MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

annonce au papa

S
36 ans 47
Salut a toutes !!!
Je souhaitais juste savoir de quel manière vous avez appris a votre marie, conjoint ou petit amis, qu'il allez être papa et quelle fut sa réaction ??!!!!  
Ou alors si vous n'êtes pas encore maman, de quelle manière vous compté vous y prendre.
Moi je suis actuellement en essaie bb1, mais je commence déjà a y penser pour quand sa sera +++.
Merci pour vos réponses.
41 ans 343
Pour moi ça a été simple, vu que la veille j'avais un retard de 2 jours et que nous étions allé tous les deux acheter un test urinaire.
Le jour J du test un samedi de grasse mat' logiquement, je voulais les urines du matin pour mon test et à 6H00 du mat' envie pipi et impossible de me rendormir, je fais donc mon test et la en rentrant dans la chambre (je pensais le réveiller tranquillement avec des bisous) monsieur était réveillé aussi et ce doutait de ce que je faisais.
Il me demande : "alors ?" la je lui dis c'est positif, il me croit pas ou plus tôt n'ose pas me croire, je me met à pleurer en lui disant si si c'est positif, il allume la lumière, regarde le résultat sur le test et ce met aussi à pleurer ^^, à 6H30 du mat' il avait pris sa douche, lancé une machine de linge et revenait avec des pains au chocolat, jus d'orange fraichement pressé ^^ et à pris soin de moi toute la journée ^^
60 ans Région parisienne 2154
BB1 essai FIV. Juste uncoup de fil : ça a marché. Il m'ainvitée au resto le soir en rentrant du boulot.

BB2 : je crois que je suis enceinte. Réponse : c'est pas possible. Je lui ai montré le test, j'ai fait une prise de sang, il n'y a cru qu'à la 1ère écho. :shock:

Bref, on fait plus romantique... Ce qui ne l'empêche pas d'être un super papa.
43 ans 27 111
bon apres les 2fcs que nous avions vecu j ai fait le test seule un matin j ai tenu ma langue toute la journée et Dieu sait que ce fut atroce et le soir je suis allée acheter une grosse boite de bonbons ( il adore se goinfrer de bonbons devant la télé ) et j ai mis parmi les bonbons le test propre bien entendu! le plus fun fut qu il n a pas vu de suite le stylo avec le ++++ c est quand il a pioché dans la boite qu il s est rendu compte qu un truc dur etait dedans ... il fut surpris mais super heureux !!!
49 ans Lyon 1299
rien de super original chez nous :

BB1 : après 1 opération, des ttt hormonaux, et plus d'un an de galère, j'ai fait un test pipi un matin très tôt et monsieur dormait. j'ai écrit une carte de Anne Geddes où l'on voit un homme sur le ventre, avec un tout petit bébé posé au creux de ses reins. J'y avait écrit "félicitations petit papa" et je lui ai donné en pleurant. Il avait fait la fête la veille et il n'a pas compris tout de suite ;) Un beau petit garçon de 7 ans !

BB2 : test urinaire ensemble car retard de règles malgré prise de pilule du lendemain = positif. Lui était très content, moi beaucoup moins. Et le temps de me faire à la nouvelle et d'être heureuse = FC.

BB3 : test fait toute seule et j'ai tenu ma langue toute la journée le temps qu'on soit seuls et je lui ai offert dans un écrin à bijou. Il a pleuré de joie. Mais 2ème FC plus tard...

BB4 : en plein déménagement, on avait décidé d'attendre qq mois et de faire une pause, j'avais trop besoin de souffler et me recentrer sur moi. Accident de capuchon... j'ai pris mon ttt hormonal au cas où pour ne pas risquer une autre FC et 15 jours plus tard test fait ensemble +. Je suis actuellement dans ma 28é semaine ;)

Voilà, rien de super fun en fait ! On imagine des tas de scénarios et puis dans le feu de l'action, on fait pas franchement ce à quoi on avait pensé en fait !
55 ans Var 2447
J'ai pas eu à lui annoncer il a deviné avant moi que j'étais enceinte.

