MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nanas rondes qui s'assument : Vrai ou carapace ?

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
maybesomeday a écrit:
On ne peut pas être dans la tête des autres, savoir si ils assument ou si ils se cachent.

Par contre, y'a un truc que je supporte  
pas, c'est les nanas vraiment très obèses qui vont à la télé et qui crient haut et fort qu'elles AIMENT leur poids et tout ce qui va avec. A ça je dis, arrête de prendre les gens pour des cons. T'aimes suer comme un boeuf au moindre effort, avoir des irritations parce que tes cuisses se touchent, devoir soulever tes "bouées" pour te nettoyer la peau?! Je sais les conséquences physiques d'une obésité dite massive, je les vis, et y'a rien à aimer là dedans. Accepter que ça fasse partie de ta vie, c'est une chose. Clamer que waow, c'est super, et pour rien au monde tu voudrais ne pas vivre ça, c'est du foutage de gueule, excuse my French.


Sûr!!!!! J'ai envie d'aller sur le plateau pour les clashers ces filles!!! J'ai plutôt envie de dire que pour elles en tout cas, c'est une belle carapace qu'elles ont! Je suis sûr qu'elles ne s'aiment pas mais qu'elles font semblant. Moi j'assume d'aller faire du sport dans un groupe de pin up, avec ma pin up d'amie, je me mets en maillot, je ne le crie pas sur tout les toits.
Je pense que quand on assume justement on est discrète parce qu'on à rien à prouver au monde, on le sais, point!
56 ans Région nîmoise 1567
Je pense qu'à partir du moment où on est INTIMEMENT et VRAIMENT convaincue qu'on a notre place en ce monde, on peut s'assumer.
37 ans Montréal, Québec 288
Ninami a écrit:
maybesomeday a écrit:
On ne peut pas être dans la tête des autres, savoir si ils assument ou si ils se cachent.

Par contre, y'a un truc que je supporte pas, c'est les nanas vraiment très obèses qui vont à la télé et qui crient haut et fort qu'elles AIMENT leur poids et tout ce qui va avec. A ça je dis, arrête de prendre les gens pour des cons. T'aimes suer comme un boeuf au moindre effort, avoir des irritations parce que tes cuisses se touchent, devoir soulever tes "bouées" pour te nettoyer la peau?! Je sais les conséquences physiques d'une obésité dite massive, je les vis, et y'a rien à aimer là dedans. Accepter que ça fasse partie de ta vie, c'est une chose. Clamer que waow, c'est super, et pour rien au monde tu voudrais ne pas vivre ça, c'est du foutage de gueule, excuse my French.


Sûr!!!!! J'ai envie d'aller sur le plateau pour les clashers ces filles!!! J'ai plutôt envie de dire que pour elles en tout cas, c'est une belle carapace qu'elles ont! Je suis sûr qu'elles ne s'aiment pas mais qu'elles font semblant. Moi j'assume d'aller faire du sport dans un groupe de pin up, avec ma pin up d'amie, je me mets en maillot, je ne le crie pas sur tout les toits.
Je pense que quand on assume justement on est discrète parce qu'on à rien à prouver au monde, on le sais, point!


Là, je suis d'accord avec vous! Quand on s'assume réellement, on n'a pas à le crier sur les toits, on le vit, tout simplement! Je le dis quand on me le demande ou qu'on en arrive sur le sujet, sinon je dis jamais j'assume mes rondeurs ou jme trouve vachement belle aujourd'hui :lol:
L
50 ans 39
Zeniba a écrit:

J'ai compris aussi que de toute façon que je m'assume ou pas le gras est là :lol:
.


Je crois que c'est ca de s'assumer vraiment, accepter la realite telle qu'elle est... Quand on essaye de lutter contre ca on est vraiment a cote de la plaque parce qu'on ne peut pas changer ce qui est reel... Quand on accepte qu'on ne peut pas changer notre corps, que la graisse restera la (ou retournera) quoi qu'on en fasse, qu'on est comme on est en definitif, on s'assume. Ca ne veut pas dire que ca nous plaise, ca veut juste dire qu'on est en paix avec la realite et qu'on arrive a assumer aussi que ce n'est pas dans notre pouvoir de le changer...
L
50 ans 39
Angelfa a écrit:
Ninami a écrit:
maybesomeday a écrit:
On ne peut pas être dans la tête des autres, savoir si ils assument ou si ils se cachent.

