MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nos hommes et les rendez vous gynécologique

V
74 ans 5070
Bon désolé si le titre est pas trop parlant, mais j'ai pas réussi à en trouver un mieux :oops:

Alors voilà, j'ai une question toute bête est ce que  
vos chéris vous ont accompagnés lors des rendez vous gynéco pour comprendre pourquoi vous étiez toujours en attente d'un enfant?

J'ai un peu de mal à vivre ma situation, mais j'ose pas trop en parler à mon chéri.

Jusque là je voyais ma gynéco seule, quand elle a décidé de nous faire passer des examens (spermo et huner) j'étais seule, après pour répondre aux question de mon chéri c'était pas évident...

Nous avons tous les deux passés les examens et je vois ma gynéco lundi prochain pour comprendre les résultats qui ne sont pas "à priori" ce qu'ils devraient être, et mon chéri refuse de venir, sauf que là moi ça me gonfle, pourquoi je devrais y aller seule, pourquoi dois je être la seule à écouter ses commentaires sur le spermogramme?

Alors est ce que c'est moi qui fait tout un foin de pas grand chose, est ce que mon mec est naze sur ce coup là?
Et vous les votres ils sont venu à tous ces rendez vous?

Désolée si le sujet à déjà été évoqué, j'ai cherché mais pas trouvé un sujet similaire.
A
112 ans 6176
Dans la mesure où un enfant se fait à 2, il a semblé élémentaire pour mon mari de m'accompagner. De même que faire le spermogramme n'a posé aucun souci. Il m'a toujours accompagné puis par la suite, dans la mesure où les problemes d'infertilité ont été diagnostiqués chez lui, pour les examens suivants qu'il eut a subir ainsi que la lecture des resultats , il est allé seul, comme un grand garçon, chez ma gyneco pour savoir de quoi il en retournait et ce qu'on devait faire après.

Perso je n'admets pas que certains mecs se dérobent quand les problèmes surviennent à l'horizon. Vous voulez un enfant? il ne vient pas ? alors c'est vous 2 qui devez vous en soucier et pour la lecture de ses résultats, c'est tout de même la moindre des choses qu'il soit là ! D'ailleurs je ne comprendrais même pas que ton medecin te fasse à toi des commentaires sur un résultat d'examen qui n'est pas le tien (et le secret medical? pas fait pour les chiens, non ?) . S'il doit le faire c'est en présence de son patient donc Monsieur doit prendre sur lui et allez prendre connaissance de son resultat d'examens.
46 ans st gervais de vic 304
bonsoir Nature,
Alors pour info au debut de la procedure j'etais toute seule au rendez vous dure dure de repondre pour son conjoint. En plus le mien a peur des prises de sang alors quand je lui est annoncer le pompoms "la prise de sang" il ma repondu qu'il etait hors de question qu'il en fasse une .
De tout la route du retour je n'est rien dit le lendemain je n'en est pas parler et le jour suivant il a demander un rendez vous pour la prise de sang et il est venu a tout nos rendez vous suivant. Je pense qu'il a pris conscience du besoin de sa presence et de son soutien de lui meme . Mais je sais bien que cela n'est pas evident a vivre
Allez courage. :kiss:
41 ans 4907
On n'a pas de trouble de fertilité dans notre couple, mais déjà zhom m'accompagne à tous mes rendez-vous annuels chez gygy, alors si on avait des troubles, il y serait plutôt deux fois qu'une.

Et comme dit Triss c'est quand même les résultats de son spermo. C'est pas toi qui en a fait un quand même. Qu'il soit un grand garçon et fasse face à la musique. :twisted:
44 ans 2419
Izadora a écrit:
On n'a pas de trouble de fertilité dans notre couple, mais déjà zhom m'accompagne à tous mes rendez-vous annuels chez gygy, alors si on avait des troubles, il y serait plutôt deux fois qu'une.

Et comme dit Triss c'est quand même les résultats de son spermo. C'est pas toi qui en a fait un quand même. Qu'il soit un grand garçon et fasse face à la musique. :twisted:


Tout pareil qu'Izadora. (et Triss) ;)
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
nature a écrit:
Alors voilà, j'ai une question toute bête est ce que vos chéris vous ont accompagnés lors des rendez vous gynéco pour comprendre pourquoi vous étiez toujours en attente d'un enfant?


J'ai toujours essayé au mieux d'être au rendez-vous gynécologique de mon épouse.

nature a écrit:
Alors est ce que c'est moi qui fait tout un foin de pas grand chose, est ce que mon mec est naze sur ce coup là?