Cela faisait plus de 16 ans que je voulais un bébé et je n'y croyais plus vraiment. Il surveillait mes cycles menstruels et là hop pas de règles, j'étais un peu fatiguée, un matin il me dit "je suis sûr que tu es enceinte". Si j'avais du être enceinte à chaque fois que j'ai sauté un cycle...

C'est lui qui est allé cherché les résultats de la prise de sang, mais il m'a laissé voir le résultat en premier et quand il a vu mon visage s'éclaircir, il m'a dit "tu vois j'avais raison".

Pas très romantique mais il m'a répété pendant 2 ans "tu verras tu l'auras ce bébé". Il y croyait dur comme fer, il a eu raison la preuve...
36 ans narbonne 2199
moi pareil, rien de bien original, j'avais 3 jours de retard et on est aller chercher les resultat de la prise de sang ensemble, c'est moi qui est ouvert l'enveloppe et je me suis mise a pleurer et lui qui me dit "et voila encore une fausse joie".
du coup je le regarde et fais un grand sourire et la il me dit non pas possible et du coup on a pleurer tous les 2.
le soir on est aller au resto feter ca.
40 ans Aubagne 259
Alors moi pour le 1er j'ai fait un test seul et au boulot en plus lol et je lui est tèl des chiottes mdr pour lui annoncer sur le coup il à été surpris puis il m'a rappelé dans l'après-midi pour me faire redire ce que je lui avait dit car troublé il savait plus ce que je lui avait raconté lol puis le soir il m'a invité au resto pour fété ça mais la seule personne qui s'est mise à pleurer à l'annonce à était ma belle soeur lol

Et pour bébé 2 j'ai fait le test seul puis en sortant des toillette quand je lui ai montré la bandelette il à pas compris ce que c'était mdr alors je lui ai dit et il était content et ma ramené un bouquet de fleur lol
52 ans strasbourg 6049
moins original tu meurs. en fait c tout le reste qui était cocasse.

une semaine avant j'ai fait une hémorragie qui m'a laissé sur le carreau à l'hosto. puis la semaine suivante j'ai eu très très mal aux seins. mon doc m'envoie à l'hosto pour le test sanguin j'y vais avec ma meilleure amie qui devait faire un don du sang. on repart et en ville elle me tombe dans les bras, livide. on repart à l'hosto avec les pompiers. bref on a perdu un temps fou, je finis par arriver chez moi ct l'heure d'appeler pour le test de grossesse.

la dame au téléphone : "désolée... c'est positif.
moi : Quoi???? comment ca désolée?
elle : et bien... vous avez la syphilis c'est une mauvaise nouvelle.
moi (livide) : hein??? mais non c pas ca qu'il fallait tester!
elle : ah? heu attendez je vérifie. ah oui excusez moi. vous êtes enceinte, félicitations!

du coup j'ai repris des couleurs j'ai raccroché et dit : au fait : tu vas être papa.
il était content.
43 ans Bas-Rhin 1498
je suis allée faire ma prise de sang le matin; lui ne le savait pas . L'après midi on avait des courses à faire, je lui ai demandé de passé au labo .

Quand je lui ai dis pourquoi on devait passer, il est devenu tout pâle .

Je rentre dans le labo, il attend dans la voiture .
Je ressors avec un sourire jusqu'au oreilles, il ne me voit pas, il me tourne le dos.

J'arrive à me contenir en montant en voiture, là il me dit qu'il est sur que c'est positif et quand je lui demande comment il peut en être sur, il me répond qu'il a eu une grosse bouffée de chaleur .

Je confirme le coté positif, il devient vert, puis répète c'est pas possible 35 fois ( si il était au courant qu'on essayait de faire un bébé je vous jure ) .

On est rentré, il m'a regardé en souriant et en disant c'est pas possible, je l'ai revu 5 bières plus tard, c'était devenu possible !
1147
Je lui ai déjà fait lire la lettre du "locataire de l'appartement" (bon je ne sais pas si vous savez de quoi je parle mais bon :P)

Donc je crois que pour lui apprendre, je vais faire en sorte que ce soit à mon avantage. :P :P

Il va arriver après de travailler, je vais lui dire : va faire le souper, ensuite la vaisselle et ça serait bien que tu commences à ranger un peu.

