kilos pour 1m60)
en fait, jusqu a mes 23 ans j etais mince et tres timide, donc pas forcement toujours a l aise dans mes baskets
maintenant, je suis ronde et je ne suis plus timide, et je prefere etre maintenant qu avant ( c set la timidite qui me posait probleme!)
je suis plutot heureuse dans ma vie
je sais que j ai du poids a perdre, et parfois cela m embete, mais la plupart du temps ça va
B I U


Discussions liées