Aussi, je ne prends pas la défense de ton homme mais je tenais juste à précisez que c'est peut-être la peur des résultats. :oops:
Je sais c'est pas toujours facile de le comprendre.
Mais nous ne sommes que des êtres humains et on a aussi des faiblesses. ;)

nature a écrit:
J'ai un peu de mal à vivre ma situation, mais j'ose pas trop en parler à mon chéri.


Je te suggèrerais plutôt de passer par la discussions, essaye de savoir le fond des choses. S'il a peur, si les résultats sont autres que ce que vous voudrais comme faire le fort et te soutenir alors qu'il aura peut-être envie de tous casser.

Sinon, si même avec la discussion ça ne marche pas alors nous serons tous avec toi. Mais je trouverais ton homme pas très cool envers toi.
V
74 ans 5070
Merci à tous pour vos réponses, j'ai retenté une discussion hier soir.

Il faut savoir qu'autant mon chéri veut un enfant autant il a peur des éventuels examens et de se faire juger par le corps médicale...

Donc à chaque fois que je veux lui en parler, il me dit que c'est pas le moment, sauf qu'hier vraiment j'en ia eu marre, je lui ai dit que je voulais bien comprendre ses peurs que j'avais les mêmes mais que je n'avais pas envie de lui envoyer un fax à chaque fois que j'avais envie ou besoin de parler avec lui de ce sujet.

Je lui ai parler comme vous me l'aviez dit du fait que la gynéco pourrait refuser de me lire ses résultats et que tout ça nous concernait tous les deux...

Au final, il ne veut toujours pas venir lundi, en fait il a peur d'être juger suite aux résultats, c'est un peu compliqué pour lui je l'admet c'est pour ça que je voulais qu'il trouve un nouveau thérapeute pour l'aider à passer ce cap, il ne l'a pas fait, mais va le faire.

Et il est aussi gêné car suite au test de huner on a découvert que j'avais une infection, et du coup ma gynéco va m'examiner et il veut pas voir, je lui ai dit qu'il pouvait sortir du cabinet le temps du frottis.

Tout ça me fait penser qu'il est pas prêt du coup je me demande si ça vaut le coup de continuer les examens, je n'aurais pas la force de devoir tout porter seule, quand je lui ai dit ça il m'a promis de venir au rendes vous futur mais pas celui de lundi, il veut d'abord voir son nouveau thérapeute.

Je ne sais pas si j'ai raison d'y aller sans lui bon faut que j'aille me faire examiner et moi aussi j'ai des questions à poser, ça promet tout ça.
41 ans Rhône-Alpes 872
Ah les hommes... je suis passé par là aussi avec mon Doudou ! tu peux même pas imaginer ce qui ce passe dans la tête d'un homme quand tu lui dit le mot "gynécologue"...

Le mien aussi à tenté le truc genre "je vais pas pouvoir m'absenter pour allez au rdv, après tout tu peux les récupérer les récultats TOI"

Ben en fait après 10 engeulades mémoriales j'ai compris ! MONSIEUR avait peur :
- de ce retrouver dans une salle d'attente bondée de femme enceinte qui se dise "s'pauv mec il laisse même pas sa femme allez seule chez le gygy"
- de voir la gygy m'osculter (alors que la table est séparée d'un paravent et que personne ne voit rien !
- de subir lui aussi un examen de son kiki !!!! (imagine quand après on à dû allez chez un urologue
de Mme gygy... :lol: :lol: )

Mais on a dégrossit le tout ensemble... il a compris que m'accompagner n'était pas un signe de faiblesse mais bien au contraire cela montrait qu'il affrontait cela aussi bien que moi !!

Résultat aujourd'hui c'est lui qui me pousse à allez faire les prise de sang et me motive quand ça va pas ;)

Ces petites choses qu'on appel des hommes... ça a pleins d'aprioris dans la tête mais ça veux pas en parler de peur d'avoir la honte !

... t'inquiète il se rendra compte tout seul de son "ridicule"

Courage ma belle ! et bonne chance pour la suite !!!
A
112 ans 6176
juste un petit message pour remercier le petit Troll à 2 tetes de son message. C'est extrêmement rare d'avoir l'avis d'un homme dans cette section, et son message est bien écrit, c'est d'autant plus appréciable.

Ce n'est que ton 5eme message mais on espère en voir encore beaucoup d'autres ;)
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
nature a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, j'ai retenté une discussion hier soir.


Mince alors j'arrive toujours à la bourre. Mais je suis content que tu ai put discuté avec lui.

nature a écrit:
Il faut savoir qu'autant mon chéri veut un enfant autant il a peur des éventuels examens et de se faire juger par le corps médicale...