La il va me dire un truc du genre : on se calme

et moi je vais rétorquer : Bah faut que tu commences à t'habituer tout de suite, parce que dans 9 mois tu vas devoir savoir faire tout ça si tu veux être THE PERFECT papa (bon je sais pas besoins de faire tout ça pour être le parfait papa mais je crois que ça aide non ? hihihihihi)
40 ans derriere mon ordi 594
Le jour du test pipi, mon homme étais au travail, je ne voulais pas lui dire au téléphone, je trouvais sa trop naze et pis j avais envie de voir sa réaction.

J ai donc attendu qu il rentre du boulot.

De mon coter j avais préparer une enveloppe avec écrit dessus son prénom et son nom, j ai soigneusement pris soin de changer mon écriture pour ne pas qu il la reconnaisse.

Dedans l enveloppe, j avais placer le test pipi+++, et un petit mot qui disait " dans 9 mois tu sera papa, je t aime fort mon amour"

Des qu il est rentrer, je lui ai tendu l enveloppe en lui disant que j avais été relever le courrier.

Il se demandais ce que c étais, le touche pendant qq secondes( il sentais le test pipi dedans, mais ne savais pas ce qu il touchai), l ouvre, bloque deux seconde, se retourne sur moi et me dis " c est vrai?, hoooooo, et là il m a prise dans ses bras, il étais tous content, et avait sa petite larme a l œil.

Voila l annonce au papa :D
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Rien de très original...
Nous étions en essai bb1 depuis 3 ans : ttt, injections et finalement IAC (la 1ère fut la bonne). Dans le cas d'une IAC, justement, il est demandé de faire une pds 15 jours après l'insémination pour être fixé.

Je suis allée au labo avec un jour d'avance pour que zom ne se doute de rien. Pds le matin et appel pour avoir les résultats dans l'après-midi. j'ai tenu ma langue jusqu'au soir parce que je voulais voir sa réaction et pas lui dire au téléphone.

En rentrant je lui ai fais un gros câlin, des bisous et lui ai demandé de fermer les yeux et de compter jusqu'à "9"... Il a pas tout de suite compris mais s'est executé :
lui : "un"
moi : "mois"
lui : "deux"
moi : "mois"
lui :"trois"... mais Noooooooooooooooooon!!!! tu rigoles?????
Et nous nous sommes mis à pleurer tous les deux! lol
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
bb1: lui ai donné la lettre "locataire de l'appartement" aussi , en plus on peut la garder en souvenir.
APrès 4 ans d'essais, ca marque le coup quand meme!!!


bb2: on avait vu le gygy pma la semaine precedente qui avait confirmé une ovu et m'avait dit que dans 4/5 jours si pas reglée je pourrais faire un test.

Il savait que j'allais faire la prise de sang le fameux jour. Je l'ai appelé a 14h... fausse joie pour lui j'avais une bonne nouvelle professionnelle :lol:
Aux 2e appel, il a compris, il etait 18h et si ca avait été negatif je l'aurai pas appelé :lol:
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
Je ne pourrais pas le décrire aussi bien qu'elle. Mais je vais essayé :oops: .

Elle rêvait d'avoir un enfant et moi je disais toujours je ne sais pas si j'en veux.
Donc , je crois que pour elle me l'annoncer à du être un enfer.
Car elle ne savait pas comment j'allais le prendre, alors elle a gardée le secret pendant quelques jours et m'a préparer un surprise.

Un soir, elle avait préparée un repas en amoureux, bougie, musique ect... et moi pendant ce temps, voyant ces préparatifs je me dis mince j'ai encore oublié qu'elle a invité des amis ou un truc comme ça.
Alors, je vais chez le fleuriste lui acheter un bouquet de fleur et quand je reviens je lui offre les fleurs pour la remercier du travail qu'elle avait fait et on passe l'apréitif.
Et moi qui attendais tranquillement les invités. :)
Elle m'amène un cadeau, je suis tous sourire mais je me dis tiens ça va être ma fête car tu as oublier quelques choses m'est quoi? :oops:
J'ouvre le cadeaau et je trouve un belle lettre d'amour, un petit chausson jaune et la mon coeur fait un tour.
Je la prends dans mes bras et je la fais tourné en l'embrassant .
Et j'ai pu voir dans de ses yeux une larme coulés que j'ai éssuyer avec mes lèvres.
B I U