MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sep

39 ans kke part 18
bjour a ts.ma petite soeur de 24ans vient d etre diagnostiquer sep de grade deux avc deux pousser en 3 semaines dur.quelqu un connait j en connait pas jme suis  
renseigner au maximun de cke j ai trouver mai ce n ai k des lignes d ecriture des actes medicaux des interview.en faite que faire ?????????? je lai arranger ds ces papier trouver une auxiliaire de vie fait tte les dmarches possible je croi cotoerep 100 pour cent secu subvention d urgence mais la je me sens impuissante a cette situation et c frustrant voir tte cette souffrance physik et morale et je suis impuissante a ts ca
35 ans rouen 76 1559
que veux tu savoir exactement?
sur la maladie?
la prise en charge?
les traitements?

je suis à l'école d'infirmières, et je suis en train de voir la neuro, donc, je suis en plein dedans^^
si je peux t'être util...
51 ans Var 2447
Bonjour

La sclérose en plaques est une maladie touchant le système nerveux, empêchant le passage de l'influx nerveux sur une certaine partie des neurones. Je t'explique simplement mais tu pourras demander au neurologue qui suit ta soeur, souvent ces médecins trouvent les mots justes pour expliquer simplement quelque chose de complexe.

Cette maladie évolue par poussées qui peuvent être très différentes en intensité, en fréquence...selon les personnes. Le traitement est la cortisone entre autre car est un puissant anti inflammmatoire, mais je sais qu'il existe plein de nouveaux traitements qui peuvent freiner ces poussées.

Effectivement cette maladie est prise à 100% mais tout ça le médecin de ta soeur doit s'en occuper.
Soutiens la elle en aura besoin et l'entourage familial et affectif est hyper important dans ces cas là.
Je lui souhaite de garder le moral, ça l'aidera à combattre cette maladie.

Je vous souhaite du courage à toutes les deux et plus tôt elle sera prise en charge par un spécialiste mieux ce sera, afin qu'elle ait le traitement adéquat.
B I U