La société a formaté les hommes pour être des êtres fort et sans failles mais ce n'est pas toujours le cas. Tu peux peut-être lui dire que les médecins ne sont pas là pour le juger mais pour trouver une solution à votre probleme.

nature a écrit:
Tout ça me fait penser qu'il est pas prêt du coup je me demande si ça vaut le coup de continuer les examens, je n'aurais pas la force de devoir tout porter seule, quand je lui ai dit ça il m'a promis de venir au rendes vous futur mais pas celui de lundi, il veut d'abord voir son nouveau thérapeute.


C'est surement, son moyen pour ce protégé encore un peu. Il essaye de se préparer et cela lui demande plus de temps.
Mais il est dans une super démarche de se faire aider par un thérapeute. mais laisse lui encore un peu de temps.

nature a écrit:
Je ne sais pas si j'ai raison d'y aller sans lui bon faut que j'aille me faire examiner et moi aussi j'ai des questions à poser, ça promet tout ça.


En temps que homme et donc avec mon expérience de troll, je te dirais de tenter une autre discussion se soir, sans trop insister.
Si cela ne marche pas alors prends ton courage à deux mains. Et tiens nous au courant!!! courage.

Pour Trisss, je trouve cela naturel... ;)
V
74 ans 5070
Merci pour ta réponse mr Troll!

Je vais lui reposer tout simplement la question ce soir en lui demandant s'il vient ou pas, sans insister.
On est en vacance fin de semaine prochaine, je lui en reparlerait aussi à ce moment là, peut être sera t il plus détendu.

On verra aussi s'il prend rendez vous chez un nouveau thérapeute.

Je pense que ce qu'il lui faudrait aussi c'est un ami à qui se confier, il n'ose pas en parler à ces potes.

Halala on dit que les filles sont compliquées, mais les mecs c'est pire ;)
48 ans Dans des lieux infestés de serpents 137
nature a écrit:
Merci pour ta réponse mr Troll!


Si cela t'as aidée alors ça était un plaisir. :)

nature a écrit:
Je pense que ce qu'il lui faudrait aussi c'est un ami à qui se confier, il n'ose pas en parler à ces potes.


Je ne crois pas que je te servirais encore à quelques choses.
:oops: Mais s'il n'a pas d'ami, je peux discuté avec lui s'il le veux et si tu le veux. ;)
V
74 ans 5070
Troll2tete a écrit:


nature a écrit:
Je pense que ce qu'il lui faudrait aussi c'est un ami à qui se confier, il n'ose pas en parler à ces potes.


Je ne crois pas que je te servirais encore à quelques choses.
:oops: Mais s'il n'a pas d'ami, je peux discuté avec lui s'il le veux et si tu le veux. ;)


C'est gentil, il en a des amis, mais il ne souhaite pas leur en parler...
Peut être que c'est pas assez concret pour lui encore :-k
60 ans 91 25732
Zom m'a accompagnée à tous les rendez-vous pour lesquels sa présence était indispensable, c'est à dire les RV du début où on pose plein de questions, le RV génétique et bien sûr il était là pour les recueils et les réimplantations. Ca lui a toujours paru naturel.

Par contre, je l'ai dispensé des monitorages d'ovulation (les échos) tous les deux jours et des prises de sang. Quand je me sentais fatiguée, je n'avais qu'à demander, il m'y accompagnait, mais sinon je me débrouillais toute seule, je n'avais pas spécialement besoin de lui à ces moments là, ça prend quand même du temps, il a son boulot, on n'allait pas tout perturber.

Non en fait pour tout ce qui a été médical, il était là. Par contre pour le reste... :? Je veux dire le soutien moral, la présence quand c'était encore et toujours raté, me rassurer ou me remonter le moral... Bof quoi... :? Sans doute qu'il avait sa propre douleur aussi et que, focalisée sur la mienne, je ne la voyais pas, d'autant que c'est quelqu'un qui extériorise peu. Mais quand même... J'avoue que je me suis souvent sentie seule pour gérer, pas les traitements, mais les échecs. :(
38 ans LYON 2434
coucou,

je pense qu'il faut se mettre un petit peu à sa place à ce garcon...
je sais que je vais me faire taper sur les doigts... mais bon
si son spermogramme est "mauvais", c'est sa virilité qui en prend un coup. mon chéri en avait fait un, qui s'avérait être vraiment pas bon, mais faut savoir que les 3 jours qui ont précédé l'examen, il a pas beaucoup dormit, il se levait très tot, etait fatigué, il avait bu..donc pleins de facteurs qui ont fait que ben c'était pas très bon...

quand on a recu les résultats...il s'est effondré..complétement.

ça ne pouvait pas venir de lui!

j'ai essayé de le rassurer comme j'ai pu, mais ça été très difficile. du coup,il en a refait un autre, 2 mois plus tard,qui s'est avéré très bon..

et la gynéco a enfin pu le voir pour lui expliquer.. mais avant très dur...
B I U