Par contre, y'a un truc que je supporte pas, c'est les nanas vraiment très obèses qui vont à la télé et qui crient haut et fort qu'elles AIMENT leur poids et tout ce qui va avec. A ça je dis, arrête de prendre les gens pour des cons. T'aimes suer comme un boeuf au moindre effort, avoir des irritations parce que tes cuisses se touchent, devoir soulever tes "bouées" pour te nettoyer la peau?! Je sais les conséquences physiques d'une obésité dite massive, je les vis, et y'a rien à aimer là dedans. Accepter que ça fasse partie de ta vie, c'est une chose. Clamer que waow, c'est super, et pour rien au monde tu voudrais ne pas vivre ça, c'est du foutage de gueule, excuse my French.


Sûr!!!!! J'ai envie d'aller sur le plateau pour les clashers ces filles!!! J'ai plutôt envie de dire que pour elles en tout cas, c'est une belle carapace qu'elles ont! Je suis sûr qu'elles ne s'aiment pas mais qu'elles font semblant. Moi j'assume d'aller faire du sport dans un groupe de pin up, avec ma pin up d'amie, je me mets en maillot, je ne le crie pas sur tout les toits.
Je pense que quand on assume justement on est discrète parce qu'on à rien à prouver au monde, on le sais, point!


Là, je suis d'accord avec vous! Quand on s'assume réellement, on n'a pas à le crier sur les toits, on le vit, tout simplement! Je le dis quand on me le demande ou qu'on en arrive sur le sujet, sinon je dis jamais j'assume mes rondeurs ou jme trouve vachement belle aujourd'hui :lol:




Dans ces cas je crois que c'est une caparace, mais je ne les critique pas plus que ca, c'est leurs facon a elles de s'assumer ou plutot demontrer aux autres qu'on s'assume sans reellement le faire. Je m'explique: avant quand j'habitais en Espagne je n'avais jamais de copain, en etant une culture tres tres "couple" dans chaque reunion de famille il y avait quelqu'un qui me demandait quand j'allais avoir un copain. Pour me proteger de cette questions j'ai finis pour dire (meme si j'en mourrais d'envies d'en avoir un) que je n'en voulais pas, que les mecs de donnaient que des problemes et que j'etais mieux toute seule... Je crois que cettes filles font un peu la meme chose que moi a l'epoque, que pour elles c'est une facon de se proteger des remarques des autres, mais qu'apres coup et a la maison elles pleurent ses kilos en plus...
E
42 ans ICI 1394
pourquoi une ronde n'aurait elle pas le droit de dire qu'elle aime son corps.
Alors les amazones pin up peuvent clamer haut et fort qu'elle s'aime et pas les rondes.
Une ronde doit rester sage timide et effacée.
courber la tete, parce que la pauvre n'a pas eut de chance et qu'elle devras vivre avec. Et envier en secret les filles des magazines.

dire que l'obesitée est un probleme de sante comptez pas sur moi pour dire le contraire.
Mais proclammer que pour s'assumer faut forcemment etre mince sans moi non plus.
alors toute les rondes qui s'assument pleurent en fait la nuit dans leur chambre et font croire aux autres qu'en fait tout vas bien. Nan nan désolée ça marche pas comme ça !
c'est a croire que celle qui ont du mal aimerait que toutes les autres souffre.
je comprends celle qui souffre (car j'y suis passée) mais le jour ou j'ai compris que quand je regarderais deriére moi tout ce que j'aurais fait c'est etre malheureuse j'ai dit stop ! carpe diem !
aujourd'hui je vis je ne demande a personne d'apprecier mes formes. mais une farfadette ronde peut etre épanouie et s'assumer n'a rien a voir avec le poids !
2812
Je m'assume et ce n'est pas une carapace. Mon obésité est une particularité physique. Point. Je ne me lève jamais le matin en pensant à mon poids. Je pense à la journée qui s'annonce, au travail à effectuer, au livre que j'aurais envie de lire...

Citation:
Quand on s'assume réellement, on n'a pas à le crier sur les toits, on le vit, tout simplement! Je le dis quand on me le demande ou qu'on en arrive sur le sujet, sinon je dis jamais j'assume mes rondeurs ou jme trouve vachement belle aujourd'hui Laughing


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
A
44 ans 11
Avant tout, bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau sur le forum et alors que j'étais en train de parcourrir un peu toutes les rubriques, ce sujet a retenu mon attention.

L'utilisation du terme "s'assumer" en parlant des personnes rondes je semble un peu déplacée. A mon sens, on assume une erreur, une bétise, quelque chose qui a, la grande majorité du temps, une connotation négative. Pourquoi donc parler d'assumer ses rondeurs ?

Je trouve à titre personnel que les filles rondes n'ont bien souvent rien à envier à celles qui sont minces et je suis très loin d'être le seul garçon dans ce cas.

Etre ronde ne devrait pas être vécu ou ressentit comme une târe ou être quelque chose à assumer, tout du moins en ce qui concerne ma vision des choses.

En ce qui concerne la carapace, comme ça a déjà été dit dans la discussion, tout le monde en a une vis à vis de différentes choses. On se forge une carapace par rapport à nos expériences et à notre vécu, en l'occurence, quelqu'un de rond peut très bien ne pas avoir de carapace à ce sujet pour peu que sont entourage est été constitué de personnes qui n'étaient pas obtues d'esprit. A l'inverse, quelqu'un qui aura toujours été montré du doigt à cause de ses rondeurs a de fortes chances de s'être blindé à ce sujet et d'avoir beaucoup de mal à communiquer à ce niveau.

Bref voila, désolé pour le pavé, mais j'aime bien discuter.
L
75 ans 7509
Citation:
En ce qui concerne la carapace, comme ça a déjà été dit dans la discussion, tout le monde en a une vis à vis de différentes choses. On se forge une carapace par rapport à nos expériences et à notre vécu, en l'occurence, quelqu'un de rond peut très bien ne pas avoir de carapace à ce sujet pour peu que sont entourage est été constitué de personnes qui n'étaient pas obtues d'esprit. A l'inverse, quelqu'un qui aura toujours été montré du doigt à cause de ses rondeurs a de fortes chances de s'être blindé à ce sujet et d'avoir beaucoup de mal à communiquer à ce niveau.

Ca peut te sembler déplacer et pourtant c'est pour ces mêmes raisons que tu évoques ici pour la carapace, que l'on va plus ou moins s'assumer.
A partir du moment où tout le monde te matraque la même chose sur ton surpoids, tu finis par y croire surtout si tu n'as pas d'autres sons de cloches autour!
L
50 ans 39
Zeniba a écrit:
Citation:
En ce qui concerne la carapace, comme ça a déjà été dit dans la discussion, tout le monde en a une vis à vis de différentes choses. On se forge une carapace par rapport à nos expériences et à notre vécu, en l'occurence, quelqu'un de rond peut très bien ne pas avoir de carapace à ce sujet pour peu que sont entourage est été constitué de personnes qui n'étaient pas obtues d'esprit. A l'inverse, quelqu'un qui aura toujours été montré du doigt à cause de ses rondeurs a de fortes chances de s'être blindé à ce sujet et d'avoir beaucoup de mal à communiquer à ce niveau.

Ca peut te sembler déplacer et pourtant c'est pour ces mêmes raisons que tu évoques ici pour la carapace, que l'on va plus ou moins s'assumer.
A partir du moment où tout le monde te matraque la même chose sur ton surpoids, tu finis par y croire surtout si tu n'as pas d'autres sons de cloches autour!


+1
B I U


Discussions liées